Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M

Aller en bas 
+12
jason78
Ankiye
Yoshi
marysem78
ludovic
lowin
Lafarge Yvette
Capryssia
Garnerp
ouistitidreux
lomahbrilindae
babe78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 15:58

Oui un immense merci et un quasi miracle....

Je vous passe les bien pensant qui croient que dans sa fa tout le monde criait ou tapait sur le loulou... ceux qui pensent qu'il ne s'agit que d'un trouble du comportement..

En journée oui, c'est un loulou qui a un trouble du comportement que l'on peut tenter de réeduquer.. mais le soir, il s'agit de morsures imprévisibles , sans facteurs déclenchant.. Impossible de placer un animal qui peut envoyer son humain à l'hopital

Sa nouvelle maitresse a eu un chien atteint de cette maladie qu'elle a amené à un âge avancé.. Elle sait donc que ce ne sera pas facile.. elle sait qu'elle risque d'être mordue sérieusement (la dernière morsure a nécessité une opération).. mais elle souhaite lui donner une chance de plus ... et là ou beaucoup ont crié à l'incompétence des diagnostics, à l'incompétence de la fa.. mais sans proposition concrète d'accueil, elle est arrivée sans bruit, a dit qu'elle le prenait,  expliqué le pourquoi de sa démarche et ce qu'elle pensait entreprendre pour lui.. elle a convaincu par sa lucidité.. elle a déja mis en place des mesures comme un dodo des 20h dans une pièce tout seul pour limiter les crises...

J'espère juste qu'elle ne va pas tenir pour acquis les résultats des premiers jours, Junior étant toujours un ange les premiers mois...

Mais sincèrement, là au dernier moment la veille au soir, tomber sur une personne qui connait la maladie, qui a la place pour prendre Junior (ben oui, on a eu beaucoup de bien pensant sans place .. mais jamais avare de jugements et conseils).. C'est vrai, oui .. c'est un miracle.. merci Facebook et merci Popcorn I love you
Revenir en haut Aller en bas
valmz

valmz


Messages : 253
Date d'inscription : 19/12/2014
Age : 56
Localisation : Limours 91

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 18:11

Ce miracle me met les larmes aux yeux, franchement je pensai que ce soir en ouvrant le forum ces larmes seraient de peine.
Junior ton destin est maintenant entre tes pattes j'espère sincèrement que ta nouvelle famille trouvera la solution, merci à sa fa qui la connaissant un peu doit être soulager de ne pas avoir eu à se séparer définitivement de Junior.
Revenir en haut Aller en bas
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 EmptyVen 20 Avr 2018 - 20:25

J'ai souvent pensé à Junior aujourd'hui. Mille mercis à son adoptante pour sa bonté envers ce chien qui le lui rendra sûrement au centuple. J'ai vécu la même expérience avec un chat et ce qui m'avait fait m'opposer à la décision d'euthanasie était qu'il venait systématiquement demander des caresses dans les dix minutes suivant le moment où il m'avait sauté au visage. J'avais dit à mon vétérinaire: ce chat n'est pas méchant, il est malade, sinon il ne reviendrait pas vers moi après l'attaque. J'avais toujours l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi il m'avait attaquée.
Junior n'est pas méchant non plus, il est malade et chacune de ses crises exprime une souffrance, physique et psychique. Il va rester dangereux mais il ira mieux aussi lorsqu'il se sentira sécurisé et verra qu'il ne change plus de lieu de vie parce que même si c'est une maladie, le passif que nous ne connaissons pas doit quand même peser lourd dans la balance. Je me demandais souvent avec mon chat si je ne provoquais pas l'attaque par un mauvais geste ou une mauvaise attitude. J'espère aussi pour Junior de nouveaux traitements vétérinaires qui lui permettront de vivre mieux et puis de toute façon il va vieillir et se calmer un peu. Les animaux malades ont besoin de beaucoup plus de rituels que ceux en bonne santé, ils sont plus compliqués à gérer mais ils nous apprennent tellement de choses. Il nous rendent toujours au centuple ce que nous leur donnons.
J'espère que nous aurons des nouvelles régulières et des photos dans sa famille. Il mérite de vivre heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 EmptyDim 29 Avr 2018 - 16:56

Bonsoir tout le monde...

Alors l'adoptante de Junior a eu la gentillesse de répondre à mes mp sur facebook...Elle m'a donné des nouvelles et à l'occasion demandé des précisions sur son comportement ou ses traitements...

Elle est au clair avec le loulou et fait toujours très attention.. elle pense qu'il n'a pas bien grandi et qu'il ne maîtrise pas les codes de vie de chien adulte et ce indépendamment des morsures nocturnes, imprévisibles dont elle se méfie toujours...

Quelques photos

En promenade
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 31206310


Apres la promenade
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 31189610

Vous me cherchez ??
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 31174110

Avec la copine
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 30850410

Tu joues avec moi ??
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 31210810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» * [SAUVETAGE] SWEETY, croisé cocker anglais, 11 ans - M
» Comment adopter un chaton ou un junior ?
» PANPAN, lapin angora anglais, loutre chamois et blanc, 3 ans, M
» Semaine 28 (13juillet 2012) : 4 chatons + 1 junior sortie fourrière RP
» [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: