Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M

Aller en bas 
+8
bertrand
babe78
dolly977
cattoune
steph194
Maud
Alexiel
marysem78
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 22:24

Oh le coco! Belle vie mon beau
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 23:40

Je suis super contente pour Elzio ainsi que pour Bertrand Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : VOSGES

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Elzio   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:53

Bonjour à tous,

Nous sommes la nouvelle famille adoptante d'Elzio , et nous l'attendons avec impatience.
Alors merci à la patte de l'espoir de nous le confier, et merci pour ces messages et pour lui.

Et c'est un peu comme si le temps c'était ralenti depuis notre décision et votre accord!!!

A titre d'information , il va donc entrer dans une famille où il y a déjà une chienne croisée border collie qui maintenant a 12 ans qui vient également d'une spa, et qui a vécu avec Billy qui venait de la même spa mais est mort l'année dernière beaucoup plus âgé qu'elle et deux chats dont l'un a été lâchement ''largué'' près du rucher de mon mari( sa passion) qui l'a trouvé réfugié sous les ruches et affamé.

Enfin voilà, quant à la famille d'accueil d'Elzio, si vous avez des commentaires à nous faire où nous préciser certaines habitudes d'Elzio dont il nous faudrait prendre compte afin de bien l'accueillir n'hésitez pas ou d'autres photos pour nous faire patienter, cependant la personne que j'ai eu au téléphone nous a bien expliquer son caractère.

Nous l' attendons ...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:09

Une photo d'Elzio prise hier, profitant du soleil ( rare en ce moment!):* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 2012-060

et avec ses copains Sweety et Sable:* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 2012-059

Elzio est un chien très attachant , mais aussi très-très attaché à ses maitres. Il vous fera une fête du tonnerre,le matin au réveil ou lorsque vous rentrerez chez vous, de grandes démonstrations de joie.
Il n'aboie pratiquement pas. Il est propre. Il a un bon rappel et veut faire plaisir.
Un peu jaloux de certains arrivants 4 pattes.
La gamelle est vidée en 2 temps 3 mouvements; il est préférable de ne rien laisser de comestible sans surveillance...vous vous en rendrez compte rapidement Very Happy

Son seul défaut: il est hyper attaché à ses maîtres. Il est très rapide. Il ferait tout pour les rejoindre: ouvrir les portes, sauter par une fenêtre ( nous sommes en RDC!), et sauter un grillage ( ou se faufiler par la porte entrouverte) pour aller voir du pays, si vous êtes occupé ailleurs; il revient , mais au bout de....
La règle pour un long début: fermer les portes extérieures à clé ( il sait les ouvrir), les fenêtres, le sortir en longe, puis sans longe en étant présent très attentivement ( mon mari est rentré et ressorti de suite de la maison, et Elzio avait disparu!).
Personnellement, nous ne voulons pas de chiens dans notre chambre. Le soir, ils sont dans la cuisine ou le séjour, les portes sont condamnées au verrou ou avec un balai. Il essayera immédiatement de les ouvrir et grattera la porte en gémissant. Dans la journée, il a bien compris qu'on ne monte pas à l'étage.

Une fois adapté et son caractère compris, c'est un super chien Very Happy . Vous ne serez pas déçu.

Si vous avez d'autres questions, pas de problème. Ici ou en MP
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : VOSGES

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Elzio   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:21

Bonjour,

Et merci pour toutes ces précisions qu'il est bon de connaître.
Toute la maison est clôturée et les portails toujours fermés à clé, justement parce que nous avons toujours eu des chiens et la crainte qu'une porte ouverte malencontreusement soit trop tentante....
Quoi qu'il en soit nous serons vigilants.

Merci pour les photos.


Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:26

Euh...une autre précision: il saute au-dessus du portail qui fait 1,10 -1,20m Crying or Very sad
Peut-être aussi, quelques premières nuits peu reposantes...
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : VOSGES

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: elzio   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:18

O.k.
Ouf ....les palissades et portails devant la maison font 1m50 , j'espère que cela suffira ...à quelques centimètres, mais on restera sur nos gardes, et sera sous'' haute surveillance ''quand il sera dans le jardin
Et on verra pour les nuits ....
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : VOSGES

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Elzio   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 18:45

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles d'Ezio. Tout va bien, c'est vraiment un chien très attachant et '' très attaché''.
Il commence a prendre ses marques dans sa nouvelle vie. Cependant pour le moment nous ne le lâchons pas dans le jardin, nous le maintenons avec le décamètre, car tout au début de son arrivée il a remarqué que les seules possibilités pour sortir se trouvaient sur l'avant de la maison , malgré les palissades. Et puis nous lui avons mis un harnais plus sécurisant que le collier.
Pendant les promenades il est parfait, il ne tire pas, obéit aux''non'', et il a déjà intégré le rituel des promenades avec notre chienne.

Sinon il a jeté son dévolu sur moi, plus que sur mon mari, et me suit partout , je bouge il bouge ....même de quelques centimètres, j'essaye de lui apprendre à se poser sur un tapis dans la cuisine même si je vais et viens mais cela prendra du temps.

Aujourd'hui depuis son arrivée , il a été seul, enfin avec la chienne et les chats, tout s'est bien passé mais quand on est rentré il était fou, et pendant un moment, et collé à mes jambes.
On a déjà eu des chiens hyper attachés mais comme lui jamais.

Quant à la nourriture il n'a posé aucun problème pour les croquettes, et il est propre.

Je vous posterai des photos de lui ultérieurement.



Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:01

Merci de ces bonnes nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:09

C'est vrai que c'est vraiment super cheers
Revenir en haut Aller en bas
bertrand




Messages : 20
Date d'inscription : 12/06/2012
Localisation : VOSGES

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Elzio   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:48

Bonjour à tous,

Voici à nouveau quelques nouvelles d'Elzio:
Tout va bien , il a beaucoup évolué depuis son arrivé, il me suit toujours autant, mais peut rester quelques minutes à la même place si je lui demande de ne pas bouger, c'est déjà un progrès, cependant son naturel reprend le dessus, mais avec le temps...
Il accepte de ne pas me suivre à la chambre via une planche qui lui bloque le passage mais psychologiquement , il pourrait allègrement la franchir.
Quand on doit s'en aller il accepte de rester avec notre autre chienne , pleure un peu au début mais quand nous rentrons c'est le silence, donc tout va bien.
Et Les promenades sont toujours aussi agréables en sa compagnie, sauf qu'il n'aime pas les cyclistes et certains chiens, et aboie très fort...

Enfin voilà, je ne pourrai plus me passer de lui, c'est comme si il avait été toujours là. Toute la famille l'a adopté et inversement.

J'ai posté des photos mais via le mail classique de la patte de l'espoir, trop compliqué ici, alors je laisse le soin à la patte de l'espoir de les afficher ici.

A plus pour d'autres nouvelles ou photos.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du 10 Juillet 2012   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:11

Voici quelques photos d'Elzio :

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0510
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0511
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0512
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0513
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0514
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0515
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0516
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:54

nouvelles d'elzio d'aujourd'hui :
le loulou est adorable, il est devenu presque parfait. il a compris quans ses maitres partent et s'installent tranquillement sur son tapis en attendant leur retour. les bêtises du début sont terminées. il a d'ailleurs des tapis dans quasiment toutes les pièces et dans la chambre de ses maîtres où il dort et attend ses maitres le soir. d'ailleurs, si ils sont trop long, il va les chercher et leur fait comprendre qu'il est temps de se coucher. il fait également craquer les élèves du cours de yoga de sa maîtresse.
en quelques mots, il a charmer tout le monde

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
steph194

steph194


Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : SEGRIE

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:27

super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du 21 octobre 2012   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:31

Voici des photos d'Elzio :
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0510
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0610
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0611
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0612
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:21

C'est tellement beau à voir, il semble si paisible I love you
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 20:26

Quelques nouvelles d'Elzio suite à sa visite post-adoption

Le beau Elzio est en pleine forme et très heureux. Il fait le bonheur de ses adoptants,
c'est un chien calme obéissant et très proche de ses maîtres en particulier de la dame qu'il suit partout.
Elzio vit en compagnie d'une chienne et trois chats et tout le monde s'entend à merveille. Encore une très belle adoption + que
parfaite et des adoptants très sympathiques.

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Img_1511

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Img_1512

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Img_1513

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Img_1514

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Img_1515
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 23:09


Bonjour

merci pour ces infos et ces photos, c'est un loulou qui était un grand séducteur.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:44

Nouvelles d'Elzio :

Tous nos loulous vont bien. Je mettrai à l'occasion des nouvelles d'Elzio avec photos sur le site.
Mais il va bien et progresse de jour en jour et mon mari aime à répéter que c'est vraiment un bon chien. Il est toujours aussi attaché à moi, même si c'est mon mari le responsable des promenades!!!!

Bien cordialement.
Christine François.


_______________________________________________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012.
2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:43


Bonjour

je suis ravie pour lui, c'est en effet un chien qui aime faire plaisir. A partir de la, je pouvais tout lui demander (il fallait qu'il comprenne ce que je souhaite) et le fait de me voir contente lui suffisait pour être heureux

je suis vraiment contente qu'il fasse le bonheur de ses adoptants

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 9:26

Des photos d'Elzio reçues par Bérengère:

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Fvsp

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Haj0

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 5zjf
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2013 - 18:31


Dans cette nouvelle famille, le chat et le chien sont vraiment fusionnel. Ce n'est que du bonheur!!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 20:44

Les super adoptants d'Elzio ont renouvelé leur adhésion pour 2014 et ils en ont profité pour nous donner quelques nouvelles :

Notre beau Elzio va bien, il m'est toujours aussi attaché,  mon mari trouve qu'il me regarde ''amoureusement'', et puis la famille s'est agrandie, une nouvelle petite chatte que mon mari a trouvé dans la rue début novembre, qui n'appartenait à personne, et on croyait qu'il s'agissait d'un chaton mais en fait selon la véto elle avait déjà plus de six mois, mais elle était tellement menue ....,et tout le monde s'entend bien. Et d'ailleurs nous avons rendez -vous pour sa stérilisation mercredi prochain. Malheureusement notre Chienne Polka prend de l'âge, et cela devient de plus en plus difficile pour elle, elle n'arrive plus à monter les escaliers et parfois ne supporte pas sa ration du soir, elle mène sa petite vie de chienne âgée.
Voilà les dernières nouvelles.
Bien cordialement.
Christine François.

______________________________________________________________________________________________________________________________

UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2013.
N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2014. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:23

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:27

Les adoptants d'Elzio viennent de renouveler leur adhésion pour l'année 2015 et en profitent pour donner des nouvelles du loulou et des photos:

Bonsoir,

Voici donc des nouvelles de notre ami commun : Elzio, et de ses amis, mais malheureusement Polka est morte le dernier jour de juin, nous venions à peine de nous installer dans notre nouvelle maison, elle avait une insuffisance rénale, et malgré le traitement nous l'avons vue décliner de jour en jour, et un matin nous l'avons trouvée morte d'une crise cardiaque...difficile même si on s'y attendait ...Elzio a été perturbé pendant un petit moment , il était perdu sans elle .
Mais il a pris alors ses propres repères et habitudes et non plus en fonction de Polka.
L'essentiel est qu'elle fut heureuse, venant d'une SPA  des Vosges où on l'avait adoptée en 2002 quand elle devait avoir 2/3ans.
Enfin...

Je crois l'année dernière vous avoir parlé d'une petite chatte que mon mari avait trouvé lors d'une promenade avec Polka et Elzio, qui en fait les avait suivis, et que bien sûr nous avions adopté, une petite Prana( en yoga prana signifie l'énergie vitale!!!) et bien juste avant notre déménagement en mai, nous avons trouvé un bébé chaton , sa mère ( que l'on soupçonne d'être aussi celle de Prana) l'avait fait dans notre boxe à bois , et a du être dérangée et l'a laissé, alors vous vous en doutez on ne pouvait pas le laisser d'autant qu'il faisait froid et avait à peine 10 jours, alors biberons toutes les 2 heures, même la nuit et ce tout en déménageant, une histoire de fous, j'étais chargée des biberons et mon mari de lui faire faire ses besoins en lui massant le ventre...
Nous l'avons appelé BOUDU , pas sauvé des eaux mais du bois!!!
Deux de nos chattes , Shanti et Prana se sont occupées de son éducation comme sa mère aurait pu le faire , et c'est un ange, un peu démon parfois..mais un amour et toujours aussi câlin, il me prend vraiment pour sa mère. Et il a été stérilisé début décembre.

Tout ce petit monde avec encore Mercredi, notre premier chat, et Tara son amoureuse, ( un vrai couple) gravite autour d'Elzio, et tous se frottent contre lui et l'adorent ,il est tellement gentil avec eux, c'est vraiment leur chien, et dorment parfois contre lui.
Elzio dans sa nouvelle maison s'est découvert une âme de gardien, autant dans la précédente il n'aboyait jamais, mais là si il y a un bruit suspect où s'il est dehors et que quelqu'un s'approche du portail, il aboie et fait peur!!!!C'est parfait sauf quand c'est la nuit à 3 heures du matin!!!
Il va bien, il va promener dans les champs, s'est trouvé de nouveaux copains sur son parcours de promenade mais ne supporte pas qu'on s'intéresse à un autre que lui.
Il m'est toujours aussi attaché toutefois lors des séances de yoga que je donne chez moi , il a pris l'habitude d'aller accueillir tous les pratiquants et a un faible pour les femmes de qui il sait se faire câliner, tout en me regardant...et il continue de venir au moment de la relaxation en fin de séance.

Voilà les dernières  nouvelles de nos petits monstres...et il est vrai que tout le monde s'entend bien, même si parfois des caractères s'affirment plus ou moins, selon les humeurs du jour, mais c'est un bonheur quotidien de les regarder vivre.

J'ai joins des photos dont une où l'on voit juste une tâche rouquine et une tâche grise, Boudu quand il était bébé, collé contre Elzio.

A bientôt.
Bien cordialement.
Christine.

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Hpim0810

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Elzio210

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Elzio310

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Elzio10

* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Elzio410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M   * ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* ELZIO, croisé griffon, 2,5 ans - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sid, croisé griffon fox 3 ans - M
» Moitmut, croisé griffon 1,5 ans - M
» GULLI, Croisé griffon, 1 an- M
» Roxy, croisé Griffon 1 an - M
» Mooky, croisé griffon de 1 an - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: