Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Questions FA chiens :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:35

Bonjour, je viens de remplir le formulaire pour être FA chiens. Sachant que le chiens restera seul toute la journée 4jours par semaine et que les 3 autres jours nous seront présents pour lui pensez vous que ma demande va être refusée? Crying or Very sad J'aimerais vraiment devenir FA chiens mais j ai peur que la réponse soit négative Sad en générale il faut attendre cb de temps pour avoir une réponse? Smile
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:45

Oh non ça veut rien dire tu sais!
Tu es absente combien de temps ? La responsable FA chien t'appellera t'inquiète pas elle est très gentille en plus! Smile

En tout cas c'est top de te proposer. Moi je suis FA chat c'est que du bonheur I love you
Revenir en haut Aller en bas
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: MERCI   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:55

Merci bcp ça me rassure un peu mais comme je suis absente 9 heures par jour pendant 4 jours par semaine ja i peur que ce soit rédhibitoire Crying or Very sad en tout cas je reve que la réponse soit positive j ai tellement envie de devenir FA pour aider ces chiens Very Happy et est ce que tu sais une fois que la responsable a ppellé pour donner sa réponse cb de temps il faut pour quelle te confie un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:57

Alors la j'en sais rien.
9h c'est vrai que c'est peut-être un peu long. Tu verras bien de toute façon faut être patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:59

tokay merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:09

Je pense que 9 heures d'absence, beaucoup de loulous les supportent. Il faut bien travailler....
A partir du moment ou il a droit à des promenades avant ton départ et dès ton retour. Après cela dépend aussi peut-être des loulous.

J'ai connu des amis de RP qui ont été mutés plus loin, et ils étaient partis 12 heures par jour, là ils ont compris que leur loulou était trop malheureux et ce petit père se retenait et malgré tout était propre. Ils l'ont offert à des amis retraités malgré leur peine.

C'est un peu comme les personnes qui disent : il faut un jardin pour un chien. Ca j'ai testé, si je n'allais pas dans le jardin le chien non plus.

En tout cas c'est une superbe expérience à vivre que d'être famille d'accueil. Merci de t'être proposée.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: merci beaucoup    Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:19

merci beaucoup fanelan Smile Ca me rassure un peu, pour l'instant jattend, j ai envoyé le formulaire cette apres midi et je pense qu il faut attendre un peu pour avoir la réponse de la responsable, non ?
bon je vous tient au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:39

Tu sais, tout le monde est bénévole, et beaucoup ont aussi leur vie de famille et professionnelle ; il faut être tolérante et patiente. De toute façon rassures-toi ton message a bien été noté dans nos têtes.

En attendant si tu veux diffuser des annonces sur Vivastreet, je suis sûre que tu peux avoir une réponse très vite si Pat n'est pas en congés.
Revenir en haut Aller en bas
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: okay merci    Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 17:51

Smile okay merci
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:54

bonsoir,

j'ai vu votre formulaire et je suis désolée mais vous ne pourrez pas être famille d'accueil car vous n'êtes pas totalement clôturé. je suis désolée

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyLun 3 Aoû 2015 - 20:49

il n 'y a vraiment pas un chien qui correspondrait a notre formulaire? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 6:32

ce n'est pas une question de chiens mais nous ne pouvons pas prendre le risque de placer un animal sur un terrain non clos

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
LEX213




Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2015

Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: daccord    Questions FA chiens :) EmptyMar 4 Aoû 2015 - 7:39

d accord je ne savais pas excusez moi , comme il y a des gens qui prennent en appart je me suis dit que ça pourrait être pareil : le sortir juste quand on est présent jusque a ce qu il s habitue mais ce n est pas grave … en tout cas, Merci de tous ce que votre association fait pour ces animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions FA chiens :) Empty
MessageSujet: Re: Questions FA chiens :)   Questions FA chiens :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions FA chiens :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JANA, européenne tricolore tigré blanche, poils mi long, 2 mois et demie
» Questions sur l'association
» questions premiers pas de famille d'accueil
» Chiens Superstar
» Chiens en recherche de fa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Les familles d'accueil-
Sauter vers: