Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+

Aller en bas 
+5
Sunette
bichesophie
boxer75019
Dou78
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:43

Nom : KIMONO

Identification :  250269500749751
Race (type non loof): X siamois
Date de naissance (âge): 2011
Gabarit :
Poids :

Comportement :   Kimono a été ramasser avec une patte fracturée , la fracture s' est ressoudée seule faute de soins  donc juste encore 15 jours au repos .
ce beau chat n' a pas eu une vie facile , au premier abord quand sa fa rentre dans la pièce il a un peu peur mais de suite s' apaise  ronronne et apprécie les câlins en redemande .
Entente congénères :

Photo : (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Thumbn10  (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Thumbn11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. KIMONO est en fa dans le 78

Vous souhaitez adopter KIMONO  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://lapattedelespoir.1fr1.net


Dernière édition par anne04 le Lun 17 Juil 2017 - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyLun 26 Juin 2017 - 12:46

Kimono a une grosse diarrhée et voit le vétérinaire mercredi soir et recherche une Fald car en transit durant sa quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 28 Juin 2017 - 18:36

Kimono a vu le Dr ce soir :

il est négatif au felv / fiv douteux donc envoi au labo
traitement pour sa diarrhée mais la DR n' était pas inquiète , par contre radio à prévoir pour sa patte si boîte toujours autant dans 15 jours
et Castration programmé à ce moment là car actuellement repos cat
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMar 4 Juil 2017 - 9:24

Kimono cherche une nouvelle fa. Il est très vite stressé et du coup s'automutile. Il lui faut un environnement très au calme pour ce minou tout doux.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:24

Kimono va être opérer demain en urgence car il s'est vraiment beaucoup mutilé donc chirurgie et castration en même temps , et il est Fiv+ confirmé .

il a été déjà soigner et soulager et sa famille d' accueil a pu lui faire un gros câlin
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:23

Ah mince, je savais qu'il s'était mutilé, hier, et ce n'est pas chez moi qu'il aura un environnement calme.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider kimono.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 10:21

Je ne trouve pas kimono dans le tableau des FA, il est chez qui ??
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:18

Pauvre petit loulou, j'espère que ça ira mieux et qu'il va surmonter son stress.
Beaucoup de choses à vivre pour lui ses derniers temps ce n'est vraiment pas évident Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:29

Sophie il est chez appoline dans le 18 ème
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:57

OK merci. Il est donc avec Nuggets, si il lui faut une famille sans autre chats, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyLun 17 Juil 2017 - 18:52

Kimono est en fa dans le 78 je le repasse en soins
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:35

cheers Super pour le loulou j'espère qu'il va vite aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMar 18 Juil 2017 - 16:53

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Nemo-110

Arrivé hier soir, il était chamboulé et stressé. La collerette le gêne pour faire son "territoire", il est sans arrêt bloqué dans son exploration et du coup préfère désormais rester dans son panier.
Il est venu seulement vers moi au petit matin pour rechercher les caresses. C'est un chat qui connait l'humain et qui a besoin d'affection.
Depuis il s'est un peu détendu. Mais il faut l'approcher doucement car au 1er abord il a vite peur de la main.

Sa blessure à la queue cicatrise. Quand les poils repousseront, ça ira mieux car là, ce n'est pas joli joli...Quand il se mutile, il ne fait pas les choses à moitié !
La collerette va, d'ici jeudi, être retirée.
Son poil n'est vraiment pas beau. Il ne sent pas très bon... Je tenterai, les prochains jours, d'au moins lui faire un shampoing sec. Quand on le caresse, on sent de nombreuses croutes sur sa peau.
Il ne respire pas, pour le moment, la santé.

Le stress du changement lui a occasionné de la diarrhée, comme cela avait été le cas chez Appoline son ancienne fa.

Je reste vigilante car ses dernières mutilations à la queue ont eu lieu un soir d'orage. Je vais donc le surveiller de près car on annonce sur la région des orages ce soir et demain. Je ne voudrais surtout pas qu'il panique à nouveau et qu'il se fasse mal.

C'est un gourmand. Il dévore la pâtée (si tu me lis super Véro, encore merci. Il adore !!!) . C'est une vraie source de plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 19 Juil 2017 - 7:41

Ho c'est toi Pascale qui l'a récupérer !! Pleins de câlins a ce loulou qui va devenir une beauté fatal c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 19 Juil 2017 - 7:50

Très contente qu'il soit chez toi, il va vite récupérer cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:17

Voilà le travail.... Rolling Eyes Vivement la repousse !
(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Dsc01610

"Kimono", je n'y arrive pas. Je dévie toujours sur "Nemo" (pas le poisson, hein ! Le capitaine Nemo de Verne qui avec son caractère mystérieux, son passé traumatique et son désir de vivre à l'écart des hommes correspond bien à ce petit minou  Razz )

Tout va bien pour le moment, de plus en plus détendu. Il mange beaucoup croquettes et pâtées. Très très câlin...
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyJeu 20 Juil 2017 - 7:12

Ah oui en effet il sait bien mutilé la queue, il va vite aller mieux chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:24

Depuis mercredi, les troubles comportementaux sont réapparus.
Sans collerette, il a des "crises" qui l'amènent à se mutiler.
Ca a commencé mercredi dans la nuit, alors qu'il mangeait, il s'est arrêté pour surveiller sa queue. Il a grogné après, ses pupilles étaient dilatées, des spams le long de son dos...Il s'est réfugié dans son panier, toujours en fixant le bout de sa queue et l'a attaquée.
Collerette remise.
Jeudi après midi j'inspecte de plus près son pelage et toutes ses croutes ressemblent fort à une allergie aux puces. Il y a beaucoup beaucoup de crottes de puces encore. Je tente un comprimé de Capstar pour le débarasser de toutes les puces (il n'avait eu qu'une pipette depuis sa sortie, peut être pas suffisante s'il était infecté de puces comme le suggèrent toutes les crottes). Bingo, 30 mn plus tard, des puces commencent à tomber. Je retire sa collerette dans la soirée pour un nouvel essai.
Ce n'était pas les puces car il recommence à attaquer sa queue, avec en prime un pipi près de son panier. Pour ce pipi je pense que c'est plutôt lié au fait que depuis 2 jours il demande à sortir. Il n'arrête pas de gratter aux volets la nuit en miaulant.
Cet après midi, alors qu'il n'a jamais attaqué sa queue dans la journée et que je le laisse alors sans collerette, nouvelle crise dans sa litière : je le retrouve en train d'attaquer sa queue, couché dans ses excréments, il grogne, crache  Rolling Eyes

Véto ce soir qui pense que ces mutilations sont liées à des démangeaisons. Les puces sont écartées puisqu'il a eu un Capstar hier. Mais elles peuvent être causées par des parasites ou acariens. Il a eu chez Appoline du Panacur, donc pas suffisant. On lui a donc mis une pipette de Stronghold + cortisone pour calmer les démangeaisons. Si son problème vient de parasites, les démangeaisons disparaitront. Ces démangeaisons expliqueraient aussi le fait que lorsqu'il se nettoie, il mordille beaucoup sa peau et tire sur ces poils, d'où un pelage pauvre et terne (mais cela peut être aussi lié au stress).
Comme la nuit il est très très agité et c'est le moment où il a le plus ses "crises", du Zylkène pour l'apaiser. Et moi j'espère que je pourrai un peu dormir...

Cet après midi avant sa nouvelle crise : il regarde par la fenêtre, il est apaisé et on vient de faire câlin : (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Nemo-210.

Hier, on voit bien sur ces 2 photos  l'état de sa robe avec les petites croutes : (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Dsc01611(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Dsc01612

Je ferai le point avec le véto lundi. S'il n'y a pas d'amélioration il faudra chercher une autre piste.
Il m'inquiète beaucoup. Quand il est en crise, ce n'est plus le même chat. Il est agressif, semble coupé de son environnement et ne voit que sa queue. J'essaie de lui changer les idées mais il a l'esprit ailleurs. Ensuite il reste prostré durant quelques heures avant de redevenir "normal", soit le petit chat câlin et doux.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:02

Mon petit Nemo ne va pas fort.
Ce weekend end, il a eu de nombreuses crises qui désormais se manifestent par l’attaque de sa queue + diarrhées. Bien sûr, hors litière...
Beaucoup de pipis aussi hors litière devant les portes, les fenêtres etc, car monsieur veut sortir. Il en devient fou la nuit : tape les volets avec sa collerette (obligatoire la nuit), les gratte, escalade la fenêtre et tombe alors qu’il est à plus de 2 m de hauteur. Il gratte aussi les murs, miaulent...Pouvoir dormir la nuit est un luxe par ici  Wink
Bref, très difficile à gérer. Je pense que je me retrouve avec un chat qui vivait à l’extérieur et qui ne supporte plus l’enferment. Son arrivée chez moi, où il peut observer l'extérieur de sa fenêtre, a ainsi, multiplié son mal-être.

Donc, nouvelle visite chez le véto cet après-midi qui lui a donné un nouveau traitement contre la diarrhée et,  pour le calmer et freiner les crises, lui a prescrit du Gardenal, ce que l’on donne aux chats épileptiques. Il est d’accord sur le fait que son besoin de sortir est une des causes de son état. Mais peut-être se cache une autre cause, il songe ainsi à des problèmes neurologiques.
Pour ses croutes qui ne veulent pas disparaitre, il a fait un prélèvement pour s’assurer que ce n’est pas la teigne (ça n’y ressemble pas mais il préfère s’en assurer).

Il voit mes chats de loin mais très agressif. Cependant, vu son état actuel, on ne peut pas juger encore s’il est ok chats ou pas. Ce chat vit un profond mal-être et ne peut pas, dans ces conditions établir, des relations paisibles avec des congénères.

Son taux d'urée est au-dessus de la normale (mais sans hausse de la créatinine) et après l'introduction d'une nouvelle alimentation, soit dans 3 semaines, il faudra contrôler les paramètres rénaux.

Je me sens totalement impuissante. Je lui parle beaucoup en période de crise pour attirer son attention sur autre chose que sa queue mais en vain. Je multiplie aussi les câlins. Apparemment, ça a des limites...
Une séance calinou :(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Nemo-212
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyMer 26 Juil 2017 - 8:45

Pauvre petit loulou ça fait de la peine de le voir en souffrance comme ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyVen 4 Aoû 2017 - 17:22

Les problèmes continuent...Il a bien la teigne ! Toutes ses petites croutes sur sa peau viennent de ce fichu champignon.
Vraiment dommage que le vétérinaire précédent n'est pas songé à faire une analyse, cela aurait évité de nombreux soucis ici No
Et bien sûr, je l'ai attrapée également...
Donc, nous sommes chacun sous traitement. Il a pris son 1er bain cet après midi, il ne s'en remet pas le pauvre. Il n'arrête pas de trembler et pour le réchauffer un peu, je l'ai recouvert d'une serviette.
Bref, c'est la sinistrose ce soir. Il en a aussi ras le bol de l'isolement et est tout triste. Un aperçu de son moral : (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Dsc01613.

Depuis hier, je désinfecte la maison à tout va, un brin stressée et le lave-linge ne cesse de tourner !

Jeudi, le véto lui a fait une prise de sang pour essayer de déterminer si ses crises (queue/malpropreté) sont d'origine neurologique. Car oui, les crises se poursuivent. Le Gardénal n'a fait que diminuer leur ampleur (il ne cherche plus à se mordre la queue, il crache et grogne juste après elle, tout en faisant sous lui..pipi ou caca...), mais elles demeurent malheureusement et lui pourrissent la vie.


Dernière édition par pat78 le Ven 4 Aoû 2017 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyVen 4 Aoû 2017 - 18:39

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Livele19
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyVen 4 Aoû 2017 - 19:45

Ho ma pauvre !!!! Pas facile tout ça No
Je t'envoie pleins d'ondes positives et de courage !!!
Bisous +++
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyVen 4 Aoû 2017 - 22:05

Heureusement que tu ne lui avais pas fait de papouilles lors du covoit, Philippe/Jason  Wink
Merci pour tes bonnes ondes Sophie !
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 16:58

J'ai vu le véto aujourd'hui entre deux rendez-vous, avant qu'il ne parte en vacances durant une semaine.
Mauvaise nouvelle. Sa prise de sang révèle un pic d'anticorps qui pourrait orienter le diagnostic vers la pif sèche, dont l'un des symptômes se manifeste sous forme d'atteintes nerveuses (convulsion, troubles du comportement)...Dans ce cas là, le traitement consiste en une dose élevée de cortisone. Impossible actuellement puisqu'il a la teigne.
On fera le point lors du rendez-vous pour son rappel de vaccination la semaine du 21.

Le traitement contre la teigne se poursuit. Il a déjà pris 2 bains et déjà moins de croûtes. Les bains complets sont très efficaces d'autant qu'avec lui, la teigne est vraiment un peu partout sur tout le corps.
Ses crises se poursuivent avec de la malpropreté. Je change au moins une fois par jour la serviette posée sur sa couche, à cause d'un caca ou un pipi...
"Heureusement" que je suis en vacances car les soins + la surveillance des crises + le ménage quotidien pour limiter la contagion du champignon = une occupation à temps plein !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] NIGHT KHÔL, européen croisé siamois, 11 mois, M
» Ming, croisé siamois red point 2 ans
» * FASTOCHE, croisé siamois, 1 an et 5 mois - M
» MAOMING, croisé siamois, 3,5 mois, M
» Mikado, croisé siamois red point 1.5 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: