Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M

Aller en bas 
+12
jason78
Ankiye
Yoshi
marysem78
ludovic
lowin
Lafarge Yvette
Capryssia
Garnerp
ouistitidreux
lomahbrilindae
babe78
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 4 Fév 2017 - 20:37

Merci de ces nouvelles... Je reconnais bien là notre Juju... Je reconnais bien son amour immodéré pour la nourriture et sa tendance à fouiller les poubelles... Il connaissait déjà le "assis" mais nous n'avons jamais testé le "coucher" .. le "non" était acquis aussi.. sauf lorsqu'il choisissait de faire sa tête de mule lol.. Coté rappel, nous l'avions dans le jardin à l’arrière (mais c'est un terrain clôt) .. Avec ses congénères nous n’avions eu aucun soucis, même avec Heliot qui mettait sa patience à rude épreuve en lui mordillant les jarrets..
Enfin concernant les hommes, à la maison c'était Christian le chef de famille.. et Junior l'avait choisi comme joueur de flute (comme les copains lol).. Sans aucune crainte ni animosité...
Enfin super contente que tout aille dans la bonne direction pour notre Juju
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:15

Junior a un gros soucis de santé :

Citation :
Suite à une visite chez leur vétérinaire, il a été détecté une dysplasie à un stade avancé, certainement depuis la naissance. Junior a énormément d'arthrose. C'est pour cela qu'il mord, même sans prévenir, et qu'on ne peut pas le manipuler. Le vétérinaire a été obligé de l'endormir (pour le manipuler). Son adoptant demande comment cela se fait que cela n'a pas été vu par le vétérinaire qui l'a pris en charge avant l'adoption, voir même par la famille d'accueil. Parce que Junior a une démarche bizarre à l'arrière. Junior souffre énormément lorsque l'os de sa patte arrière se déboîte et se remboîte. Pour l'instant Junior est sous traitement médicamenteux, Trocoxil, mais par la suite il sera envisagé une opération, sinon il est condamné à ne plus pouvoir se déplacer. Le coût de cette opération s'élève à 2000 € et M. Pistolet, qui pour l'instant assume tous les frais de prise de sang, radios, médicaments, ne peut pas régler une telle somme, surtout qu'il vient d'être licencié, pour cause de maladie. M. Pistolet demande si il y a possibilité de dons ou d'aides financières. Je précise que M. Pistolet souhaite garder Junior, car il fait partie de la famille et qu'il est super. Mais son problème de morsures dûes à sa douleur fait que cela n'est pas facile à gérer, et qu'il ne veut pas laisser souffrir Junior.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 10 Mar 2017 - 14:12

Rhooo zut . .pauvre Juju.... Il n'a vraiment pas de chance...

Nous n'avons pas remarqué que Junior avait une démarche bizarre et/ou souffrait... Nous avions détecté une dysplasie chez Ina, le problème de Gambadou, la fracture de la patte de Mirina, un problème de rotule inopérable chez un chien (mais je ne me souviens plus du nom... ).. bref on a vu des choses.. mais on n'a pas vu pour Junior...

A la question comme cela se fait que  la famille d'accueil n'ai pas vu ?? Ben euh ?? Comment dire ?? Junior est resté chez nous 1 mois et demi environ ... et non, nous n'avons pas vu... Il a été adopté le 4 décembre... et les dernières news de début février disait que tout allait bien et qu'il y aurait un contrôle de routine le 13 février... Se pourrait-il que les adoptants n'aient rien vu non plus pendant 2 mois ??
Pour les vétos,, il y a des choses qu'ils voient et d'autres qu'ils ne voient pas... Cela est parfois un problème (petite précision, les 4 soucis cités plus haut n'avaient pas non plus été détecté par divers véto, pas tous les même heureusement)
En fait, souvent on remarque les soucis au décours d'un changement de regard, que ce soit celui d'un nouveau véto, d'une nouvelle famille d'accueil ou encore de nouveaux adoptants

Il y a autre chose qui m'intrigue ? C'est cette somme de 2000 euros .. c'est énorme !! Sauf s'il y a deux opérations consécutives ou s'il s'agit d'un centré véto hyper coté... les radios ont déjà été faites apparemment et un bilan sang aussi donc ce n'est pas dans le forfait....

Allez je croise les doigts que l'état de Junior s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 21:26


[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_2066
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_2067
JUNIOR arret pipi a Reims
Il a reconnu de suite Christian et le Titi mangeur de jarret
il était prêt a repartir en voiture par contre effectivement les vélos passants  près de la voiture se font agonir en force !!
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 17:13

Quelques news de Junior qui est revenu à l'association..

Il est arrivé hier soir, reconnu par notre titi Heliot qui a retrouvé ses bonnes vieilles habitudes à lui mordiller les jarrets.. Manioc et Hyuta l'ont bien accueilli et Nutella était content d'avoir un nouveau copain... Juju lui, a reconnu la maison et ses occupants...

Juju est arrivé avec des médicaments mais aucune ordonnance quand à comment les prendre... L'asso avait reçu il y a quelques mois les radios de hanche de Juju ainsi que le compte rendu... Muni de ces documents nous avons emmené Junior chez le véto aujourd'hui en même temps que titi

Le véto nous a demandé si Juju courait : oui il fait des aller/retours du fond du jardin à très grande vitesse.. s'il sautait : aucun problème pour lui à sauter sur la chaise longue du chef en son absence.. si on avait un sentiment qu'il était douloureux : à priori non mais on va surveiller...

Ah aussi.. Junior a énormément grossi.. il pesait 14 kg .. il en pèse 18 aujourdhui affraid

Les radios montrent effectivement une coxarthrose bilatérale importante... C'est opérable avec une prothèse de hanche de chaque coté ou une autre opération qui consiste à couper la tête fémorale.. Mais au jour d'aujourd'hui, si Junior continue à se déplacer aussi bien, il n'est pas encore temps d'opérer...  Il faut attendre..

Par rapport au traitement, on arrête tout... Si Junior devient douloureux alors c'est qu'il faudra l'opérer car un chien de 3 ans ne reste pas sous traitement médicamenteux en permanence.. S'il ne devient pas douloureux, on continue à surveiller

Il est aussi en observation par rapport à son comportement, pour vérifier s'il y a un souci neurologique ou s'il est mal hiérarchisé car le loulou a mordu... Notre véto se met en rapport avec celui des adoptants pour savoir si des test autres ont été faits

Premier objectif outre la surveillance, c'est faire maigrir le loulou....Objectif de perdre entre 1 et 2 kg le premier mois le tout sans l'affamer..pour le véto, avec ses hanches il devrait être maigre... à 14kg il était bien portant... alors à 18 c'est vraiment obèse !! Il aura donc, non pas des croquettes pour les articulations mais bien contre l'obésité au moins pendant 2 mois... on y ajoutera par contre des compléments alimentaires pour les articulations


Voili voilou les premières nouvelles de Junior qui vient de revenir à l'asso
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2017 - 1:18

Le poids ne doit pas l'aider!!! Il va falloir qu'il se dépense et mange plus modérément.

On va attendre patiemment d'en savoir plus sur la conversation des deux vétérinaires, et aussi de voir comment il va, pour en savoir plus.

C'est un cocker avec le caractère du cocker (il faut savoir le prendre et surtout éviter des affrontements tout en obtenant au maximum ce que nous voulont). Je dis ça car j'ai vu ce caractère sur beaucoup de cocker et je ne suis pas la seule.

on va croiser les doigts pour que sa santé aille bien Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 16:59

Coucou .. alors quelques nouvelles de Junior...

il va bien.. on doit le repeser bientôt en espérant qu'il ait maigri...Notre véto s'est mis en rapport avec le véto des adoptants . le problème est bien comportemental et non neurologique....
Il ne manifeste toujours pas de douleurs et lorsque nous lui tapotons l’arrière train non plus..
Mais .. ou il y a un mais... le loulou quand il dort à de mauvais réveil... le soir. il grondouille souvent...Un soir il tressaillait comme en proie à un cauchemar... on l'a réveillé à la voix et il  grondé... fort . longtemps .. avec des yeux assez fixe... bref on l'a laissé tranquille.. et tout s'est bien passé..
Une autre fois .. il était couché contre la chaise de Christian qui le caressait comme d'hab lorsqu'il a commencé à gronder... Christian a arreté de le caresser. mais quelques minutes plus tard il a pris la télécommande et Junior lui a happé la main (un mouvement dans sa vision ?)...Sans gravité (juste de la peau arrachée) mais quand même...
Ceci dit, nous ne connaissons pas son histoire... Mais un jour ou je grondouillais Nutella pour une betise (Nutella s'est mis à distance mais la queue toujours en l'air ... le voyou sait qu'il ne craint rien)... C'est Junior qui avait la tête et les épaules basses.. qui craignait les représailles..

Ah oui, il est toujours affamé... Il a volé une part de pizza à Maryse dans son assiette devant la télé.. on l'a récupéré.. enfin ce qui dépassait de sa gueule lol

Juju hier au jardin
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 P6102212

Mm c'est bon ^^
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 P6102213

pas sociable mon juju ??
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 P6102211
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 16:26

Quelques news du beau Junior qui se pose petit à petit..Il ne manifeste toujours pas de douleurs par rapport à ses hanches et il a perdu du poids... A la dernière pesée, il affichait 16.6 kg.. L'objectif est de lui faire perdre encore un peu de poids...

Hier soir c'était orageux.. et on a sorti les chiens après diner... Il y a une tonnelle donc ils peuvent vider leur vessie sans rester sous la pluie... Juju est parti se balader un peu sous al pluie avant de choisir son abri... dur dur de le déloger... j'ai du utiliser ma ruse ultime...une distribution de friandises drunken

Voilà l'abri de monsieur Juju.. C'est sombre..il faisait sombre à cause de l'orage


[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 P7092210
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 4 Aoû 2017 - 9:40

Comment se comporte Junior avec les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2017 - 9:56

Junior pose
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_7513
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_7514


Junior en mode calin
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_7517
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_7516
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 21:27

L dernière pesée sur la balance du véto: 15 kg cheers .   Vive les croquettes obésité!

On continue, on est sur la bonne pente descendante....pour le poids Wink
Revenir en haut Aller en bas
jason78

jason78


Messages : 404
Date d'inscription : 26/06/2015
Age : 55
Localisation : 78180

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 25 Sep 2017 - 23:17

interdiction a Junior de passer alors des vacances ici !! comprends toujours pas pourquoi il est revenu meme si j ai vu son ex maitre !! son ex petite maitresse serait super heureuse !! de le voir comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 1:23

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 20170812


Une ancienne photo que j'avais prise cette été
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ch78

ch78


Messages : 161
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 75
Localisation : Montigny le Bretonneux

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2018 - 18:20

Voici Junior qui rentre du jardin enneigé

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Img_7610
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:03

Voili voilou quelques nouvelles de Junior..

C'est un toutou attachant mais compliqué. Il est calin, en réclame souvent...Il joue souvent avec Christian et parfois avec les copains(Manioc et Hyuta) qui ont fini par l'intégrer dans la bande) .. même si, même si, en général c'est Junior en dessous..

C'est un cocker, un chien têtu comme une mule qui sait parfaitement qui il peut enquiquiner et avec qui cela ne marche pas.. C'est un chien qui veut être dominant.. Il reconnait Christian comme chef mais nous beaucoup moins. Un petit exemple, lorsque Christian et Maryse sont en déplacement en Normandie, je suis chargée de nourrir Junior. Je lui pose la gamelle dans la cuisine tout comme fait Maryse mais au lieu de rester dans la même pièce (sans s'occuper de lui, Maryse vaque à ses occupations), je dois nourrir Hyuta dans le salon et je le laisse donc seul quelques minutes.. Le résultat est garanti, il a attrapé un objet et l'a détruit consciencieusement.. (dernier en date une éponge presque neuve). Et pas question d'essayer de lui reprendre l'objet, il y a un risque de morsure. Hormis pour nous embeter, Junior n'est pas destructeur.. mais il n'a pas la morsure inhibée et n'aime pas la contrainte physique (par la voix cela fonctionne beaucoup mieux)

Par rapport à ses angoisses de la nuit, le traitement par Selgian a beaucoup apaisé les choses. Il est maintenant rare qu'il grondouille et menace le soir.. Il st mieux dans ses patounes
Il a été vu par une comportementaliste qui pense que le problème est plus d'ordre comportemental que de la disthymie du cocker

Concernant sa dysplsie de hanche ,Junior n'est pas douloureux, il court, saute, se promene sans antalgique... Ce sera à surveiller pour l'avenir
Il a bien perdu du poids (pesée à venir)

En résumé un loulou attachant, qui devra être adopté par des personnes connaissant les problèmes d'hyper attachement et de dominance.. Au niveau santé, il faudra surveiller son poids et sa dysplasie de hanche. Il a un traitement quotidien par Selgian 1cp/jour..Il peut mordre
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:18

Une tite photo de Juju tout nu à son retour du toiletteur... Il avait trop de bourres, il a fallu couper très court...On constate qu'il a bien maigri

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Junior10
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 18:00

Junior passe à l'adoption en sauvetage uniquement pour connaisseur de chiens à fort caractère.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 7:33

EUTHANASIE 20 avril 2018

Junior, cocker golden de 4 ans

Junior est un chien mordeur qui est imprévisible le soir. Il a vu une vétérinaire comportementaliste qui pense plus à de la dominance qu'à une maladie mais son état s'aggrave au fil des mois et les morsures sont de plus en plus violentes. Nous lançons ce message pour lui laisser une dernière chance sachant qu'il ne sera confié qu'à un professionnel de l'éducation ou un refuge et nous lui cherchons uniquement une solution définitive.

Si vous avez une solution, merci de me contacter à babe78@free.fr


voici des informations complémentaires sur son état de santé général et son comportement


C'est un toutou attachant mais compliqué. Il est calin, en réclame souvent...Il joue souvent avec l'humain et parfois avec les copains qui ont fini par l'intégrer dans la bande .. même si, même si, en général c'est Junior en dessous..

C'est un cocker, un chien têtu comme une mule qui sait parfaitement qui il peut enquiquiner et avec qui cela ne marche pas.. C'est un chien qui veut être dominant.. Hormis pour nous embeter, Junior n'est pas destructeur.. mais il n'a pas la morsure inhibée et n'aime pas la contrainte physique (par la voix cela fonctionne beaucoup mieux)

Par rapport à ses angoisses de la nuit, le traitement par Selgian a beaucoup apaisé les choses mais il reste imprévisible
Il a été vu par une comportementaliste qui pense que le problème est plus d'ordre comportemental que de la disthymie du cocker

Concernant sa dysplsie de hanche ,Junior n'est pas douloureux, il court, saute, se promene sans antalgique... Ce sera à surveiller pour l'avenir
Il a bien perdu du poids (pesée à venir)









_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 4:30

Je ne comprends pas. Vous dites que ce chien va être euthanasié dans trois jours??
Je viens d'adopter un chat auprès de votre association, pour la deuxième fois, et l'un des critères qui m'a fait vous choisir est qu'il apparaît que vous ne pratiquez pas l'euthanasie.
J'ai eu un cocker qui mordait comme lui. Il n'y a jamais eu de catastrophe, il a vécu presque quinze ans. Ce chien a quatre ans, il est agressif mais pas enragé quand même. Il ne faut pas d'enfant et un maître patient. Pouvez-vous m'expliquer la raison de cette décision?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:26

Avez-vous pensé à un éventuel glaucome? Bien sûr je ne suis pas vétérinaire mais cela apparaît très tard chez le cocker et c'est totalement invisible au début. Il suffit de prendre la tension oculaire chez un vétérinaire spécialisé. Je sais que c'est peut-être idiot ce que je dis mais voir ce chien me désole.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 4:49

Bonjour Misstwo,

Beaucoup de choses ont été envisagés (au niveau comportement ou santé), il a même vu un comportementaliste. Mais comme vous savez, on fonctionne par famille d'accueil et comme noté, il est imprévisible le soir et les morsures sont de plus en plus violentes (ce n'est donc pas la première et si c'était compréhensible, les choses pourraient être éviter puisqu'il n'y a que des adultes ou il est).
Vous pouvez regarder le premier poste pour voir depuis quand il est à l'association et ce n'est pas une décision facile mais il est impossible de laisser quelqu'un se faire mordre de plus en plus violemment.

L'association aide pour sauver de l'euthanasie les fourrières et refuge fourrières. On ne connait pas le passé et , à ma connaissance, c'est la première fois qu'on est dans un cas comme ca, sans solution.
Pour ma part, j'en parlais déjà lors des marchés de noel (une solution éventuelle n'a pas eu de suite, la personne ne pouvait ou ne voulait surement pas). J'en ai parlé sur facebook il y a plusieurs mois sur un poste ou pleins d'éducateurs donnaient des conseils mais aucun n'a voulu prendre un chien mordeur.

Non, malheureusement, beaucoup de choses ont été essayés sans succès. L'association a choisi de rechercher encore une ultime solution.

J'espère que vous comprendrez donc mieux, le but reste et restera de sauver mais pas en faisant courrir des risques importants aux humains qui cherchent à aider







Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Misstwo

Misstwo


Messages : 32
Date d'inscription : 25/02/2018

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 1:47

Merci de votre réponse Ouistitidreux, Babe m'a également répondu. Je comprends maintenant qu'il soit considéré comme dangereux. Je ne comprenais pas l'euthanasie qui ne correspond pas à l'éthique de l'association. J'ai eu un chat extrêmement agressif et qui pourtant m'avait choisie pour maître. Il m'attaquait sans raison, le soir avec des pupilles qui se dilataient brutalement. Il a failli m'éborgner deux fois et j'ai eu juste le temps de me protéger les yeux avec mon bras qui a été lacéré sur 20 centimètres. Le vétérinaire voulait l'euthanasier, j'ai refusé. Il m'avait expliqué que c'était la sensibilité à la lumière artificielle qui le rendait probablement fou. Il attaquait lorsque j'allumais ou éteignait par exemple. Mon vétérinaire a prescrit du Crisax, un médicament pour chien et chat, mélange de bromure et de phénobarbital. Au début, ça l'a assommé et ensuite j'ai pu l'équilibrer à un demi comprimé par jour puis un demi tous les deux jours et un demi tous les trois jours. Il avait quatre ans environ en début de traitement et il a vécu plus de seize ans. Je ne pouvais bien sûr le confier à personne mais je ne regrette pas de l'avoir fait.
C'est dommage qu'aucun traitement de fonctionne pour Junior avec toute la panoplie que nous avons maintenant mais j'espère quand même un miracle pour lui car ce sont les humains qui l'ont rendu agressif, il se contente malheureusement de payer la facture.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 11:07

Junior a eu la chance d'être adopté aujourd'hui en connaissance de cause de sa maladie Very Happy

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:14

Génial bounce Qui est cette personne si bienveillante pour Junior ?
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 EmptyVen 20 Avr 2018 - 12:29

Quel soulagement, un immense merci à cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M   [SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] JUNIOR, cocker anglais, 4 ans - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * [SAUVETAGE] SWEETY, croisé cocker anglais, 11 ans - M
» Comment adopter un chaton ou un junior ?
» PANPAN, lapin angora anglais, loutre chamois et blanc, 3 ans, M
» Semaine 28 (13juillet 2012) : 4 chatons + 1 junior sortie fourrière RP
» [Sauvetage], Lia, Retriever de 7 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: