Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 des nouvelles tristes de gandhi

Aller en bas 
+2
cattoune
Dou78
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:02

Bonjour,

notre petit rafi ex gandhi n' allait pas bien depuis deux jours. Bizarre pour un chaton il ne jouait quasiment plus mais surtout ne mangeait que très peu. Notre expérience malheureuse avec nos précédents chats mais eux âgés, nous a tout de suite alerté. Un chat qui se nourrit moins, qui maigrit, est peu réactif cela ne se prend pas à la légère aussi nous l'avons très rapidemment amené chez notre véto . Le diagnostic est bien triste : infection du foie avec en plus un petit rhume. Il ne sais pas d'ou cela peut venir, aussi si quelqu'un a des connaissances sur la famille de ghandi, quoique une infection a priori c'est plus un microbe? Mais la encore ou l'a t'il attrapé ? Il ne sort pas, notre autre chat se porte à merveille. Bien tout cela est bien triste, on l'aime déjà tant notre petit Rafi. Cette nuit il la passe chez le vétérinaire, j'espère que les nouvelles seront meilleures demain. En tout cas nous ne manquerons de vous en données.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:26

zut, le vétérinaire vous a dit quoi à propos de cette infection ? Il a évoqué un virus?. Ici rien à signaler chez les chatons et chats qui ont été avec lui. En ce qui concerne sa famille, on ne sait pas grand chose puisqu'il a été amené chez notre vétérinaire après avoir été recueilli.

Donnez nous vite des nouvelles
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: gandhi   des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMar 27 Sep 2011 - 18:42

Le vétérinaire nous a dit que cela venait d'un problème hépatique, il avait les pattes jaunes aussi, et a trés vite décliné. Il avait également beaucoup de fièvre éternuait, avec le nez qui coule, mais là le véto ne voit pas le rapport entre son nez qui coule et le problème hépatique. On en saura plus demain, il lui a fait deux piqûres et attend de voir comment il réagit au traitement. Donc je vous donne des nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMer 28 Sep 2011 - 17:36

quelles sont les nouvelles ce soir ?il va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMer 28 Sep 2011 - 21:53

Comment va t'il svp?
merci No
Revenir en haut Aller en bas
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyVen 30 Sep 2011 - 6:54

Des nouvelles du loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: des nouvelles de Rafi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptySam 1 Oct 2011 - 6:27

Bonjour,

les nouvelles sont toujours aussi tristes. Aprés être resté de mercredi à vendredi chez le véto qui l'avait mis sous perfusion, nous sommes venus le rechercher. Le vétérinaire était très inquiet quand il nous l'a rendu, car alors qu'il semblait aller un tout petit peu mieux, il avait fait une crise d'épilepsie, celle-ci a survenue quand il lui a enlevé sa perfu aussi, a t il pensé que peut être c'était lié à cela. La veille il nous avait dit que sont taux de bilirubine était anormalement élevé. Quand vous avez la jaunisse c'est lié a un taux trop élevé, dépassé un certain seuil cela devient toxique pour le cerveaux, avec complications neurologiques, donc sa crise était probablement peut être liée à cela. En tout cas le diagnostique c'est que notre petit Rafi a chopé un virus qui devait déjà être présent à l'état latent, il s'est réveillé d'un coup et a attaqué le foie créant un syndrome hépatique sévère. Cette nuit a été très dure, avec mon mari nous nous sommes relayés car entre 20H et 22h il avait fait huit crises d'épilepsie, donc nous devions le tenir pendant celles-ci. J'ai appelé SOS véto qui m'a dit que l'on ne pouvait rien faire. Pendant la nuit c'est mon mari qui l'a veillé jusqu'a 4 hil m'a dit qu'il se mettait parfois tout d'un coup a vouloir bouger mais qu'il ne tenait pas sur ses pattes. Avec moi pareil , pour moi se sont ausi des crises d'épilepsie mais moins sévères ou bien des réflexes nerveux. Bon bref nous sommes tous très triste, pour mon fils de huit ans c'est très dur,car nous avons déja perdu un chat en juillet et il l'a également vu être en souffrance. Merci a tous ceux qui s'intéresse à Rafi . En tout cas le Véto a dit qu'il avait rarement vu un chaton comme cela même malade il ronronnait ceux qui l'étonnait beaucoup. Il s'accroche à la vie nous a t'il dit. mais pour nous c'est très dur de le voir ainsi, il ne ronronne plus malheureusement pale . Voila pour notre petit Rafi .
Je vous donnes des nouvelles bientôt. En tout cas toutes infos données par le vétérinaire qui l'avait recueilli pourraient nous être utiles.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptySam 1 Oct 2011 - 10:01

Bonjour,

Je suis vraiment désolée d'apprendre ces nouvelles. Je peux vous donner les coordonnées du vétérinaire qui l'a recueilli mais il ne m'a vraiment rien signalé au moment de me le confier ni après lors de ses vaccins et de son identification où il a été ausculté. J'imagine en effet votre peine et celle de votre petit garçon.
Donnez nous vite des nouvelles, c'est un si gentil chaton ...
Je pense bien à vous



Revenir en haut Aller en bas
valeria




Messages : 11
Date d'inscription : 25/08/2011

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptySam 1 Oct 2011 - 15:39

Tout cela est bien triste, je suis de tout coeur avec vous et avec le petit Rafi.
Bon courage en espérant un retournement de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Trop dur    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:53


désolée de ne donner des nouvelles que maintenant mais c'est trop dur. Aprés cette nuit horrible, j'ai tel à mon véto à 8 h 30 comme il me l'avait demandé pour lui donner des nouvelles ne notre petit Rafi Crying or Very sad . Il nous ademander de lui amener d'urgence. On savait que le verdict serait sans doute très douloureux pour nous après plus de 10 crise dépilepsies. Il nous a dit que nous devions prendre une décision très dure car il ne s'en remettrait jamais, son cerveaux avait été trop endommagé par toutes ses crises. Bon a quoi cela sert de tout raconter de toute façon c'est fini. C'est très dur car Rafi était vraiment trop mignon. c'est injuste, cela me boulverse plus que je ne pensais car je l'ai veillé est tenu dans les bras presque toute la nuit et j'ai encore son regard en tête. le pauvre nous avons été avec lui jusqu'au bout. C'est très dur de devoir prendre la décision d'une euthanasie, mais vraiment on ne pouvait pas le laisser comme cela nous a dit lez véto, nous somme rester jusqu'a la fin Vincent et moi avons pleuré, et Jérémie aussi biensûr, (il n'était biensûr pas avec nous chez le véto). Bon voilà tout cela est vraiment douloureux. Véronique peut être avez vous mon tél sinon je vous le donne si vous voulez me tel.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:04

Ce sont des larmes plein les yeux que je lis cette nouvelle que je ne voulais pas envisager. Je n'arrive pas à croire qu'il n'est pas pu se battre et s'en sortir. Je n'ai plus votre numéro de téléphone mais j'avoue que pour le moment je ne pourrai que pleurer avec vous... J'imagine la tristesse de votre petit garçon et je me sens presque coupable de lui avoir fait vivre cela, nous avions tellement insisté pour ce chaton adorable qui était parfait pour votre famille.
Je suis vraiment désolée, la vie est parfois bien cruelle.
Je sais en tous cas que pendant sa courte vie il a connu plein de joies et c'est cela qu"il faut garder en mémoire.
Je pense bien fort à toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:51

Bonjour

je suis vraiment désolée, on imagine pas en prenant un chaton qu'il parte aussi vite. La vie est vraiment injuste (Casta est épilpetique, elle a fait de nombreuse crises mais, visiblement, son cerveau réagit mieux). Je partage votre peine et c'est deja très difficile adulte, j'imagine combien c'est "cruel" pour un enfant
Dou, je partage aussi ta peine avec toi. La vie est trop injuste.

Je suis certaine que vous avez pris la bonne décision. C'est une décision qu'on aimerait jamais a avoir à prendre et encore moins pour un chaton qui lutte pour vivre.


Gandhi, au paradis des chats, veillera sur vous. Il a eu une vie courte mais une vie heureuse. RIP, petit minou, tu as été si gentil avec ta famille d'accueil et ta nouvelle famille

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
patricia78

patricia78


Messages : 211
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 62
Localisation : Yvelines

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:26

Bonjour,
De tout coeur avec vous. Ce petit loulou a rejoint le paradis des minous d'où il vous regarde avec tendresse.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  EmptyMar 4 Oct 2011 - 13:44

Je suis de tout coeur avec vous. Merci d'avoir été là jusqu'au bout pour lui.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles tristes de gandhi  Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles tristes de gandhi    des nouvelles tristes de gandhi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles tristes de gandhi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gandhi, chaton tigré et blanc 3 mois
» Mikado, croisé siamois red point 1.5 ans - M
» * [SAUVETAGE] MOMO, croisé griffon bruxellois, 11 ans - M
» ZEA, européenne tigrée, 1 an 1/2 , F
» IRIS, européenne blanche et noire, 1 an 1/2 , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: