Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F

Aller en bas 
+13
Balala 63
catwoman
clara75
sabine
chapelle
Camille10
CARABAM
Dou78
Alexiel
poupy27
melusine23
Aurelie38
anne04
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 25 Déc 2012 - 18:14

Nom : HOLYA
Identification : 250269500559340
Race (type non loof): européenne tricolore
Date de naissance (âge): 06/2011
Gabarit : petit
Poids :

Comportement : HOLYA est une petite minette merveilleuse , douce , sociable , avec un très joli marquage .L' association l' a sorti du refuge de Béthune  , dès son arrivée la belle a demandé des câlins .Avec les humains, elle est adorable, ronronne très facilement, nous appelle quand on ne s'occupe pas d'elle depuis un moment. Elle aime beaucoup les câlins, les caresses et passerait des heures sur les genoux à se faire dorloter. Avec les chats les relations sont plus difficiles : elle les supporte si nécessaire mais les relations ne sont pas cordiales et elle préférerait sans doute être le seul chat de la maison.

Entente congénères :ok chat , chien pas testée .

Photos :


•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050614

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Getatt17   •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Getatt18

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter HOLYA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Mar 28 Mai 2013 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie38




Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44
Localisation : Eydoche

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:55

Qu elle est belle !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMer 2 Jan 2013 - 22:47

Holya est arrivée hier soir en FALD. Pour le moment, elle reste en quarantaine car son état général est très moyen. Gros coryza, yeux très rouges, oreilles infestées, bouche un peu rouge aussi mais aucun ulcère (positivons!), bidon en vrac, en diarrhée avec glaires et très maigre. Pesée du soir: 2kg. Pour un gabarit moyen de chatte adulte, il lui manque un kilo, voire un kilo et demi. Température ce soir: 39,1°C, elle va un peu mieux qu'hier, plus présente, moins flagada, mais j'attends de la voir véritablement manger. Du coup elle est isolée avec sa copine Ambre, qui a le droit aux mêmes tortures : prise de tempé, Doxyval, sérum phy et tévémyxine pour les yeux, etc. Il est très difficile de lui donner un cachet, elle fait mousser et se fait vomir... Du coup, je retente demain pour le vermifuge, là mes deux tentatives se sont soldées par un vomito et il a fallu beaucoup insister pour le Doxyval.

C'est un petit coeur sur pattes qui se débat un peu pendant les soins mais reste sur les genoux dès que ça s'arrête et commence à réclamer les câlins d'un petit miaulement. Elle est déjà très jolie et sera splendide une fois remise sur pattes!

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050612
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050613
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050614
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:11

Ayé elle mange cheers mais que de l'humide et pas n'importe quoi. Là c'est bouchées en sauce Schmuzzy au jambon, elle n'a pas aimé les Animonda Von Fenstein (filets de poulet en gelée). Ce n'est pas génial pour son transit très perturbé, mais vu qu'elle boude les croquettes, d'abord je m'assure qu'elle a quelque chose dans le ventre... On verra pour rétablir sa flore intestinale plus tard. Et d'abord, je retente le vermifuge ce soir. Si vraiment ça ne passe pas, je chercherai un vermifuge en pipette.

C'est un amour qui vient se coller à moi dès que je suis là, qui dort sur moi sans me quitter d'une semelle et qui fait un petit miaou à chaque fois que je tousse... Elle me soutient! Very Happy C'est vraiment une super poupette qui m'a accordé etoute sa confiance, avec un regard plein de reconnaissance. Vraiment adorable quand on sait d'où elle vient. Sa précédente famille a pourtant dû lui procurer beaucoup d'amour pour en faire une minette si parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:29

Vermifuge donné, ouf ! Et passage de la belle sous antidiarrhéique parce que la pauvre, c'est pas possible... Elle a du mal à atteindre la litière quand ça la prend.
Niveau tempé, pas mieux, elle est à 39,4, mais elle est un peu plus vive. Elle mange très très peu, elle lèche plus l'humide des bouchées qu'autre chose, elle a l'air attirée par les croquettes mais bloque devant la gamelle. Je vais lui chercher de l'AD et je vais la passer sous Nutrigel. C'est quand même un amour sur pattes qui a besoin de beaucoup de repos mais se réjouit dès qu'elle me voit. Sinon, toujours sous Doxyval et Tevemyxine, j'ai commencé les inhalations ce soir.

Devant les gamelles avec sa copine Ambre... qui mange tout!
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Img3796ip

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Img3804vt

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Img3806e
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptySam 5 Jan 2013 - 12:52

Le traitement fait effet petit à petit sur Holya, qui a enfin retrouvé une température normale. Elle a encore les yeux qui coulent marron et le tour des yeux très roses, mais elle ouvre maintenant de grands yeux et l'AD a fait son oeuvre. ça lui a ouvert l'appétit et elle a même mangé des croquettes. Le fait de ne plus avoir de fièvre doit l'aider aussi, ainsi que les fumigations qui la dégagent bien. Elle est encore en diarrhée mais elle court moins et moins souvent jusqu'à la litière. Vermifuge et antidiarrhéique devraient régler le problème d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptySam 5 Jan 2013 - 15:01

Tant mieux pour elle cat
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:10

Holya guérit petit à petit de tous ses petits soucis. cat

Le coryza est en nette régression, restent quelques éternuements et le contour des yeux un peu rouge mais fini les coulures marrons au coin des yeux à nettoyer matin et soir. Je vais certainement arrêter les fumigations, elle est bien dégagée maintenant. Je continue seulement le Doxyval et la Tévémyxine, histoire de bien guérir les yeux et d'éviter une rechute pour avoir arrêté les antibio trop tôt (je parle en connaissance de cause).

Et les oreilles sont nickel, elle a eu encore un bon nettoyage hier soir, comme tous les autres soirs, avec du Surolan mais ce qui remonte est désormais propre. Donc j'arrête de torturer ses petites oreilles !

Ses selles s'améliorent aussi de jour en jour, ce n'est pas encore parfait mais ça ressemble enfin à des crottes... Elle va à la selle une fois par jour au lieu de 15 fois aussi... L'odeur s'améliore un peu, ce qui n'est pas pour déplaire à chéri et moi puisque louloute est isolée dans notre petite chambre et les premiers jours ont été olfactivement difficiles. Je continue encore le Flagyl quelques jours le temps de pouvoir vous annoncer un vrai beau caca bien moulé ! Laughing

Il lui reste encore à reprendre du poids, la petite miss oscillant toujours entre 2 kg et 2,150 kg depuis qu'elle est arrivée. Elle mange des croquettes et certaines pâtés. Elle boit correctement. Elle commence à trouver le temps long dans la chambre, surtout depuis qu'elle est seule puisque sa compagne d'infortune, Ambre, a rejoint sa FALD dimanche. Elle m'accueille chaque soir avec force miaulements, ronrons, frottements et pattounages; la nuit elle dort toujours sur moi, elle est très proche de l'homme et sera heureuse de pouvoir dormir collé à son futur adoptant. Lui interdire la chambre serait un crève-coeur pour elle, même si c'est une minette facile qui s'adapte à toutes les situations.

J'attends impatiemment la fin de sa maladie pour pouvoir lui ouvrir la porte de la chambre et la laisser prendre ses marques à la maison. Dès qu'elle va mieux et qu'elle reprend quelques centaines de grammes, je lui prendrai RDV pour stérilisation et rappel de vaccins (à faire d'ici au 19/01, j'ai encore du temps devant moi). Le week-end adoption tombe un poil trop tôt pour la puce, mais je l'inscris d'office au suivant (si personne ne tombe amoureux de cette petite beauté avant!)
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:13

Super , tu as fait des merveilles en peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyJeu 10 Jan 2013 - 23:38

santa jocolor santa jocolor santa jocolor

Sortez le Champagne !
Ma petite Holya m'a fait deux beaux cacas bien moulés aujourd'hui (et bien odorants aussi, attendez, faut quand même que l'odeur accompagne l'image!!! Laughing )

Comme quoi être FA trop longtemps rend idiot... je m'extasie sur les popos des chats, si, si !

Et alors on va sortir une 2e bouteille de Champagne car la belle a retrouvé un bel appétit (et réclame sa gourmandise tous les soirs comme tout le monde).
Résultat des courses : 2,4 kg !!!

Youhouhouhouhou ! cheers

Allez, finissons tous beurrés, il faut une 3e boutanche de Champ' pour fêter un retour à la normale de ses jolis yeux ! Elle va nous ruiner la pépette !

Je pense arrêter les traitements samedi. J'attends un peu pour ouvrir la porte de sa pseudo-quarantaine car bien entendu j'ai trois juniors en FA qui m'ont chopé son coryza et un mini chaton en trachéite... plus bien sûr mes deux petits vieux qui se sont ajoutés un petit coryza sur sa bronchite chronique pour l'un et sur sa dermatite de la face pour l'autre... Heureusement, y en a quatre qui sont passés au travers, j'en ai un peu marre des soins ! Wink

Bientôt de nouvelles photos de la belle Holya...
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:10

Merveilleux bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
poupy27

poupy27


Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40
Localisation : evreux

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyVen 11 Jan 2013 - 8:31

super et vive le champ cheers
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:24

J'espère que tout le monde a récupéré de son overdose de Champ'! Laughing

Holya va de mieux en mieux, encore quelques éternuements par ci-par là, mais comme j'avais la même problématique de l'autre côté de la porte de la chambre, j'ai fini par libérer ma prisonnière. Elle mange bien, boit bien et n'a plus que du Doxyval pour traitement, comme tous les autres. Les yeux sont beaux, le nez et les oreilles aussi, les popos idem. Bref, reste pas grand-chose pour dire qu'elle est officiellement guérie.

Son bel appétit a eu raison de ses formes anorexiques, pépette a été pesée ce soir et Mademoiselle fait désormais 2,880kg. C'est très bien, je suis fière d'elle. Elle peut se permettre de grossir encore, elle a de la marge.

Maintenant qu'elle a retrouvé la forme, la louloute montre qu'elle a du caractère et distribue allègrement beignes et grondements aux chats alentour. Tant qu'ils ne l'approchent pas, aucun souci, un petit curieux tente le coup, elle gronde et le volume augmente au fur et à mesure que l'ennemi se rapproche. Pour autant elle n'a aucune agressivité, elle n'embête personne mais elle veut être tranquille. Non mais! Qu'est-ce que c'est que ces manières de dormir tous les uns collés aux autres!!! J'ai un chaton de 3,5 mois (qui en paraît moins car c'est vraiment une crevette qui a du mal à grossir et grandir) qui essaie en douceur de dormir contre elle, il fait ça bien donc elle ne se rend compte de sa présence qu'une fois qu'il s'est collé en boule à elle... Dans ce cas, elle se contente de partir, sans cracher ni rien, donc je pense que les relations peuvent se détendre avec le temps, pour le moment, c'est simplement cordial.

Avec les humains, elle est adorable, ronronne très facilement, nous appelle quand on ne s'occupe pas d'elle depuis un moment. Elle aime beaucoup les câlins, les caresses et passerait des heures sur les genoux à se faire dorloter.

Je prends RDV la semaine prochaine pour sa stérilisation, son rappel de vaccins et elle aura le droit d'être observée sous toutes les coutures, son ancienne compagne, Ambre, ayant déclaré la teigne, on va vérifier si elle n'a rien, mais a priori je n'ai rien vu (et je l'ai tripatouillé dans tous les sens pour vérifier!)

Les photos arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyVen 18 Jan 2013 - 21:32

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050810

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050811

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050910
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:36

Bon, on va laisser HOLYA dans la rubrique soins, j'ai trouvé hier soir une lésion de teigne très nette sur sa petite tête. C'est fou la vitesse à laquelle c'est apparue, je l'ai auscultée sous toutes les coutures dès que j'ai su pour Ambre et je n'ai rien vu... Elle va chez le véto demain pour stérilisation et rappel de vaccins, je vais donc demander un traitement complet pour elle... et pour tous les autres à la maison. On va rigoler! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:13

La teigne semble être à la mode en ce moment.
Le veto m'a dit samedi qu'il y avait une recrudescence de teigne ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:20

C'est tous les ans. En gros à partir d'octobre jusque mars, la période des champis ! Donc automne et hiver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:52

Je m'inquiète peut-être pour rien (ça ne serait pas la première fois) mais je suis assez dubitative devant l'évolution de la teigne d'Holya. Je sais qu'au début du traitement, les lésions continuent à se développer, le temps que les médicaments soient efficaces, mais là je découvre une nouvelle lésion quasiment tous les jours. Et à chaque fois c'est une grosse lésion. Comme la toute première qui m'a étonnée car j'ai tendance à beaucoup regarder mes loulous sous tous leurs angles et du jour au lendemain, j'ai découvert une grosse zone dépilée sur la tête d'Holya. Puis sur une patte avant, puis sous le menton, puis une 2e zone dépilée sur la tête à côté de la première... Et là je viens encore de découvrir deux nouvelles zones bien grosses au niveau du cou/omoplate, sous sa collerette (pupuce a été stérilisée mercredi dernier et elle porte une collerette souple qui se porte vers l'arrière du corps)...

Certes je viens seulement de commencer le traitement, car je n'avais plus de médicaments pour traiter la teigne, j'en ai eu auprès du véto en même temps que j'ai récupéré la louloute après stérilisation et rappel de vaccins, donc je ne devrais pas m'inquiéter, je sais que la première semaine, les lésions continuent à se développer, mais je n'ai jamais vu un développement pareil, avec chaque jour une nouvelle lésion et à chaque fois il s'agit d'une grosse zone de dépilation. A ce rythme, on va en faire un chat à peau nue...

Bref, petit appel aux personnes qui ont l'expérience de la teigne et qui pourraient me dire qu'ils ont déjà vécu ça. J'ai déjà eu une grosse teigne tenace à la maison il y a près de deux ans, contre laquelle j'ai dû me battre pendant des mois et des mois, pour autant les zones de dépilations des chats étaient très circonscrites, ça ne s'est jamais étendu à ce point-là et c'est assez impressionnant.

Je pense éventuellement à une 2e maladie de peau qui pourrait aggraver la teigne, de type allergique peut-être... J'en suis à 5 jours de traitement, j'attendrais bien le WE prochain et si pas d'amélioration, j'aimerais amener louloute chez Hebras pour faire un point sérieux, si l'asso est d'accord.

EDIT : Je viens de retirer sa collerette en imaginant que c'était ça qui la faisait se gratter et qui arrachait les poils... je crois que c'est pire, elle se gratte à fond, se lèche... Bref, je remets la collerette ou pas ?

Precision: tous les chats sont sous traitement teigne depuis mercredi (sauf un, isolé dans la cuisine et de toute façon non manipulable... Pour lui me faudrait un anesthésique et une cage de contention pour espérer lui coller une goutte d'Imavéral sur la fourrure... Priez pour qu'il ne l'attrape pas, je ne pourrai jamais le soigner!), tous ont déjà eu le droit à une bain d'Imavéral, etc, et zéro lésion sur personne... C'est aussi ça qui m'interpelle, j'ai au moins deux chats qui chopent tout virus, toute bactérie, tout champignon qui traîne, et là... Rien !

Holya et son amie la collerette :
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050911
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050912
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050913

Quelques-unes des lésions (pas facile à prendre en photo!)
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050914
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050915
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050916
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  P1050917
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyLun 28 Jan 2013 - 21:33

Choupinette a vu le véto aujourd'hui, elle a eu le droit à des prélèvements de poils et un petit raclage de peau, pas très agréables pour la pucette qui s'est montrée adorable comme toujours. Résultats des prélèvements dans 8 jours. En attendant, on a arrêté le traitement contre la teigne et on a mis en place un traitement pour soulager ses grattages/démangeaisons. On s'oriente quand même davantage vers une piste allergique. Dans le doute, elle est repassée aux croquettes chatons pour la semaine car moins allergènes que les croquettes adultes, pâtés chatons aussi.
La véto a été très rassurante. C'est sûr que les grattages sont impressionnants, mais ça devrait se calmer assez rapidement avec le traitement mis en place. Je dois lui donner des nouvelles dans 48h, elle verra au besoin pour ajuster le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptySam 2 Fév 2013 - 10:28

comment va la demoiselle, est ce que les démangeaisons semblent aller mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptySam 2 Fév 2013 - 19:06

Coucou Dou ! Merci de prendre des nouvelles de la pucette !
Les démangeaisons se sont quasiment arrêtées, et ce dès le début du traitement. La vétérinaire a vu la chérie lundi sur l'heure du déj, on lui a tout de suite donné son nouveau traitement et le soir en rentrant du travail je la trouvais déjà beaucoup plus apaisée niveau grattage. Les lésions sont néanmoins bien là et assez importantes, le poil sera long à repousser, mais chérinounette va bien et c'est le principal.
Je dois avoir les résultats des prélèvements faits lundi dernier en début de semaine prochaine, j'ai hâte, pour savoir enfin à quoi m'en tenir, même si je sais au fond qu'il s'agit d'une bonne allergie et qu'il va falloir tâtonner pour savoir à quoi elle est allergique.
En attendant, louloute joue beaucoup et continue à prendre du poids (en même temps elle ne mange que des aliments chatons depuis lundi!), elle fait désormais 3,4kg !!!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 12 Fév 2013 - 0:09

Choupinette va bien mais se gratte toujours et continue à s'arracher des poils. Mais ça n'a évidemment plus rien à voir avec ses deux jours de crise. Il y a quand même des endroits qu'elle laisse tranquille et ça repousse doucement, mais ce n'est pas le cas partout.

La grande nouvelle, c'est que la mise en culture et le raclage profond n'ont révélé aucun champignon, aucun parasite, rien de rien, de rien, de rien. Donc pas de teigne pour la miss, nulle part, même les endroits où on pouvait éventuellement avoir un doute à la lampe de Wood, que dalle! C'est donc bien une allergie, reste à trouver à quoi...

Après une semaine avec un traitement d'attaque, puis un bout de semaine avec un traitement allégé... le grattage s'amplifiant, j'ai contacté sa véto et on a ré-augmenté le dosage du seul médicament qu'elle doit encore prendre (tous les jours au lieu d'un jour sur deux). Néanmoins, HOLYA revoit la véto ce mercredi soir. Au vu de ce que je lui décris, la véto veut faire le point sur ses lésions/grattages et ajuster son traitement au besoin après l'avoir vue de ses yeux vue.

Pas de photo de ma petite chérie pour le moment, elle n'est pas trop présentable. Mais elle pète le feu, ne cesse de faire des courses-poursuites avec Nounou (mon chat spécial minette qui fait sa difficile pour accepter un vrai copain chat, l'amie de toutes les minettes, même pas faciles). Il est loin le temps de sa grosse fatigue, elle joue, saute, court, s'éclate quoi, que ce soit tout seule ou avec Nounou. Elle se fait des partie endiablées de souris et de balles, toute seule, à mourir de rire. Toujours aussi mignonne, dès qu'elle est dans les bras elle ronronne.

J'espère pouvoir vous montrer sa petite bouille d'ici quelques semaines, elle est super jolie !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:11

Après la visite véto du 13 février, on a réaugmenté le traitement d'Holya et cela va nettement mieux. Plus de démangeaisons (un tout petit peu mais elle ne va pas jusqu'à se blesser), du coup son poil repousse petit à petit. Ca va prendre un peu de temps avant qu'elle retrouve une belle fourrure, mais déjà, elle n'a plus aucune partie du corps à blanc. Je referai des photos quand elle sera toute belle, elle devrait faire tourner quelques têtes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:18

ça se fête bounce
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:42

Cela fait un moment que je n'ai pas mis de nouvelles de miss HOLYA, mais en fait, il y a eu pas mal de hauts et bas, plus de bas malheureusement concernant son allergie. Elle a bien sûr revu la vétérinaire, nouveau prélèvement de poils, calque des lésions et piqûre antibio. Toujours aucun parasite, aucune bactérie, aucun virus, aucun champignon, rien de rien, donc il n'y a vraiment que l'allergie qui explique ses démangeaisons et les lésions qu'elle se fait. Après un petit mieux et un début de repousse de ses poils, elle a maintenant comme des dartes. ça n'en est pas, ce sont des lésions qui paraissent toutes sèches, en plus de ses grattages réguliers. Même si elle ne fait pas de crise de gratouilles comme elle a pu faire au tout début, elle s'abime encore pas mal.

Elle a toujours un traitement à base de cortisone et elle est passée depuis 10 jours à une nourriture dite naïve, à savoir une alimentation que les chats n'ont pas pour habitude de manger. La plupart des croquettes sont au poulet, parfois au poisson ou au boeuf. Donc l'alimentation recommandée pour pouvoir trouver à quoi elle est allergique doit être à base d'agneau, de canard, par exemple. HOLYA a donc désormais des croquettes au canard. Elle les aime un peu trop et je dois maintenant la rationner car elle grossit à vue d'oeil !!! Shocked Du coup la puce est isolée de ma troupe, seule dans la chambre, car je ne peux pas gérer des alimentations différentes pour tous les loulous en les laissant ensemble. Elle n'apprécie pas l'enfermement mais elle est quand même plus calme depuis qu'elle n'est plus dans la troupe, elle qui avait le coup de patte un peu facile ces derniers temps. D'ailleurs, ce soir, un grand chaton s'est faufilé au moment où je suis entrée dans la chambre, et paf et repaf et rerepaf... une série de crochets d'HOLYA. Les autres chats la stressent depuis que son allergie s'est déclarée. Elle n'a jamais été proche des autres loulous mais elle les acceptait. Maintenant elle lève la patte dès que l'un d'eux s'approche.

En plus de tout cela, elle est traitée toutes les quatre semaines pour les puces. Même si elle n'en a pas et que ses colocataires non plus, car il suffit d'une puce, si son allergie est due à ça, pour déclencher de grosses démangeaisons. Du coup tout le monde est traité toutes les quatre semaines.

Je vais voir si j'ai des photos sympas de la puce, mais pas facile avec ses lésions de trouver un angle qui montre comme elle est belle... Car oui elle est vraiment jolie et toujours aussi adorable avec les deux-pattes. Elle a retrouvé sa place favorite pour dormir : mon torse, la truffe quasiment collée à mon nez ! Laughing Elle serait très heureuse en chatte unique, petite princesse d'une maison accueillante acceptant les minettes câlines et parfois bavardes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOUBA, européenne tricolore, 1 an, F , FIV+
» ALBA, européenne tricolore 1 an - F
» ANICE, européenne tricolore, 3 ans 1/2, F
» * TESSA, européenne tricolore , 2 ans - F
» CREVETTE , européenne tricolore , 1 an 1/2 , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: