Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M

Aller en bas 
+8
linapolitain
fanelan
mosca27
Lau78
babe78
Myrtille54
pat78
anne04
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:02

Nom : JAMBUL                                                                                 sauvetage

Identification : 250269500667294
Race (type non loof): européen tigré blanc
Date de naissance (âge): 2011
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : JAMBUL est resté 1 an en refuge avant d’être pris en charge par l’association. Aujourd’hui, il savoure enfin à la vie de maison au sein de sa famille d’accueil.
Jambul est le nom indonésien du fruit la  pomme rose dont notre matou a la douceur. C’est un chat très sociable, qui demande beaucoup de câlins et d’attention... Il adore être dans les bras et blottir sa tête dans le cou. Dès qu’on est sur le lit ou sur le canapé, il arrive en courant avec de gros miaous pour se faire cajoler. Du moment qu’on s’intéresse un tout petit peu à lui, c'est le plus heureux des chats !
Il n’est pas timide avec les inconnus et lorsque quelqu’un vient rendre visite à sa famille d’accueil, il cherche immédiatement à faire connaissance.
Jambul est aussi un chat joueur qui a ses moments de folies au cours desquels il court partout de pièce en pièce. Ce matou là est vraiment un amour de chat ; une perle !

Si Jambul est dans la catégorie SAUVETAGE c'est parce qu’il souffre d'un coryza chronique, avec par moment une respiration forte. Il présente également une faiblesse à l'oeil. Mais il ne suit plus aucun traitement à l'heure actuelle.

Entente congénères :ok chat, chien non testé

Photos :  
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Jambul10
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Jambu510
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20117
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20113
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Surfac10  [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20116
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20110 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20111

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  06210  [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Getatt10  [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Getatt11  [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Getatt12 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Getatt13 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Getatt14

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre  pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. JAMBUL est en FA dans le 25

Vous souhaitez adopter JAMBUL  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Jeu 29 Oct 2015 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:03

Jambul a une visite vétérinaire dès aujourd' hui pour son soucis à l' oeil , des nouvelles très vite .
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:16

1 an de refuge...
J'espère qu'il goutera vite à la vie en famille après sa quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54




Messages : 57
Date d'inscription : 13/07/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:10

Comment se porte mon ptit bonhomme

Ca m a fait tout drole de ne pas le voir au milieu des 250 photos que je trie depuis hier
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyVen 10 Juil 2015 - 17:16

jambul est un minou adorable, il est toujours en soin pour ses yeux

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyLun 24 Aoû 2015 - 8:36

Des petites nouvelles fraîches Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:47

Bonsoir,
Cela fait déjà plus de 2 mois que Jambul est sorti de Béthune.
Où en sont ses ennuis de santé ?
Merci par avance
Nathalie (mosca27)
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:48

son oeil est malheureusement toujours en soin car on essaye de récupérer l'année qu'il a passé sans soin en refuge ...

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptySam 5 Sep 2015 - 19:53

Heureusement qu'il en est sorti, mais effectivement, guérir peut prendre du temps.
Merci de vous en occuper
Nathalie (mosca27)
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMer 23 Sep 2015 - 8:35

JAMBUL a trouvé sa fa cat et ira la rejoindre dès qu' un covoiturage sera trouvé , il sera dans le 25
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMer 23 Sep 2015 - 9:19

Super pour Jambul et merci à sa FA.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyLun 28 Sep 2015 - 19:45

bien arrivé chez sa fa , adorable , s' adapte très très vite et hyper câlin I love you
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:54

Bonjour !
Je viens donner des nouvelles de Bubul mon pépère!!!

Cela fait donc 5 jours que Jambul a intégré la Franche-Comté, et cela a l'air de lui plaire. Il s'est vite adapté, et aujourd'hui il est quasiment chez lui.

Il mange correctement, il joue, il éternue moins (je pense que le stress du voyage et du changement a beaucoup joué dans l'aggravation de ses symptômes a son arrivée ici).
Le veto a fait une piqure d'Anti inflammatoire mercredi. Je continue les soins sur son œil avec du collyre, et j'ai des lavages et pipettes à lui donner pour sa galle d'oreille, qui va déjà mieux. Son nez est encore bien bouché, j'essaie de diffuser des vapeurs de menthe vers lui lorsqu'il dort, et je le mouche régulièrement avec du physiomer!
Bref mon pépère a des soins personnalisés et j'espère que cela permettra d'aller vite mieux.
Ah il a aussi une gingivite

Ce chat est un amour!
Il a une GRANDE demande d'attention et d'affection.
Dès que je m'intéresse un tout petit peu à lui, c'est le plus heureux du monde!
Je peux tout lui faire!! Le positionner dans n'importe quel sens, le déplacer, glisser par terre comme une serpillère, le porter, l'assoir sur mes genoux, tout!!… tant que je le touche lui il est content!
Il adore être dans mes bras et blottir sa tête dans mon cou en ronronnant et “chantonnant” mrrrrrou mrrrrou…

Voila pour les premières nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyVen 2 Oct 2015 - 16:56

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20110 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyVen 2 Oct 2015 - 18:05

Super ce loulou, génial ! Les chats comme je pourrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54




Messages : 57
Date d'inscription : 13/07/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:18

des nouvelles de mon chouchou zamour ?

je l ai publié pendant un an ... il m a tellement touché mon Jambul
il me manque lol pas au refuge mais avoir des news Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:32

Me revoilà !

Jambul, alias Pépère, est un colocataire agréable.
C'est un chat calme, très sociable, plutôt obéissant et vraiment gentil.

Il aime être près de moi et observer ce que je fais. Souvent il tient même à m'accompagner jusqu'aux toilettes! Et s'il trouve qu'on a pas eu de contacts depuis trop longtemps, il se couche devant moi en faisant le beau pour recevoir des gratouilles sur le ventre! Quand quelqu'un vient chez moi il cherche aussi à faire connaissance avec la personne.

Dès que je m'allonge, sur le canapé ou sur le lit, il arrive en courant, avec de grands miaous et se met tout de suite à ronronner! D'ailleurs ses miaous me font craquer car il a une petite voix trop mimi, toute fouette! Il dort scotché à moi toute la nuit. Il fait particulièrement de gros câlins le matin au lever, sauf quand il respire vraiment mal, là il est assez distant.

Pendant une partie de la soirée, il a sa période de folie, court partout en faisant des allers retours entre le salon et le lit. Sinon, il regarde la télé d'un air passionné, surtout les pubs!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:36

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20113 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20115
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:40

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Surfac10 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Surfac11 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20116
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:43

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20117 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:16

Merci pour ces nouvelles photos. A l'aise dans ses pattounes le chatminou !
Une question, pourquoi JAMBUL est il indiqué en "sauvetage" ?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:26

par apport à ses yeux et sa respiration
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyMer 4 Nov 2015 - 10:29

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Bonne fin de journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:10

Bubul est toujours très très mignon.
De plus en plus calme. Il ne demande presque jamais à jouer, et quand on le stimule, 5-10min de lancer de balle ou autres lui suffisent.
Il me fait une sérénade de miaous quand je rentre du travail et, comme d'hab, se couche par terre le ventre en l'air et les pattes avant repliées, en attendant que je le frotte!
Il se montre hyper accueillant avec les visiteurs, qu'ils soient humains ou chats. Un soir j'ai ramené un chaton accidenté à la maison, et Bul l'a couvert de câlins et de lechouilles.
Quand il est interdit d'accès à une pièce, une fenêtre, ou dehors, il pleure quelques minutes mais insiste peu. Il est docile.


[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Decemb10  [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Decemb11
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:13

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Decemb13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: