Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F

Aller en bas 
+6
Anaïs77
boxer75019
melusine23
Alexiel
SarahC
LAC
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyDim 1 Avr 2012 - 17:32

Nom : GANJA

Identification : 250268710136733
Race : Européenne
Robe : noire, poils doux, très jolis yeux verts
Date de naissance : 20/03/2011
Gabarit : petit
Poids : 3.5 Kg
Comportement : Elle est douce et gentille, caline, sociable, très joueuse

Santé : Stérilisée le 21 avril 2012.

Entente congénère : bonne avec les chats/chattes (un peu dominante) - pas compatible chien (elle l'évite sans l'agresser et sans se hérisser)


Photos :
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2312
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_2312.jpg

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2313
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_2313.jpg

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2314
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_2314.jpg

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_0012
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_0012.jpg

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_0013
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_0013.jpg

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2410
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_2410.jpg
photographie du 16 mai 2012

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2411
https://i.servimg.com/u/f41/17/01/35/62/img_2411.jpg
photographie du 16 mai 2012

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter GANJA ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net


Dernière édition par LAC le Jeu 17 Mai 2012 - 12:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 2 Avr 2012 - 11:01

Potentiellement ok enfants?
Je pense que le délai est trop court pour savoir, je pose la question néanmoins.
Pensez à poster qq photos sur son appel à l'aide initial si possible.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 2 Avr 2012 - 12:29

Ganja est très douce, elle se roule par terre pour avoir des calins.
Elle est petite et compacte, avec de belles oreilles bien pointues.
A mon sens, elle sera aussi douce avec des enfants qu'avec les adultes.
Bien sûr, un coup de griffe ne peut jamais être exclu, mais c'est pas bien grave, ça permet aux enfants d'apprendre à traiter les animaux avec respect et à anticiper un peu leurs réactions quand on les énerve. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Ganjita   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:09

Ganja est super sympa, elle ne crache pas, ne griffe pas, aime les caresses ; elle est toujours en bonne santé et a bientôt terminé sa quarantaine ; elle a un rendez-vous de stérilisation samedi 21 avril (pas pu l'obtenir avant car je ne peux y aller que le samedi). Si le véto accepte, je demanderai le vaccin en même temps, sinon, j'irai quelques jours après.
Elle mange bien et a un comportement équilibré, je suis pressée de la mettre au contact des deux autres chats en accueil pour voir si elle s'entend avec eux. Pour le moment, ils conversent de chaque côté de la porte.
Par contre, elle recrache d'énormes boules de poils, qui ont la taille et l'apparence de crottes... je vais voir samedi si je peux acheter des croquettes qui prennent ça en considération.
Sinon, aucun problème, sauf qu'elle s'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 16 Avr 2012 - 14:12

Ganja a terminé sa quarantaine ; son état de santé est excellent. Elle mange bien.

Elle s'entend bien avec Juliette et Pavarotti, mais est assez dominante. C'est elle qui entend prendre l'initiative d'aller vers les autres chats. Elle reste sur la défensive lorsqu'ils viennent vers elle, et peut même lancer une petite patte griffue si elle se sent agressée. Malgré tout, il n'y a pas de vraie bataille, et les choses s'améliorent.
En même temps, elle est en chaleur en ce moment, et peut-être que cela perturbe son caratère ?

Pour le chien, c'est encore un peu tôt, mais je sens que le courant ne passe pas. Elle le craint (il n'est pourtant pas très réactif, car il n'est plus tout jeune), car même lorsqu'il passe par hasard près d'elle, elle lance la patte et crache. Elle refuse qu'il s'approche d'elle.

Sinon, elle est toujours aussi craquante, car en fait elle est toute petite, on dirait une chatonne de 8 mois. Son poil est très doux, avec des reflets roux, et une toute petite étoile blanche au niveau du nombril. Nous allons mettre des photos cette semaine, mais comme elle bouge tout le temps, elle n'est pas facile à encadrer !
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:51

Merci pour les nouvelles ! Elle semble craquante cette petite ! cat
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:17

Voici des nouvelles de Ganja; maintenant que tous les vaccins et rappels sont faits, et qu'elle est stérilisée, elle a repris du poil de la bête et comme elle est toute petite, elle est toujours plus ou moins sur la défensive vis-à-vis des autres chats de la maison, ce qui fait qu'elle laisse facilement partir une patte griffue vers Pavarotti ou Juliette lorsqu'ils s'approchent trop d'elle.

Son caractère est dominant, mais à l'égard des humains, elle apprécie les câlins et les papouilles; cependant, il ne faut pas l'embêter lorsqu'elle n'est pas disposée, car elle se lève et s'en va.

Je pense qu'elle est un peu nerveuse à cause de ses congénères; il lui faudrait sans doute un foyer où elle serait le seul chat.

Elle saute très haut, et adore grimper sur la porte de la salle de bains et nous regarder depuis là-haut avec malice.

Elle est joueuse, et avec Juliette elles se disputent toutes les deux la petite souris récupérée à la fin du dernier week-end adoption à Maurepas. Ce sont des cavalcades dans tout le premier étage pour attraper la souris et la lancer en l'air.

Ganja aime aussi monter sur le réservoir de la chasse d'eau dans la salle de bains, il lui arrive même de tirer la chasse... !!

On doit lui faire enlever ses fils et ensuite elle sera parfaite niveau santé.

Elle est vraiment très jolie, une fine miniature avec de beaux yeux clairs qu'elle plisse à la lumière, et de grandes oreilles pointues et mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:58

Je confirme tout ce que dit LAC sur la beauté de la puce. J'ai pu la rencontrer au retour du week-end adoption, elle n'en pouvait plus de la cage et avait hate d'arriver à bon port. Elle est vraiment très jolie, toute fine, une bouille à croquer !
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:32

Ganja a reçu ce week-end un vermifuge.
D'ici quelques jours, elle aura son traitement anti-parasites.
Elle est venue cette nuit me faire un gros câlin et tricoter sur mon estomac en machouillant mon tee-shirt, comme un bébé.
Elle a beaucoup apprécié le bouquet de la fête des mères, et tenté de manger quelques feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:00

Ganja attend toujours sa famille définitive. Elle est sympa, indépendante et curieuse, mais attention à la nourriture qui traîne... elle est goinfre !
Sinon, elle continue à venir s'installer sur moi et à tricoter en suçotant mon tee-shirt, comme un bébé.
Elle apprécie le calme et la tranquillité, et fait sa vie sereinement tout en se méfiant du chien dont elle continue à avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 25 Juin 2012 - 14:37

Ganja ne donne apparemment pas le meilleur d'elle-même durant les week-end adoption où elle est stressée et peut aller jusqu'à lancer la patte et cracher.
Il faut savoir qu'elle n'est pas comme ça dans la "vie réelle", c'est une petite mère tranquille qui se trouve des cachettes pour faire la sieste, qui peut s'allonger de tout son long dans une flaque de soleil pour profiter de la chaleur, ou sur une chaise dans la cuisine (avec coussin, s'il vous plaît) et n'en pas bouger pendant plusieurs heures.
Elle se laisse caresser et quand elle en a assez elle s'en va.
Ou lorsqu'elle est décidée (calme dans la maison, et hors de la présence de Juliette un peu lourde), elle monte sur moi et me retricote mon pull. C'est pour cela que je pense qu'elle serait bien dans un environnement serein et sans autre chat.
Elle aime aussi voir couler l'eau d'un robinet, y mettre le bout du nez ou la patte pour tâter la température. Ou nous regarder du coin du rideau quand on prend notre douche.
Elle est très "gamelle", et devient pressante aux heures des repas, car c'est une petite gourmande qu'il faudra surveiller.

Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:24

Oh qui t'a dit des horreurs pareils, elle m'a attaqué par surprise, la chipie Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:41

La petite Ganja est toujours adorable. Elle se laisse malmener par Tahiti, qui est un peu possessive.

Elle est gourmande, il ne faut rien laisser traîner dans la cuisine. Elle mange de tout : fromage, légumes, restes, elle ouvre aussi les sacs de croquettes quand on les laisse à sa portée... Elle mangerait toute la journée si on la laissait !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:22

La petite Ganja est en pension chez moi pour quelques jours alors je donne de ses nouvelles :-))

C'est une adorabe minette qui aime manger et qui adore rester dans la cuisine pour attendre qu'un petit morceau de jambon tombe, on ne sait jamais.

Elle est très belle et calme, elle s'entend très bien avec tous mes autres minous (Fanfan, Horus, Chianti, Alisia et Marble)

Elle aime les câlins mais sans plus, elle adore se poster à un endroit sûr et surveiller les autres.

Je poste quelques photos de la petite

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_1215

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_1214
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:27

elle a beaucoup grandi la jolie panthère cat
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyVen 24 Aoû 2012 - 12:32

Ganja est de retour à la maison depuis une semaine ; elle était comme un coq en pâte chez Anaïs avec tous ses autres minets. Elle est devenue sociable avec ses congénères et apprécie qu'on prenne soin d'elle : elle tolère quelques coups de brosse. Il y a en fait trois choses qu'elle n'aime pas : qu'on la prenne trop longtemps dans les bras, qu'on insiste pour des câlins quand elle n'en a pas envie, et enfin les week-end adoption qui la stressent. C'est une petite pouilleuse très sympa et gourmande.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:12

je l'adore cette minouchette, elle est un brin espiègle et très maligne, elle s'est y faire!!!
Brigitte, je te propose de la garder la nuit du samedi au dimanche, comme ça je la ramène le dimanche et si malheureusement elle n'est pas adoptée, je te la redéposerais le dimanche soir.
J'ai oublié de te rendre la souris en corde, je te l'amènerais samedi du WE adoption.

Bises Brigitte et au plaisir I love you

Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 27 Aoû 2012 - 7:45

Anaïs tu es un ange ! merci pour ta proposition. J'espère que tu auras de la place dans ta voiture !!! Sinon, ne t'inquiète pas je la ramènerai le samedi soir sans problème.

Pour l'instant, Ganja a rendez-vous chez le véto ce soir car elle a un oeil qui pleure.

Bise à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:14

Oh Bichette j'espère qu'il n'y a pas de chlamydiose ou coryza. Ça éternue un peu chez moi mais pas d'oeil qui pleure
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMar 28 Aoû 2012 - 11:31

Ganja a eu une visite chez le vétérinaire hier soir pour son oeil qui larmoie, mais rien de grave : pas d’abcès, pas de corps étranger dans l’œil, sans doute plutôt un courant d’air ou une poussière ayant provoqué une irritation. Elle a une pommade (Fraxedam) deux fois par jour pendant une semaine. Déjà ce matin son œil s’ouvre mieux.

Elle a fait peur au véto pendant qu'il l'examinait car elle en avait assez, elle a presque sauté en l'air, quelle détente !!!
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:58

L'autre oeil est pris aussi maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:47

La conjonctivite de Ganja est terminée. Ma pouilleuse va bien maintenant et adore dormir sur la table. Je mettrai quelques photos dès que possible.

Ganja depuis quelque temps tolère beaucoup mieux la présence du chien, elle ne lance plus du tout la patte, mais au contraire, s'approche de lui lorsqu'il est couché, le renifle, et avance une petite pattoune sans griffes, juste pour tâter. Elle le croise sans souci dans la maison. Bref, Oscar commence à l'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Et maintenant place aux photographies ....   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptySam 15 Sep 2012 - 13:53

----
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2310
----
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2410
----

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2411
----
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2510
----

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2511
----
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2512
----
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Img_2513
----

Voici donc la merveilleuse Ganja ; elle a pris un peu de poids après sa stérilisation, mais elle est superbe et je l'adore !







Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptySam 15 Sep 2012 - 14:13

Oh ma petite Ganja d'amour, elle est toujours aussi belle. :-)))
Un gros câlin de ma part à ma petite panthère <3
Bises à toute la famille :-))€
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:56

Ma douce Ganja joue avec la petite Clarinette, ou plutôt elle accepte que Clarinette la chahute de bon coeur, et même parfois elles font des courses-poursuites dans la maison. ça lui fait du bien un peu d'exercice à ma pouilleuse, car elle est dodue et gourmande. Sinon, elle est douce et sociable maintenant, elle ne cherche jamais à s'imposer, elle est discrète mais présente. Toujours dans la même pièce que moi, attentive et curieuse, mais pas pot-de-colle.

C'est une chatoune super gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty
MessageSujet: Re: * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F   * GANJA, Européenne Noire, 1 an - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* GANJA, Européenne Noire, 1 an - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arpège, européenne noire de 2 ans
» PEPITA, européenne noire, 1 an, F
» SYDNEY, européenne noire, 2 ans - M
» MINETTE, européenne noire, 1 an, F
» MAILLA, européenne noire, 2 ans 1/2 , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: