Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F

Aller en bas 
+5
melusine23
cattoune
Mimi579
Isabelle
babe78
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyLun 1 Oct 2012 - 8:09

Merci pour ces nouvelles !

Moi je peux vous conseiller d'avoir recourt à un(e) voisin(e) qui passerait une fois par jour (ou plus) pour lui nettoyer la litière, changer son eau, remettre de la nourriture s'il en manque et lui faire quelques caresses et jouer un peu avec elle.
Si vous avez des voisins cool ou des amis sympa c'est la solution idéale et économique.
Personnellement c'est ce que je fais lorsque je m'absente une semaine en vacances.

Ca la perturbera beaucoup moins qu'une chatterie ou même la placer chez quelqu'un, surtout pour aussi peu de temps, ça ne vaut pas le coup de la confier à quelqu'un si vous pouvez avoir un voisin pour s'occuper d'elle durant 4 jours. (un chat a besoin d'un peu de temps pour se faire de nouveaux repères, alors autant la laisser dans son environnement si vous partez moins de 12/15 jours)

Donc à mon avis le mieux c'est vraiment l'option voisin(e)/ami(e) ou bien payer un "petsitter" qui ferait grosso-modo la même chose qu'un voisin mais en mode payant. (il y a des petsitters qui peuvent également rester dormir chez vous, mais pour un chat ce n'est pas vraiment la peine je pense)
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

FamchonD


Messages : 177
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : Agen

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:37

Bon, j'éditerai pour rajouter le petit résumé qui fait plaisir, je mets les photos en attendant :

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Aoty

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 G08u


Adrien a l'air de vouloir tout faire pour lui faciliter la vie (tant à cause du déménagement que de ses déplacements), ils ont leurs petites habitudes à eux, et l'impression qui en ressort, c'est qu'ils sont complémentaires, et que Candy est tout à fait adaptée à son maître, l'inverse étant réciproque. Elle fait sa vie, et son maître aussi. Elle est venue de temps en temps, en dépit de ma présence, dans la pièce à vivre pour voir où il était. Elle mange beaucoup (par petites portions), se fait les griffes uniquement sur le griffoir (le veinard), s'est cachée quand je suis arrivée (derrière la table basse) et s'est laissée caresser rapidement. On a parlé de Feliway, et autres produits utilisés pour calmer les angoisses des chats (notamment pendant le transport ou pendant les absences de son maître), de brosse aussi, parce qu'avec la chaleur alsacienne qui a suivi les 15° quotidiens, autant dire que tous les propriétaires de chats sont dans le même cas : Mue fracassante.

Dans l'ensemble, on peut pas dire que Candy soit malheureuse What a Face
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 12:15

Message de son adoptant, bon courage à lui qui l'a tant aimée:

"Bonjour,
Je vous contacte malheureusement pour une mauvaise nouvelle. J’aienu Le bonheur d’etre Le maître de Candy pendant 7 merveilleuses années. C’etait Pour memeoire une chatte Täby avec la queue cassée (en tire bouchon). On a découvert tardivement il y a 3 semaines un lymphoma mediastinal qui a provoqué un épanchement de liquide dans ces poumons. Cet épanchement a été ponctionné une première fois et elle a eu quelques jours difficiles pour récupérer. Malheureusement 10 jours plus tard sa respiration est redevenu tout aussi compliquée, de plus nous avons commencé à avoir des difficultés à la nourrir. Candy était également insuffisante renal depuis 2 and c’est pour cela que je n’ai pas pu la traiter avec des anti inflammatoires et d’autres médicaments. Tout cela m’a malheureusement amené à mettre fin à ces jours samedi dernier avant qu’il n’y est trop de souffrances . Je remercie encore la patte de l’espoir qui m’a permis de passer de merveilleuses années avec elle. Elle aura été un pilier de ma vie au travers de multiple événement difficile et du gentillesse câline incroyable. A Candy et merci !"
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:16

Mince, toutes mes pensees pour ses adoptants
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:33

RIP gentille Candy, douce petite minette... Courage à son adoptant. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F   * CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* CANDY, européenne tigrée, 3 ans 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» * GALY, européenne blanche tachée tigrée sur le front et queue tigrée, 6 mois 1/2 - F
» OMI , Européenne tigrée, 2 ans 1/2 , F
» ZEA, européenne tigrée, 1 an 1/2 , F
» MEREDITH, européenne tigrée, 4 ans , F
» CHIPIE, européenne tigrée 2 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: