Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F

+2
cattoune
Anne-Sophie
6 participants
AuteurMessage
Anne-Sophie

Anne-Sophie

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Empty
MessageSujet: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyJeu 5 Jan 2012 - 22:22

Nom : Melli

Identification :250268720140025
Race :Européenne
Date de naissance : 14 février 2011
Gabarit : petit

Comportement :

Melli est arrivée chez moi il y a quelques semaines avec un coryza persistant dont elle est désormais complètement guérie.

Sortie depuis une semaine de sa pièce de quarantaine, Melli est une petite femelle plutôt vive, qui ronronne facilement et discute beaucoup.

Le vétérinaire à découvert qu'elle avait un ligament croisé du à un choc passé. Elle a donc une des pattes arrière moins souple, ce qui ne l'empêche nullement de dévaler les escaliers et de sauter sur le canapé... Sa patte devrait de toute façon se rétablir d'ici un mois selon le vétérinaire. Toutefois, étant donné qu'elle cavale partout et notamment avec Ginfizz, peut être que le processus sera moins long!

Entente congénères : ok chats

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Img_2310

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Img_2311

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Melli ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptySam 7 Jan 2012 - 20:51

Elle est toute mimi, et j'adore sa tête ronde cat cat
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptySam 21 Jan 2012 - 20:47

A-t-on d'autres photos? Sa patte ne nécessite pas d'intervention?
babe78

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptySam 4 Fév 2012 - 16:29

Réservée !

Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyVen 10 Fév 2012 - 19:58

Avec un peu de retard, voici quelques photos supplémentaires de la jolie Melli et de son magnifique regard vert:

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Img_2312

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Img_2313

La petite puce se porte bien. Elle est désormais vaccinée et stérilisée. Elle a fait une rechute coryza après sa stérilisation mais a bien repris du poil de la bête depuis. Je suis très contente qu'elle soit adoptée avec un chat jeune car elle joue beaucoup, soit toute seule avec tout ce qui est susceptible de glisser sur le sol, soit avec Ginfizz.
Elle est toujours aussi affectueuse et vient s'installer près de nous dès qu'elle en à l'occasion pour avoir un câlin.

Pour répondre à SarahC au sujet de sa patte, j'ai interrogé le vétérinaire à deux reprises et la réponse est toujours la même : à priori, pas d'intervention nécessaire et cela devrait se remettre tout seul. Depuis qu'elle est sortie de sa pièce de quarantaine, il est vrai qu'il y a une nette amélioration. Elle parvient même depuis cette semaine à sauter sur la table de la salle à manger.
Elle garde toutefois un petit handicap au niveau de la patte mais qui ne la gène aucunement puisqu'elle court, saute (de plus en plus haut manifestement!) et dévale les escaliers comme mes autres chats.
Cependant, je souhaite revoir le vétérinaire de l'association à ce sujet la semaine prochaine pour qu'il observe l'évolution.

Voilà les nouvelles de Melli qui pour conclure est une petite crevette très attachante!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:23

Melli et Gratoune sont arrivées à la maison dimanche.

Il a fallu à peine une heure à Melli pour se sentir comme chez elle, s'installer et le canapé et me piquer MA place flower C'est une chatte très attachante, qui parle beaucoup et demande des câlins. Elle a hâte de visiter tout l'appartement et me regarde en miaulant quand elle se trouve devant une porte close. Elle souffle un peu contre Gratoune, mais de moins en moins.

Gratoune est beaucoup plus timide. Elle se trouve des cachettes improbables, sort pour sa pâtée, mais reste encore cachée la plupart du temps. Elle s'approche parfois de moi lorsque je suis assise parterre et l'appelle pour faire quelques câlins. Lorsque Melli lui souffle contre, elle l'ignore ou se contente de la regarder l'air de dire "qu'est-ce que t'as toi !" Laughing
C'est une puce très attendrissante, il faut un peu de temps pour l'apprivoiser.

J'ouvre petit à petit l'appartement, elles ont maintenant le salon, le couloir et la cuisine.

Je mettrai des photos dès que j'aurais étudié la marche à suivre !

Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:38

Bonsoir,

Merci pour les nouvelles rapide e la jolie Melli. Je suis contente de voir qu'elle reste fidèle à elle même et espère qu'elle va bien s'entendre avec Gratoune.

Un gros bisous à la puce qui manque beaucoup à mon petit Ginfizz!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:14

Bonjour,

Quelques nouvelles et photos de Melli et Gratoune. Elles se promènent maintenant librement dans l'appartement. Melli a pris ses quartiers sur mon lit ou sur le canapé du salon, quant à Gratoune, lorsqu'elle n'est pas dans un des ses coins préférés du salon... je ne sais pas !! Elle a trouvé une cachette, certainement dans ma chambre, que nous n'avons pas encore découverte !

Gratoune est de plus en plus sociable, elle vient de plus en plus vers nous réclamer des câlins. Ces yeux vont beaucoup mieux.

Melli est fidèle à elle-même, douce, adore les câlins et jouer avec mon fils ou les balles et souris qui traînent. Elle souffle encore un peu contre Gratoune, semble jalouse lorsque je m'occupe d'elle, mais je ne désespère pas. Sa patte ne pose aucun problème, elle saute sur les meubles ou en jouant comme si de rien n'était.

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Imgp1010 * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Imgp1011 * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Imgp1012* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Imgp1013

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Imgp1014
DixitAndCo

DixitAndCo

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyJeu 23 Fév 2012 - 15:07

Merci pour ces nouvelles et jolies photos !
N'hésitez pas à acheter un diffuseur de Feliway si Melli continue son attitude.

Anne-Sophie

Anne-Sophie

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:27

Bonsoir, effectivement Melli est fidèle à elle même, en train de manger un liégeois!Elle adore manger tout ce que nous mangeons!J'espère que l'utilisation de sa patte va s'améliorer et qu'elle va accepter Gratoune. Ginfizz se remet doucement du départ de Melli (cela faisait plusieurs jours qu'il dormait sur le plaid où il y avait l'odeur de Melli).

Merci pour les photos!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyLun 26 Mar 2012 - 7:14

Bonjour,

Melli va bien, excepté une petite rechute de coryza. Elle avale facilement ses médicaments, mais, ayant également une conjonctive, c'est une autre histoire de lui mettre la pommade dans les yeux...

Cela ne l'empêche pas de faire la fofolle avec une balle dès que possible, ou de "piquer des crises" de sprint dans l'appartement quand elle a envie de se défouler.
Elle a jeté son dévolu sur mon fils. Dès qu'il se lève ou sort de la douche, elle lui réclame sa dose de câlins, se frottant contre lui et miaulant de sa petite voix. Trop craquant ! Sinon, c'est une chatte tranquille,

Quant à Gratoune, rebaptisée Moustique tellement elle est petite, c'est ma petite puce à moi. Il suffit que je m'asseye quelque part et que je l'appelle en tapotant, elle accourt pour se faire câliner. Elle me fait littéralement fondre. Elle est un peu peureuse, n'aime pas les gestes brusques ou les nouvelles têtes. Il a fallu 2 jours à ma maman pour qu'elle ose s'approcher d'elle.

Elle suit le même traitement que Melli, afin d'éviter les contagions, mais il est beaucoup plus difficile de lui donner ses médicaments ! Ses yeux vont beaucoup mieux. Elle est également très joueuse. Elles commencent à s'amuser ensemble, se courant après dans l'appartement.

Elles sont adorables toutes les deux, j'ai l'impression qu'elles ont toujours fait partie de la famille !

J'ai quelques soucis avec mon appareil, je vous mettrai des photos dès que possible.
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 11 Août 2012   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:41

Voici des nouvelles de Melli suite à sa visite post-adoption :

Melli aime aller de temps en temps sur le balcon (toujours sous la surveillance de son adoptante)
Melli est une jolie minette avec un joli petit bidon. Elle mène une vie très heureuse avec Gratoune après avoir mis 2 mois à s'entendre. Maintenant chacune a trouvé son territoire, il y a parfois des jeux entre elles et des toutes petites bagarres.

La petite Melli est très sociable et a une belle relation avec le fils de l'adoptante.

Voici quelques photos de Melli avec son grand copain humain :
* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Bild0010
* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Bild0011
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F   * MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F Empty

* MELLI, européenne brun tabby, 11 mois - F
Page 1 sur 1