Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 IONA, croisée,- 3 mois- F

Aller en bas 
+5
family74
emyie
catwoman
babe78
cattoune
9 participants
AuteurMessage
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:24

Nom : IONA

Identification : 250269802290988
Race (type non lof) : Croisée griffon
Date de naissance (âge) : 01/11/2013
Gabarit : Petit
Poids : 2,5 kgs donc environ 5 à 8 kgs adulte
Taille :

Comportement : Iona est une petite chienne très intelligente, qui comprend rapidement !! Elle commence à bien se familiariser avec la laisse et la propreté.

Les deux chiots semblent très sociables et se laisse approcher de tous. La présence des chats ne les laissent indifférentes. Les enfants et les autres chiens sont les bienvenus. Les filles sont très câlines et chipies !! Education à faire


Entente congénères : ok chiens, chats, enfants

Photo :


IONA, croisée,- 3 mois- F 20131110

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131111

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131112

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131113



Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 220 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins).
Stérilisation obligatoire à 6 mois
Elle se situe dans le 78

Vous souhaitez adopter Iona  ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par cattoune le Ven 29 Nov 2013 - 21:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:13

voilà les photos

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131110

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131111

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131112

IONA, croisée,- 3 mois- F 20131113

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:02

d'autres photos de la belle

IONA, croisée,- 3 mois- F Iona_n10

IONA, croisée,- 3 mois- F Iona_n11

IONA, croisée,- 3 mois- F Iona_n12

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMar 26 Nov 2013 - 17:35

Bou elle est trop chou, pourquoi je peux pas avoir de 2è chien c pas juste !
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:03

La belle est traitée pour une petite toux.
Revenir en haut Aller en bas
emyie

emyie


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32
Localisation : Les Clayes Sous Bois

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Illie   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:31

"catwoman"
Illie a été adoptée à l'unanimité par sa famille d' accueil (à savoir ma famille!!!)

Si on avait plus de place, on aurait aussi garder Iona qui est tout aussi irrésistible !!

Tout le monde se retournent sur le passage des deux crapules et plus d'uns ont tenté de nous les "piquer" !!!

J'espere que Iona trouvera une famille digne d'elle, remplie d'amour et de joie!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:36

Vous avez bien eu raison de vous la garder, elle est vraiment trop chou, longue vie heureuse avec vous et vous avec elle, c tout se qu'on peut lui souhaiter...
Revenir en haut Aller en bas
family74

family74


Messages : 64
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 41
Localisation : 74 (haute savoie)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 29 Nov 2013 - 20:25

bravo c'est une super nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
emyie

emyie


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32
Localisation : Les Clayes Sous Bois

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Je vous attends....   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptySam 7 Déc 2013 - 23:02

Je ne cesse de progresser !!

Je suis quasi propre, connait le "assis" et le "non"

Je suis une petite fée douce, câline & joueuse!

Pas craintive pour un sous, j'apprécie toute bonne compagnie!!

Je suis très épanouie mais il me manque une chose primordiale .... une famille pour toujours

Même si la séparation va être difficile avec ma FA qui m'aime très fort, je voudrais trouver un foyer chaleureux et rempli d'amour avec qui partager ma vie.

Bonnes fêtes de fin d' année à tous santa 
Revenir en haut Aller en bas
steph194

steph194


Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : SEGRIE

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:36

La puce est réservé  cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyJeu 12 Déc 2013 - 11:25

Génial, longue vie bau bébé
Revenir en haut Aller en bas
emyie

emyie


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 32
Localisation : Les Clayes Sous Bois

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Adoptée   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyDim 15 Déc 2013 - 20:28

Ca y'est notre jolie IONA nous a quittée hier !!

Notre souhait a été réalisé: lui trouvé une super famille avant Noel!!

Même si nous la séparation a été difficile pour nous comme pour sa sœur ILLIE et son compagnon HENZO (notre chichou <3) nous sommes très heureux pour notre douce crapule !!

Pleins de bonheur à toi IONA (rebaptisée IDYLLE).

Ta FA qui n' est pas prête de t'oublier !!!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:21

Je pense bien que le bonheur, elle en manquera pas Wink

Reçu sur facebook :

Citation :
Ma douce d'amour, bientôt 48h de bonheur avec toi. On t'aime déjà très très fort. Nous l'avons rebaptisée, elle s'appelle désormais Idylle.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptySam 28 Déc 2013 - 9:54

Citation :
Bonsoir,

Je suis désolée de ne pas encore avoir posté de photos de la petite, avec les fêtes de fin d'année je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

La belle nous a rejoint il y a 2 semaines maintenant et tout se passe à merveille. Elle s'adapte à nous, et nous nous adaptons surtout à elle! Elle fait partie à part entière de notre vie.

Petit à petit elle acquière la propreté, dans le calme, mais nous sommes étonnés de voir qu'elle apprend vite.
Elle connaît "assis pas bouger" avant de manger, elle marche très bien en laisse, elle semble apprécier les balades même si avec le temps qu'il fait elle tire pour rentrer à la maison!
Elle se sent bien en voiture depuis le dernier trajet.

Bref, tout se passe très bien!

Nous l'avons renommée Idylle. Elle a même un super rappel avec ce nouveau prénom!

Elle a rencontré sa soeur Chat Lola et elle est restée assez indifférente contrairement à ma minette qui la suit partout!

C'est du bonheur à l'état brut, un vrai rayon de soleil. Merci encore à l'association de nous l'avoir confiée.

Après les fêtes nous prendrons rdv avec le vétérinaire pour prévoir sa stérilisation et surtout son 2ème vaccins. En attendant nous faisons très attention aux endroits où nous la promenons.

Dans les prochaines semaines je songe à l'emmener à l'école du chiot et commencer l'agility. J'apprécie ce sport en duo!

C'est promis je posterai des photos de ma chouquette!

Bonnes fêtes à vous également.

A bientôt,

Charlotte

Je vais lui préciser que pour l'agility il faut impérativement attendre la fin de la croissance, c'est dangereux sinon sur du long terme  affraid 

Les photos viendront ce soir, pas le temps là, direction le boulot  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptySam 28 Déc 2013 - 15:03

Nouvelles réjouissantes à lire super famille pour la petite Iona...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMar 31 Déc 2013 - 12:53

Les photos les photos, pardonnez-moi, je n'avais pas eu le temps!

IONA, croisée,- 3 mois- F A8nm
IONA, croisée,- 3 mois- F 1lyg
IONA, croisée,- 3 mois- F 1u03
IONA, croisée,- 3 mois- F Ubwc
Revenir en haut Aller en bas
Chacha




Messages : 2
Date d'inscription : 01/01/2014

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:58

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 IONA, croisée,- 3 mois- F Image12}


Une photo récente de la belle!
Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyMer 22 Jan 2014 - 12:51

Citation :
Bonjour!

Idylle se porte comme un charme, elle grandit bien, ses poils poussent beaucoup et de jour en jour elle change!
C'est une surprise cette petite louloute, on la découvre au fur et à mesure puisque nous n'avons aucune idée de son croisement. Il est certain qu'elle tient du griffon. J'ai cherché des photos sur internet et elle ressemble beaucoup aux griffons noirs que j'ai pu voir.

Je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour ses vaccins. Pour éviter tous les doutes, nous avons fait refaire les vaccins et celui contre la rage, le rappel aura lieu le 15 février.

Sur son carnet de santé il y avait écrit qu'elle était née le 1er septembre,mais d'après le vétérinaire elle serait née plutôt vers le 1er octobre 2013. En effet, lors de cette visite vétérinaire elle avait encore toutes ses dents de lait. Elle est donc en train de faire ses dents...

Elle aurait également un souffle au cœur, nous allons prendre rendez-vous pour une échographie, surtout avant d'envisager la stérilisation. Il sera préférable de savoir si son petit cœur va bien avant de faire l'anesthésie... Cette nouvelle m'a un peu chamboulée, mais Idylle a une pêche d'enfer et ne semble pas essoufflée ni fatiguée outre mesure. Pourtant on sort beaucoup, que ce soit en forêt, les balades du quotidien, les visites a ma jument... Et elle court sans problème après mon chat! A suivre donc, mais je reste tout de même très positive et surtout très attentive sans pour autant la limiter dans ses mouvements. Je la laisse vivre, je me dis que si elle a effectivement quelque chose, elle saura se ménager d'elle même.

La propreté n'est pas encore tout a fait acquise, on est d'autant plus conciliant du fait qu'elle aurait 1 mois de moins que ce que nous pensions... Chaque chose en son temps, on pardonne le petit pipi de nos absences parfois un peu longues.

La demoiselle prend plaisir a se promener sans laisse, elle écoute très bien en extérieur et elle est très très proche de nous. Nous l'emmenons partout, elle nous attend dans la voiture, ou nous accompagne quand c'est possible. Bref, elle vit avec nous.
Nous préparons nos vacances d'été et Idylle est bien entendu de la partie. Seule Lola la minette ne viendra pas avec nous, j'y tiens beaucoup trop pour prendre le risque de la perdre dans le sud (elle aussi est un sauvetage, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux!).

Je me rends compte que je pourrai parler de mes poupettes sans arrêt! J'aime Idylle comme j'aime Lola et ma jument Fanta, de façon inconditionnelle. Je fais tout pour qu'elles soient heureuses et elles me le rendent bien.
Avec mon ami on a l'impression qu'Idylle a toujours été avec nous, on n'imaginerait plus notre vie sans elle, tout simplement.

Je ne vous remercierai jamais assez de l'avoir mis sur notre chemin.

Bonne soirée.

Charlotte Reinermann

Ps :Je ne sais pas si vous serez à la journée d'adoption au maxizoo des Clayes sous Bois, mais je vais essayer de passer avec Idyllou!

IONA, croisée,- 3 mois- F J1go
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyJeu 6 Fév 2014 - 11:43

IONA, croisée,- 3 mois- F 4zn0
IONA, croisée,- 3 mois- F 9ap6
IONA, croisée,- 3 mois- F 8kdq
IONA, croisée,- 3 mois- F Lrxr
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:59

Citation :
Idylle va très bien, nous sommes en congés et nous profitons d'elle.

Nous l'avons emmenée chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin et nous avons pris rdv pour son opération. Elle sera stérilisée le 31 mars, la veille de ses 6 mois.

Le vétérinaire n'a absolument rien entendu au niveau de son coeur, comme quoi il a été de bon ton d'avoir un autre avis!

Elle est très chipie en ce moment. Elle est jalouse de Lola la chatte et mange ses besoins dans la litière...
Lors de la visite chez le vétérinaire, elle a essayé de mordre à 2 reprises le vétérinaire. Elle a été corrigée par ce dernier mais il pense qu'elle a un problème de comportement. Il m'a dit qu'elle est très certainement surprotégée et que du coup elle devient exclusive.

J'essaye de prendre du recul vis à vis d'elle, d'être un peu moins fusionnelle, mais j'avoue que ça me fait très très mal au coeur...

Le vétérinaire souhaite voir un changement de comportement lorsqu'il la verra le 31 mars. Il m'a donné quelques exercices à faire avec Idylle pour qu'elle s'ouvre aux autres et qu'on se détache un peu l'une de l'autre...

Voilà pour les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78




Messages : 35
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 42
Localisation : Sonchamp, Yvelines

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 21 Fév 2014 - 13:20

Elle est magnifique cette petite louloute Smile
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 21 Fév 2014 - 15:57

Waouh elle est de plus en plus belle... C'est pour son bien le fait d'être un peu moins fusionnelles... En attendant que tout rentre dans l'ordre, ce n'est peut-être que l'affaire de quelques semaines ou mois, cela ne veut pas dire qu'elle se sentira moins aimé ou que vs l'aimez moins... On a tjrs cette impression là quand il faut prendre un peu de distances ou être un p plus ferme c dur... On culpabilise !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyVen 11 Avr 2014 - 11:11

Citation :
Bonjour Florence,

Excusez moi de répondre si tardivement.

(...infos personnelles...)

Concernant Idylle, ça y est, elle est stérilisée.
Elle a été opérée lundi. Tout s'est très bien passé. Le retour a été difficile, l'anesthésie ne faisant plus effet elle a eu un peu mal la nuit.
J'avais posé ma journée de mardi pour rester avec elle, au cas où...
Malgré la collerette qui l'ennuie énormément, elle va très bien!
Nous revoyons le vétérinaire lundi 14 pour retirer les fils. Elle a déjà réussi à enlever son pansement! Rien de grave tant qu'elle ne tire pas sur ses fils.

Elle grandit bien, elle est gentille et elle change de couleur! Mademoiselle qui était toute noire a plein de poils blancs qui poussent sur le corps!!
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptySam 12 Avr 2014 - 15:05

Si elle se remet rapidement c parfait ! Les op s'est parfois difficile à supporter ! En effet elle a vite grandit ! Les poils blanc c pour conjurer le mauvais sort !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F EmptyJeu 18 Juin 2015 - 12:48

Citation :
Des nouvelles de la miss Idylle ex Iona, adoptée dans les Yvelines le 14 décembre 2013. Elle va très bien, grandit bien, s'assagit et fait vraiment partie de notre famille. Nous avons pris des cours d'éducation en club canin, fait de l'agility, et c'est toujours un bonheur pour nous de l'avoir adoptée. On l'aime très très fort notre Dyllou Chouquette! Je vais d'autant plus en profiter que je suis en congés maternité depuis 1 semaine et ce jusque mi avril 2016! Ce n'est que du bonheur de l'avoir près de moi tous les jours!
Bonne continuation à vous!

IONA, croisée,- 3 mois- F 11173410
IONA, croisée,- 3 mois- F 11414410
IONA, croisée,- 3 mois- F 11638110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IONA, croisée,- 3 mois- F Empty
MessageSujet: Re: IONA, croisée,- 3 mois- F   IONA, croisée,- 3 mois- F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IONA, croisée,- 3 mois- F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INAYA, Croisée - 3,5 mois
» INA, croisée border, 6 mois - F
» POLLY, croisée moyenne, 2 ans- F
» JAIA, croisée bichon, 13 mois - F
» Lucia, croisée Teckel, 2 mois, F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: