Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F

Aller en bas 
+4
samkico61
erinadre
Sandrine67
Dou78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyLun 16 Avr 2018 - 8:03

Nom  : NINON

Identification : 250269500778793
Race (type non lof) : croisée cairn terrier
Date de naissance (âge) : 10/06/2017
Gabarit : moyen
Poids : 5-6 kg
Taille :

Comportement : Ninon est une petite puce trouvée qui est timide de prime abord mais très câline ensuite. Elle s'entend très bien avec les chiens
Photo :

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F 20180311

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. Ninon est en FA dans le 78.

Vous souhaitez adopter NINON ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2017

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 26 Avr 2018 - 7:46

La puce est réservée !
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyVen 27 Avr 2018 - 10:13

Je suis censée récupérer la petite puce le samedi 5 mai, et autant vous dire, j'ai hâte Very Happy J'ai déjà préparé tout ce qu'il faut pour elle, plus qu'à l'avoir chez moi pour prendre ses mesures pour le harnais que je voulais commander. Elle a vraiment une petite bouille d'amour Very Happy
Merci à sa FA et à Sandrine pour votre temps et les échanges au téléphone/SMS. Je suis très timide et avec mon handicap ça aide pas pour parler, mais je suis contente de me dire que tout ça est possible grâce à vous !
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptySam 28 Avr 2018 - 6:28

Voici les photos de l'adorable Ninon, c'est un amour I love you

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6323NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6326
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6324
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6328
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6327
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Img_6325

Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptySam 28 Avr 2018 - 6:54

Oooh merci pour les photos ! Ca ne fait que confirmer le coup de coeur de mon coté Very Happy Elle est superbe, j'ai envie de lui donner tout l'amour qu'elle mérite Smile
Du coup c'est marrant, je la voyais vraiment + ressembler à un cairn, et sa queue et ses petites oreilles tombantes sont adorables Smile Littéralement je fond devant sa beauté Smile Et puis ses yeux, tellement expressifs I love you Je sais pas si mon coeur va tenir devant tant de mignonnitude Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptySam 5 Mai 2018 - 8:18


Ninon vient de partir avec ses adoptants. Bonne route, ma puce! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptySam 5 Mai 2018 - 11:00

La petite puce a l'air de s'habituer à nous (bon, c'est le premier jour). Elle a grogné un peu quand on a rencontré des chiens mais sinon ça s'est bien passé. Elle réclame papouilles et câlins, de la nourriture aussi (quand on a mangé ce midi, mais on a tenu bon !). Elle aime bien grogner quand on joue avec elle et ses jouets. Un véritable amour sur pattounes !
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyLun 14 Mai 2018 - 11:15

Double post !
Alors voilà, ça fait environ une semaine que la petite puce est chez nous. Nous avons décidé de la renommer Oracle. Chaque matin, séance de gros câlins dans le fauteuil, la petite puce se rendort direct et ensuite c'est l'heure de la première balade. Le soir, avant de se coucher, devant un film, pareil, grosse séance de câlins.
Elle a pour l'instant appris son nom, à venir, et pour l'instant je lui apprends le assis (qu'elle maîtrise seulement en intérieur haha !). Le lendemain de son adoption, au réveil on a pu découvrir un petit accident mais depuis aucun soucis. Elle a un peu de mal à comprendre à quoi servent ses jouets, mais dès qu'on l'attire avec hop, elle adore tirer dessus. La première et la seconde nuit elle a un peu chouiné, pareil quand on s'absentait, mais les friandises ou le kong règle le soucis, et elle semble sereine.
J'ai remarqué qu'elle a du mal à se canaliser, je m'explique : quand elle est très excitée par jeu, ça lui arrive de mordre les autres chiens ou d'aboyer assez fortement. Le premier cas est problématique vu son gabarit et les chiens que nous rencontrons, je vais voir pour lui apprendre à rester calme, j'ai trouvé quelques infos sur le sujet. Aussi, il a pas mal plu hier et avant hier et madame ne supporte pas vraiment la pluie ! On s'est pris une saucée hier et elle s'est réfugiée sous la serviette jusqu'à ce qu'elle soit bien sèche.
Marysem nous avait prévenu au sujet de sa gourmandise, on a donc mis en place un "jeu". On place ses croquettes dans une serviette pliée plusieurs fois, et Oracle doit donc se servir de ses méninges et de sa truffe pour réussir à tout trouver. Ca l'occupe bien dix minutes/un quart d'heure, et elle apprécie beaucoup !
Voilà pour les nouvelles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:26

Bonjour

Merci pour les nouvelles. C'est vrai que je l'ai vu de temps en temps chez marysem. C'est une louloute assez caline et calme pour son age, je trouve, pour en avoir vu pleins d'autres. Après, oui, il faut qu'elle s'habitue à son nouvel univers.
Beaucoup de chiens se mordillent dans le jeu (je n'accuserai pas l'age) mais quand l'autre chien ne connait pas, ca peut le suprendre.

Il existe des club canin et peut etre que ca pourrait l'aider à continuer de comprendre le langage chien (chez marysem, avec 2 autres loulous, elle a appris mais après, il la connaisse et elle aussi). Je suis fa chat et c'est vrai que parfois, certains loulous doivent réapprendre le langage de leur congènère (pas tout le temps, bien sur Wink )

Vraiment, pour avoir vu beaucoup de loulous chiens (et chats), elle est exceptionnellement caline et calme pour son age. En effet, beaucoup mordille et s'accage ce qu'il mordille (ultra courant à cet age et plus rare quand on a un chien de 4-5 ans)

Vraiment, je peux vous assurer, même adulte (et n'importe quel age), tout s'apprends. Après, l'education positive (il y a des éducateurs qui prennent la méthode ancienne, la peur et d'autres la récompense, la friandise ou les calins, les félications), ca donne de très bon résultat. N'hésitez pas à sortir avec des friandises (meme une croquette simple) pour la détourner de son comportement qui ne nous plait pas et ensuite, lui donner de moins en moins

bonne continuation avec la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyMar 15 Mai 2018 - 8:38

Merci de ces nouvelles! Oracle ( Ninon) s'adapte rapidement à son nouvel environnement

Super, l'idée de cacher ses croquettes, pour elle cela devient un jeu. Autre idée: la gamelle anti-glouton.

Oracle est comme le dit ouistitdreux, une chienne jeune et vraiment calme pour son âge. Elle ne connait pas encore tous les "codes canins" , mais elle apprend vite, surtout pour faire plaisir...et une mini friandise en récompense, c'est le top pour cette gourmande!

A son arrivée à la maison, elle a expliqué en grondouillant aux 2 loustics de la maison Hyuta et Manioc, qu'elle ne voulait pas être embêtée. Quelques jours plus tard, ils jouaient tous les 3, grondouillant, se mordillant, parfois un chouinement, mais repartant de plus belle.

Pour la pluie, elle n'est pas la seule à rechigner à sortir. Ruée vers la porte-fenêtre qu'on ouvre, et...arrêt brusque, demi-tour. Seuls les cockers que nous avons eu en FA se promenaient comme si de rien, prenaient leur temps à batifoler dans le jardin...ensuite, bonjour les pattes sales sur le carrelage, et séchage !

Oracle a trouvé une super famille, à son écoute. Merci pour elle!

Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyMar 15 Mai 2018 - 14:57

Bonjour Smile

Oracle est défintivement câline, elle adore en faire même si nous ne pouvons pas toujours répondre à ses attentes (quand je travaille chez moi, notamment). Pour le calme, c'est clair que ce n'est pas une pile, sauf en présence de d'autres chiens (et encore, au bout d'un temps, elle se calme seule). Je comptais effectivement trouver un club, j'en cherche qui utilise des méthodes positives, c'est l'approche que je préfère. Je ne sais pas comment ça se passait chez vous, Marysem, mais ici Oracle est un peu agressive (grognements) envers les enfants (j'évite les horaires de sortie des cours, mais ça ne règle pas le soucis) et deviens vite agressive (grognements, morsures) envers les autres chiens (aujourd'hui, on croise un autre chien, elle l'a attaqué..). Je précise que tout cela se passe lors de balades, quand on passe rapidement à coté des autres passants à 2 ou 4 pattes. Elle a eu le même comportement au début avec les deux chiens des voisins, maintenant, ça va. Je vais contacter un éducateur comportementaliste en méthodes positives, je verrais ça avec lui. Je me demande si c'est la ville qui lui fait cet effet, là où vous vivez, Marysem, ça semblait plus tranquille. Ou si j'aurais mieux fait d'adopter une autre petite boule de poils (en plus d'elle) pour qu'elle soit plus sereine. Je ne sais pas trop.

Je ne regrette pas d'avoir adopté la petite puce, je me sens un peu désemparée parfois devant ses comportements agressifs (aujourd'hui, notamment) mais je sais que ça va s'améliorer un jour.

EDIT du 16 mai : Sandrine m'ayant contacté la veille, elle m'a donné de précieux conseils pour empêcher Oracle d'être agressive en balade : une petite friandise pour lui faire oublier les gens/chiens autour ! Et ça marche du tonnerre. Elle se fiche des environs et me regarde (enfin, elle regarde la friandise) comme si j'étais la 7ème merveille du monde haha ! Je me sens plus sereine. Ce n'est qu'un début mais je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyMer 16 Mai 2018 - 21:51

c'est en effet ce que je vous avais conseiller avec les fraindises

N'hésitez pas à sortir avec des friandises (meme une croquette simple) pour la détourner de son comportement qui ne nous plait pas et ensuite, lui donner de moins en moins (dans mon message du 14 mai).

Pour les enfants, pareil, n'hésitez pas à voir au départ avec des grands enfants (puis plus jeunes) et que ce soit eux qui donne la friandises (il me semble qu'elle la prends assez doucement mais sinon, il faut mettre dans la main et garder sa main bien à plat). Miss aboyait aux enfants et quand certains lui ont donné des friandises, elle s'est mis à les aimer Wink Wink Oui , avec le ventre (puis les calins aussi après car elle les apprécie, pour finir avec la récompense de moins en moins souvent, aléatoirement).
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 17 Mai 2018 - 5:24

ouistitidreux : mes excuses, en effet vous me l'aviez conseillé, allez savoir pourquoi, je l'avais mal lu... (le coup du stress..?). Ca m'arrive d'oublier des choses une seconde après les avoir lu, désolée, je ne veux pas vous faire croire que je me fiche de ce que vous m'aviez dit. Merci à vous également ! Je ferais plus attention à l'avenir.

Pour les enfants je vais faire de mon mieux, les seuls que je croise sont à la sortie des cours (école primaire à coté). Dans mon entourage il n'y a que des adultes ! Laughing

J'ai pris rdv avec une éducatrice en méthodes positives, pour juin. Pour l'instant au moins les problèmes d’agressivité sont réglés tant que j'ai les croquettes/friandises ! Je vais aussi tenter de trouver un bon club canin pas loin, histoire qu'elle rencontre des chiens bien dans leurs patounes.

J'ai voulu lui couper les griffes hier soir mais j'ai peur de mal m'y prendre, malgré les guides que j'ai vu et lu. Et surtout elle ne se laisse pas faire Razz Je suis toujours parano, à chaque sortie dans les bois, qu'elle se chope des tiques mais je n'en sent jamais. Et à vrai dire je n'en ai jamais vu/senti sous les doigts. Au moins les séances de papouilles sont là aussi pour la petite vérification !

Sinon hier, on a pas très bien compris, mais Oracle s'est mise à disputer la cuisine, je m'explique : elle grognait dans la direction de la cuisine et aboyait, et on s'est rendu compte que c'est parce que la lampe était allumée et qu'elle se voyait dans le reflet de la poubelle.. Réglé quand on a éteint et caché la poubelle. C'était assez bizarre à voir haha !
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:33

Bonjour

rien de grave, c'était juste pour que vous sachiez que sur le forum, on fait tout pour vous donner des conseils .

Les ombres, en effet, ca arrive parfois avec des chiens et des chats

Pour les griffes, le fait de stresser peut indirectement, par ricochet, faire stresser le chien (ou le chat). N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre veterinaire ou d'un toiletteurs, ils peuvent juste vous couper les griffes (demander les tarifs).

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 17 Mai 2018 - 6:46

Je vais attendre oui, de voir avec un professionnel, ses griffes ne sont pas si longues pour le moment. Bonne journée à vous également et merci pour tout Smile

Edit du 18 mai pour éviter le double post : hier j'ai voulu prendre rdv avec un vétérinaire proche de chez moi ; même si Oracle a vu un véto avant que je l'adopte, c'est pour me rassurer, poser quelques questions, enfin bref.. Je lui explique que parfois Oracle est agressive mais que j'arrive à gérer ça avec des friandises. Et là, il me dit que le mieux c'est de la frapper assez fort mais que pour elle elle aura pas mal(tape ou avec un journal..). J'ai rien dit sur le coup mais j'étais totalement sur le cul, même pour des "bétises" pourquoi je la frapperais? Il a continué son monologue en m'expliquant quand je devais la frapper (deux pattes sur un siège, quand elle quémande, quand elle aboie...). Au début je pensais qu'il plaisantait, je trouve ça dingue que l'on conseille ce genre de choses. Du coup j'ai contacté d'autres véto, en demandant à chaque fois ce qu'iels pensaient, et j'ai finalement pu en trouver (dans ma ville) qui utilisent des méthodes positives et y croient. Je sais que chacun éduque son chien à sa manière mais pour moi c'est forcément de la manière la plus respectueuse possible pour l'animal..
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyLun 28 Mai 2018 - 8:31

Je viens donner des nouvelles de ma petite Oracle !

Alors, déjà, j'ai amélioré ses friandises en passant aux knackis, plus appétentes pour elle quand il y a des choses auxquelles elle réagit vivement. Elle ignore volontiers ce qui la rend réactive et attends bien sagement sa friandise. Ca ne règle pas tout mais au moins elle ne grogne plus sur les enfants. Pour ce qui est de son agressivité envers les congénères, j'ai eu le rdv avec l'éducatrice qui, en situation où Oracle rencontrait d'autres chiens, m'a dit que je m'étais trompée : ce n'était pas de l'agressivité mais du jeu, et le fait que je tende sa longe devait aggraver les choses lors des précédents incidents. Maintenant Oracle joue tranquillement avec les congénères, si je sens qu'elle grogne (ce qui peut arriver) je la divertis avec un bout de friandise, j'attends, je la fais s'asseoir, puis je lui donne et elle est ensuite beaucoup plus calme pour jouer avec les autres chiens. En clair, tout ce passe très bien, c'est une amour de chienne, elle est vraiment adorable. Ce qui me rend triste c'est que la plupart des maîtres que je rencontre refusent de laisser les chiens jouer entre eux, du coup la pauvre ne rencontrent pas autant de chiens que ça..

Selon l'éducatrice elle est très équilibrée. C'est vrai qu'Oracle n'est pas farouche envers les êtres humains !

Oracle m'a foutu une peur bleue il y a quelques jours, je me baladais avec elle, une voiture passe, et contrairement à d'ordinaire où elle s'en fiche, elle a voulu sauter dessus.. et a failli passer sous les roues si je n'avais pas mis le pied sur la longe. Je la tenais assez courte (mais pas assez, le trottoir étant assez petit). Depuis elle me refait la même chose quand des voitures passent dans cette rue, et je redouble de vigilance forcément. Pas envie qu'il lui arrive du mal !

Sinon la petite a un bon rappel (elle m'écoute surtout moi, moins mon conjoint) mais je ne la lâche pas pour le moment, seulement dans le parking en bas de chez moi où c'est cloturé. Elle adore toujours autant ses câlins le matin et le soir, un peu en journée quand je fais une pause dans mon travail, mais sinon elle a bien compris quand j'ai besoin d'être tranquille ou quand je mange, elle ne quémande plus et reste allongée à faire la sieste. Elle a pris du poil de la bête (on l'a trouvait un peu maigrichonne arrivée chez nous, on sentait très / trop bien ses os, pas au point d'être malnourrie non plus, juste trop mince) et là je pense qu'elle a atteint son poids correcte. De toute façon on a pris rdv pour le véto pour des conseils, etc. On est en train de lui faire une transition des ultima vers les true instinct, et ça se passe bien aussi. Aucun soucis de santé jusque là, je touche du bois.

C'est vraiment un amour de chienne, je savais que ça me rendrait heureuse de l'avoir mais à ce point, je suis vraiment comblée et je suis aux petits soins pour elle. Là je ne la sors pas beaucoup en journée car il fait très chaud et il n'y a pas beaucoup de zones d'ombres, donc je profite de la fraicheur le soir pour lui faire de grandes sorties.

C'est bientôt le temps de la visite au post adoption. J'espère pouvoir garder la petite toute ma vie !

Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyMar 29 Mai 2018 - 10:48

Bonjour,

Ninon-Oracle a vraiment trouvé SA famille, très attentive à son bien-être Very Happy

Il lui avait fallu peu de temps pour être à l'aise avec Hyuta et Manioc, loulous de la maison. En général, cela se passe mieux avec le sexe opposé, moins de rivalité.
Elle avait déjà pris du poids chez nous, mais ce n'était pas encore suffisant, on y allait tranquillement.
En ce qui concerne la sortie d'école, je pense qu'il y a trop d'agitation pour elle.

Pour qu'elle rencontre d'autres chiens, il y a les clubs et les balades canines organisées. Je ne sais pas ce qu'il y a vers chez vous.

Je souhaite bonne continuation à Ninon-Oracle et sa famille. Elle est entre de bonnes mains Very Happy

Plein de papouilles, elle adore!
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 31 Mai 2018 - 7:24

Bonjour, je suis super heureuse que la petite Ninon-Oracle se soit trouvée une super famille qui l'aime beaucoup....

La visite post adoption par contre n'est pas pour tout de suite à priori..Elle se situe à priori entre 3 et 6 mois apres l'adoption...

Calins à la fille
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyDim 24 Juin 2018 - 10:17

Bonjour à tous.tes !
Cela fait un certain temps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Oracle, entre mes examens et le reste

Alors je commence par la mauvaise nouvelle.

Oracle, samedi 23 juin au soir, s'est bien arraché un morceau de peau de l'un de ses petits coussinets. Je ne sais pas comment c'est arrivé. Je la baladais, au bout d'un moment on croise un berger blanc suisse derrière un portail, madame comme d'habitude aime bien aboyer sur les autres chiens, j'ignore la situation en continuant de marcher. Du coup Oracle se retrouve derrière moi, je tire sur le longe pendant que je marche (car elle est tendue) pour faire venir Oracle (je précise, pas de coup sec ni rien, juste que je continue d'avancer). Lorsque j'entends qu'Oracle n'aboie plus, je continue ma route, puis me retourne, car elle ne m'a pas encore rattrapé (d'habitude elle reste devant ou à coté de moi). Je remarque alors qu'elle a une démarche étrange. Je la fais marcher un peu, elle semble gambader, je me dis que j'ai dû imaginer ça (je suis assez parano concernant la santé d'Oracle..). Et là, je vois qu'elle saigne énormément de la patte avant droite. Sur le coup je suis très paniquée, je demande à une dame sortie de chez elle si elle a de l'eau et du sopalin pour que je puisse soigner ça en vitesse. Une fois fais, je prends Oracle dans mes bras, l'embarque à la pharmacie (il était 19h50 environ). Le pharmacien désinsfecte et lui met un pansement. Jusque là, lui et moi pensions qu'elle s'est juste coupé (pour moi c'était déjà la fin du monde et j'imaginais qu'elle allait perdre sa patte (oui, ça peut sembler exagéré mais je paniquais tellement..)). Je rentre et je laisse Oracle se reposer. Deux heures plus tard, je sors Oracle pour sa dernière sortie. Je croise mes voisins qui ont deux chiens, me disent qu'ils ont de quoi faire un meilleur bandage. Et là, quand ma voisine soigne donc la patte d'Oracle, elle remarque que c'est tout arraché et plus grave que ce qu'on pensait. J'appelle donc le véto à domicile, qui me dit que pour l'instant, si ça ne saigne pas plus, je peux attendre lundi. Et ce matin, en me levant, ça avait pas mal saigné, donc rebelotte, appel au véto. Résultat, antibio, un autre bandage, une piqure et de la crème. Je dois revoir ma vétérinaire dans quelques jours pour s'assurer que tout va bien, et demain commencer à donner un quart de comprimé à Oracle. J'espère qu'elle ne fera pas trop la difficile.

Pour ce qui est des bonnes nouvelles : à part ça elle va bien, elle se repose et dort comme un loir (que ce soit sur le canapé ou sur nous) d'après le véto qui l'a soigné ce matin ça va prendre du temps à cicatriser donc que des très courtes sorties à prévoir pour le moment (j'ai eu la mauvaise idée d'en faire une "courte" de dix minutes dans toute ma rue, elle a pas pu faire le retour, j'ai dû la porter). Elle se comporte de mieux en mieux avec les autres chiens, les enfants ce n'est pas encore ça, donc je fais attention. Les friandises, ça marche bien ! Depuis qu'on a changé ses croquettes Dame Oracle fait sa difficile, elle ne les aime pas trop mais vu qu'on a acheté 12 kilos.. Faut bien les finir  lol! On lui a pris des True Instinct, mais il faut croire qu'elle préfère les Ultima du super u !  Razz

Si Maryse vous passez par là, on n'a pas oublié pour le harnais que vous nous aviez prêté, on vous le renvoie très vite !

Au sujet de la visite post adoption, je sais pas pourquoi j'ai retenu que c'était un mois après.. J'ai dû confondre xD

Dès que je peux poster des photos de la petite je vous en envoie, il faut juste que je les transfère du téléphone au pc.

Très bon dimanche à tous.tes !
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:05

Désolée pour le double post :
Des nouvelles de la petite.
Oracle a vu le véto lundi et c'est plus compliqué que prévu. Elle va avoir un traitement pour reformer le coussinet, là jusque vendredi je change son pansement chaque jour. Elle a perdu un peu l'appétit, elle mange mais relativement peu. Lui changer le pansement n'est pas une partie de plaisir, pour moi comme pour elle. Je crois que j'ai jamais autant transpiré pour un simple bandage.. Nous sommes obligés de lui mettre une collerette pour qu'elle laisse son bandage tranquille (sous ordre du véto) mais elle ne la supporte pas et chouine beaucoup la nuit (sifflements, pleurs..). Du coup avec mon compagnon on se relaie la nuit pour dormir avec elle et surveiller qu'elle ne se lèche pas la patte. Au moins je n'ai aucun soucis pour lui donner ses médocs. Mais la collerette, impossible de lui laisser, sinon elle ne bouge plus du tout, pleure... Enfin on pourrait mais j'ai pas envie qu'elle soit encore plus traumatisée par l'expérience.
Vendredi nous avons rendez vous pour voir si sa patte va mieux afin de commencer le traitement à la kératine (si j'ai bien suivi). Malgré sa blessure elle a beaucoup d'énergie et veux sortir très loin (vu que je l'ai habitué à une heure de sortie minimum..) mais je dois la porter sur le retour.

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2017

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 28 Juin 2018 - 7:12

Bonjour
La pauvre puce, elle est bien amochée.
Vous avez la situation bien en main et elle est choyée même si oui ce n'est pas facile pour elle ni pour vous. Je lui souhaite de se rétablir très vite.
Nelson, un autre de nos loulous adopté récemment, avait eu un soucis avec une infection à une patte et interdiction de balades nature mais petit a petit tout est rentré dans l'ordre.
Bon courage à vous et Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyLun 2 Juil 2018 - 20:56

Du retard dans mes réponses, mais je suis Ninon-Oracle avec ses joies et ses peines.
Tout d'abord, merci pour le retour du harnais.

En ce qui concerne son coussinet, ce n'est pas drôle ni pour elle, ni pour vous. Cela va se soigner doucement mais sûrement.

Pour ce qui est des croquettes, je connais...Au début, Hyuta devait changer de croquettes tous les 3-4 jours. Maintenant, je lui mélange, ainsi qu'à Manioc, 2 ou 3 sortes de croquettes, et tant pis si les gamelles ne sont pas finies, ils mangent mieux la fois suivante, pas d'inquiétude!

Bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptySam 14 Juil 2018 - 21:19

Bonjour,
Comment va la patte de Ninon-Oracle ?
Revenir en haut Aller en bas
erinadre

erinadre


Messages : 16
Date d'inscription : 27/04/2018

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyVen 24 Aoû 2018 - 9:12

Bonjour ! Désolée pour le délai de réponse, je n'avais plus de pc.
Alors, Oracle se porte à merveille ! Sa blessure a guéri en environ 3 semaines. Au début elle n'osait pas trop poser sa patte au sol, mais maintenant tout va bien.
Au risque de me répéter, la puce est toujours aussi adorable ! Maintenant on lui offre plusieurs séances de papouilles dans le lit, où elle a su se faire une place. Pas qu'on soit contre, que ce soit mon mari ou moi, on adore prendre soin d'elle. Il semblerait qu'en ce moment elle s'ennuie un peu, malgré le fait qu'on lui propose de séances de jeux, elle va parfois jouer toute seule. Du coup je me demande si je prends assez soin d'elle. A voir, je peux peut-être lui proposer plus d'activités.
La belle est toujours réactive malgré nos efforts pour la mettre à l'aise. Elle n'attaque pas mais fais comprendre aux enfants et à la plupart des hommes qu'elle croise qu'elle veut pas les approcher en aboyant. Je n'ai pas toujours une croquette sous la main (je devrais). Mais ça va se faire petit à petit, j'ai bon espoir, après tout.
Maintenant je peux la lâcher sans soucis, elle reviens plus facilement qu'avant. Des fois elle est un peu têtue et préfère chasser les mouches, mais je ne lui en veux pas. J'ai pas pris Oracle pour qu'elle m'obéisse au doigt et à l'oeil !
On s'est remis aux longues balades, mais que le soir ou le matin, avec ces chaleurs estivales, pas envie qu'elle se brûle les pattes.
Elle a plus d'appétit, je ne la force pas, j'ai compris qu'elle s'alimente que quand elle en a besoin. Des fois je lui donne un morceau de fruit (je vérifie bien entendu auparavant si c'est toxique ou non pour elle) et elle a l'air d'apprécier ce genre d'attention, la gourmande Razz Elle adore particulièrement quand je lui donne des petits bouts d'orange.

On a été quelques temps chez la famille de mon mari, dans leur maison, et Oracle a eu un comportement complètement transformé : très fofolle et active (chez nous, elle est relativement calme). Je me demande si c'était parce que c'était un lieu nouveau ou parce qu'il y avait un jardin, mais elle semblait plus épanouie que chez nous. Du coup, je me demande si le fait de l'avoir en appart n'est pas assez bien pour elle. Après elle ne semble pas malheureuse, mais sur le coup, je me suis posée la question.

Maryse, je suis contente si vous avez pu recevoir votre harnais. J'avais peur que ce soit perdu !

Voilà pour les nouvelles, j'en donnerais plus d'ici septembre Smile
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Alio78

Alio78


Messages : 482
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 30
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F EmptyJeu 27 Sep 2018 - 19:39

Voila Oracle lors de sa visite post adoption
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Ninon10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty
MessageSujet: Re: NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F   NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NINON, croisée cairn terrier, 10 mois, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * ELECTRA, Croisée terrier, 3 ans - F
» IPSO , croisé cairn terrier, 15 mois, M
» GIN - x cairn terrier 10 ans - M
» LEWIS, renommé Choubaka) croisé york-cairn terrier, 2 an - M
» IONA, croisée,- 3 mois- F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: