Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F

Aller en bas 
+16
Zectania
Isabelle
clara75
mimli
catwoman
lomahbrilindae
TITOUZECAT
blan54
Alexiel
melusine23
effy
anne04
boxer75019
BC57
Maud
aliceg
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:38

Nom : SIDONIE
Identification : 250268710189310
Race (type non loof): européenne noire, yeux jaunes
Date de naissance (âge): 06/06/2006 - 6 ans et demi
Gabarit : moyen
Poids : 5.7 kg

Comportement : très affectueuse

Entente congénères : cohabitation possible avec chat, chien pas testé.

Sidonie est sortie in extremis d'une fourrière de RP où elle a passé presque 1 mois. Elle aurait été trouvée dans la rue. C'est une minette adorable, très caline et confiante. Très à l'aise dans ses pattounes, elle peut rester seule mais elle reste une chatte très présente. De caractère calme, elle aime faire la sieste et peut s'adapter à la vie en appartement.

Photos :
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_0911

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_0912

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1013

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1016

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1014

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1015

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter SIDONIE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par aliceg le Jeu 15 Nov 2012 - 13:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:13

Sidonie a mis bas dans la nuit de lundi à mardi. Grosse fatigue pour elle et je n'en menais pas large, car à son age, une grossesse est tout de même bien risquée. Presque 2 heures se sont écoulées entre le deuxième et le troisième petit, quant au cinquième (qui était mort né), j'ai cru qu'il ne sortirait jamais, la puce était épuisée. Tout s'est terminé vers 7 h du matin (le travail avait commencé la veille), et je me suis endormie sur la couette pliée à coté d'elle (ouille les cervicales au réveil lol!).

Je ne l'ai quasiment pas quittée, car elle me cherchait du regard chaque fois que je m'éloignais. Elle appréciait que je lui masse son gros ventre pendant le travail, et a même bu à la bouteille. Elle était trop fatiguée pour se lever et boire, mais elle haletait bcp. Je n'ose imaginer si elle avait dû mettre bas en fourrière....

Il y a donc 4 petits: 3 petits noirs (avec des variantes, des poils argentés disséminés sur tout le corps, avec de petites taches sous le ventre (comme maman) et sur le poitrail). Il y a aussi un noir et blanc. Je pense qu'il y a une petite femelle noire, tous les autres sont des males. (le petit noir et blanc est un sacré acrobate, entre deux dodos/tétées, il passe son temps à escalader sa mère dans tous les sens, et teste plusieurs tétines avant de se décider drunken )

Son caractère se confirme bel et bien, c'est une petite mère caline, qui n'apprécie rien tant qu'une bonne séance de pattounage, les 4 fers en l'air si en plus vous carressez son bidon. (mais il vaut mieux la "caler" un peu, sinon elle roule clown )

Ses yeux ont commencé à pleurer quelques heures après la fin de la mise bas, surement une petite poussée d'herpès virus due à la fatigue. Son nez commence à couler un peu aussi. On va tout faire pour que ça n'aille pas plus loin. En tout cas pour le moment, la miss a toujours bon appétit (euphémisme), je l'ai passée aux croquettes/pâtée chatons pour qu'elle reprenne des forces (mais pas trop de bide).

Et maintenant, place aux photos:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1022

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1110

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1023

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1024

"chui fatiguée moi..."
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1025

"Vous trouvez pas que j'ai maigri?"
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1111









Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 1:33

I love you félicitation à la maman
(et merci d être resté avec la maman et les petits jusqu'au bout)
Revenir en haut Aller en bas
BC57

BC57


Messages : 131
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 45
Localisation : Bouzonville

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:21

Bravo à cette minette (et à vous pour votre présence) bienvenue aux 4 ptites boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:49

Bravo à cette mère courage!
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:34

"J'ai à peine fini mon lolo que déjà.....je fais dodo zzz...zzzzzz..."
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:37

Trop craquant ! Tu dois te régaler ..
Revenir en haut Aller en bas
BC57

BC57


Messages : 131
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 45
Localisation : Bouzonville

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:43

adorable cette photo
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:01

Ah ca y est elle a accouché petite mère, émotionnellement ca à dû être dur, mais que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:43

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1211

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1212

Les bibous vont bien, jouent déjà à la bagarre pour la meilleure tétine (trop drole), et comblent leur maman de bonheur, regardez moi cette tete de bienheureuse:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1113

Le poil de Sidonie est bien plus soyeux, et elle se rue moins sur la gamelle, elle a bien compris que ça se remplissait tout seul Laughing

Au début ça a été un peu la bagarre pour lui soigner ses yeux, car madame est une râleuse. Mais malgré tout elle se laisse faire, et me fait juste un peu de boudin pendant....3 minutes?! Elle fait bien ses griffes sur son petit griffoir (et pas ailleurs) et est très propre (signifie: gratte pendant 3 heures pour tout bien recouvrir).





Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:58

Calinette en effet a l' air bien heureuse cat et ses bébés ont déjà bien grandi I love you
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyMer 4 Juil 2012 - 21:38

Vous pouvez aider cette adorable petite famille en parrainant soit la maman ou l'un de ses bébés Smile

D'avance merci
________________________________________________________________________________________________________

PENSEZ A ADHÉRER A L'ASSOCIATION POUR 2012. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)


MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:51

Après sa poussée d'herpès virus/chlamydiose, Sidonie a enchainé avec les éternuements, nez qui coule et respiration de phtisique....Bien sur, elle a été mise rapidement sous Doxyval, ce qui s'est avéré efficace en quelques jours. Malheureusement, elle avait bien sur entre-temps refilé tout ça a la marmaille: à peine ouverts, les yeux des petits étaient collés par le pu: avez-vous déjà essayé de mettre collyre et pommade dans des yeux à peine ouverts? (la goutte est plus grosse que leur oeil...) C'est...épique. Les petits qui éternuaient déjà se sont mis à avoir aussi le nez qui coule...bref.
J'ai donc continué le doxyval au delà de la disparition des symptomes chez Sidonie, que les petits profitent du traitement à travers la tétée.
Aujourd'hui tout le monde va beaucoup mieux, le plus dégourdi du groupe (le noir et blanc) commence déjà à s'interresser à la gamelle de maman (ils ont 3 semaines et demi):
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1713

Les bibous poussent bien, même si j'ai eu quelques angoisses concernant le petit male noir avec une petite bavette blanche: à partir du 15ème jour, son poids a commencé à stagner ou presque, et tous ses frères et soeurs le distançaient largement, pourtant il tétait, mais il miaulait à fendre l'âme...Une pesée avant/après tétée m'a montré que malgré tout ce n'était guère efficace, j'ai donc commencé à complèter sa ration avec quelques biberons. Au bout de quelques jours de gavage (il fallait aussi qu'il tete de lait de môman qui contenait les antibios), sa courbe de poids a repris meilleure allure Smile . Néanmoins il reste le plus petit du groupe, et grossit moins vite. Je continue donc les bib pour ce petit père, d'ailleurs il ne manque pas de me les réclamer! Pour autant, ce n'est pas le moins dégourdi, loin s'en faut Wink

C'est assez fascinant de voir leur caractères se dessiner.
Le crapahuteur de service crapahute tout ce qu'il peut, et est toujours volontaire pour finir le biberon de son petit frère quand il en reste:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1910

Il joue beaucoup avec sa petite soeur (un peu hirsute après la sieste):
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1911
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1714

La crevette de la fratrie, petit mais costaud:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1912

C'est pas parce que je suis le moins gros que je vais me laisser faire!
(admirez la tete de gros dur):
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1613

et le petit argenté, le plus pépère et le plus gros (normal!) c'est aussi le plus solitaire du groupe, je le trouve régulièrement en train de faire un petit somme dans son coin pendant que ses fragins/frangines se bagarrent:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1915
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1913
Sidonie continue de veiller sur sa smala entre deux siestes (mon chat, Capucine et mon mari en ont fait les frais Twisted Evil ), elle mange bien et commence à apprécier de jouer un peu aussi (rien de tel qu'une bonne vieille ficelle au bout d'un baton...)
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1810
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1917
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1614

Je trouve que Sidonie ressemble beaucoup à Jiji the cat, un personnage de Miyazaki (Kiki la petite sorcière), jugez vous-même:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Jiji
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1916
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_1217

C'est vraiment une bouille qu'elle fait super souvent clown



Dernière édition par aliceg le Jeu 26 Juil 2012 - 15:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:54

Merci pour les nouvelles et magnifiques photos de toute la famille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:09

Ah oui, j'oubliais, Sidonie n'a pas pu recevoir sa deuxième injection de TCR (le véto me l'a annoncé sur place, il venait de lire la notice "déconseillé sur une chatte allaitante" silent )...il va donc falloir tout recommencer.

J'ajoute une tite vidéo, parce que c'est mieux quand ça bouge (vous ne verrez pas bcp Sidonie, elle s'empresse de faire un calin à l'objectif Laughing ):
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:16

Qu'est-ce qu'elle est jolie la maman! Les petits bouts ne sont pas mal non plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:36

Des nouvelles de la troupe:
Tout le monde va bien, Sidonie en fait voir de toutes les couleurs à ses colocataires, mais le vétérinaire m'a conseillé Anxitane qui est un peu plus fort que le zylkène, pour voir si cela pourrait faciliter la cohabitation de tout ce petit monde What a Face . Elle est sous traitement depuis 3 jours, je pense que c'est encore un peu tot pour en constater les effets, cependant, elle me parait un peu plus calme.
Sidonie a vraiment besoin de présence humaine: elle n'est pas pot de colle à proprement parler, mais elle a besoin d'etre avec nous, de déambuler dans l'appartement à son aise (elle l'a exploré sans aucune appréhension en sortant de la pièce de quarantaine), de regarder ce que l'on fait....Il suffit de l’appeler pour qu'elle rapplique en trottinant. Elle adore boire l'eau au robinet, la slle de bain est toujours le premier endroit où elle se rend quand je lui ouvre la porte. Quand elle est seule, c'est une minette pas compliquée.
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2510

Mais la présence des autres chats la stresse: elle mordille toujours un peu quand on la caresse, pas fort et sans méchanceté aucune, mais cela peut prendre une tournure plus agressive si il y a un peu trop d'agitation autour et surtout si les autres chats sont présents... il est à ce stade difficile de dire si cela est dû à la présence des petits, ou si c'est un trait de caractère permanent.
Elle adore dormir en cuillère, et quand on s'assoit quelque part, elle nous rejoint et se couche tout contre nos cuisses. Aussi dès que je peux, je fais une petite sieste avec elle, elle aime bcp ces moments de calme, quand l'appartement est tranquille et que les petits lui laissent un peu de répit.
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2512

Je la crois capable de rester de longs moments seule (une journée de travail), mais il lui faut absolument de ces moments de complicité: elle me fait toujours la fete le matin, apprécie un calin dans les bras (on peut la porter comme un (gros) bébé):
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2310

Elle aime bien prendre un peu le frais sur le balcon ou devant une fenetre, mais ne semble pas plus intéressée que cela part l'extérieur, je pense qu'elle pourrait vivre sans pb en appartement (Évidement, à confirmer quand les petits auront grandi).
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2511



Les petits ont bien grandis...chaque jour en regardant les photos je constate à quel point ils changent vite! (mes disques durs sont pleins, je ne sais plus où les stocker!):
je créerai plus tard des sujets individuels pour chacun, mais dès à présent, je vous présente officiellement:

Hector, le gros pépère (bien que la différence de poids s’amenuise maintenant avec ses frères et soeurs):
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2411
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2513
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2710
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2617

Le seul qui reste encore exclusivement attaché aux tétines de maman. Il a sa bouille toute ronde, une petite bavette blanche et une large tache de blanc sur tout le ventre ainsi que de nombreux poils blancs parsemés sur les parties noires . Il commence à prendre beaucoup d'assurance, fonce sur mon chat sans hésitation quand les autres sont plus timorés....mais il se fait de grandes frayeurs aussi, surement parce qu'il fait preuve parfois de plus d'audace que les autres (il a par exemple absolument tenu à visiter la baignoire en passant par le panier à linge en osier, mais impossible de remonter tout seul...). Il est très calin, adore les grattouilles sur le ventre. Son oeil gauche est souvent un peu sale, il me laisse le nettoyer sans rien dire, un vrai petit ange. Son poids se tasse un peu parce qu'il ne lape pas le lait supplémentaire que je donne à ses frères et soeurs et ne touche pas encore non plus aux croquettes/patée. Rien d'alarmant cependant, il pèse 675g à 6 semaines. J'ajoute qu'Hector est un grand bavard, et n'hésite pas à donner de la voix quand il réclame de l'attention!

Hugolin la crevette, qu'entre nous nous appelons le P'tit Lu.
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2514
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2515
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2610
video

Toujours le plus petit de la bande, aussi je continue de lui donner 2 rations supplémentaires de lait maternisé tous les jours, car son poids augmente toujours aussi lentement (10g par 10g) mais régulièrement, je ne sais pas ce qui se passerait si j'arretais...Donc tant qu'il ne s'intéresse pas aux croquettes, je continue (il a testé la patée mais cela lui a donné une grosse diarrhée, ainsi qu'à son frère Hippolyte, j'ai donc arreté de leur en donner, avec la chaleur qu'il a fait, je ne voulais pas risquer qu'ils se déshydratent). Il pèse aujourd'hui 600g tout rond.
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2516

C'est un petit père très calin, un peu trouillard au premier abord (sa soeur lui montre toujours en premier pour laper son lait), mais très dégourdi une fois lancé.

Hasumi la coquine, toujours partante pour jouer. Elle profite encore comme son petit frère Hugolin d'un supplément de lait...parce qu'elle adore ça!(elle n'en a pas besoin, elle a presque atteint 700g...)
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2311
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2611
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2612
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2613

Elle est quasiment toujours fourrée avec son frère Hippolyte, que ce soit pour la sieste ou pour jouer:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2313
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2210
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2312

Comme le fragin Hector, elle a la petite bouille toute ronde de sa maman. C'est aussi la plus "noire" de tous: juste une petite cravate blanche:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2211


Enfin Hippolyte l'explorateur:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2212

Hippolyte a été le premier pour...tout: le premier à faire sa toilette (à 12 jours), le premier à manger des croquettes (et avant la patée):
ici avec mon chat:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2314

le premier à tester les fontaines à eau:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2315

le premier à etre propre:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2412

Il est certainement le plus demandeur de contacts avec nous, et vient souvent sur nous pour dormir (alors que les autres sont "en tas" tous ensembles). Il est très posé, un peu moins joueur que sa soeur mais plus curieux. Il observe bcp (alors qu'Hector est plus "fonceur" pas exemple). Il est bien sur très calin aussi et adore les bisous sur le ventre et d'ailleurs parfois, c'est ainsi qu'il s'endort:
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2518
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2413
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2614

C'est aujourd'hui le plus "gros" de tous, 720g ce soir....(et 6 semaines demain)



Bon aller, salut tout le monde, c'est l'heure de manger, nous on a faim!
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Img_2616










Dernière édition par aliceg le Mar 31 Juil 2012 - 21:12, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyLun 30 Juil 2012 - 19:20

Tout simplement Magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:09

Super ces nouvelles et photos !
C'est une bien jolie petite famille. cat
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:21

Une tite vidéo du P'tit Lu (Hugolin) qui fait son show sur le dos de mon mari qui était en train de caliner Hector par terre.....il crache même sur l'objectif entre deux galipettes. Faut dire que quand on rentre dans la pièce, ils s'agglutinent tous sur notre dos pour jouer (ou sur les jambes, on est couverts de griffures!) C'est le plus vif, quand il joue, ses frères et sœurs sont à la traine pour attraper le plumeau lol!

Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:32

Trop mignooon !
Ton mari va se faire mal au dos à force de rester penché comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
BC57

BC57


Messages : 131
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 45
Localisation : Bouzonville

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 7:02

avec un p'tit kiné acuponcteur plus de soucis de dos hihi
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:36

Adorable c010
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:32

Pour la position penchée...pas le choix! Au début de la quarantaine, j'avais mis un balai dans la pièce pour faire le petit ménage, mais Sidonie l'attaquait! Alors nous avons opté pour la balayette, mais du coup, comme on est accroupis pour faire le ménage, changer la litière, peser les petiots etc, les petits en profitent pour nous grimper dessus, et c'est difficile de se remettre debout sans virer tout le monde. Voilà l'explication Wink
Ce soir une tite vidéo pour vous montrer que Sidonie n'est pas en reste quand il s'agit de faire des calins. Comme d'hab, P'tit Lu est perché dans le cou de mon chéri....

Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:37

Quel joli moment partagé rempli de tendresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty
MessageSujet: Re: SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F    SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SIDONIE, européenne noire, 6 ans 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» SIDONIE, européenne rousse, 2 mois - F
» Arpège, européenne noire de 2 ans
»  MOON , européenne noire , 2 ans , F
» LILICAT, européenne noire, 2 ans, F
» PEPITA, européenne noire, 1 an, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: