Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F

Aller en bas 
+13
Balala 63
catwoman
clara75
sabine
chapelle
Camille10
CARABAM
Dou78
Alexiel
poupy27
melusine23
Aurelie38
anne04
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2013 - 16:28

Quelle belle adoption et quelle adaptation de la belle Holya ! Les photos font plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Holya   •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2013 - 15:43

Bonjour,

J'aurai une petite question a la FA.
Alors en fait j'ai remarqué qu'elle bavait un peu lorsque on la caresse, donc ma question est: est-ce que c'est normal et est-ce qu'elle a toujours fais ça pendant ses câlins ?
Voilà, je m'inquiète peut-être pour rien mais je préfère quand meme poser la question Rolling Eyes 

Et sinon pour la bonne nouvelle, elle a bien retrouvé le chemin de la gamelle et mange très bien maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 15:05

Bonjour beka1970,

Je suis confuse, j'avais répondu à votre message le jour-même ou le lendemain, et je m'aperçois seulement maintenant que mon message n'est pas là...
Je vous disais donc de ne pas vous inquiéter, certains chats ont tendance à bavouiller un peu pendant les câlins, parce qu'ils sont contents. J'ai un super bavouilleur à la maison, il a toujours été comme ça, il a 12 ans aujourd'hui et ça n'a jamais changé ! Cela dit, je trouve que chez Holya, cela reste très discret. Donc pas d'inquiétude mais vous faites bien de demander, on ne sait jamais. Elle n'a pas de problème au niveau de la bouche.

Merci pour les bonnes nouvelles de la miss et merci pour vos bons soins à cette si gentille chatoune.

Mel


Dernière édition par melusine23 le Mar 5 Nov 2013 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:30

Bonsoir Mel,
Tout d'abord, merci d'avoir pris soin de notre petite "bouboule", elle est vraiment une minette adorable!
Il me semblait évident de donner des nouvelles de notre petite puce cat .
...la question sur la bavouille, c'était pour rassurer ma fille.
Le fait de vous poser la question lui permettait d'avoir l'avis de quelqu'un qui connaissait déjà Holya. Smile 
Juste pour continuer à donner des nouvelles, je vais emmener holya chez le vétérinaire samedi matin.
Je pense qu'holya fait une rechute de ses problèmes de peau.
Elle se gratte, a quelques lésions dans le cou et elle perd ses poils à ces endroits.
J'espère que cela ne va pas trop s'aggraver d'ici là.
Je donnerais des nouvelles dès que j'en saurais plus.
A bientôt.
Beka
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 14:57

Bonjour beka1970,

Merci pour votre message. Je suis contente de voir que la jolie Holya a su conquérir votre coeur avec ses petites manies, sa présence et ses câlins toujours très proches du visage (d'où sa prédilection pour le torse!). En tout cas c'est un vrai plaisir de lire de telles nouvelles et aussi régulièrement.

En revanche, c'est moins sympa si elle fait une rechute au niveau de son souci de peau. Selon le vétérinaire, il s'agirait d'une allergie, certainement alimentaire, mais qui est finalement passée. Ce genre de pathologie se réactive assez facilement à cause du stress, et malheureusement, nos petits compagnons sont facilement sujets au stress même s'ils ne le montrent pas toujours. Un changement d'environnement par exemple, d'humains de référence, est générateur de stress. J'espère que ce n'est rien et qu'un simple soutien pour faire chuter son anxiété suffira.

Pour limiter les dégâts qu'elle pouvait se faire en se grattant, je lui épointais TOUTES les griffes. J'ai l'habitude de le faire sur les loulous qui passent chez moi (et qui acceptent d'être touchés) mais habituellement je ne le fais que sur les pattes antérieures. Pour Holya, je le faisais aussi sur les pattes postérieures car elle se sert de toutes ses pattes pour se gratter, et en particulier des postérieures pour se gratter au niveau du cou et de la tête.

La peau est-elle à nu ? Si vous voyez prochainement votre vétérinaire, profitez-en pour lui demander de lui épointer les griffes, il vous montrera comment faire, et Holya n'aime pas trop qu'on lui fasse ça, donc même si elle est adorable, elle essaie de partir à tout prix pendant la "patticure". Elle ne fait jamais mal en revanche, elle se contorsionne et peut miauler voire crier pour montrer son désaccord, mais elle est dépourvue de toute agressivité envers l'humain.

Je pense vraiment que c'est le changement d'environnement qui cause cette réaction. Il faut essayer de l'occuper quand elle fait mine de se gratter, pour détourner son attention, en jouant ou en la câlinant. Vous pouvez aussi brancher du Féliway pour l'aider à se détendre, lui donner du Zylkene (complément alimentaire à base de protéines de lait, en gélules à ouvrir et saupoudrer sur les croquettes).

Merci en tout cas pour vos bons soins de la jolie demoiselle et à très vite pour d'autres nouvelles.
Mel


Dernière édition par melusine23 le Mar 5 Nov 2013 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptySam 2 Nov 2013 - 10:29

Coucou,
Voici un petit peu de nouvelle d'Holya...
Je suis aller voir le vétérinaire samedi dernier et elle a diagnostiqué une probable allergie.
Je suis donc rentrer à la maison avec ma minette, un petit tube de pommade et des cachets.
Aujourd'hui, après une semaine de traitement, les lésions vont mieux mais le poil n'a pas encore repousser a cet endroit là.
Je suis aller faire la visite de contrôle ce matin et la véto a juste laisser quelques jours de pommade.
Rien de bien grave à priori.
Je vais attendre un peu avant d'essayer le Féliway ou le Zylkene.

Effectivement, probablement le stress du changement de vie pour la minette.
A surveiller...on passera aux croquettes hypoallergéniques si elle fait une rechute.

A part cette manifestation épidermique, notre minette a l'air d'être plutôt bien a la maison.
Évidemment, je ne suis pas dans sa tête, mais vu comment elle se comporte, je ne pense vraiment pas qu'elle soit malheureuse. Surtout rapport aux câlins I love you 
Là, tout de suite, elle est en boule en train de faire un roupillon sur un des fauteuils du salon après avoir courue comme une dingo geek apres sa souris en peluche... Bah oui ça fatigue!
La prochaine fois, je mettrais quelques photos.
Very Happy 
Béka
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 12:03

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Img_2014
le poste de guet de mademoiselle, elle scrute les gens qui passent dans la rue et les oiseaux sur le toit d'en face Smile 
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:02

Elle en a de la chance, la pupuce, d'avoir un super arbre à chat et super famille qui prend bien soin d'elle !
Les photos sont très jolies. Holya aime bien s'allonger sur le parquet.

Beka1970, voici le lien de l'album photo d'Holya lorsqu'elle était à la maison, il est assez... dense !
https://plus.google.com/photos/108801770028811677271/albums/5829396905277233697?authkey=CM7n-PiCtaWmBw

Les photos sont rangées à peu près par ordre chronologique, vous verrez son évolution au fil des mois jusqu'à ce qu'elle vous rejoigne, et qu'elle est enfin SA famille bien à elle.

A bientôt!
Mél
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: suite   •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2013 - 11:55

Merci à Mel pour les photos

Juste un petit message pour la suite de l'épisode véto...
La demoiselle est retournée chez le véto il y a maintenant plus d'une semaine... elle se grattait toujours beaucoup et perdait énormément ses poils à certains endroits. Aujourd'hui, elle mange des croquettes hypoallergéniques, elle se gratte de moins en moins et les poils commence à repousser.
On espère que ça va durer ! Smile 

Sinon, elle vit sa vie de chat

C'est bien connu, les chats sont des petits curieux...
un carton vide a évidemment attiré l'attention de la minette clown 
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Img_2016

après avoir bien joué, il faut se reposer Sleep 
•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Img_2017
C'est trop dur la vie!! Laughing

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:12

Comment va la belle depuis la nouvelle année?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
beka1970




Messages : 12
Date d'inscription : 04/09/2013
Age : 54

•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2014 - 6:27

Notre adorable petite minette se porte comme un charme à part toujours ces problèmes d'allergies mais on s'en occupe.
Elle fait vraiment partie de la famille maintenant, je ne reviendrais pas sur le fait qu'on s'est adopté mutuellement sans aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





•  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: • HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F    •  HOLYA, européenne tricolore, 2 ans  - F  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• HOLYA, européenne tricolore, 2 ans - F
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: