Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F | |
| | Auteur | Message |
---|
pialof
| Sujet: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Sam 19 Aoû 2017 - 9:50 | |
| Nom : NEMERIS Identification : 250269811411045 Race (type non loof): européenne noire poils mi-longs Date de naissance (âge): 26 mai 2017 Gabarit :Poids : 1,100 kg le 17 août Comportement : Néméris est l'un des 4 chatons de Babou. Une bonne fée s'est penchée sur son berceau pour qu'elle devienne à la fois princesse et top model. Elle a beaucoup d'élégance dans sa démarche. En plus d'être magnifique, Néméris est très sociable, proche de l'humain, câline et ronronneuse. Elle est aussi très joueuse et fait la fofolle avec les autres chatons. Entente congénères : ok chats et ok chiens Photo : Conditions d'adoption CHATONS (moins de 6 mois) :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests). Pas de Covoiturage. Stérilisation obligatoire à 6 mois : chèque de caution demandé qui sera détruit à la réception de l'attestation de stérilisation. NEMERIS est dans le 14. | |
| | | pialof
| | | | pialof
| | | | pialof
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Ven 25 Aoû 2017 - 15:00 | |
| | |
| | | Klo
Messages : 15 Date d'inscription : 07/12/2015 Age : 33 Localisation : Levallois Perret
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mar 29 Aoû 2017 - 15:43 | |
| Bonjour, elle est vraiment magnifique cette petite j'avoue que je craque total... Quand vous dites " pas de covoiturage" , ça vaut aussi si nous venons la chercher ? Nous habitons levallois perret mais nous avons une maison de vacances dans le département où elle est en FA. Nous y passons régulièrement des week-ends, mais revenons en voiture le dimanche soir... Est ce que cest trop dangereux pour ces petits loulous ? | |
| | | pialof
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mar 29 Aoû 2017 - 16:25 | |
| Bonjour Klo, Je viens de lire la nouvelle concernant Mirka, je suis triste pour vous et pour lui, je sais qu'il était un chat merveilleux, j'ai été sa famille d'accueil. Je suis aussi la famille d'accueil de Néméris. Les chatons n'ont pas le droit de voyager avec d'autres personnes que leurs adoptants, donc si vous adoptez Néméris vous devez venir la chercher chez moi. Je comprends que vous ayez craqué, elle a tout pour elle cette minette. Remplissez vite le formulaire de demande d'adoption, pour l'instant je ne pense pas qu'elle soit réservée, j'aurais été avertie. J'espère qu'elle sera bientôt dans vos bras pour adoucir votre peine. | |
| | | Klo
Messages : 15 Date d'inscription : 07/12/2015 Age : 33 Localisation : Levallois Perret
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mar 29 Aoû 2017 - 17:22 | |
| Merci beaucoup Pialof pour votre message je suis vraiment touchée, j'ai même versé ma petite larme à nouveau. Mirka était vraiment un chat parfait pour nous, calme, gentil, câlin et pot de colle. Pour en revenir à la petite, on craque tellement avec mon compagnon. Elle est trop mignonne. Pour info, vous habitez près de quelle ville dans le 14 , pour que je vois la distance par rapport à chez nous ? Et les poils de la minette vont ils être encore plus long? Ou resteront ils mi long? Je n'ai jamais eu de chatons à poil mi long donc je ne sais pas comment ça évolue. Est ce qu'elle miaule/ s'exprime beaucoup? | |
| | | pialof
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mar 29 Aoû 2017 - 22:15 | |
| J'habite à Condé sur Noireau. Je ne sais pas si les poils vont encore pousser, ce sera la surprise. Elle n'est pas spécialement miauleuse, mais elle ronronne quand on la caresse. C'est une petite puce très vive et joueuse, toujours à l'affût d'une porte qui s'ouvre pour partir à la découverte d'un nouveau territoire. | |
| | | Klo
| | | | pialof
| | | | Klo
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mer 30 Aoû 2017 - 16:29 | |
| OMG tellement mignonne !!! Est ce que vous auriez d'autres photos récentes ? | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mer 30 Aoû 2017 - 20:44 | |
| | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Jeu 31 Aoû 2017 - 15:49 | |
| Nemeris adoption prévue lundi 4 septembre | |
| | | Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Sam 27 Jan 2018 - 21:53 | |
| - Citation :
- Bagheera (ex:Nemeris) s'est très vite adaptée à sa nouvelle vie. Elle a tout de suite pris ses marques, elle n'était pas du tout stressée. C'est une petite minette très calme, super câline. Elle a toujours été très propre, ne fait aucune bêtise. Bagheera est très sociable avec tout le monde, les autres animaux, petits chiens, chats, elle a un peu plus de mal avec les gros chiens. Bagheera supporte très bien les voyages en voiture, en train. Son adoptante a pris rdv chez le vétérinaire le 15/02/2018 pour la stérilisation, et en profitera pour lui parler du poids de la belle, car elle s'inquiète de voir qu'elle n'a pris qu'un peu de poids. Quand elle l'a adopté Bagheera faisait un peu plus d'un kilo et actuellement elle fait environ 2.5 kgs. Elle trouve et son entourage aussi qu'elle est restée très petite. Et pourtant le petit coeur mange à volonté et a très bon appétit. Elle verra ça avec son vétérinaire. C'est peut être aussi parce que les adoptants de Bagheera avaient adopté Mirka, qui lui était d'un autre gabarit, et était très majestueux, à côté Bagheera fait figure de poids plume. Mais ses adoptants l'adorent c'est une vraie petite boule d'amour.
| |
| | | Klo
| Sujet: Des news de Nemeris Mar 22 Mai 2018 - 16:42 | |
| Néméris a été rebaptisée Bagheera officiellement (oui je sais, rien d’original mais c’était un vieux rêve d’enfant <3), mais Bagarre est le surnom qui lui ai donné à la maison et elle répond d’ailleurs aux deux noms ^^ Elle est toujours aussi sociable, aussi gentille que lorsqu’elle est arrivée, même si elle est un tout petit moins câline, elle reste quand même très câline. J’ai bien conscience que c’est assez rare, je peux la prendre dans mes bras comme je veux, lui faire des bisous sur le ventre pendant super longtemps, elle ne me griffera jamais. Toutefois, notre petite Bagarre a son petit caractère : dès que je l’emmène chez le veto, ça ne passe pas du tout (il n’a même pas pu lui prendre la température, et pendant le vaccin, elle voulait griffer). Pareil lorsque je l’emmène chez mes parents ou chez des amis, elle reste un peu stressée, et son caractère « gentil » est du coup moins voyant. Avec les autres chats ça passe bien, mais avec les chiens moins. Bon, il est vrai que le chien que nous avons chez ma mère est d’un gabarit énorme pour elle (Bouvier Bernois-Terre Neuve) mais s’il s’approche trop près, elle crache ou griffe. Du coup j’essaie de l’emmener avec moi le plus possible pour qu’elle ne cesse pas de s’habituer aux transports, voyage et aux autres animaux. Juste après l’adoption, elle a commencé à se gratter en insistant sur plusieurs endroits (base de la queue, ventre et arrière des cuisses). J’ai continué les traitements anti puce, vermifuges etc… Ça ne marchait pas, donc j’ai fini par croire que c’était autre chose, j’ai changé de nourriture etc… Rien ne changeait. Comme je suis partenaire du « naturel » je ne voulais pas lui mettre de produits anti puce trop fort (d’autant plus qu’elle n’avait pas l’âge au début) mais j’ai finalement dû m’y résoudre car en janvier j’ai enfin trouvé UNE puce. J’ai donc mis un collier Seresto pendant 2 mois et là c’était bon. Je lui remets lorsqu’elle a été gardé par quelqu’un ayant des animaux qui vont à l’extérieur. Elle commence donc à avoir son poil qui pousse bien uniformément et qui devient de plus en plus beau. Je pense que cela fera comme pour Mirka : j’avais vu une évolution de son pelage jusqu’à ses deux ans. Sa vraie couleur (je ne sais pas si vous allez pouvoir vous en rendre compte sur les photos car c’est subtil) est Blacksmoke, ce qui fait que la base de son poil est gris clair (particulièrement sur le poitrail et le ventre), et le reste de son poil est marron-noir. 1 mois près la stérilisation, elle a aussi eu les mamelles qui ont grossie. Je me suis beaucoup inquiétée car mon véto m’a dit qu’il ne voyait ça que très rarement. C’est plus ou moins une réaction hormonale à la stérilisation (comme une grossesse nerveuse). Elle a eu des médicaments pendant 10 jours et heureusement tout est parti mais je fais régulièrement attention quand même. Bagheera reste d’un gabarit petit, même si j’ai réussi à lui faire reprendre du poids par rapport à la dernière fois (elle pèse 3.4 kg). C’est une petite boule d’amour qui répond à son nom comme un petit chien lorsqu’on l’appelle, qui se jette sur le dos pour avoir des caresses sur le ventre dès qu’elle nous voit. J’espère que les photos seront assez explicite malheureusement je me suis fait voler mon téléphone il y a quelques mois il y avait plein de photos super mignonne. Voila voilou | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F Mar 22 Mai 2018 - 18:02 | |
| Bonjour,
merci pour les nouvelles.
Une grossesse nerveuse (puisque stérilisée), c'est ultra rare et heureusement!!!
Pour les puces, j'aime aussi les méthodes naturelles pour empecher d'en avoir mais quand il y en a, je ne connais pas d'autres solutions que les tuer. Je ne suis pas une adepte de collier (anti puce ou non) car ca a tuer de nombreux chats (imaginer les supspender. Il y a des plantes pour ca (he melanger avec des huiles ou des plantes). La sueur du cheval (à recolter sur un tissus), plaie visiblement aux chats et serait repulsif. Maintenant, quand on en a, je pense qu'il faut tuer et il n'y a pas plusieurs méthodes
bonne soirée
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F | |
| |
| | | | NEMERIS, européenne noire poils mi-longs, 3 mois, F | |
|