Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F

Aller en bas 
+2
lomahbrilindae
anne04
6 participants
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:24

Nom : ORANGETTE
Identification : 25026873104755
Race (type non loof): européenne tricolore
Date de naissance (âge): 01/01/2011
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : Orangette vient de sortir de fourrière . C' est une petite minette , très sympa et adorable . Elle porte bien son nom car on a presque envie de la manger de bisous cat 
Entente congénères : ok chat , chien pas testé

Photo :  ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  6ib0q110

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter ORANGETTE  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:36

Elle a l'air minuscule! Magnifique minette!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyMar 10 Sep 2013 - 16:26

Oh ! quelle belle poupette, avec une mimine toute trognon, j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 26 Oct 2013 - 16:03

voici ma belle qui a quitté sa quarantaine

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Dscn2914

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
coooookie

coooookie


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2013

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyMer 13 Nov 2013 - 11:54

Ma contribution photographique pour Orangette une belle minette, fine et élégante

www.facebook.com/domi.dbx/media_set?set=a.10151890463397935.1073741829.720702934&type=3
Revenir en haut Aller en bas
coooookie

coooookie


Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2013

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyMer 13 Nov 2013 - 22:15

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Img_2017

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyJeu 14 Nov 2013 - 16:48

Tjrs très belle et bien remplumée une splendide minette...
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 16 Nov 2013 - 17:08

Adoptée au WE adoption à Maurepas cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 16 Nov 2013 - 18:09

C'était évident!! Longue vie ma puce sois heureuse
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptySam 16 Nov 2013 - 20:29

Cela a était très vite, je suis fière qu'elle soit si vite partie bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:54

Waouh super magnifique pour la belle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyMer 11 Déc 2013 - 11:43

Citation :
Bonsoir,

Tout d'abord je vous prie de m'excuser, je n'ai pas vu le temps passer depuis mes dernières nouvelles. J'ai repris le travail la semaine dernière et j'avoue que retourner le rythme me demande encore quelques efforts.

Orangette va bien et s'est très bien adapté à la maison et à nous. Nous avons eu 2 phases depuis son arrivée. Elle était au départ très douce, calme et encline à s'imposer. Elle n'était jamais loin de nous mais pas pot de colle non plus.
Je pense qu'elle a compris qu'elle ne changerait plus de maison et que s'était la sienne. Du coup et sans vouloir faire de psychologie féline, elle a tendance depuis à tester sa domination. Elle vient par exemple quand on s'assoie sur le canapé, se mettre à côté de nous et nous donne un petit coup de patte. Elle s'allonge en plein milieu du passage et si on passe au-dessus, tente également des coups de patte.
Au début quand on la caressait et qu'elle en avait assez, elle mordillait puis s'en allait. Maintenant elle mord plus franchement et s'en va mécontente.

Je pense qu'elle cherche sa place et qu'elle tente de s'imposer, mais ça reste normal pour un chat un peu dominant et nous ne la laissons pas faire, pour nous et aussi car nous avons un bébé de 5mois.

Autrement, elle adore l'eau! Elle se précipite dans la salle de bain dès que quelqu'un en sort et s'allonge de tout son long dans la baignoire. Elle tente de boire au goutte à goutte du robinet et parfois se pose sur le bord de la baignoire quand on se douche.

Elle adore aussi les tétines de notre bébé, si on ne fait pas attention, elle pique la tétine et joue avec dans tout l'appartement. Elle aime jouer en général mais en ce moment elle devient plus vite agressive donc on fait plus attention.

Elle a grossi et mange bien, elle a tjs des croquettes à disposition et a une pâté matin et soir. Si on l'écoutait, elle mangerait tout le temps des pâtés d'ailleurs.

Elle est terrifiée par les bruits de moteur quel qu'il soit, l'aspirateur comme le bruit des voitures et des trains. Nous sommes près de la voie ferrée et nous avons un garage en bas de chez nous donc dès qu'on ouvre les fenêtres, elle se réfugie sous notre lit.

Je ne connais pas son passé donc je ne sais pas comment et pourquoi elle est arrivée à la fourrière mais pour le moment elle me semble avoir des réactions normales de chats avec une certaine éducation mais demande à être encore accompagnée pour trouver sa place. Elle a des peurs certainement dues à un traumatisme mais après lequel, je ne sais pas.
Si vous avez des explications ou des infos qui peuvent nous aider à la cerner, je suis preneuse

Vous pouvez bien entendu passer la voir quand vous voulez. Je suis présente tous les mercredis et les week-end toute la famille est là.

En attendant, je vous joins une photo d'elle, installée à sa place favorite, où elle domine tout!

Bonne soirée

Flore

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  J15j

Si quelqu'un a des conseils, moi j'y connais rien en chat à part ce que je lis sur ce forum  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyMer 19 Fév 2014 - 20:39

Citation :
Bonsoir Florence,

Vous me devancez de quelques jours je comptais vous faire un retour ce week-end.
Tout d'abord nous sommes à plus de 3mois d'adoption puisqu'elle est parmi nous depuis le 16 novembre!

Orangette a trouvé sa place au sein de notre famille et ne tente plus de dominer. Elle n'est jamais loin de nous sans pour autant nous coller et elle a appréhendé la mobilité de notre bébé avec beaucoup de pragmatisme. Elle s'est aussi habitué au train et aujourd'hui étant une journée agréable, j'ai un peu laissé les fenêtres ouvertes elle s'est même risquée à se mettre sur le bord et à regarder la vie de dehors...
Nous avons été chez le vétérinaire mercredi dernier car j'avais trouvé des vers dans ses selles. Ce sont des vers dus aux puces et même si elle n'en a pas ou plus, nous la traitons pour les deux. Le vétérinaire a aussi détecté de la galle des oreilles que nous soignons et enfin une gingivite.
Nous pensions qu'elle avait des préférences pour certaines croquettes ou pâtés mais s'est en fait ses maux qui dictent son alimentation (elle lui donne aussi une mauvaise haleine que nous mettions sur le dos des pâtés). Nous avons un traitement sur 20 jours à faire mais le vétérinaire reste sceptique car apparemment cela ne se soigne pas systématiquement chez les chats, elle semble installé depuis longtemps et c'est parfois dus à d'autres pathologie...
Nous attendons donc de voir et nous lui prenons des petites croquettes et des pâtés molles pour lui faciliter les repas.
A noter que malgré tout elle se porte bien et pèse 4,2kg.

Si votre vétérinaire ou quelqu'un de l'association a un remède miracle ou des indications complémentaires, je prends avec plaisir!

A part ces petits désagréments Orangette va bien et ne pose au on problème. On apprend a la connaître mieux et il n'y à plus aucun soucis. Notre seul point de vigilance reste le bébé car on ne voudrait pas qu'ils se fassent mal mutuellement mais ça c'est avec tous les animaux.

N'hésitez pas à passer ou faire passer quelqu'un de l'association si vous le souhaitez mais je suis certaine qu' elle ne redemandera pas à partir avec Smile!

Excellente soirée et à bientôt.

Flore
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  EmptyVen 21 Fév 2014 - 14:46

Beh voilà des nouvelles qui font plaisir à lire, super pour orangette aussi ! Razz 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty
MessageSujet: Re: ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F    ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ORANGETTE , européenne tricolore , 2 ans 1/2 , F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YSE, européenne tricolore, 11 ans , F
» HANABI , européenne tricolore , 3 ans , F
» CONFETTI, européenne tricolore, 3 ans, F
» CARMINE, européenne tricolore, 1 an, F
» MIRA, Européenne, Tricolore, 3 ans F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: