Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!

Aller en bas 
+2
ouistitidreux
Audrey C
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Audrey C




Messages : 33
Date d'inscription : 29/10/2015

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptySam 27 Aoû 2016 - 9:01

Bonjour à tous,

Je voyais il y a encore peu de temps, qu'un des chatons était annoncé comme SOS car il est atteind de coryza.

Notre petite Laélie l'a contracté aussi, 3 jours après son arrivée à la maison. Et sur un chaton c'est très très impressionnant. Suite à une rechute 2 mois plus tard, et les inhalations et les médicaments qui vont avec, je me suis mise en quête d'un remède non chimique pour ne pas gaver ma petite puce d'un tas de sal*****. Mon vétérinaire est très gentil (il était déjà le vétérinaire de la grande avant que j'apprenne qu'il était également le vétérinaire référent de l'association) mais apparemment pas très adepte des médecines non chimiques et quand je lui ai demandé s'il ne connaissait pas une solution autre, comme de l'homéopathie par exemple, il m'avait répondu que non.

Qu'à cela ne tienne, moi, j'avais décidé de ne pas donner des médicaments tous les 2 mois. J'ai donc cherché sur internet et ai fini par tomber sur le blog d'une dame qui s'occupe d'un grand nombre de chats et qui a proposé cette solution.

Voici donc la recette mais aussi le lien vers le blog qui m'a permis de la trouver :

Nous n'avons pas l'auorisation de diffuser les informations de ce blog


Mais il arrive qu'en période humide, comme notre dernier mois de juin, que l'eau croupie dehors soit bien meilleure que l'eau fraîche de la gamelle, c'est pourquoi, Laélie nous a refait une crise en juin. Connaissant mon chaton par coeur , dès les premiers éternuements j'ai compris qu'on était repartis pour un tour. Voici donc ce que j'ai fait : j'ai mis une quinzaine de gouttes de chaque dans un petit récipient, j'ai légèrement dilué à l'eau, avec trois fois rien d'eau et je lui ai donné à la seringue. Ca a le gout d'eau donc c'était même devenu un jeu que de venir boire à la seringue. Je lui donnais 2 fois par jours cette dose et en 3 à 4 jours plus de problème !

J'avais toujours eu un doute sur l'efficacité de ce remède, mais depuis cette crise totalement évitée en juin, je sais maintenant que ça marche vraiment. Du moins dans le cas du coryza de Laélie (si vous regardez le lien ver le site sur lequel j'ai trouvé ce remède, vous verrez qu'il y a plusieurs sortes de coryza et la personne propose des variantes de ce remède selon les cas), et pris dès les premiers symptômes.

Voilà, donc moi j'ai envie de dire, le coryza n'est plus une fatalité et n'hésitez pas à partager ce lien sur les fiches des chatons ou chats atteinds de ce virus. Certes, la préparation est un peu coûteuse (je fais régulièrement refaire des flacons de 30ml, par chez moi il faut compter 10 euros et il dure plus d'1 mois, même si la date de péremption est indiquée à 1 mois). En ce moment il fait très beau et sec, cela fait donc un mois que je ne lui en ai pas donné. Mais cet hiver, et surtout au moment du passage à l'automne on recommencera le traitement de fond.

Bon traitement à tous !

Une maman chat sereine !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptySam 27 Aoû 2016 - 14:56

Bonjour

Je suis ravie que ça a marché sur laelie.

Sur l'homéopathie, il y a toujours eu des polémiques. Il paraitrait que ça fonctionne que si on y croit (des tests réaliser montrerait que ça fonctionne autant qu'un placebo). Sur les animaux, ça dépendrait de la croyance de leur maitre.
Mais, mon vécu montre autre chose
- Pourquoi un médicament homéopathique fonctionnait sur moi (au début, j'étais septique) et ne fonctionne plus ?
- Pourquoi un médicament homéopathique (le coryzalia) fonctionne chez des chats que j'ai et pas d'autres ? J'ai pourtant toujours la même croyance et ce n'est pas lier à l'attachement du chat

J'ai aussi entendu: "un rhume, ca finit toujours par passer". Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous, on connait tous le cas des coryza chronique (heureusement pas si souvent que ça)

Dans les solutions douces qui peut marcher (en plus de ta méthode que je ne connaissais pas)

- le coryzalia
(Allium cepa 3 CH 0,5 mg – Belladonna 3
CH 0,5 mg – Gelsemium 3 CH 0,5 mg – Kalium bichromicum 3 CH 0,5 mg – Sabadilla 3 CH 0,5 mg )
Il existe en comprimé normal et orodispersible (ça peut être plus facile si on veut le délayer, tout dépends de son chat. C'est un médicament homéopathique humain pour le rhume mais qui peut être donner aux chats sans soucis

- le L52
C'est un médicament de phytothérapie. Oui, il est à base d'alcool (car tout fait) mais on met tellement peu de goutte, diluer dans la gamelle d'eau, ca sera quasi négligeable.

- le quinton
(qui est de l'eau de mer)
C'est aussi pour les humains qui ont un rhume
l’idéal est dans mettre un peu dans chaque narines pour purifier les sinus. Maintenant, j'en conviens, je le fais pour Lucien, ce n'est pas toujours facile

Après, il existe des choses pour stimuler les immunités

- la propolis
- l'aloe (on l'utilise régulièrement à l'association, la présidente vend des produits qui ne sont vendue que par des représentatrice)
- le quinton (l’Idéal, c'est de le séparer des repas et on dit pour l'humain que si on garde un peu en bouche avant d'avaler, ça fonctionnera mieux mais impossible pour le faire faire à un chat)

J'ai vu m'efficacité du coryzalia, du L52, du quinton mais il faut savoir que ça ne fonctionne pas toujours, c'est selon le chat et peut être selon le type de coryza

Il faut savoir que la médecine traditionnelle n'a rien pour guérir un coryza simple. Si il y a de la fièvre ou des éléments plus important, c'est qu'il y a une infection (ce n'est plus un rhume banal), et dans ce cas, le chat est mis sous antibiotique. Chez l'homme, on parlerait plus de rhume non plus mais de bronchite, pneumonie (rare, heureusement), ....

Pour finir, une personne m'a donné un traitement qui lui avait été donner pour son chat en coryza chronique

Traitement pour inhalation (1ml de chaque huile essentielle dans l’appareil de diffusion
faire une inhalation de 15 minutes matin et soir)

Eucalyptus Radié
Niaouli
Inule Odorante

C’était combiné avec une préparation de phytothérapie par voie orale mais elle n'a pas eu le détail (c'est fait directement entre le vétérinaire et la pharmacie

Il ne faut bien sur pas donner trop longtemps les huiles essentielles (ça peut endommager l'odorat du chat et il en a vraiment besoin, notamment pour manger) et toutes ne sont pas possibles. Oui, même sur nous, c'est très volatile et les chats se lèchent, il ne faut pas de phénols et pas de cétones dans la composition de la plantes réduites en huiles essentielles.

Voila, j'ai fait un tour le plus complet en fonction de ce que je sais

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 29 Aoû 2016 - 8:41

Pensez aussi à l'extrait de pépin de pamplemousse, 1 goutte par kg/jour. J'ai soigné Vanilla de son coryza à l'arrivée chez moi, et dernièrement Whisky s'est fait mordre par un rat ( beurk) et a fait un bon abcès + diarrhée avec suspicion de leptospirose, évidement un samedi. Je lui ai doublé les doses et je l'ai amené chez le vétérinaire le lundi. Il n'a pas eu besoin d'antibiotiques, juste des soins locaux et un anti-inflammatoire .
Pour les coryza chroniques, il faut ajouter à l'eau de boisson ou à un pochon. Dans le pochon ( sachet de nourriture humide)  le gout est imperceptible et je suis sure que la quantité est bien avalée. Si on a affaire à un gourmand, pas de problème. sinon gavage à la seringue en cas de nécessite, mais je garde cette solution pour les grands malades ou ceux qui ne mangent que des croquettes ( Vanilla cat )


Dernière édition par cat440 le Lun 5 Sep 2016 - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 5 Sep 2016 - 0:27

oui cat440, je voulais aussi le mettre (je ne me souvenais pas, je voulais aller chercher le sur poste de midrine qui allait aussi mieux grace à ça, d'après mes souvenirs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 5 Sep 2016 - 1:39

Je ne sais pas la marque que prend cat440 mais voilà un lien qui explique les vertus des pépins de pamplemousse et comment choisir le produit  (toutes n'ont pas du tout la même efficacité )
http://www.alternativesante.fr/pepin-de-pamplemousse/la-verite-sur-le-pepin-de-pamplemousse

après recherche, le laboratoire biotechnie parait bien. En effet, il n'y a pas d'écorce de pamplemousse et c'est le bon type de pamplemousse, le bon type de procédure (à la glycérine), de forme liquide (plus efficace), le conservateur est "inofensif" (la vitamine C), non importé (laboratoire français). Il y a le bio et non bio dans cette marque. La bio aurait plus de la substance qui agit (même laboratoire, ils font certainement les mêmes sortes de test et donc les écarts de résultat sont donc significatifs).

Le bio est bien sur plus cher mais comme il n'est pas dosé à la même concentration (dose max pour adulte :15 ou 25 selon la version bio ou non), et donc, la ou j'ai regardé, ça revient au même prix ou la même dose de principe actif

Ce sont des calculs un peu sophistiqués mais pour les laboratoire biotechnie, 25 gouttes du non bio correspond à 14,58333 gouttes du produit bio (en partant du principe qu'une goutte à la même contenance). Il parlait de 15 gouttes max à chaque prise, on est donc dans la réalité. Je vous épargne les calculs (tenant compte de la posologie et de la contenance du flacon) mais je suis arrivée au fait qu'on est pratiquement au même prix dans certains cas

sur une boutique
le version bio est à 19,95€ (http://www.espace-produits-bio.com/extrait-de-pepins-de-pamplemousse-bio-format-economique-biotechnie,fr,4,pepin-pamplemousse-bio-90-ml.cfm), donc 0.2216666.. le ml
la version non bio est à 12,95 € (http://www.greenweez.com/biotechnie-extrait-pepins-pamplemousse-100ml-p11517), donc 0.1295€ le ml, mais rectifié par rapport à sa concentration (on en prends beaucoup plus pour avoir le même effet), on est à 0.222€ le ml (un tout petit peu plus cher que la version bio )
Laughing oui, c'est quasiment négligeable!!! mais d'après mes calculs, le bio est moins cher en plus de prendre moins de place et être logiquement meilleur pour la santé.


Bon, je sais, on se demande pourquoi une étude aussi poussée, "pour le fun". En realité, je regarde pour éventuellement la puce que je viens de récupérer avec sa gingivite. Je pense que ça pourrait en effet l'aider.
voila ce que j'ai lu sur un site (http://www.cfaitmaison.com/sante/pepin-pamplemousse.html)
L'extrait de pépins de pamplemousse (E.P.P.) est riche en vitamines C et en bioflavonoïdes, c'est une substance naturelle désinfectante, antimycosique, antiparasitaire, antimicrobienne, antibactérienne et c'est un antibiotique naturel puissant (agissant sur plus de 800 bactéries, virus et autres microbes), un anti-infectieux très efficace,...

A faire la recherche, autant en faire profiter ceux qui veulent Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 5 Sep 2016 - 9:53

bravo pour tes recherches
évidement chacun fait selon ses moyens, le Citrus grandi est largement moins cher que le citrus paradisi mais sincèrement j'utilise les 2 et je ne vois pas de différence. j'avais soigné Vanilla avec Citrobiotic  (citrus paradisi à 400mg/ml) et Whisky avec l'EPP d'Yves Ponroy (citrus grandi à 400 mg/ml). Le Citrobiotic reste ma référence mais très cher, l'EPP d'Yves Ponroy est 2 fois moins cher si on profite des promo très fréquentes. je ne voulais pas faire de pub pour l'une au l'autre des nombreuses marques, il s'agit uniquement de mon expérience. L'essentiel est de prendre un produit sans alcool, et dilué dans la glycérine.
La posologie que j'applique est de une goutte/kg en curatif. 1 à 2 gouttes diluées dans un peu d’eau pendant 4 jours est un bon vermifuge. (Référence : une goutte/kg en curatif durant 15 jours et une goutte /2 kg, 10 jours par mois"Guide pratique de Phyto-Aromathérapie ", P.May)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 5 Sep 2016 - 16:10

bonjour

la concentration de ces marques sont moins importante surement parce que l'un est un autre pamplemousse et l'autre, il y a aussi de l'écorce.

Les deux produits de cat440 sont dosé à 400 (si on par du principe que le calcul est fait pareil mais la, personne ne peut le savoir mis à part les fabricants), donc trois fois moins que le bio (la, le calcul est simple). Pour la même efficacité, on doit utilisé 3 fois moins avec le produit bio (il peut donc coûté trois fois plus cher sans que ça nous coûte plus cher au final car on consommera 3 fois moins pour la même efficacité).

Bien sur, je ne dis pas d'acheter ce produit et sur ce lien. J'ai fait une recherche sur internet et c'est ce qui paraissait le meilleur rapport qualité prix à ce moment la (après, à voir avec les frais de port et d'autres produits, existants ou non selon les boutiques qui pourraient les faire diminuer) mais je n'ai pas vu tout ce qui existait, bien sur.
A l'avenir, il y aura peut être encore mieux aussi, on sait que les produits naturels ont le vent en poupe en ce moment

Je détaille ce poste car déjà l'adoptante de Lucien va surement essayer (mis sur son poste), peut être d'autres aussi et donc, à avoir fait une recherche, autant en faire profiter.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: pépins de pamplemousse   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyLun 19 Nov 2018 - 23:27

"pensez aussi à l'extrait de pépin de pamplemousse, 1 goutte par kg/jour. J'ai soigné Vanilla de son coryza à l'arrivée chez moi, et dernièrement Whisky s'est fait mordre par un rat ( beurk) et a fait un bon abcès + diarrhée avec suspicion de leptospirose, évidement un samedi. Je lui ai doublé les doses et je l'ai amené chez le vétérinaire le lundi. Il n'a pas eu besoin d'antibiotiques, juste des soins locaux et un anti-inflammatoire .
Pour les coryza chroniques, il faut ajouter à l'eau de boisson ou à un pochon. Dans le pochon ( sachet de nourriture humide)  le gout est imperceptible et je suis sure que la quantité est bien avalée. Si on a affaire à un gourmand, pas de problè
me. sinon gavage à la seringue en cas de nécessite, mais je garde cette solution pour les grands malades ou ceux qui ne mangent que des croquettes ( Vanilla cat "


Bonjour, "1goutte par kg et par jour "
pour des chats de 2kgs, ça ferait donc deux gouttes par jour et par chat (pour un coryza)
Ca parait très peu ?
C'est bien par jour? chat-9987122 :chat-joue-853: chat-9987122 (alors si oui, c'est économique) tous ces effets avec juste deux gouttes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMar 20 Nov 2018 - 16:28

Bonjour

Difficile de faire une vérité car tout les epp n'ont pas le même taux de pourcentage actif. J'en ai pris un bon mais, sur les cas essayé, je n'ai pas eu de résultats exceptionnels.
Pour le coryza, maintenant, j'utilise des he de menthe poivrée. La, dans la plupart des cas, c'est rapide. Par contre, il faut faire attention car c'est fort (je mets une goutte, souvent une fois par jour et jamais plus de trois fois en cas de gravité) et c'est "miraculeux"pour beaucoup.
Ca ne doit pas être fait sur le long terme car comme c'est fort, ca peut détruire leur odorat. Il parait que ca peut faire descendre un peu la température mais comme c'est une goutte à l'endroit de la pipette, sur le poil et ca rentre (jamais eu de reaction), la surface est restreinte. Comme c'est interdit pour les jeunes enfants, jeviterai les bébés chats

J'ai pu remarqué que l'huile essentielle de menthe poivrée française fonctionnait (rien à voir avec celle d'Inde)

Pour stimuler les immunités, l'epp, l'argent colloidal (sans odeur, c'est un avantage), l huile de saumon existe. Mais je n'ai pas eu de guerison rapide et, indirectement, je protège les autres en même temps.

A vous de voir selon le coryza, ce que vous préférez. Avant de connaitre la menthe poivrée, j'utilisais le coryzalia (homéopathie) mais ca fonctionne bien sur moins bien

L'epp en externe, j ai aussi tenter . sur le poil blanc, ca marque tout le temps, il faut attendre que tous les poils disparaissent

C'est mon expérience et non une vérité absolue.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:35

ouistitidreux a écrit:
Bonjour

Difficile de faire une vérité car tout les epp n'ont pas le même taux de pourcentage actif. J'en ai pris un bon mais, sur les cas essayé, je n'ai pas eu de résultats exceptionnels.
Pour le coryza, maintenant, j'utilise des he de menthe poivrée. La, dans la plupart des cas, c'est rapide. Par contre, il faut faire attention car c'est fort (je mets une goutte, souvent une fois par jour et jamais plus de trois fois en cas de gravité) et c'est "miraculeux"pour beaucoup.
Ca ne doit pas être fait sur le long terme car comme c'est fort, ca peut détruire leur odorat. Il parait que ca peut faire descendre un peu la température mais comme c'est une goutte à l'endroit de la pipette, sur le poil et ca rentre (jamais eu de reaction), la surface est restreinte. Comme c'est interdit pour les jeunes enfants, jeviterai les bébés chats

J'ai pu remarqué que l'huile essentielle de menthe poivrée française fonctionnait (rien à voir avec celle d'Inde)

Pour stimuler les immunités, l'epp, l'argent colloidal (sans odeur, c'est un avantage),  (je connais, j'utilise )l huile de saumon existe (ca je ne  connais pas . Mais je n'ai pas eu de guerison rapide et, indirectement, je protège les autres en même temps.

A vous de voir selon le coryza, ce que vous préférez. Avant de connaitre la menthe poivrée, j'utilisais le coryzalia (homéopathie) mais ca fonctionne bien sur moins bien

L'epp en externe, j ai aussi tenter . sur le poil blanc, ca marque tout le temps, il faut attendre que tous les poils disparaissent

C'est mon expérience et non une vérité absolue.

Bonne journée

Bonjour, merci pour votre réponse Pour la menthe poivrée, vous dites ; (je mets une goutte, souvent une fois par jour et jamais plus de trois fois en cas de gravité) vous la mettez sur le poil ?  vous les  mettez où  exactement les gouttes, sur quelle partie du corps du chat ?  et comment ?  en massage ?  ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:16

Je fais tombé une goutte sur le haut du coup, la ou on met les pipettes. Pourquoi ? Ils font leur toilette mais la, c'est rare qu'ils se lèchent en direct

Voila, normalement, on voit très vite le résultat (une nette amélioration ou une guérison en trois jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 0:11

merci pour le truc  
je connaissais la menthe poivrée pour moi ; c'était le plus efficace en huiles essentielles, c'est vrai que c'est puissant au milieu du front pour mes sinusites à un époque . Moi j'ai de l'epp, depuis peu, je donne  un peu au pif 3 gouttes par jour dans la nourriture; au départ, je donnais 8 gouttes sur la journée, vu récidive de coryza pour un chat...mais j'ai vite baissé les doses, vu l'acidité ; en fait je ne connais pas les dosages exacts
avant j'ai donné de la vitamine C liposomale en poudre 1gramme  le matin 1 gramme  le soir ; dans sa nourriture ; mangé sans problème par le chat; très efficace, et spectaculaire ; et digestible, vu l'acidité en moins ;la vitamine C c'est très rapide pour l'effet ;
mais un chat qui sort dehors peut se rechoper des courants d'air, des chaud et froid, etc...si c'est le cas, je complète la vitamine C par une pilule d'extranase 900, tous les jours, ou tous les deux jours, (à jeun), après je stoppe quand ca va mieux, (car la bromelaine  peut faire des diarrhées sur le long terme )Pour attaquer le problème, si le chat est très atteint, une pilule (par kg), donc une pilule  le matin une pilule le soir...( pas la dose journalière d'un coup)  
J'ai appris  sur internet, qu'il fallait s'assurer que la vitamine C liposomale soit bien à base d'acide ascorbique, ou sinon d'ascorbate de sodium, dans le cas où l'on souhaiterait l'associer à de la bromelaine ; car la forme de vitamine C dite liposomale, qui est à base d'ascorbate de calcium (moins cher),  ne doit pas selon cette source se prendre à long terme avec de la bromelaine, vu qu'on n'en connait pas suffisamment les interactions (par exemple en cas de cancer) Là il s'agit de coryza... alors  j'en donne quand même au chat, mais j'évite en ce cas, dans le doute, de donner de la bromelaine dans la journée et les jours suivants. .autrement, dans le cas où le chat fait des bêtises comme de revenir tout mouillé, je complète aussi la vitamine C avec de la propolis rouge en gélules (une gélule par jour) vendue en pharmacie, (vraiment très efficace); la propolis est recommandée sur le site; aussi avec une gélule d'échinacée ; mais il ne faut sortir chaque nouveau remède qu'en cas de récidive, (car au début, le coryza a tendance à repointer son nez, même quand le chat semble aller mieux Wink l'important est  de ne pas sortir toutes ses cartouches, tous ses remèdes   en même temps; l'important étant la vitamine c ; (et la bromelaine dans certains cas)
Pour l'epp, j'ai compris d'après ce que vous dites que c'est bien aussi en externe, une goutte pure sur le haut du cou; si j'ai bien compris
pour l'he de menthe poivrée je suivrai votre conseil,  cela me fait une cartouche de rechange !
avec coryzalia moi je donne parfois L52, oscillococcinum...et autres


Dernière édition par Antioxydant le Ven 14 Déc 2018 - 0:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 3:42

Oui, le l52 est bien aussi (moins efficace que la menthe poivrée)

L pep en externe, c'était sur une plaie, pour éviter une infection. Mon expérience avec l'argent colloidal est bien aussi (en externe ou interne) mais rien à voir avec la menthe poivrée. C'est plus sur du long terme

Il y a aussi l'aloe vera pour stimuler les immunités, pour certaines maladies (mici, reins, diahree ou constipation...). Toutes les aloès ne sont pas équivalente mais on a vu des bons résultats sur des animaux.

Après, même sans sortir, un chat peut prendre un coryza. Le vacciner lui permet de ne pas l'avoir trop grave
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 7:39

ouistitidreux a écrit:
Oui, le l52 est bien aussi (moins efficace que la menthe poivrée) j'ai l'impression que cela complète bien tout traitement d(urgence

L pep en externe, c'était sur une plaie, pour éviter une infection. ok, pur, je suppose Mon expérience avec l'argent colloidal est bien aussi (en externe ou interne) mais rien à voir avec la menthe poivrée. C'est plus sur du long terme oui, pour l'argent colloidal, c'est bien je trouve plus sur du long terme ; ou du moyen terme on dirait il parait qu'il faut le temps que ca pénètre dans les tissus...mais en lotions dans l'oeil pour une conjonctivite, cela fait un effet certain, sur 3 jours, une semaine environ, mais on voit que ca soulage le chat tout de suite, complété avec une prise orale ; c'est pareil pour les posologies, impossible d'en trouver qui soient d'accord entre elles ; moi je ne donnais pas  forcément 3 fois par jour, mais suivant comment était le chat

Il y a aussi l'aloe vera pour stimuler les immunités, pour certaines maladies (mici, reins, diahree ou constipation...).  Toutes les aloès ne sont pas équivalente mais on a vu des bons résultats sur des animaux.cela je n'ai pas essayé,  j'essaierai, si j'ai besoin d'une nouvelle "cartouche" j'ai essayé la propolis, l'échinacée, et je pense essayer le cyprès, si le coryza  revient.

Après, même sans sortir, un chat peut prendre un coryza. Le vacciner lui permet de ne pas l'avoir trop grave
ah cete histoire de vaccin ! il y a des clans qui s'affrontent...par exemple sur le sujet d'un vaccin homéopathique...il est vrai qu'on est drôlement embêté quand on se retrouve à devoir traiter un coryza, c'est vraiment persistant et dur à déloger. Il y a aussi le problème de la leucose et du typhus. En ce cas, quel vaccin choisir, faire les trois...il y a beaucoup de polémiques sur le sujet. Des fois aussi on intervient en urgence sur un chat déjà malade.
Merci pour votre obligeance. C'est le seul site où on peut parler de traitements en ayant des réponses à ses questions. Et je suis dans la certitude que ca aide bien tous les minets.
Revenir en haut Aller en bas
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:05

Pour le L52, je suis un conseil d'Arnaud veto, ou sur son site, comme quoi il faut d'abord verser la dose de L52, , donc peu de gouttes, à la surface d un récipient, assiette ou bol, et le laisser pendant une demi-heure, pour laisser s'évaporer l'alccol; et ensuite le faire prendr e à l'animal (moi je mélange toujours à la nourriture, pour l'homéopathie, ou plus exactement je laisse infuser des croquettes dans de l'eau, et quand on remue un peu, l'eau prend une coloration due aux croquettes. alors je donne cette "infusion" froide de croquettes avec le médicament homéopathique, et juste assez pour que le chat ait envie de le boire, pour le l52, c'est vraiment un bon produit je trouve moi aussi, il va agir pas seulement sur les coryzas, mais aussi sur le systeme nerveux, c'est un calmant (j'ai vu cela dans le dictionnaire homéopathique Pommier)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:09

Alors le vaccin n'est qu'une injection. Je regarde le pour et le contre et surtout, je vois la différence. Oui, un chat peut pourrir aussi du coryza, indirectement. En ne voulant plus manger, ils maigrissent et si trop vite, ils s'intoxiquent avec leurs graisses (ils arrivent à gérer si ils maigrissent doucement) et peuvent faire une lipidose hépatique.

Au veto, quand j'y suis allé pour pepino, il y avait un chat qui luttait depuis une semaine et pas sur qu'il s'en sort malgré les perfusion.

A l'association, on voit des bébés et adultes mourir du coryza et typhus (on a aussi eu le cas avec la parvo chez le chien)

Bien sur, dans de rares cas, il est impossible de vacciner et seul le vétérinaire peut le dire.
J'ai milky dans ce cas (n'a pas été)et pourtant, certains metraient ces pathologies sur les vaccins. C'est donc bien plus difficile à dire les conséquences négatives du vaccin.

Le typhus, je peux vous l'assurer qu'il a été très présent cette année, et sur toute la France.

Je suis une adepte des méthodes alternatives, je fais même du magnétisme mais parfois, on doit venir à l'allopathie (crème antibiotique pour les yeux , antibiotiques si ca se dégrade trop vite ou que ça ne passe pas...)

Pour les vaccins, preuve que ca fonctionne, pour les bébés non encore protéger du typhus car trop jeune, une des seuls moyens de leur donner une chance  s'en sortir, c'est de créer un sérum à partir du sang d'un chat qui a survécu au typhus (quasi impossible à trouver) ou à défaut, un chat vacciné depuis plusieurs années
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:36

Moi, c'est pareil, je ne suis contre rien ! des  fois les antibio comme vous dites sont  très utiles,  des fois non, et pour les vaccins, je ne suis pas contre non plus...tout dépend du vétérinaire et de son honnêteté et de nos moyens... car les rappels de vaccin, plus les consultations ; il n'y a pas qu'une visite, qu'on vaccinerait et que ce serait fini...non...mais de voir un chat dans l'état où il est avec un herpès virus, ca fait réfléchir sur le  vaccin...
moi en fait j'ai peu de moyens, je fais  avec ce que je peux, et je cherche, pour pouvoir aider les chats voisins, il n'y en a qu'un à moi ; alors pour les antibiotiques...un chat un jour est venu me voir, il avait ce damné herpès virus, au moins...si c'était pas pire...une bave marron, tout gluant et tout dégoulinant... la tete et  le corps déformés...j'avais un antibiotique; le stomorgyl il me semble...je lui ai donné, avec une pilule de extranase, (car la bromelaine, "travaille" avec les antibiotiques) une autre le soir...effet spectaculaire, dans la journée...et dans les trois jours, guérison (apparente) reprise de poids... et puis Une semaine après, Minet est reparti courir la gueuse...sans avoir le bout du traitement...je ne l'ai pas revu...son mieux fantastique lui a fait faire des kms...il faut aussi stériliser, non ? et puis soigner le système digestif pour pousser un traitement de choc à plus long terme...car pour donner ce genre de traitement, il faut avoir le chat sous la main, pour assurer sur la durée...
Vous dites; Pour les vaccins, preuve que ca fonctionne, pour les bébés non encore protéger du typhus car trop jeune, une des seuls moyens de leur donner une chance s'en sortir, c'est de créer un sérum à partir du sang d'un chat qui a survécu au typhus (quasi impossible à trouver) ou à défaut, un chat vacciné depuis plusieurs années c'est un vaccin sur mesure, en somme ! super !
Revenir en haut Aller en bas
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:47

Pour l'homéopathie, je suis toujours en recherche de nouvelles combines, et je trouve que c'est bien pour les chats "en visite"
franchement merci pour tes trucs j'ai été lire, je vais essayer si besoin... mais je n'ai pas la recette donnée plus haut, car il semble y avoir un manque d'autorisation... Coryzalia cela marche effectivement ...personne ne parle d'homéovox, pourtant je peux dire que cela marche sur moi
maintenant, sur les coryzas des chats, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:53

Pour votre chat, personnel, je vous conseille de le vacciner

Voila ce que j'ai vu sur un site


Prévention et herpès du chat : les précautions
La meilleure prévention est de faire vacciner votre animal lorsqu'il est encore chaton (Coryza notamment). Pour les vieux chats, il faut de préférence les tenir éloignés de chats non vaccinés qui pourraient être porteurs de ce type de virus.


Le vaccin, c'est le prix du vaccins, la visite est souvent comprise. Ca coute en effet mais en cas de soucis, si il n'est pas protéger, ca coûtera aussi très cher.
Il faut primo vacciner, rappel un mois après et ensuite tous les ans.

Après, renseigner vous auprès de votre vétérinaire pour savoir si il peut être vacciné. Après, au niveau tarif, tous les vétérinaires ne font pas les mêmes tarifs. Prévoyez donc le budget pour les deux premiers , pour être sure de faire le rappel à temps. Dans un an, il n'y aura qu'une injection, ce qui donc moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyMer 21 Nov 2018 - 8:53

ouistitidreux a écrit:
Bonjour

Je suis ravie que ça a marché sur laelie.

Sur l'homéopathie, il y a toujours eu des polémiques. Il paraitrait que ça fonctionne que si on y croit (des tests réaliser montrerait que ça fonctionne autant qu'un placebo). Sur les animaux, ça dépendrait de la croyance de leur maitre.
Mais, mon vécu montre autre chose
- Pourquoi un médicament homéopathique fonctionnait sur moi (au début, j'étais septique) et ne fonctionne plus ? parce que peut-être il faut monter les dilutions ; ou bien il faut passer à un autre remède, car celui là, vous l'avez pris trop longtemps (cela fait cela avec l'homéopathie)
- Pourquoi un médicament homéopathique (le coryzalia) fonctionne chez des chats que j'ai et pas d'autres ? J'ai pourtant toujours la même croyance et ce n'est pas lier à l'attachement du chat

J'ai aussi entendu: "un rhume, ca finit toujours par passer".  Malheureusement, ce n'est pas le cas pour tous, on connait tous le cas des coryza chronique (heureusement pas si souvent que ça)

Dans les solutions douces qui peut marcher (en plus de ta méthode que je ne connaissais pas)

- le coryzalia
(Allium cepa 3 CH 0,5 mg – Belladonna 3
CH 0,5 mg – Gelsemium 3 CH 0,5 mg – Kalium bichromicum 3 CH 0,5 mg – Sabadilla 3 CH 0,5 mg )
Il existe en comprimé normal et orodispersible (ça peut être plus facile si on veut le délayer, tout dépends de son chat. C'est un médicament homéopathique humain pour le rhume mais qui peut être donner aux chats sans soucis

- le L52
C'est un médicament de phytothérapie. Oui, il est à base d'alcool (car tout fait) mais on met tellement peu de goutte, diluer dans la gamelle d'eau, ca sera quasi négligeable.

- le quinton
(qui est de l'eau de mer)
C'est aussi pour les humains qui ont un rhume
l’idéal est dans mettre un peu dans chaque narines pour purifier les sinus. Maintenant, j'en conviens, je le fais pour Lucien, ce n'est pas toujours facile

Après, il existe des choses pour stimuler les immunités

- la propolis
- l'aloe (on l'utilise régulièrement à l'association, la présidente vend des produits qui ne sont vendue que par des représentatrice)
- le quinton (l’Idéal, c'est de le séparer des repas et on dit pour l'humain que si on garde un peu en bouche avant d'avaler, ça fonctionnera mieux mais impossible pour le faire faire à un chat)

J'ai vu m'efficacité du coryzalia, du L52, du quinton mais il faut savoir que ça ne fonctionne pas toujours, c'est selon le chat et peut être selon le type de coryza

Il faut savoir que la médecine traditionnelle n'a rien pour guérir un coryza simple. Si il y a de la fièvre ou des éléments plus important, c'est qu'il y a une infection (ce n'est plus un rhume banal), et dans ce cas, le chat est mis sous antibiotique. Chez l'homme, on parlerait plus de rhume non plus mais de bronchite, pneumonie (rare, heureusement), ....

Pour finir, une personne m'a donné un traitement qui lui avait été donner pour son chat en coryza chronique

Traitement pour inhalation (1ml de chaque huile essentielle dans l’appareil de diffusion
faire une inhalation de 15 minutes matin et soir)

Eucalyptus Radié
Niaouli
Inule Odorante

C’était combiné avec une préparation de phytothérapie par voie orale mais elle n'a pas eu le détail (c'est fait directement entre le vétérinaire et la pharmacie

Il ne faut bien sur pas donner trop longtemps les huiles essentielles (ça peut endommager l'odorat du chat et il en a vraiment besoin, notamment pour manger) et toutes ne sont pas possibles. Oui, même sur nous, c'est très volatile et les chats se lèchent, il ne faut pas de phénols et pas de cétones dans la composition de la plantes réduites en huiles essentielles.

Voila, j'ai fait un tour le plus complet en fonction de ce que je sais

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane




Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Super discussions ! Merci   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:19

Super pleins d'informations !

On vient d'accueillir deux petits orphelins de 3mois. Un des deux à le coryza.
J'ai trouvé pleins de trucs. Ce soir les 2 frangins démontent la maison ensemble, ça fait plaisir car ce matin petit malade était vraiment miséreux.
Je vois qu'il boit bcp et mange 3x moins que son frère. Mais il mange. Il dort aussi bcp. Ce matin son oeil était très sale et collé alors que hier grand ouvert, ce soir il est à nouveau grand ouvert, par contre il éternue bcp ajrd.
Je ne sais pas si il s'améliore. Lundi et mardi il n'ouvrait pas du tout l'oeil et n'était pas vigousse. Ces deux derniers jours il joue au moins plusieurs heures d'affilées.
Je me réjouis de le voir prendre du poids et devenir aussi féroce que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Antioxydant




Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyVen 14 Déc 2018 - 0:12

Oui, cela fait plaisir de voir quand un chat reprend le dessus, et de lire ces astuces et bons conseils que j'ai lu aussi. Very Happy

Pour les yeux il y a  l'argent colloidal. cat et si urgence et rien d'autre, on peut nettoyer les tours des yeux et les tout-collés autour museau-gueule avec du citron (sur kleenex, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyVen 14 Déc 2018 - 3:06

En effet, les yeux et le nez, j'utilise l'argent colloidal, à 5ppm (je dilue, c'est moins cher). Par contre, je n'ai jamais essayer dans les yeux (seulement du sérum phy ou un produit antibiotique de chez le vétérinaire mais seulement si c'est extrêmement touché et pas seulement un oeil qui coule)

Voila, les postes sont la pour donner des alternatives si pas trop grave.

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Gaetane




Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptyVen 14 Déc 2018 - 8:03

Oui j'utilise aussi l'agent colloidale. Et je vais aller chercher chez mon droguiste un mélange sragyrie pour soigner ça. Je vous redirais les composants et l'efficacité.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gaetane




Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2018

Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Une question.   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! EmptySam 15 Déc 2018 - 18:47

Maintenant chaton a des croûtes autour du nez. Mais il pleure moins de l'oeil.

Question :
Est ce que les croûtes sur le nez sont purulentes ? J'ai bcp de peine a les enlever car il ne se laisse pas faire et les croûtes sont tenaces. J'aimerai vraiment savoir si elle vont ronger la peau et grandir. Ou si c'est juste des résidus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!   Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coryza : Un remède doux mais très efficace !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M
» DARYOS, Yorkshire, 2 ans - M
» JOSH , européen roux , 4 mois , M
» agresssivité chat remede?
» le coryza chez le chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: