Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F | |
|
+8ouistitidreux babe78 anne04 Zectania dolly977 cattoune lowin La patte de l'espoir 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Dim 25 Sep 2011 - 19:46 | |
| la belle a bien rejoint son adoptant qui s'est déplacé à fontenay sous bois pour rencontrer la belle elle a été adorable avec son golden qui va rapidement devenir son meilleur copains car ils ont le même caractère ils sont partis tous les deux sur la banquette arrière de la voiture comme des pachas | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Dim 25 Sep 2011 - 19:50 | |
| | |
| | | lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: mail du 25/09 Dim 25 Sep 2011 - 20:44 | |
| Voici les 1ères nouvelles de la Belle et une photo en prime, j'apprécie d'avoir des news aussi vite. "Bonsoir, le petite Lia est bien arrivée dans sa nouvelle maison. Elle a fait sa première balade et, comme le temps s'y prétait, elle a pris son premier bain de pied avec Sonny Tout se passe bien pour l'instant, elle fait sa chef et lui, fait un peu la tête mais accepte de se laisser faire. Bonne soirée." | |
| | | lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Mer 12 Oct 2011 - 20:34 | |
| J'ai la chance d'avoir très régulièrement des nouvelles de Lia Tout n'est pas parfait, il y a eu des nouvelles moins sympas que d'autres (lia a laissé apparaitre ses défauts !) mais les derniers messages sont encourageants. "Bonjour, elle m'épate tous les jours cette chienne. Hier, elle a n’arrêtait pas d’aboyer au passage des chiens dans la rue, je l'ai grondé, lui ai dit de rentrer et d'aller se coucher à sa place et de ne pas bouger. Elle a tout fait sans broncher. Après elle grimpait sur Sonny. Je l'ai grondé et lui ai dit de sortir de la pièce, de s'assoir et de ne pas bouger. Elle attendait gentillement sur le pat de la porte alors que je m'occupas de Sonny (il s'est coupé un coussinet). Elle écoute vraiment super bien, elle connait déjà les ordre, elle a été éduquée correctement quand elle était petite. Lors des balades elle essaie de croquer les mains des gens si je ne lui dis rien. au début je croyais qu'elle s'approchaient d'eux pour des caresses. Mais on dirait qu'elle le fait par jeu ou par défit. J'ai cherché un peu sur internet et certains disent que c'est lié au fait qu'elle se balade avec Sonny, l'effet de groupe lui donne plus d'assurance. Maintenant que le mauvais temps arrive, je vais avoir la paix, on ne croise plus grand monde :-) je vais avoir le temps et l'espace pour l'éduquer sans que son attention soit retenue par autre chose. Pour le départ des balades, au début, elle aboyait, sautait partout. Maintenant, je lui demande à chaque fois de s'assoir et de se taire le temps que je lui met le harnais, à elle et à Sonny et ça marche bien. Elle a vraiment un bon font, elle fait des efforts pour obéir. Je vais suivre vos conseils que je trouve judicieux et passer à la librairie chercher un bouquin sur le comportement du chien, je pense que j'y trouverais quelques méthodes complémentaires. Dès que je récupère les bouquins je vais attaquer à font l'éducation des deux, ça va leur faire du bien une petite révision et à moi aussi (ça me permettra de me remettre à jour car avec Sonny, je n'ai jamais eut de situation compliquée). Je vais passer Lia à la douche ce week-end et si j'ai du temps, Sonny aussi :-) Bonne journée. Cédric." | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Jeu 13 Oct 2011 - 5:14 | |
| Bonjour
en effet, Lia ne rend pas la tache facile à ses adoptants mais heureusement, elle écoute.
Pour la bonne éducation, c'est à mon avis grâce à toi qui a fait beaucoup sur Lia.
amicalement
| |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 12 Décembre 2011 Jeu 15 Déc 2011 - 9:45 | |
| Voici des nouvelles de la belle Lia : - Citation :
- Bonsoir,
Lia se porte comme un charme. Elle a eut un début de conjonctivite, mais ça s'est vite soigné avec un petit tour chez le véto et un peu de pommade.
Elle commence à se faire à l'environnement, Sonny et Lia jouent comme des fous quand je les lâche le soir sur une presqu'ile. Je les laisse faire trempette mais je ne les laisse pas nager car le temps s'est dégradé, je préfère qu'ils ne passent pas trop de temps dans l'eau par cette température pour éviter l'arthrose. elle aime bien embêter les canards
Elle commence à se sociabiliser doucement avec les autres chiens, mais c'est pas évident, elle essaie toujours de croquer ceux qu'elle ne connait pas...
Ils jouent comme des fous, que ce soit dehors ou à l'intérieur, ce sont devenus de vrais amis, ça me fait énormément plaisir car, le temps qu'elle lui casse les pieds, il ne déprime plus :-) . Au moment où j'écris ces lignes, elle est allongée à coté de moi en me regardant avec ses petits yeux ronds
Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt.
Lia, Sonny et Cédric. Et quelques photos de la puce dont certaines en compagnie de son compagnon de jeu Sonny : | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Sam 17 Déc 2011 - 3:16 | |
| Quel bonheur de voir ces photos, Lia et Sonny sont très beaux | |
| | | lowin
| Sujet: mail du 3/01/2012 Ven 6 Jan 2012 - 20:39 | |
| Bonjour et bonne année.
Que cette nouvelle année vous soit propice.
voici quelques petite nouvelles de Lia.
Elle se porte bien, tout comme Sonny, elle a eut droit à de petits tosts de fois gras pour commencer l'année. :-)
Elle a pris un peu de poids, mais rien de bien inquiétant, elle aura le printemps pour les faire disparaitre avant la sortie des maillot pour la plage.
Je lui ai pris une muselière souple et ça facilite un peu les rencontres avec les nouveaux chiens, mais je ne lui la qu'au moment ou l'on le croise.
Je pense qu'elle a pris ses aises maintenant, elle se sent chez elle. Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'elle prends en compte mes remarques quand elle n'est pas sage ou quand elle aboie.
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
A bientôt.
Lia, Sonny et Cédric. | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Ven 6 Jan 2012 - 20:43 | |
| quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles de la belle | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Ven 6 Jan 2012 - 21:06 | |
| Super les nouvelles de notre belle Lia | |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 22 Janvier 2012 Lun 23 Jan 2012 - 22:22 | |
| | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Lun 23 Jan 2012 - 22:38 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles et ces très belles photos | |
| | | Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Dim 8 Avr 2012 - 19:58 | |
| Voici des nouvelles de Lia "Bonjour, comment allez vous ? La petite Lia va bien, elle a eut droit à des oreilles de cochons et un os pour fêter son anniv' Elle aime beaucoup elle s'est habituée à son nouvel environnement, on dirait maintenant qu'elle a toujours habité ici. Presque à chaque balade, je la lache sur l'ile et elle gambade sans se soucier des gens en vélo, elle va se baigner toute seule, elle se roule par terre... Je pense qu'elle est heureuse avec nous, du moins, je l'espère.... Le coup de la muselière marche super bien, grâce à cela, elle se fait pleins d'amis. Pour son anniv', on s'est aussi fait une sortie à la campagne, elle a adoré creuser dans les trous de souris et se baigner dans une rivière en plein soleil avec Sonny. On était tranquille, on a fait ue petite promenade de 2 heures loin de tout et proche de la nature... c'était trop cool... elle écoute super bien quand il n'y a personne pour attirer son attention. Elle est dans la fleur de l'age, une pêche de dingue et une motivation à toute épreuve. Par contre elle est très possessive et très câline, très douce envers moi, ça me plait beaucoup. La muselière pour les premières rencontres, avec Lia ça marche super bien. Après 2 à 3 rencontres, elle est gentille avec l'autre chien et joue même avec lui. Pour Lia, j'ai pris une muselière souple, en tissus pour ça ne lui sois pas trop désagréable, que ça ne lui fasse pas mal. Bonne journée. Lia, Sonny et Cédric." | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Dim 8 Avr 2012 - 20:26 | |
| Merci pour ces si bonnes nouvelles, elles font chaud au coeur | |
| | | Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 6 Juillet 2012 Mar 10 Juil 2012 - 11:02 | |
| Voici des nouvelles de Lia : - Citation :
- Bonjour,
un petit mail pour vous dire que Lia se porte bien, elle profite du beau temps. Je lui ai fait une petite coupe très court car elle souffrait pas mal des chaleurs ( j'avais surtout peur que ce soit pire en juillet et août) et maintenant ça va mieux. Elle est méconnaissable ça l'a rajeunie, on dirait même qu'elle a perdu du poids
Je sais, c'est pas bien parce que elle ne ressemble plus trop à un flat coated, mais bon, ma principale priorité est qu'elle se porte bien. Je commence à trouver qu'il y a des moments où elle boite un peu, c'est très léger, pas comme Sonny lorsqu'il a ses crises d'arthrose.
Par contre, elle a toujours sa joie de vivre, sa pêche, sa gourmandise, toujours super contente d'aller promener...
Et quand elle a décidé que c'est séance calin, bah c'est pas autre chose, elle est très autoritaire la dessus c'est cool !! tout comme Sonny... Ils viennent chacun leur tour pousser le bras du bout du museau pour avoir droit à leur caresse
Dès que j'ai 5 minutes, je vous envoie quelques photos de la belle, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop pour la coupe...
A bientôt...
Lia, Sonny et Cédric... Et voici les photos : | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Jeu 12 Juil 2012 - 10:24 | |
| Effectivement sa coupe la rajeunie elle est toujours aussi belle . Son copain Sonny est également très beau! | |
| | | Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 8 septembre 2012 Lun 10 Sep 2012 - 8:35 | |
| | |
| | | lowin
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Lun 17 Sep 2012 - 19:54 | |
| Me voilà définitivement rassurée, Lia est heureuse avec Cédric et Sony. Je suis vraiment très contente pour ma belle. | |
| | | Alexiel
| Sujet: Nouvelles du 2 janvier 2013 Sam 5 Jan 2013 - 22:45 | |
| | |
| | | effy
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Dim 6 Jan 2013 - 6:28 | |
| Très bonne année à vous également ainsi qu'à Lia et ses amis. Quelle belle fin d'année, Lia est toujours aussi belle ____________________________________________________________________________________________________ UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012. 2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an) | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Ven 22 Aoû 2014 - 12:24 | |
| J'ai enfin réussi à retrouver le poste! La fonction ''recherche'' du forum ne prend pas 3 caractères X_X - Citation :
- Bonjour,
j'espère que vous allez bien.Je vous écris pour vous donner de petites nouvelles de Lia, elle va super bien, elle trop mignonne.
Depuis une semaine, on a commencé des balades sans laisse, qui l'eut crut. Moi même il y a 1 an, j'aimais je n'aurai pensé cela possible...Elle est devenue gentille, caline avec les petits chiens, super sociable avec les gens qu'elle croise, elle va les voir pour se faire caresser, ce n'est plus la même chienne. Apr-s ce constat, j'avais commencé à essayer de lui donner des ordres en laisse, sans plus aucune tension, et maintenant, sans laisse.
Je fais encore très attention car il eut arriver de croiser un chien qu'elle ne connait pas et qui peut etre agressif, mais cela devient très rare, elle connait tous les chiens du bord de mùeurthe et s'entends très bien avec 90%, 5% elle tolère et les 5 derniers, on évite qu'ils se croisent trop près )
Je m'apperçois que c'est des fois plus simple sans laisse car elle ne peut pas tirer et se résigne à faire demi tour, à des endroits de la balade où, en laisse, elle orait forcé pour aller où elle a envie.
Sinon, seconde découverte pour la petite, on a commencé à faire des rando/bivouac tous les 3 car le journées de semaine, avec le travail, on n'a pas trop le temps de faire des choses ensembles en dehors de la balade. Pour palier à cela, on fait des rando et on dort sur place. Pour l'instant, je ne dépasse pas les 10km entre chaque pose le temps que les toutous s'habituent. Dans le mois qui vient, je vai leur prendre des sac à dos pour qu'ils puissent porter leur nourriture, ça va être sympa.
Pour le bivouac, c'est vraiment tout nouveau pour eux, dormir en foret loin de la ville, il y a pleins de petits bruits qu'ils ne connaisaient pas encore, ils font de petites nuits, à force de courrir après les lapins et les chevreuils. Le lendemain, ils sont tout calme sur le retour et dorment bien les jours suivants )
Je vous met quelques photos de la petite.
Bonne journée à vous.
Lia, Sonny et Cédric Bon, c'était bien plus que ''quelques photos'' alors j'ai pris les plus belles, parce qu'il y en a au moins 30! | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Ven 22 Aoû 2014 - 17:06 | |
| Rhooooo, c'est génial. C'est vraiment super, Lya, qui à temps attendu, et maintenant tant aimée. Qu'elle plaisir des yeux | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F | |
| |
| | | | [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F | |
|