Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 questions premiers pas de famille d'accueil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 9:58

toutes les questions qu'on peut se poser et les reponses
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 10:07

j'ai deja ete fa pour furets mais je debute dans fa pour chiens
j'ai un petit loulou depuis 9 jours, il a faillit partir samedi lors d'une manifestation adoption

les questions que j'ai pu me poser ou que je me pose:

-quel est le temps le plus court ou vous avez gardé un chien?
-quel est le temps le plus long?
-etes vous toujours tristes limite ou carrement au bord des larmes?
-avez vous craqué pour un de vos protégés et l'avez adopte?
-avez vous souvent envie de craquer et l'adopter?
-est ce toujours une magnifique experience?
-avez vous des nouvelles personnelles de vos adoptants?
-comment reagit votre famille, s'investit elle?
-avez vous investi dans beaucoup d'accessoires et lesquels?
- jusqu'a combien de protégés chiens avez vous eu chez vous comment ca se passe et comment gerer vous?

lol! 

Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:59

-quel est le temps le plus court ou vous avez gardé un chien?

3 jours, pour cette association, Vinyl

-quel est le temps le plus long?

un an et demie, pour une association Canadienne

-etes vous toujours tristes limite ou carrement au bord des larmes?

Je pleure à chaque fois, c'est toujours à la fois douloureux et merveilleux. Et ça fait pas loin de 50 chiens toutes associations confondues, je ne m'y habituerai jamais.

-avez vous craqué pour un de vos protégés et l'avez adopte?

Non, et j'espère ne jamais le faire. Garder le plus de places possible pour sauver des animaux.

-avez vous souvent envie de craquer et l'adopter?

Quelque fois oui, Bart et Inedy dans cette association entre autre.

-est ce toujours une magnifique experience?

Sur le moment, parfois ça peut être très compliqué. Mésentente entre pensionnaires, ou problèmes de comportement à régler. Mais sur le long terme, une fois qu'on a travaillé ensemble, que les soucis se sont réglé grâce à notre complicité, ça va mieux. Rétrospectivement, très très rares sont les expériences que j'ai pas fini par apprécié.

-avez vous des nouvelles personnelles de vos adoptants?

De certains oui, de d'autres aucunes nouvelles du tout. C'est la vie, en devenant FA on accepte cet état de fait. J'ai plus de nouvelles de ceux de cette asso vu que je suis la preuneuse de nouvelles officielle, mais de certains chiens du Canada, plus aucunes nouvelles. Surtout que l'association là bas est en train de fermer :(Et de d'autres nous sommes devenus très amis moi et les adoptants, tout dépend.

-comment reagit votre famille, s'investit elle?

Haeum, au Canada, il n'y avait que mon petit frère, et ici il n'y a que Julien. Les deux son pareils. Ils ralent beaucoup. BEAUCOUP. Mais c'est juste pour le principe  Rolling Eyes  de me dire ''qu'est-ce que tu nous ramène ENCORE'' mais 3 jours plus tard il fait footing et vélo avec les protégés, il les nourrit, les câlines, les traites comme un des siens. Je ne sais pas si Julien ferait ça sans moi, mon frère ne le fait plus donc pour lui j'ai ma réponse, mais quand ils sont là ils s'investissent.

-avez vous investi dans beaucoup d'accessoires et lesquels?

Disons que, compte tenu du fait que j'ai commencé à 16 ans, et que j'en ai bientôt 26, je n'ai pas investit tant que ça proportionnellement niveau accessoire. Mais comme ça fait un moment, j'en ai quelques uns (même si la plus part sont restés chez moi). Après, les asso fournissent bien souvent les accessoires eux-mêmes.

- jusqu'a combien de protégés chiens avez vous eu chez vous comment ca se passe et comment gerer vous?

En plus de la mienne, toujours 1 ou 2 maximum. Je pense que plus, dans une maison normale sans installation spéciale, avec un job et des cours à suivre, bref une vie bien remplie, plus serait de la négligence (opinion personnelle). Surtout que j'aime leur apprendre des trucs, des commandements, des sports, etc. Et que pour ça je dois travailler individuellement avec eux, donc si j'en ai 12 je ne m'en sortirai jamais.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:11

merci de tes reponses !!!!  I love you 

je repondrai quand j'aurai plus d'experiences  lol! 

je demandais pour le nombre de chiens

parce que je me tatais pour prendre deux petits chiots freres et soeurs ou pas en meme temps pour en sauver deux

as tu deja tenté l'experience?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:15

Non et je ne le ferais pas je pense. Un chiot, c'est beaucoup de travail, d'apprentissage. Alors deux  cyclops  le temps de lui apprendre son nom, la propreté, le non, le rappel, le assis, le couché, le pas bouger (qui sont tous des commandements de base à maitriser selon moi) c'est un travail très important, à réaliser sur plusieurs mois. Je préfère en prendre un et bien faire le travail, que deux et de leur laisser des lacunes dans leur éducation.
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:23

j'ai l'avantage d'avoir mon cheri qui aime aussi beaucoup les chiens

si je me lancais sur 2 mini chiots

ce n'est que si lui aussi etait partant!

avec la mission pour chacun de faire l'education de 1

toute seule je ne le ferai pas non plus

c'est une idée comme ca, qui m'est passé par la tete quand j'ai vu le post de la fa de idesya et sa soeur

ou plutot un questionnement pour ceux qui l'ont deja fait

Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:24

Mon compagnon aussi participe ^^ mais ça ne change pas ma réponse
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyLun 9 Déc 2013 - 13:25

merci de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:29

Moi, je suis pas fa chien, mais, mon compagnon, m'aide pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:56

c'est ellement mieux quand c'est un projet familial ou tout du moins porté par la famille
Revenir en haut Aller en bas
Juliette

Juliette


Messages : 603
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 34
Localisation : Cherbourg (50)

questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:12

Moi j'ai connu l'asso par ma maman (zoe01), je me suis proposée FA chien, j'ai accueilli mon Maki en juillet 2012 pour finalement l'adopter en novembre...
On devait rencontrer une famille potentiellement adoptante, mais mon copain a préféré adopter avant... Il se doutait que je ne pourrais pas le laisser partir... Et c'est vrai ! Je suis accro !!!

Du coup dans la foulée (de la demande de FA), j'ai adopté aussi 2 soeurs chattes ici Razz Very Happy 
Quand mon Maki partira, je redeviendrai surement FA chien, mais il va falloir que j'apprenne à ne pas trop m'attacher...

Sinon j'avais acheté panier, jouets, tout l'attirail, mais Maki ne joue pas et préfère le lit... Du coup ce sont les minettes qui en profite !!! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions premiers pas de famille d'accueil Empty
MessageSujet: Re: questions premiers pas de famille d'accueil   questions premiers pas de famille d'accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions premiers pas de famille d'accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions FA chiens :)
» MISS croisée berger 1 ans - F
» MISS, européenne tigrée, 4 ans , F
» famille d'accueil
» JANA, européenne tricolore tigré blanche, poils mi long, 2 mois et demie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Les familles d'accueil-
Sauter vers: