Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

  (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F

Aller en bas 
+23
Capryssia
pialof
Linounette
steph194
cassiope31
boxer75019
chadinah
lomahbrilindae
Jean-Damien
catwoman
Alexiel
lowin
Maud
cattoune
Zectania
anne04
babe78
ch78
marysem78
dolly977
effy
ouistitidreux
La patte de l'espoir
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : Dijon

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 18:32

Je suis choqué par se que je li...
je l'avais dit... tous dit... Tina a besoin que l'on garde les brides TRES TENDU !!! ELLE A BESOIN D'UNE GRANDEEEEEEE PRESENCE DE SES MAITRES!!!!!!!!!!
Tina vivait avec 3 chats et tous se passais bien. pour les balade prévenu aussi... il faut être sur son dos pour lui faire comprendre qu'elle doit se taire. elle a sympathisé avec un caniche royal + une caniche + INA (croisée border de l'asso) + un bébé border. Donc tous est possible si on a l'autorité.
Une gamelle ne se laisse pas traîner comme ça. et oui capricieuse c'est un trait de caractère que j'ai mille fois répété et mis en avant!!!!!!!!!
Le pipi, il faut croire que je suis le seul a avoir réussi.... la je veut des explications.... j'avais pourtant bien dit attention quand elle est seul elle peut pas s’empêcher de le faire.
Quand on la gronde elle montre les dents car elle a peur d'avoir mal. cela aussi était dit. elle a tellement souffert qu'elle a gardé son réflexe de défense sans pour autant passer à l'action.

La démarche est simple:
Continué a prendre soin d'elle pendant quelques temps, le temps que l'asso vous appel et puisse trouver une FA qui convient au condition particulaire de la mémère.
je vous en prie faite au moins cela pour elle.

ATTN la patte de l'espoir: Je me tient a votre entière disposition pour un appel si vous avez besoin de la moindre information que je pourrai vous communiquer sur sa vie au près de moi.
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:34

Cassiope31, je découvre à l'instant votre message, je vous appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : Dijon

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 20:45

Lowin je t'ai envoyé un MP de la part d'aurélie.

Merci bonne soiré
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 15:51

Aie, affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:37

On a beaucoup discuté avec CAssiope31 et elle va tenter d'appliquer nos conseils pour que ça marche avec Tina. Croisons.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 4 Avr 2014 - 20:52

tout est croisé
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyDim 6 Avr 2014 - 17:51

Bon bon, on croise tout et on espère que ça marche pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptySam 14 Juin 2014 - 17:17

Bonjour Cassiope31,

Après presque 2 mois d'applications des conseils, est-ce qu'il est possible d'avoir des nouvelles? Savoir si tout se passe bien (mieux?).

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 15:57

la belle Tina est malheureusement de retour à l'adoption, son adoptante n'ayant pas sû la gérer.
Nous lui avons trouvé une nouvelle fa en urgence dans le sud de la france et voici les premières nouvelles :

Tina (“Myrna” pour nous) est arrive sans encombre hier soir. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible.

Tout va très bien ; Malgré la pluie, pipi dehors ; aucun accident pendant la nuit ou ce matin.

Tina est une petite chienne très mignone et intelligente qui adore apprendre. Elle adore aussi les caresses. Elle est très, très sage, comprend oui et non, et ne court même pas apres notre lapineau qui, lui, saute partout en liberté dans la même piece ! Elle marche déjà très bien en laisse et ne tire presque plus. Elle a bien aime notre petite promenade en ville. Elle n’est pas maigre mais n’est pas très gourmande. Peut-être a-t-elle été nourrie des restes de table. Nous lui avons acheté une nourriture pour mini chiens « Senior » plus de 10 ans et quelques petites autres choses.

Deux petites choses :

- Elle fait une allergie a la salive de puces, donc je suis allée chercher un shampooing vétérinaire (Elle a été très sage pendant son bain) et « Advantix » que je lui mettrai dans 48 heures, mais j’aimerai être certaine qu’elle n’avait aucun traitement antiparasitaire la ou elle était avant que je lui mette le mien !

- Elle est sensible de sa patte, et je la ferai vérifier la semaine prochaine. Elle marche bien, mais n’aime pas être touchée sur les membres et je ne la laisse pas sauter pour l’instant.



Elle adore son nouveau panier et ses couvertures.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:01

Pauvre petit coeur No je pouvais bien bombarder la personne de mails pour des nouvelles si elle avait décidé de la rendre... No
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 16:38

Pauvre petite puce, sa vie est loin d'être rose Crying or Very sad
Le com de la FA est rassurant, on sent qu'elle est aimée et respectée flower
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 35
Localisation : Dijon

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 17:23

Des millier de gros bisous a ma petite protégé et si besoin d'info sur sa vie dans la FA avant adoption pas de souci en privée.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 1 Oct 2014 - 19:54

Oh bah zut pour ma Tinette ... Elle est trop mignonne cette demoiselle (même si elle sait ce qu'elle veut)...

J'espère que l'ex adoptante a fait suivre ses radios... Elle avait eu du mal à cicatriser sa fracture de patte.. La pauvre avait bénéficié du cageothérapie longue durée à la maison.. Sans compter sa pneumopathie post chute et son tassement vertébral..

Une sacré battante la puce ^^

Mais heureuse qu'elle soit dans une fa qui l'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dr K




Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2014

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Tina (Croisee cairn) se refait une santé dans les PO    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:32

Bonjour,
Nous sommes la nouvelle famille d’accueil de Tina. Elle est avec nous depuis 10 jours et elle se porte très bien. Nous sommes dans les Pyrénées Orientales et les promenades en bordure de mer sont une des activités préférées.
Tina est une petite chienne très calme, elle aussi à la retraite, très intelligente, qui a besoin d'une routine et de savoir comment plaire à sa famille. Elle serait la compagne idéale d'une personne seule, ou pour un couple sans enfant. Elle aime les enfants mais, à cause de son accident, elle est fragile et la bousculer, ou la toucher trop rudement lui fait mal. Ce n'est pas une chienne qui aime être sur les genoux car sa patte peut lui faire mal quand elle change de position. Par contre elle adore les caresses et peut se laisser caresser sur le dos, ou le ventre, pendant des heures. Elle est un peu limitée dans ses activités sportives pour la même raison. Des promenades en laisse (elle marche très bien en laisse maintenant) lui plaisent beaucoup. Elle adore renifler tout ce qu'elle rencontre, courir et même sauter (bien que je ne le recommande pas!). Elle adore la voiture et est tres sage, comme partout.
Nous avons passé une semaine en Provence chez mon frère qui a 2 petites caniches femelles (stérilisées) et tout c'est très bien passé. Elle n'aime pas beaucoup jouer avec d'autres animaux et ne devrait pas être en compagnie d'autres animaux qui voudraient jouer et courir avec elle, car elle pourrait se faire mal ou montrer les dents. Elle est très sociable pendant les promenades et dit bonjour à tous les autres chiens. A la maison, nous avons un petit lapin qui court et saute partout et elle ne l'a jamais ennuyé ou même vraiment regardé!
Elle a un panier qu'elle adore et que nous emmenons avec nous quand nous restons ailleurs. Comme cela elle sait où elle doit être. Elle dort beaucoup, étant un peu plus âgée, mais est toujours prête a aller se promener. Elle mange bien, sans excès, et tolère les bains.
Tina est complètement à jour d'un point de vue vétérinaire, a un carnet de vaccination en ordre, et un traitement anti-puce (Advantix). Elle a quelques lésions dermiques dues a une allergie a la salive de puce, mais, maintenant qu'il n'y a plus de puces, et qu'elle a reçu 2 bains spéciaux pour sa peau, les poils commencent a repousser.
En conclusion, je peux affirmer que Tina est vraiment une petite chienne super, qui sera une compagne fantastique pour une personne qui prendra le temps de la comprendre. Nous l'adorons!
Je mettrai une photo dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyLun 13 Oct 2014 - 17:07

Ah, cool, pour Tina, vivement des photos, elle a de la chance de pouvoir marcher au bord de la mer drunken
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:11

Je viens aux nouvelles avant la diffusion, comment va la belle Tina? Est-ce que tout se passe bien avec la belle? La dame disait que Tina n'était pas propre, est-ce que c'est toujours le cas?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 31 Oct 2014 - 15:10

Encore un retour, bon beh, on gère, tina ne doit pas être si terrible que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:33

La gentille Tina va quitter la plage et la chaleur du Sud pour sa nouvelle famille dans l'Est très prochainement Very Happy J'espère que cette fois ci ses adoptants seront l'apprécier à sa juste valeur, j'ai bien insisté sur tous ses besoins pour que ça se passe bien et sa fa m'a donné plein d'infos sur ses petites habitudes, donc là il n'y a pas de raison que Tina ne soit pas heureuse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:36

OUIIIIII Si heureuse pour la belle!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
misterm




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2014

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: vivement demain     (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 12:16

tout est pret pour l'arriver de notre louloutte
vivement demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyMer 12 Nov 2014 - 21:04

Contente de vous lire ici, on aura plein d'infos sur la nouvelle de vie de Tina comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
misterm




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2014

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: la petite tina est bien arrivé     (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:37

la petite tina est bien arrivé merci à tout les bénévoles c'est une chienne très caline et tetu ( comme moi) je l'adore j'ai pas de soucis de propreté, elle ronfle ( également comme moi ) donc c'est une chienne pour moi car on se comprend bien
avec les chats nikel pas vraiment de souci
mais j'ai l'impression qu'elle a pris froid donc à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:50


Bonjour

merci pour les nouvelles rapides. C'est vrai que c'est une chienne qui aime charmé (mes parents l'ont gardé au tout début) mais, quand elle a une idée dans la tête, elle ne l'a pas ailleurs

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
misterm




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2014

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: le deuxième jour de tina à la maison    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptySam 15 Nov 2014 - 11:02

notre petite tina c'est fait déjà des amis avec les chiens des voisins
aucun souci particulier elle mange bien et dort bien et elle est propre pas de souci avec cela
Revenir en haut Aller en bas
misterm




Messages : 10
Date d'inscription : 12/11/2014

 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: adorable tina    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 13:13

cela fait 1 semaine que la petite tina est bien chez nous elle est adopté par toute la famille. C 'est une crème, ça passe très bien toujours propre joue avec d'autre chien, elle est adorable avec mes filles donc pour moi j'ai aucun souci avec cette chienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F    (Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Sauvetage) TINA, croisée cairn-terrier-pékinois, 11 ans - F
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F
» GIN - x cairn terrier 10 ans - M
» IPSO , croisé cairn terrier, 15 mois, M
» • [SAUVETAGE] REJANE, croisée malinoise, 12 ans - F
» [SAUVETAGE] SISSI, croisée york 10 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: