Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'

Aller en bas 
+16
Aurelie38
lomahbrilindae
vd
Isabelle
Anaïs77
effy
ouistitidreux
tit-ange
lowin
melusine23
cattoune
babe78
anne04
SarahC
dolly977
Alexiel
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:13

Nom : Bambou

Identification : 250268720143594
Race : européen
Date de naissance : 12/07/2006 mais il aurait en réalité une bonne dizaine d'année (12/15 ans)
Gabarit : moyen
Poids : 4,4 kg

Tests : FIV+ / FELV -

Comportement : Ne vous fiez pas à son physique de baroudeur, Bambou est un chat d'une nature calme et discrète avec une toute petite voix. Il se laisserait papouiller pendant des heures pour ronronner de plaisir. Ce chat est une crème.
C'est un petit vieux qui n'aime pas trop le changement. Il peut avoir peur au moindre bouleversement de son quotidien.
Il aime les papouilles et les caresses mais ce n'est pas pour autant un chat de genoux, il n'aime pas forcément rester sur les genoux ni dans les bras des humains. Mais jamais il n'ira griffer ou donner un coup de patte même s'il a envie de descendre des genoux, il attendra juste sagement qu'on le lâche. Il préfère venir de lui-même pour avoir sa dose de tendresse, il lui arrive même de dormir auprès de ses amis humains.

Son regard peut faire fondre n'importe qui surtout quand c'est l'heure de la pâtée.

Ce gros nounours (ou panda) est très mignon avec son petit bout de langue qui sort de sa bouche par moment. Dès que qu'on arrête les caresses pour se relever il pousse des petits miaulement pour dire : "Encore !". Il réclame de la même façon de la nourriture ce petit gourmand.

Côté santé Bambou est atteint d'insuffisance rénale chronique et doit avoir une alimentation médicalisée et un médicament à vie, ainsi qu'un suivi vétérinaire tous les 6 mois pour contrôler son état de santé.
Il a subit une extraction de dents (4 dents) car elles étaient en trop mauvais états. Désormais il ne lui reste qu'une seule petite dent il va donc devoir manger de la pâtée à vie.
Son alimentation et son médicament cumulés reviennent en moyenne à 95 €/mois.

Entente congénères : Bambou s'entend avec les chats. Comme c'est un petit père tranquille peut-être pas trop de chats autour de lui. Mais avoir quelques amis lui fait du bien, il aime bien leur faire la toilette.


Photo :
Voici les quelques photos que j'ai pu prendre lors de son arrivée chez moi hier soir (désolée pour la qualité je n'ai toujours pas d'appareil photo donc c'est fait avec mon téléphone) :
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo023
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo024
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo025
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo026
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo027
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo028
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo029

D'autres photos par ordre chronologique :
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Iphone11
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Iphone13

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo053
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo104
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo010

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Bambou10
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Bambou11

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' 2012-110
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' 2012-111
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' 2012-112

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' 2012-113

Une sélection de vidéos :





Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Bambou ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net


Dernière édition par Alexiel le Mar 30 Oct 2012 - 9:20, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyDim 15 Jan 2012 - 8:16

Bon par contre sur la fiche d'identification, il a été identifié en tant que femelle Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyLun 16 Jan 2012 - 9:58

Ce gros nounours est trop mignon. Samedi soir il se laissait bien papouiller sans rien dire. Mais depuis hier dès que je rentre dans la salle de bain pour le voir il se frotte à mes jambes et pousse des petits miaulements tout mignon pour que je le caresse encore et encore.

Dès que j'arrête il en redemande. C'est un petit père qui a besoin de beaucoup d'affection Razz Et quand je dois le quitter il veut me suivre mais je lui dis : "mais non mon pauvre bambou tu dois rester là pendant 2 semaines, après tu pourras me suivre partout dans l'appartement"

Ce matin pendant que je me préparais dans la salle de bain dès que je lui parlais il ronronnait. cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:33

ça fait plaisir à lire Very Happy
sur la 1e photo, on voit bien dans son regard qu'il n'est pas rassuré, j'imagine qu'il n'a pas dû vivre que de belles choses, alors ça fait plaisir de le savoir mieux maintenant Smile
plein de caresses à Bambou !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:45

qu'il est beau plein de caresses a ce loulou
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:31

Bon le petit père faisait des diarrhées en fourrière et ça lui reprend depuis hier et aujourd'hui il a pas trop mangé. (mais je crois qu'il est pas fan des croquettes que je lui ai donné, j'ai essayé avec de la pâtée en rentrant il a adoré Razz )
Comme je l'emmène demain pour le re-tester et le faire castrer on verra ce que dira le vétérinaire. Ca se trouve il voudra pas le castrer s'il estime qu'il est malade.

J'espère que c'est pas trop grave. Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Alexiel le Mer 18 Jan 2012 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:40

S'il est malade, non, et c'est pas conseillé si pas bien ce jour.
Si diarrhées simples, ultra-levure sur la bouffe, ou mieux, Ultradiar, mix de charbon, ultra-levure, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:46

Oui c'est bien ce que je pensais pour la castration. Déjà que le vétérinaire ne veut pas faire de vaccins en même temps que l'opération donc il ne voudra pas non plus s'il est malade.
Et c'est bien normal, il ne faut pas prendre de risque inutile. Je fais donc confiance au vétérinaire, il est du genre à ne pas vouloir risquer quoi que ce soit ni stresser l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:50

Le mien non plus ne veut pas vacciner, car trouve que c bcp déjà av anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 19 Jan 2012 - 16:09

Bon alors j'ai emmené Bambou chez le vétérinaire.
Il l'a ausculté et il n'a rien trouvé d'anormal et il suppose que ça doit être dû au changement d'alimentation. De ça il l'a castré.

Donc notre petit est castré.

Il a été re-testé aussi, et il est bien FIV+

Voilà Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 19 Jan 2012 - 23:33

De nouvelles photos de Bambou qui aime aller de plus en plus dans le panier :
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo036
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo037

Et voilà ce que ça a donné ce soir après une séance de papouille Razz :
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Photo038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyVen 20 Jan 2012 - 8:28

ahhh la dernière photo, j'aime beaucoup I love you cat Very Happy
plein de caresses à Bambou flower
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptySam 21 Jan 2012 - 20:03

Moi aussi j'aime beaucoup cette photo ^^

Bon sinon comme ses diarrhées persistaient et qu'il avait l'air de pas trop manger j'ai appelé le vétérinaire qui m'a donné des médicaments pour lutter contre la diarrhée et si au bout des 5 jours de traitement il en fait encore je l'amènerai pour une consultation afin de trouver une autre cause que le "changement de nourriture".

Donc je le tiens à l'oeil le petit père, je vérifie bien ses selles au cas où il y ait des vers (mais il y en a pas) et demain je vais prendre un peu sa température (s'il se laisse faire). Aujourd'hui je 'lai assez embêté comme ça avec ses comprimés.

En tout cas dans l'après-midi et ce soir il a un peu plus mangé. Il devait être un peu patraque après sa stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptySam 21 Jan 2012 - 21:08

j'ai eu plusieurs chats qui avaient tendance à avoir la diarrhée, et mon véto m'avait expliqué qu'une fois qu'ils ont la diarrhée, ils ont tendance à avoir vite faim (puisqu'ils se vident vite), et du coup ils mangent vite et beaucoup (trop) et du coup, c'est un cercle vicieux qui fait que la diarrhée persiste, même avec médicaments anti-diarrhéiques...
alors mon véto m'a toujours dit que quand ils ont la diarrhée, il faut les mettre à la diète 24h (moi j'y arrive rarement à les laisser 24h sans manger, ils arrivent à me faire craquer en réclamant, mais en général, je le faisais au moins 12-18h), et après redonner à manger, mais petites quantités par petites quantités (pour pas qu'ils recommencent à manger trop et trop vite), et aussi si pas suffisant, donner des carottes cuites, du riz, l'eau du riz... si grosse diarrhée, donner du smecta sur le manger... en général, ça passe sans médicaments...
après si Bambou ne mange pas beaucoup, je ne sais pas...
bon courage cat
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:14

C'est pas un gros mangeur. Par contre il boit un peu moins qu'à son arrivée.

Mais bon comme il avait déjà été traité pour des diarrhées en fourrière pendant une dizaine de jours je me demande si ça ne cache pas autre chose.
Au cas où j'ai de l'ultralevure. J'ai essayé l'eau de cuisson du riz mais il n'en a pas voulu et comme je n'avais pas de petites seringues/pipettes pour lui en faire boire, il n'en a pas bu.

En tout cas ce matin j'ai pu remarquer qu'il n'a pas été à la selle cette nuit et c'est plutôt bon signe. Car avec la diarrhées il y allait souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:20

Bon les diarrhées commencent à passer grâce au traitement. (il commence à me faire des popos bien moulés mais qui deviennent un peu mous sur la fin ^^'' En tout cas c'est plus complètement liquide )
J'ai pris Rendez-vous pour ses vaccins Samedi matin (à condition qu'il aille mieux, sinon on repoussera ses vaccins)

Par contre j'ai remarqué qu'il mange de moins en moins et ça m'inquiète. Ce soir j'ai essayé de lui donner de la pâtée en pensant qu'il en voudrait, il a reniflé en se léchant les babines mais il n'y a pas touché. Même en mettant un peu de la sauce de la pâtée sur ses babines ça ne lui a pas donné envie.
J'ai pris sa température, tout va bien de ce côté. Mais à force de pas manger grand chose il a perdu entre 100 et 200g là...
Je le trouve d'ailleurs un peu "mou" et apathique en ce moment.

Je me demande si c'est l'enfermement dans ma salle de bain qui commence à le faire déprimer ou si il a un vrai problème pour avaler la nourriture. Car à part ça il semble bien.

Si demain il a encore rien mangé j'appelle le veto pour voir si je dois l'emmener le voir plus tôt et auquel cas je poserai à nouveau une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:29

j'avais un chaton en FA qui a refusé de s'alimenter quelques jours comme ça aussi (pas forcément tout de suite après son arrivée en plus)
bizarrement j'ai essayé un truc dingue lol j'ai écrasé une boite de pâtée dans ma main et il mangeait ça comme ça, mais dans la gamelle hors de question
il me l'a fait 2 jours et après c'est rentré dans l'ordre

tu peux toujours essayer pour voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:31

Merci du conseil je vais tenter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:33

faut dire que pour ce qu'il y avait dans mon assiette ou mes pots de yaourts il boudait pas du tout par contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 8:46

Bon la technique a pas trop marché. Ce matin j'ai quand même essayé de lui donné des petits bouts de pâtée écrasée en lui enfournant dans la bouche. Mais il appréciait pas, même s'il ne griffe pas et ne dit rien.
De ça au final j'ai appelé le vétérinaire ce matin. On a rendez-vous en fin de journée pour essayer de voir ce qu'il a.
Ce matin sa température était encore normale.

Et cette nuit il a recommencé a faire des popos mous.

Bref là je m'inquiète un peu de le voir comme ça, il a l'air complètement déprimé. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:36

Je reviens de chez le vétérinaire.

Bon c'est bien ce que j'avais déjà pu constater au niveau de ses dents et de sa difficulté à mâcher. Elles sont bien abîmées. Donc c'est ce qui devaient déjà lui faire mal pour manger.
Mais le vétérinaire pense qu'il y a peut-être autre chose, car un chat qui a mal aux dents et qui a faim peut gober des croquettes ou de la pâtée. De plus comme les diarrhées ont repris et que sa température était légèrement élevée ce soir (mais pas de fièvre il était en dessous de 39°. Il avait 38,9°), ça doit couver autre chose.

De ça il lui a fait une piqure de corticoïde, il a des antibiotiques pour ses douleurs dentaires et pour régler sa diarrhée à prendre pendant 10 à 15 jours.
Selon le vétérinaire certains chat FIV peuvent développer des intolérances alimentaires, donc on fait aussi un test avec des croquettes hypoallergéniques très appétentes. (et en plus elles sont toutes petites donc il peut les avaler plus facilement)

Bref pour le moment il fait des suppositions par rapport aux cas les plus fréquemment rencontrés et le traite en conséquence sans que cela ait des effets néfastes sur sa santé. Mais si samedi il a encore des diarrhées et que ça ne commence pas à aller mieux il faudra chercher une réponse claire sur son problème et faire des analyses plus approfondies (analyses sanguines entre autre).

En tout cas le vétérinaire ne m'a pas facturé la visite ni la piqûre, juste les antibio et les croquettes.

En le pesant il a bien maigri. Il fait environ 3,7kg. Alors qu'il tournait plutôt autour de 4kg avant...
Bref pour le moment on va pas le vacciner (comme de toute façon il est malade et a eu des corticoïdes). Et bien sûr il faudra que j'y retourne aussi pour lui soigner ses dents.

J'espère qu'il va manger ce soir (en plus les corticoïdes normalement ça donne faim)
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:05

C' est bien embêtant pour bambou , j' espère que ça va aller , merci de t' en occuper si bien , on attend de ses nouvelles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptySam 28 Jan 2012 - 9:28

Bon Bambou ne va pas beaucoup mieux malgré son traitement pour sa Giardiose supposée.
Donc on va lui faire une échographie mardi après-midi pour déterminer ce qu'il a (peut-être une intolérance aux additifs et auquel cas il faudra lui donner une ration ménagère déterminée par un nutritionniste). Dans tout les cas il faut faire des examens pour savoir ce qu'il a.

En attendant je continue ses antibiotiques qui sont sensés soigner la giardiose et je lui donne encore les croquettes hypoallergénique qu'il grignote un peu (c'est mieux que rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyDim 29 Jan 2012 - 16:47

J'ai retenté la pâtée aujourd'hui.
Victoire ! Cette fois il n'a pas boudé la pâtée ! Il en a mangé et en a même réclamé !

Normalement le vétérinaire m'avait dit de ne pas changer son alimentation et de ne lui donner que les croquettes hypoallergéniques pour voir si ça réglait le truc.
Mais franchement je ne supportais pas de le voir rien manger, et si ça continuait comme ça d'ici à ce que je l'emmène mardi pour son échographie il n'aurait eu plus que la peau sur les os. Alors j'ai ouvert un sachet de pâté et il était impatient d'en manger rien qu'à l'odeur.

Il a mangé tellement goulument que j'espère qu'il ne va pas tout revomir...

Je pense franchement que c'est son mal de dent qui l'empêche de se nourrir. Les croquettes, le peu de fois qu'il s'y attarde il en met partout parce qu'il n'arrive pas à les croquer.
Par contre ça n'explique pas forcément ses diarrhées et l’échographie ne sera pas de trop. (en fourrière il avait été traité durant une dizaine de jours contre des diarrhées et il en a refait chez moi, c'est pas normal.)
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' EmptyMar 31 Jan 2012 - 7:46

Je suis heureuse Bambou a bien mangé hier et cette nuit.
Il reprend du poil de la bête !

La pâtée lui rouvre l'appétit ainsi que les croquettes humidifiées que je lui ai mis en bouillie. Il a eu le droit aussi à une cuillère de nutri plus gel hier soir qui a certainement participé à sa remise en forme.
De ça cette nuit et ce matin il a même mangé ses croquettes normalement sans qu'elles soient ramollies par mes soins.

Je vous dis à ce soir pour les nouvelles après ma visite chez le veto cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty
MessageSujet: Re: * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'   * [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M  'FIV+' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* [SAUVETAGE] BAMBOU, européen noir et blanc, entre 12 et 15 ans - M 'FIV+'
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SAUVETAGE] POPOFF, européen noir, 5 ans, M, FIV+
» ❤ [SAUVETAGE] SPOTIFY, européen noir, 1 an - M
» [SAUVETAGE] TIGER , européen noir , 9 ans 1/2 , M
» [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+
» • [SAUVETAGE] CAVIAR, européen noir, 4 ans et 11 mois, FIV+ - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: