Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M

Aller en bas 
+8
linapolitain
fanelan
mosca27
Lau78
babe78
Myrtille54
pat78
anne04
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 20:14

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Decemb14
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 11:48

Jambul va bien.
Cela fait quelques temps que je veux faire une vidéo, mais je ne l'ai pas encore faite. Je vous la transmettrai.

En ce moment il est assez bavard! Il vient presque tous les jours me raconter sa vie pendant 10-15min, avec sa toute petite voix de chaton! Trop rigolo!
Il aime que je l'emmène dans mes bras quand je descend à la cave ou au rdc. Il reste bien sage dans les bras et il ronronne en regardant le paysage d'un air ébahi!!

Niveau alimentation, Bubul n'est pas du tout gourmand. Il mange ce qui lui faut de croquettes, je remplis quand il n'en reste plus beaucoup, il n'est pas attiré par la nourriture humaine; Par contre il boit beaucoup!

Et après 4mois ici, je lui mets toujoursmoi-même les pattes sur le Griffoir plusieurs fois par jour, j'ai du mal à l'éduquer au Griffoir ;

Sinon toujours hyper sociable, rigolo, très collant quand je rentre du travail et le matin à mon réveil, toujours en train d'exposer son ventre pour être gratouillé…!

Coryza, aucun changement.
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de coeur !    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 15:03

Bonjour à toutes!
J'ai eu un gros coup de coeur pour Jambul (et quand je vois sa bouille je me sens tellement remplie d'amour à lui donner que j'en deviens toute gaga!!!) Seulement je suis en colocation avec ma soeur et voilà qu'elle est un peu réticente car il est malade. J'aimerais donc avoir plus de renseignement sur sa maladie, est-ce que ça se soigne ? Comment va-t-il ? Est-ce qu'il lui faut un traitement, lui donner quelque chose tous les jours ? Est-ce qu'il est condamné...? Crying or Very sad Je n'avais jamais entendu parlé de cette maladie. J'ai déjà eu des chats dans ma vie (dont le deuxième qui est chez mes parents et qui est aussi sociable qu'une huître Razz ) donc je sais comment on s'en occupe. Et malade ou pas ça ne changera rien à tout l'amour, la tendresse et les soins que je lui donnerai!
Enfin voilà, je vous écris un message simplement pour savoir comment ça se passait.

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 16:41

Je ne connais pas les chats, je suis juste plus... chien.
Ce que je peux vous dire simplement en suivant son post... craquez..... Il est trop CRAQUANT.
Les personnes aptes à vous parler de Jambul vont vous répondre.
Simplement nous sommes tous bénévoles, et beaucoup ont un travail, une famille aussi, moins juste retraitée.
Vous allez avoir des nouvelles de ce petit coeur.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2016 - 18:47

Bonsoir linapolitain , voici mon mail : nanou04210@hotmail.fr envoyez moi vos coordonnées si vous le souhaitez et je vous expliquerai de vive voix cat
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:09

Bonjour Jambul réservé par linapolitain bounce cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:15

Super pour ce petit Père ; ah les craquages.....
On voudra quand même des petits photos hein ???
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:34

Ouiiiii! cheers Tellement hâte de lui faire des calins et de l'avoir dans les bras! Il sera entre de bonnes mains Smile Smile king sunny I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:36

Tu l'as dans tes bras quand Linapolitain ?
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:38

Aucune idée pour l'instant, j'ai rempli le formulaire d'adoption, maintenant il faut prendre contact avec la famille d'accueil, voir pour le covoiturage etc... sans oublier le contrat bien sûr Smile Du coup je patiente. Il parait que c'est une vertu ...
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:43

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2016 - 17:17

Jambul est bien arrivé chez son adoptante :

" Bonjour Anne c'est Lina. Un petit message pour vous informer que Jambul est bien arrivé chez mon copain, il est hyper calin et pas de méfiance. J'ai fait un facetime avec mon copain et je l'ai vu vraiment bien! J'ai hâte de te le retrouver demain soir. Pour l'instant pas de signe de rhume ou d'encombrement. On va laisser passer la journée et voir demain comment il se sentira pour faire le nécessaire. Je suis vrt heureuse que vous m'ayez faite confiance. Jambul est tombé sur des personnes qui l'aiment déjà beaucoup "
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 13:28

Bonjour tout le monde !
Je vous envoie quelques nouvelles de Jambul. Ce petit matou est enfin arrivé dans sa nouvelle maison. L'appartement est assez grand pour un chat donc il découvre doucement. J'ai eu une petite frayeur quand il a fait ses premiers pas chez moi car il a eu un bon éternuement. Comme je suis pas habituée du tout ça m'a inquiété mais on m'a dit que c'était parfois normal vu qu'il arrivait dans un nouvel endroit et puis qu'il a dû être stressé par le trajet. Je vais laisser passer un jour ou deux grand max avant de lui faire une fumigation pour lui laisser le temps de s'adapter et de ne pas le remettre tout de suite dans sa cage.
Cette boule de poils est un amour, il demande beaucoup beaucoup de calins, donne des coups de tête et ronronne tout le temps ! cx vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv (<== ceci est un message de Jambul, il vient de passer sur mon ordinateur tranquillou haha)
Sa famille d'accueil m'a laissé un courrier avec toutes les indications quant à ce qu'elle lui donnait pour les oreilles, ce qu'elle lui mettait dans le cou et la fumigation. Vraiment au top.
Je vous avoue que j'ai encore un petit peu de stress car c'est la première fois que je m'occupe d'un chat qui a le coryza (et je veux vraiment bien faire) mais Anne m'a rassuré sur de nombreux points. Je pense qu'il faut aussi prendre l'habitude. De toute façon je reste très attentive donc tout se passera bien.
Il a l'air de se plaire à la maison, il miaule quand on l'appelle, on dirait un petit oiseau c'est adorable. Bref j'avais bel et bien craqué, et je suis super heureuse qu'il soit avec moi.

Je redonnerai quelques nouvelles quand il se sera bien installé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karen25




Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2015

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 0:09

Bonjour Linapolitain...
Je suis l'ex FA de Jambul.
Je suis vraiment ravie de lire qqs nouvelles et de savoir qu'il est bien calin et toujours aussi mimi!
Quel grand vide il laisse ici!
ouiii c'est ça c'est un chat-oiseau, hihi. Il est bavard en plus par moments. J'adore!!!
pour info, chez moi il appréciait les fumigations, il se laissait complètement faire (il m'est même arrivée de l'oublier 25min dans sa cage tellement il ne disait rien, pauvre chouchou!!). Il faut dire que ça lui débouchait pas mal le nez quand même...
Passez de bons moments, faites bien connaissance! à bientot.
Karen
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:35

Bonjour tout le monde et bonjour Karen !
Alors voilà quelques semaines que Jambul est à la maison et il se porte très bien. Je ne répèterai jamais à quel point ce chat est un amour. Il mange bien, boit beaucoup, digère normalement, caline tous les jours avec ces petits coups de tête et ses roucoulements et joue aussi tous les jours :-) Bref il a l'air vraiment bien et ça fait plaisir. Lorsqu'il est arrivé il éternuait pas mal et avait quelques difficultés à respirer normalement à cause de son nez pris. Du coup, même en faisant les fumigations (qui l'aidaient quand même bien), je l'ai emmené chez le vétérinaire pour faire un petit check-up. J'ai eu la chance d'avoir trouvé THE véto vraiment bien et qualifié. (parfois on a de mauvaises surprises...) La chose qui l'inquiétait le plus était son oeil un peu malade. Quand ce gros pépère est arrivé à la maison son oeil était plus ou moins ouvert mais depuis maintenant 2 bonnes semaines il est très bien ouvert, donc ca va mieux d'après ce que j'ai compris. Il m'a aussi donné des antibiotiques pour 10 jours et je dois dire que Jambul éternue beaucoup moins et respire mieux ! Ca fait super plaisir et c'est aussi un soulagement pour lui. Il m'a également prescris de lui mettre des gouttes dans le cou pour sa galle des oreilles (en l'examinant il a vu que Jambul n'aimait vraiment pas qu'on touche ses oreilles du coup il m'a juste dit de lui mettre des gouttes toutes les deux semaines). Ca a plutôt bien marché, même si là j'ai l'impression qu'il se regratte un peu plus l'oreille. Ceci dit je dois rappeler le vétérinaire avec plus d'informations et de précision sur les soins qu'il a reçu depuis qu'il a été récupéré en refuge, car le carnet de santé ne renseigne pas beaucoup de choses malheureusement.

Bref tout ça pour dire qu'il va bien. Il est toujours aussi curieux, j'ai protégé mon balcon pour ne pas qu'il se mette sur le rebord mais il aime bien dominé la ville de Lyon du coup ça ne l'empêche pas de trouver un moyen de monter. Je fais quand même attention car ça me fait toujours un peu peur ce genre de choses. La seule chose qui m'inquiète un peu si je puis dire c'est que je n'arrive pas à lui faire faire ses griffes... J'ai ramené deux buches de chez mes parents, mis un peu de javel dessus pour l'attirer mais rien à faire, il les ignore totalement. Quand il essaye de se faire les griffes c'est sur les portes mais comme elles bougent ça ne marche jamais. Donc je me demandais si vous aviez quelques idées. J'avais pensé à les lui couper mais le véto m'a dit que le soucis après était qu'il fallait les lui couper tout le temps. Donc je n'ai rien fait. Mais le chaton commence à faire mal même sans le vouloir avec ses griffes d'ours lol. Pas de quoi s'alarmer ceci dit, elles ne rentrent pas dans ses patounes, elles sont juste un peu longues quoi.
J'ai aussi été épatée de voir que ce chat n'est pas gourmand du tout, effectivement (un petit bout de saumon ou une petite cuillère de yaourt ne le tentent absolument pas  Laughing ), et qu'il n'a pas peur de l'aspirateur ! Un truc de dingue, posé sur le canapé il le regarde passé dessous sans rien dire, sans bouger une patte. C'était trop rigolo !
Et c'est vrai qu'il est bavard de temps en temps, trop choupinou.

Il fait partie de la famille et tout le monde l'aime très fort !
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Ro8s[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Le8o[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 N36e[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Fgfz[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 1uxf
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 11:32

oh merci Lina I love you cat
Revenir en haut Aller en bas
Lau78

Lau78


Messages : 1135
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Rambouillet

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:27

linapolitain a écrit:
La seule chose qui m'inquiète un peu si je puis dire c'est que je n'arrive pas à lui faire faire ses griffes... J'ai ramené deux buches de chez mes parents, mis un peu de javel dessus pour l'attirer mais rien à faire, il les ignore totalement. Quand il essaye de se faire les griffes c'est sur les portes mais comme elles bougent ça ne marche jamais. Donc je me demandais si vous aviez quelques idées.

Pour répondre à votre questions, vous pouvez essayer :
- les griffoirs en cartons souvent fournis avec un sachet d'herbe à chat à saupoudrer pour attirer le chat. Il en existe de toutes les tailles et formes.
- les griffoirs en sisal qui peuvent se mettent sur les angles des canapés ou des murs.
- les griffoirs en sisal du style "tapis". (Certains mettent aussi des paillassons)

et pour finir, l'incontournable "arbre à chat" qui existe aussi dans toutes les tailles et largeurs. Il faut quand même que les poteaux de soutien soient suffisament long pour que monsieur puisse faire ses griffes sans devoir se plier en 2. Wink
ou le "tronc à griffer" (existe en diverses hauteurs) dont tout le tour est recouvert de sisal et qui est équipé de "cachette".
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:20

Pour le griffoir, il existe certains chats qui font sur des cartons mis à plat. De facon général, j'évite car c'est encourager à les faire ensuite sur les cartons de déménagements (si un jour vous déménager). Après, il est vrai que certains chats savent faire la différence et comprennent le "non"
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Karen25




Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2015

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:07

Bonjour Linapolitain!
Oooooooooh comme ça me fait chaud au coeur de revoir le pépère en photo!!!! <3 <3
Je reparlais de lui pas plus tard qu'hier avec un ami qui l'a connu, on se disait qu'on trouvera jamais le même avec sa voix et ses poses "gratte-moi le ventre"!!!!
Excellent tout ce que vous décrivez, je le reconnais bien là!
Vous lui avez déjà montré le tirage de l'euromillions? C'est son émission favorite!!! J'étais morte de rire à chaque fois qu'il scotchait devant!!!
Ah oui moi aussi il a essayé de me refaire la déco des portes avec ses griffes... J'ai pourtant acheté deux griffoirs... Mais il avait du mal à capter qu'il pouvait les utiliser. Alors plusieurs fois par jour entre deux calins, je le collais debout, les pattes sur le griffoir, et il griffait quelques temps. Mais il fallait toujours que ce soit moi qui lui donne l'idée...
Je suis ravie que vous ayez un bon véto, et que son oeil s'ouvre!! Mon véto m'avait dit que c'était comme ça qu'on pouvait rien faire, à part des fumigations.. .comme quoi certains s'intéressent et d'autres s'en fichent.
Super en tous cas, profitez bien.
et merci d'avoir donné des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
linapolitain




Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2016
Age : 30
Localisation : LYON

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Des nouvelles, mais pas très bonnes...   [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 13:22

J'ai malheureusement le regret de vous informer du décès de notre petit bébé Jambul hier à 14h.

Depuis quelques semaines il n'allait vraiment pas bien, nous avons fait des aller retours au dispensaire de la SPA pour le remettre sur pieds. Il ne mangeait plus, ne buvait plus malgré toutes nos stimulations, notre présence et notre attention. Il s'est avéré qu'en plus de son coryza qui l'épuisait déjà quotidiennement (on a à chaque fois bien pris soin de le cocooner et de l'apaiser par divers moyens mais comme c'était chronique cela revenait tout le temps), il avait de gros soucis au niveau de ses dents et de ses gencives. Le médecin nous a donc dit qu'il fallait mieux lui enlever ses dents trop abîmées pour éviter qu'il ne souffre de nouveau. Il a donc eu une intervention qui s'est très bien passée et qu'il a bien vécu. Il se remettait petit à petit sur pieds, refaisait des tonnes et des tonnes de câlins, ronronnait encore comme un petit oiseau et était toujours aussi adorable. Il allait bien mieux.
Seulement voilà 1 mois qu'il rechutait. Inquiets on l'a donc de nouveau amené au dispensaire en pensant que sa gencive était peut-être la cause de ses nouvelles douleurs. (on nous avait dit qu'il était possible en effet qu'il refasse la même chose -c'est à dire s'isoler, ne plus manger ni boire etc...- et que le dispensaire lui ferait alors une injection à la demande pour soulager sa douleur). Nous y sommes donc aller une nouvelle fois mais il s'agissait cette fois d'une insuffisance rénale. La prise de sang l'a confirmé et il a été mis sous perf pendant 5/6 jours avant qu'il ait repris suffisamment de force pour revenir à la maison. Depuis donc 2 semaines il avait un traitement à vie pour que son rein fonctionne bien ainsi que de la nourriture adaptée. Malheureusement, 1 semaine après l'avoir récupéré il a commencé de nouveau à ne plus manger ni boire et à s'isoler de plus en plus. Désespérés on l'a amené en urgence hier au dispensaire et c'est là qu'on nous a dit que son rein avait complètement lâché et qu'il souffrait énormément. On avait le choix entre le ramener toutes les deux semaines pour que la perfusion le nettoie de nouveau ou le faire piquer. Bien que nous nous étions un tout petit préparé au deuxième cas de figure, nous pensions que nous aurions eu plus de temps pour l'accepter et surtout pour pouvoir le remettre sur pied. En fait on avait encore un espoir qu'un nouveau traitement l'aide. Sauf que le traitement qu'il a eu était le plus fort que l'on puisse donner à un chat souffrant d'une insuffisance rénale. Le mieux qu'il pouvait  avoir aurait été une greffe mais chez les animaux ça ne se fait pas.

Nous avons donc du prendre la décision très rapidement pour l'euthanasier. Je crois que ca a été la décision la plus difficile de ma vie car cette boule d'amour était tellement ... merveilleuse que de devoir mettre fin à sa vie a été très dur. Mais il était hors de question qu'il continue de souffrir comme ça. Avec le recul, nous avons réfléchi avec le véto et il semblerait qu'il avait un souci au rein depuis très longtemps (on pensait à une malformation) car dès le début où il était chez nous, il buvait énormement ce qui aurait dû nous alerter sans doute. Mais nous pensions que c'était dû à son coryza et qu'il buvait beaucoup pour nettoyer un peu tout le mucus qu'il avalait quand il ne l'éternuait pas à cause cette maladie.


Je suis tellement bouleversée d'avoir perdu Jambul, il a été notre bébé du début à la fin et je peux vous garantir qu'il n'a eu que des tonnes d'amour et d'attention. C'est le coeur lourd que je vous écris ce message qui me semblait important. Nous avons décidé de l'incinérer individuellement car il était un cadeau pour nous et que je ne souhaite pas le mélanger aux autres chats (nous n'avons pas non plus d'espace pour l'enterrer).
Voilà, je suis navrée de vous apprendre cette horrible nouvelle. Mais il souffrait tellement et avait beaucoup maigri que c'était la seule chose que nous pouvions faire pour lui, abréger ses souffrances. Il restera toujours dans nos vies, dans nos pensées et notre coeur et je souhaite à n'importe qui d'avoir la chance d'adopter un amour comme lui. Sa maladie ne nous a jamais rebuté et il a eu d'autant plus notre attention qu'on voulait le meilleur confort pour lui.

Je vous remercie en tout cas pour la confiance que vous m'avez faite et j'espère encore que tous ces chats malades qui sont laissés de côté trouveront une famille aimante et attentionnée car ils le méritent tout autant que les autres.


[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Dsc_0010
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_0210
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_1210
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_1810
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_1910
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_1110
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Img_1811
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 14:23

Bonjour

je suis de tout coeur avec vous.

Une insuffisance rénale est malheureusement courant (il était un peu jeune pour avoir ça). J'ai moi même eu un loulou de l'association, jordan, qui est parti avec ce souci de façon fulgurante. Il avait aussi un coryza chronique mais ça ne condamne pas si ils mangent.

pour vous déculpabiliser, le décès d'une insuffisance renale est très douloureuses dans les 30 dernières minutes. Une amie l'a vécu pensant bien faire (qu'il meure chez lui vu qu'il ne semblait pas trop souffrir) et elle s'était promis de ne plus le refaire (cris de douleurs mais trop tard pour l'emmener au vétérinaire)

Jambul a rejoint les anges et ne souffre plus. Le plus difficile est pour ceux qui restent
Toutes mes pensées sont donc pour vous et la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 21:44

Revenir en haut Aller en bas
Myrtille54




Messages : 57
Date d'inscription : 13/07/2013

[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 EmptySam 11 Mar 2017 - 18:01

Mon Jambul petite baie sucree je suis de tout cœur avec ta maman . l insuffisance renale fulgurante est malheureusement une maladie contre laquelle on est impuissant . Je l ai vecu avec Sara .

Tu seras toujours dans mon cœur mon petit cœur .... On a telllement ramé pour te trouver une asso ! Merci a LPDE et a sa maman . Ptit cœur va voguer en paix avec tout l amour que vous lui avez donné . Toute ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M    [SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] JAMBUL, européen tigré blanc, 5 ans, M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ❤[SAUVETAGE] VASSILY, européen tigré, 8 ans, M
»  [SAUVETAGE] CAJOU, européen tigré, 6 ans, M, FIV+
» ❤ [SAUVETAGE] POMPON, européen tigré, 16 ans, M
» (SAUVETAGE) MEOW , européen tigré , 8 ans , M ,FIV+
» [Sauvetage Julio, européen tigré 4 ans FIV+ M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: