Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F

Aller en bas 
+8
ouistitidreux
babe78
anne04
Zectania
dolly977
cattoune
lowin
La patte de l'espoir
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:06

Nom : Lia

Identification : 250269600846764
Race : je ressemble à un flat coated retriever, poils longs noirs avec des reflets marrons
Date de naissance : 29/02/2004
Gabarit : moyen
Poids :
Taille :

Comportement : J'aime faire des câlins, je les réclame en donnant la patte. Je suis hyper douce et géniale avec les enfants.Calme et sage à l'intérieur, je sais rester seule et suis bonne gardienne. Je suis juste très gourmande, voire un peu voleuse. J'adore jouer à la balle et avec des bâtons, j'ai besoin de me dépenser.
Entente congénères : Je peux vivre avec des chiens mais dès que je suis en laisse je suis moins sympa. Pas de chat


Photo :
[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos10

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos13

Avec Ugoz avec qui je vis actuellement, on fait de belles parties de jeux, mais là on devait poser pour la photo. Je suis un peu plus petite que lui
[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos14


Conditions d'adoption : placement sous contrat la patte de l'espoir et don libre pour les frais vétérinaires (vaccinée, identifiée, stérilisée). Covoiturage sur toute la France


Vous souhaitez adopter Lia ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com


Dernière édition par La patte de l'espoir le Mar 16 Aoû 2011 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:07

voici quelques photos de Lia qui retrouve un tout petit peu de sa joie de vivre, surtout quand on lui propose une partie de ballon. Amateur de foot bienvenue ! elle adore aussi jouer avec les bâtons. Elle passe en ce moment beaucoup de temps dans le jardin, il fait beau, elle regarde ce qui se passe, va voir les enfants des voisins, aboie après les chats, se bronze...
Elle est très souvent avec ma fille. Mon fils de 14 mois peut tout lui faire, elle ne lui dit rien du tout, qu'il lui monte dessus, lui tire les poils, lui fasse un gros câlin. En contrepartie, elle lui chipe dès qu'elle peut les gâteaux qu'il a dans la main (quand ce n'est pas lui qui lui donne). Elle n'a pas brin de méchanceté avec les humains et elle est adorable les enfants.
Lia est hyper sage quand elle est toute seule, du moment qu'il n'y a rien à manger qui traine. Elle s'autorise le canapé mais en descend dès que vous arrivez.
Son autre moment de bonheur dans la journée c'est quand on lui met la laisse, elle est toute fofolle et grogne de plaisir, mais elle sait très bien aussi se calmer et s'asseoir pour qu'on lui passe le harnais.

Place aux photos prises par ma fille !

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos10
[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos11
[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos12
[url=https://servimg.com/view/14858158/66][Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos15

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photos14
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:07

Ma fille ne laissera partir Lia que vers des adoptants au top, elle adore "sa" chienne, que je retrouve tous les matins dans sa chambre. Elles se font beaucoup de câlins.

Comme Lia est le seul chien à la maison, j'ai un peu de temps pour la brosser, jouer avec elle, lui faire des poutous.... et je crois qu'elle a besoin qu'on lui montre que les adultes aussi l'apprécient, car avec nous elle n'est plus aussi spontanée Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:08

ses ex adoptants se sont rendus compte au bout d'un certain temps qu'elle ne leur convenait pas et tout d'un coup elle avait tous les défauts du monde Suspect
Lia n'est pas parfaite mais comme tous les loulous elle a des défauts et des QUALITES, c'est une miss câline, très douce avec les enfants, elle reste seule, elle adore jouer, c'est une bonne gardienne et elle avait une belle joie de vivre.
C'est vrai à l'extérieur c'est plus compliqué, elle tire en laisse, elle est "fofolle" dès qu'elle voit un autre chien, un vélo ou un chat. Il faut donc la tenir en laisse mais ça n'en fait pas un monstre.
Voilà Lia est comme ça et c'est comme ça qu'on l'aime la belle, aussi avec ses défauts et ses nombreuses qualités I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

Lia va mieux et reprend confiance. Ses poils sur les oreilles ont repoussé, elle a perdu un tout petit peu de poids.
On est en vacances chez mes parents, elle a retrouvé Broucky sans rien lui dire et demande des câlins à toute la famille. Elle passe son temps à montrer son ventre pour les caresses ou à donner sa patte.
Les sorties restent toujours compliquées dès qu'on rencontre un autre chien
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:09

elle tire sur la laisse, aboie, et plus rien ne compte que l'autre chien, qu'elle aurait tendance à chiquer. pas vraiment sociable en laisse, par contre elle vit très bien avec broucky (le chien de mes parents) en ce moment, aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:10

Toujours pleine d'énergie, dès qu'on s'habille pour sortir elle nous apporte sa laisse, des fois qu'on comprendrait pas qu'elle serait très contente d'aller faire un tour ! et dès qu'on a un pied dans le jardin elle nous apporte son ballon. Lia a besoin de se dépenser et depuis qu'elle n'a plus de copain pour jouer on le sent encore plus.
J'ai recommencé à la lâcher lors des promenades, pas très longtemps et lorsqu'il n'y a personne, ni chien ni humain ni vache... Ca lui permet de se défouler un peu plus et elle adore. Dès qu'elle est lâchée, elle court, elle court, elle court et heureusement elle revient.
Elle participe beaucoup aux repas de mon fils de 18 mois, toujours collée à la chaise haute, car ça tombe souvent et mon fils est généreux avec elle, il partage pas mal...
Elle se laisse toujours autant caliner par les petits et les grands
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:10

Ca y est Lia est parti ce midi avec un jeune couple. Elle a fait son numéro de charme, calins, je donne ma patte pour qu'on s'occupe de moi, j'apporte mon jouet. J'espère qu'ils seront l'apprécier pour ce qu'elle et qu'enfin elle pourra se poser pour le reste de sa vie dans une famille aimante. sunny

J'attends les nouvelles avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:11

vraiment pas de bol, Lia est de retour car son adoptante est allergique ! hier crise d'asthme et consultation aux urgences donc ce midi Lia était rentrée à la maison Sad pourtant tout se passait bien , et lia semblait déjà avoir adopté son adoptant très sportif et câlin...

Ils l'ont trouvé super caline et très attachante
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:11

ces derniers jours nous avons rencontré 2 fois des chiens en liberté, Lia était en laisse et ça c'est très bien passé Very Happy
aucune agressivité de la part de Lia, elle a rencontré un mâle plus petit qu'elle et une femelle aussi grande, qu'elle n'avait jamais vu... Elle aurait même bien joué avec le petit malou mais en laisse pas facile.

Aujourd'hui elle a eu le droit a un bon shampoing. Elle a été adorable.

Je l'ai remise un peu au régime car elle a repris un peu de poids. Il faut dire qu'elle fini souvent les assiettes de mon fils (pas bien ça !).

Elle va nous accompagner pour notre petite semaine de vacances à Paris. Alors adoptants de la RP profitez en !
Il ne faudrait pas l'oublier, elle attend depuis 8 mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 14:12

La belle va bien, toujours prête à jouer et à sortir, elle adore ça ! Toujours une crème avec les enfants. Sage à la maison. Il n'y a que les sorties qui sont compliquées par moment si on rencontre du monde (surtout chien et chat) , sinon c'est gérable, je me promène quand même avec une poussette en plus de Lia...

Lia a rencontré Trooper et elle ne lui a strictement rien dit. C'est que les présentations ont été faites en liberté, dans notre jardin, ça change tout Very Happy

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyMer 17 Aoû 2011 - 12:35

triste record, Lia attend depuis 1 an SA famille affraid

Elle a eu le droit à une petite visite chez le véto pour son rappel de vaccin. Elle s'est laissée faire et à fait du charme à la véto, qui lui a trouvé un rythme cardiaque de sportive (pas étonnant vu la vivacité de Lia). Il faut surtout prendre soin des oreilles de la belle, sinon elle est en pleine forme. Elle pèse 26 kg (pourtant je fais attention).

En vacances, elle a eu le droit de se baigner (en laisse malheureusement) elle a tout de même réussi à nager, elle adore ça. La maison était au bord d'un canal, j'avais peur de devoir aller l'y chercher, mais non elle a bien compris que là c'était pas autorisé, elle s'est contenté d'aboyer sur les bateaux qui passaient.

Sinon elle est toujours aussi caline et sympa avec les enfants, et adore toujours autant se dépenser.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 22:01

je comprends pas que personne ne l'a regarde Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyVen 19 Aoû 2011 - 1:59

en fait il y a beaucoup de personne qui s'y interesse malheureusement il on toujours deja un chat donc incompatibilité avec la belle lia pauvre tite mere Sad
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:21

On y croyait plus mais si Lia est réservée Very Happy

J'avoue que cela m'angoisse un peu car j'aimerai être certaine que tout ira bien pour elle dans sa nouvelle vie. Son adoptant a intérêt à être à la hauteur ! Lia l'attend depuis si longtemps. On est en train d'organiser le covoit pour la belle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:26

est ce que c la personne qui a pris contact avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyVen 16 Sep 2011 - 19:30

Oui Dolly Wink en ce moment nous avons une vague d'adoption de chien dans l'est de la france, grâce aux diffusions flower
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptySam 17 Sep 2011 - 4:58

youpyyy!!!!!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyDim 18 Sep 2011 - 22:54

Trop heureuse pour la belle Lia,

Nathalie, je pense que la séparation va être dur Crying or Very sad ,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:54

Génial pour la belle Lia!! J'espère que tout se pasera bien pour elle!! Elle a tellement patienté la belle!
I love you I love you I love you
Ps : Dolly tu diffuses sur l'Est de la France?? Je fais le 67 -68 25...et toi?
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:23

Magnifique , beaucoup de bonheur à Lia et à sa nouvelle famille sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:14

Zectania a écrit:
Génial pour la belle Lia!! J'espère que tout se pasera bien pour elle!! Elle a tellement patienté la belle!
I love you I love you I love you
Ps : Dolly tu diffuses sur l'Est de la France?? Je fais le 67 -68 25...et toi?
flower flower
je diffuse essentiellement pour le 21000 dijon et un peu dans la lorraine bien qu'une autre personne s'en occupe aussi
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:27

cattoune a écrit:
Trop heureuse pour la belle Lia,

Nathalie, je pense que la séparation va être dur Crying or Very sad ,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Oui ça va être dur pour toute la famille, adoption prévue dimanche. I love you
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyMar 20 Sep 2011 - 5:41

lowin a écrit:
cattoune a écrit:
Trop heureuse pour la belle Lia,

Nathalie, je pense que la séparation va être dur Crying or Very sad ,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers


Oui ça va être dur pour toute la famille, adoption prévue dimanche. I love you

Courage, tu nous tiens au courant.

Merci d'avoir était patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F EmptyDim 25 Sep 2011 - 14:32

Alors Nathalie? bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty
MessageSujet: Re: [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F   [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galak, golden retriever de 3mois et demi – M
» Gros Sauvetage 27 mai 2016 8 chiens 3 chats
»  Sauvetage,Nymbus, FIV +, 7 ans, M
» [Sauvetage] PAQUERETTE, yorkshire 14 ans - F
» [SAUVETAGE] JANIS, européenne rousse, 2 ans, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: