Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+

Aller en bas 
+5
Sunette
bichesophie
boxer75019
Dou78
anne04
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:29

La PIF "sèche" c'est pas pareil que la PIF tout court ?
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 17:52

Il y a 2 Pif : la sèche et l'humide.
La sèche est la forme chronique de la Pif. C'est donc la plus lente dans l'évolution de la maladie mais aussi la plus difficile à diagnostiquer, le virus se développant à partir d'un organe.
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 19:53

ah oui quand même !! non j avais juste grattouiller la tête ! de toute façon c est pas contagieux pour les humains et les chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 22:06

jason78 a écrit:
ah oui quand même !! non j avais juste grattouiller la tête ! de toute façon c est pas contagieux pour les humains et les chiens ?
Oh que si elle est très contagieuse ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
La teigne serait beaucoup moins drôle sinon...Moi je l'ai et même avec le traitement local qu'on m'a prescrit, une nouvelle petite plaque apparait chaque jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 14:14

Mon petit Nemo, comme je l’appelais, est parti aujourd’hui.
La décision a été douloureuse mais, après un entretien avec le vétérinaire hier soir, la situation se révélait trop difficile. Nemo avait de nombreuses crises quotidiennes qui l’empêchaient de vivre normalement. Son état s’était aggravé depuis son arrivée chez moi avec des crises qui se déclenchaient lorsqu’il se mettait en mouvement et qui se manifestaient par une agressivité envers sa queue et une incontinence. Je l’ai vu malheureux ce pauvre chat.
La pif sèche est très probable au vu des résultats du laboratoire, avec une atteinte au système nerveux. Le traitement à base de cortisone à haute dose aurait eu des répercussions sur son Fiv et n’était qu’un palliatif. On a donc décidé de le laisser partir en paix.

Je me sens un peu paumée. Depuis son arrivée, mon quotidien était rythmé selon ses besoins. Il était vraiment attachant. Il répondait bien au nom de Nemo et m’accueillait, quand il allait bien, avec un petit mia et ronronnait quand je le câlinais. J’aurais aimé l’aider à vivre.
Une photo prise ce matin. Il était calme, après une nuit agitée. Un peu d’excréments sur ses poils, mais depuis hier j’avais renoncé à le nettoyer, il détestait cela.(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Dsc01614
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2017 - 17:11

Effectivement... je me doutais un peu que ça finirait ainsi... Courage Pat I love you
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 3:21


La pif, grrr!!! On se sent tellement impuissant devant cette maladie

courage pat, tu as fait ce que tu as pu
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:58

Tu as pris la bonne décision Pascale. Némo est très beau sur la dernière photo, courage I love you
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 23:09

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Sad-cr10
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 7:53

oh NON je pensais qu'il irait mieux, pauvre petit chou, repose en paix tu auras eu la chance d'être aimé et de ne pas être seul avant ton départ. Trop triste Crying or Very sad Crying or Very sad
Merci pour ce que tu as fait pour lui Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+   (SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(SAUVETAGE) KIMONO , croisé siamois , 6 ans , M , FIV+
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: