Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 INA, croisée border, 6 mois - F

Aller en bas 
+8
cattoune
Maud
Jean-Damien
FamchonD
catwoman
Balala 63
lomahbrilindae
marysem78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:01

Nom : INA

Identification : 250 269 500 583 085
Race (type non lof) : croisée border
Date de naissance (âge ou estimation) : 25-02-2013
Gabarit : Moyen
Poids : 11,8kg ( peut grossir)


Comportement : Je vous présente Ina, une jeune croisée Border Collie de 6 mois. Elle a été sortie de fourrière récemment et en temps que tel, quelques petits apprentissages demeurent nécessaire.
Ina est une jeune chienne très joueuse, elle aime beaucoup rapporter la balle et jouer avec ses copains chien. Elle est également ultra câline et cherche à être le plus près possible de ses humains.
Comme tout bon bébé, Ina teste ses limites : son adoptant éventuel devra savoir se montrer ferme si il ne veut pas que la situation devienne compliquée. Heureusement, elle comprend vite le ''non'' si il demeure permanent.
Côté éducation, la marche en laisse est à travailler, la miss est pressée de tout découvrir donc elle tire en laisse. Elle est maintenant totalement propre et a un rappel d'enfer!


Particularités:
-- Très légère dysplasie de la hanche droite ne nécessitant que quelques précautions et hygiène de vie ( escalier, saut, pas d'obésité !)
-- Sensibilité à l'Ivermectine ( à cause d'un gène de colley), faire très attention au choix des anti-parasites

Entente congénères : Ina s'entend très bien avec ses congénères, elle serait d'ailleurs plus heureuse avec un ou des chiens autour d'elle. Nous ne pouvons toutefois garantir son entente avec les chats car le seul test effectué était dans un climat non propice à ce genre d’exercice.

Photo :INA, croisée border, 6 mois - F 2013-012

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180/220 euros (male/femelle) pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter INA  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


--


Dernière édition par marysem78 le Lun 16 Sep 2013 - 14:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyLun 2 Sep 2013 - 19:08

Une autre photo de ma belle fifille, elle a un poil brillant et très doux: heart:

INA, croisée border, 6 mois - F 2013-020
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyLun 2 Sep 2013 - 20:35

Elle est très très belle avec ses pattes tachetées! Bien hâte de la connaitre si je peux!
Revenir en haut Aller en bas
Balala 63

Balala 63


Messages : 15
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 52
Localisation : 63

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:14

Magnifique la tite mémère I love you 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:57

Vu son age et son parcours c'est déjà pas si mal que ça, elle sera en net progrès quand tout sera déquanté pour elle et qu'elle sera posée !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:58

La toute belle Ina est arrivée ce soir à la maison! Elle a été très calme en voiture, collée à Vinyl pour se rassurer. Elle a eu un peu de soucis avec Lomah lors des présentations (elle a grogné et a aboyé) et pendant la première heure, mais ma puce sait toujours apprivoiser même les plus têtus des nouveaux venus. 1h15 plus tard, Jul m'appelle : Vite vite viens voir... course poursuite géante à 3 dans le jardin, appels au jeu, et tout le toutim! C'est encore un peu brusque entre elles, mais je sais que ça va passer, j'ai confiance.

Sinon, elle a essayé de me tester (debout sur le lit, puis à tenter de demander de mon repas) mais quand elle a vu que je laissais pas passer, elle a abandonné. Là elle dort sur un coussin au pied du lit.

On sait pas si elle est OK chats ou pas, on a tenté de lui montrer Iz mais il a eu peur, et Ina voulait jouer elle tirait en laisse elle était toute énervée... on saura pas silent  devant les cages à chats elle était tranquille mais ça veut rien dire...

On sait pas si elle est propre?
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:59

lomahbrilindae a écrit:
La toute belle Ina est arrivée ce soir à la maison! Elle a été très calme en voiture, collée à Vinyl pour se rassurer. Elle a eu un peu de soucis avec Lomah lors des présentations (elle a grogné et a aboyé) et pendant la première heure, mais ma puce sait toujours apprivoiser même les plus têtus des nouveaux venus.  1h15 plus tard, Jul m'appelle : Vite vite viens voir... course poursuite géante à 3 dans le jardin, appels au jeu, et tout le toutim! C'est encore un peu brusque entre elles, mais je sais que ça va passer, j'ai confiance.

Sinon, elle a essayé de me tester (debout sur le lit, puis à tenter de demander de mon repas) mais quand elle a vu que je laissais pas passer, elle a abandonné. Là elle dort sur un coussin au pied du lit.

On sait pas si elle est OK chats ou pas, on a tenté de lui montrer Iz mais il a eu peur, et Ina voulait jouer elle tirait en laisse elle était toute énervée... on saura pas  silent  devant les cages à chats elle était tranquille mais ça veut rien dire...

On sait pas si elle est propre?
Ina teste, mais comprend vite que ce n'est pas la peine d'insister, si on reste ferme.
Nous ne voulons pas des chiens dans la cuisine, lorsque nous mangeons. Au 3ème repas, elle avait compris: un NON suffisait.

Chez nous, elle était propre la nuit. Dans la journée, elle pouvait sortir fréquemment dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:03

Ma puce est super patiente, comme toujours! Face à Ina la peste Razz  (une adorable peste) À la fin d'une séance bagarre!

INA, croisée border, 6 mois - F 7a7e
INA, croisée border, 6 mois - F Isei
INA, croisée border, 6 mois - F F548

Et elle vient encore tenter de piquer la place de Vinyl

INA, croisée border, 6 mois - F Eln2

Et elle y arrive ma foi!

INA, croisée border, 6 mois - F Anpb

Mais comment résister à cette bouille adorable?

INA, croisée border, 6 mois - F Q9c5
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMer 11 Sep 2013 - 19:05

PS: elle creuse Laughing  je suis pas loin de voir la Chine dans mon jardin entre elle et ma folle furieuse blanche!
Revenir en haut Aller en bas
FamchonD

FamchonD


Messages : 177
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 34
Localisation : Agen

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:52

Vois le bon côté des choses ! Les chiens ça coûte moins cher que l'avion ! A toi la grande muraille ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyVen 13 Sep 2013 - 9:17

Laughing  Vu comme ça je vais les motiver tiens!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyDim 15 Sep 2013 - 8:55

Mademoiselle Ina a des petits oublis en propreté, on va travailler là-dessus! Faut dire qu'elle refuse de sortir quand il pleut Rolling Eyes 

Elle a beaucoup pleuré au départ de Vinyl, et maintenant elle colle Lomah comme de la glue. Demain elle se fait opérer! Pensez à elle! 10h30
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMer 18 Sep 2013 - 9:35

Ina a été stérilisée Lundi. Le véto m'a pas donné de collier, soit disant qu'il pensait pas ça nécessaire. Là je me bat pour pas qu'elle touche à son pansement mais étonnamment c'est pas tant avec la bouche (même si elle lèche un peu) qu'avec son pied arrière... elle se gratte et attache un coin du pansement. Juste un coin, mais quand même, en dessous c'est rouge... Ça saigne pas mais c'est rouge.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:31

La puce a une bonne énergie, et aime faire plaisir à ses humains. Après une séance de défoulement avec ma grosse, elle est très réceptive à l'éducation.

Je ne travaille pas avec mes chiens de la même manière, je cerne leurs forces et leurs faiblesses pour éviter la frustration du chien, et si j'exige les bases pour tous (assis, couché, reste, le rappel, marche en laisse et non), une fois acquises je travaille uniquement sur les forces du chien.

La mienne, c'est les ''tours'', elle aime se faire voir, elle est intelligente -bien trop- et n'aime pas faire les tâches basiques, alors je la fais danser, faire de l'agility, des tours comme ''Pan, t'es mort'' etc.. chose que Ina ne comprend pas.

Ina, elle est particulièrement forte au rapporte, alors je me suis mise à lui apprendre des mots. Chaussons, télécommande, objet tombé... vous voyez où je veux en venir? Je l'entraine à me ramener des choses bien précises! Et ça marche pas mal! Elle maitrise le assis, le non, le rappel, le couché, je travaille sur la marche en laisse et le reste, et pour la ''driver'' mentalement je lui fais rapporter des choses hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien


Messages : 1018
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 34
Localisation : Dijon

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyVen 20 Sep 2013 - 4:52

pauvre chien utilisé pour les mauvaise exigence de l'humain^^

je déconne bien sur sa doit être marrant a voir!!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyVen 20 Sep 2013 - 9:43

Un chien qui travaille mentalement est un chien heureux! Et surtout, en santé psychologiquement !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyDim 22 Sep 2013 - 15:23

Grosse neuneu a réussi à enlever son pansement, avec les pieds Rolling Eyes  donc on lui a refait avec de la bétadine, histoire qu'elle s'infecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 11:35

Grosse panique aujourd'hui... Lomah s'est enfuie en creusant sous la clôture pour tenter de chasser les souris dans les herbes hautes chez le (******* de) voisin. En panique totale, j'enferme Ina dans la maison, je prend mes clefs, ouvre le portail et part à la chasse de Lomah qui avait pris la direction de notre route de balade habituelle.

Normalement je jette des coups d’œil souvent sur le jardin, mais là j'ai la gastro alors je suis plus souvent dans mon lit qu'autre chose.

J'ai cavalé pendant 2 ou 3 km, en pyjama, en pleurs, derrière Lomah (les nordiques c'est fugueur, elle revenait quand je l'appelait mais je suis lente parce que malade alors j'arrivais pas à lui passer la laisse). Elle a fini par s'asseoir à mes pieds -parce qu'une voiture est passée, elle sait qu'elle doit faire ça quand une voiture passe- et je l'ai chopée...

Mais voilà, entre temps, Ina avait escaladé la fenêtre, chose que je ne savais pas, elle était dans le jardin, et quand j'ai ouvert le portail elle s'est faufilée. Direction la nationale affraid  horreur, mon pire cauchemar. Heureusement, j'ai hurlé son nom (de terreur je dois le dire) et elle a rappliqué immédiatement, la queue entre les jambes. Super rappel la puce Crying or Very sad 

Et là je suis dans tout mes états, j'ai bouché le trou, fermé la porte, et je cherche une solution pour qu'elle puisse plus aller sous la clôture
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 14:07

Ohlala ma pauvre.. Que de mésaventure aujourd'hui dis donc ! Elles avaient décidé de te faire peur aujourd'hui.. Oufff tout se fini bien !
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:38

lomahbrilindae a écrit:
Grosse panique aujourd'hui... Lomah s'est enfuie en creusant sous la clôture pour tenter de chasser les souris dans les herbes hautes chez le (******* de) voisin. En panique totale, j'enferme Ina dans la maison, je prend mes clefs, ouvre le portail et part à la chasse de Lomah qui avait pris la direction de notre route de balade habituelle.

Normalement je jette des coups d’œil souvent sur le jardin, mais là j'ai la gastro alors je suis plus souvent dans mon lit qu'autre chose.

J'ai cavalé pendant 2 ou 3 km, en pyjama, en pleurs, derrière Lomah (les nordiques c'est fugueur, elle revenait quand je l'appelait mais je suis lente parce que malade alors j'arrivais pas à lui passer la laisse). Elle a fini par s'asseoir à mes pieds -parce qu'une voiture est passée, elle sait qu'elle doit faire ça quand une voiture passe- et je l'ai chopée...

Mais voilà, entre temps, Ina avait escaladé la fenêtre, chose que je ne savais pas, elle était dans le jardin, et quand j'ai ouvert le portail elle s'est faufilée. Direction la nationale affraid  horreur, mon pire cauchemar.  Heureusement, j'ai hurlé son nom (de terreur je dois le dire) et elle a rappliqué immédiatement, la queue entre les jambes.  Super rappel la puce  Crying or Very sad 

Et là je suis dans tout mes états, j'ai bouché le trou, fermé la porte, et je cherche une solution pour qu'elle puisse plus aller sous la clôture

Pas facile, c'est à dire plus aller sous la clotûre? il y a pas de petit muret?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:39

C'est un grillage, avec par dessus des panneaux de bois, pas de muret. Je commence à déstresser là, le positif c'est la découverte du rappel vraiment magique d'Ina...
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:43

lomahbrilindae a écrit:
C'est un grillage, avec par dessus des panneaux de bois, pas de muret. Je commence à déstresser là, le positif c'est la découverte du rappel vraiment magique d'Ina...
Oui, c'est déjà une bonne nouvelle.

sinon, mettre des planches de bois non?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:45

Lomah et le bois, c'est une longue histoire d'amour... Il y a déjà du bois mais elle le bouffe!
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:48

lomahbrilindae a écrit:
Lomah et le bois, c'est une longue histoire d'amour... Il y a déjà du bois mais elle le bouffe!
Aie ok, si des personnes passent par là qui à des idées???
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F EmptyMar 1 Oct 2013 - 20:56

une petite photo peut être pour visualiser ?

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Contenu sponsorisé





INA, croisée border, 6 mois - F Empty
MessageSujet: Re: INA, croisée border, 6 mois - F   INA, croisée border, 6 mois - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INA, croisée border, 6 mois - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: