Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F

Aller en bas 
+8
fanny g
Jolinarr
cattoune
coeurdelouve
anne04
Maud
effy
babe78
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:51

Nom : Tosca

Identification : 250268720089240
Race : croisé berger d'anatolie
Date de naissance : 10/10/2010
Gabarit : grand
Poids : 35 kgs
Taille :

Comportement : cette fifille est arrivée avec une fracture du tibia en fourrière où elle a passée presque 3 semaines avant de pouvoir sortir. Nous l'avons prise en charge grâce à la générosité des donateurs qui nous ont permis de la faire opérer dès sa sortie. Elle a donc une plaque dans la patte. C'est un chienne très gentille et câline mais qui a peur des hommes. Il faut donc impérativement une femme avec elle et des hommes patients qui prendront le temps de la laisser venir. Elle est très vive et joueuse, ne tire pas en laisse sauf pour voir les copains. Elle est calme en voiture.

Entente congénères : elle a tendance à être dominante donc elle peut cohabiter mais elle fera sa chef au départ. ok avec les chats qui ne l'intéresse pas

Photo :
* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Tosca_10


Conditions d'adoption : placement sous contrat la patte de l'espoir avec participation aux frais vétérinaires (vaccinée, identifiée, stérilisée) de 200 €. Covoiturage sur toute la France.

Vous souhaitez adopter Tosca ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com


Dernière édition par babe78 le Jeu 1 Mar 2012 - 19:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:56

Bon rétablissement à cette très belle fifille, surtout n'hésitez pas à la parrainer, elle mérite sincèrement que l'on s’intéresse à elle !!!

merci pour Tosca
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 6 Nov 2011 - 7:56

Coucou,
Comment va la belle puce ?? Elle se remet bien de son opération ?
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 6 Nov 2011 - 8:56

Elle se remet très bien de son opération et est adorable avec moi mais elle a très peur des humains et fait de l'hyperprotection, je peux vous dire qu'avec elle, je suis rassurée au fin fond de ma campagne mais il va falloir que je travaille un peu avec elle pour qu'elle accepte d'autres personnes que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:30

Très bonne nouvelle 3 marraines de Free et Gamin "les deux adoptés" ont décidé de reporter leur parrainage sur la belle Tosca Very Happy
Un grand merci à elles.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:38

La belle a revu le vétérinaire et a été adorable.
Sa toux du chenil n'est plus qu'un mauvais souvenir donc elle a été vaccinés.
On a enlevé les fils de sa patte qui vont très bien.

La belle fait maintenant 35 kgs (21 kgs à son arrivée) et a un bon poids pour sa morphologie. Elle va encore évoluer un peu vu son âge et doit reprendre du muscle.

La belle revoit le vétérinaire d'ici 15 jours environ pour la stériliser et refaire une radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:18

Super , une bonne nouvelle cheers . Une petite photo de la belle qui a bien grossi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:26

quand mon appareil sera réparé ou si j'ai des visiteurs avec un super appareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
coeurdelouve




Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 63
Localisation : VESDUN 18

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: tosca   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:37

Un petit bonjour du soir de la part d'une des marraines. J'espère que la belle va bien et trouvera un foyer aimant et rassurant. Plein de caresses à cette magnifique chienne.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:38

Tosca nous a fait très peur car sa patte a beaucoup enflé la semaine dernière. elle est donc restée quelques jours en observations en région parisienne avec pansement tous les jours et ponction du liquide et j'ai pu récupérer ma belle. sa patte va mieux, elle est sous antibiotique et du coup, doit rester encore en repos complet pendant 1 mois ce qui est très difficile pour elle qui ne pense qu'à jouer.

par contre, cela se confirme que la belle a très peur de rester seule en présence d'un homme et elle n'est également pas du tout rassurée la nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:08

Allez 1 mois ma belle tosca, cela va vite passer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:39

nouvelle visite de contrôle et sa patte est "stabilisée" donc nous attendons encore une quinzaine de jours pour refaire une radio et voir si la consolidation se fait bien

la pauvre est désespérée de ne pas pouvoir rejoindre les copains pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptySam 17 Déc 2011 - 10:06

Je croise les doigts pour qu’elle puisse de nouvelles courir Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyVen 30 Déc 2011 - 16:57

Comment va la belle Tosca ses marraines aimeraient avoir des nouvelles, merci!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:02

Tosca a eu sa radio de contrôle hier. Elle a été sage au vétérinaire.
La consolidation au niveau osseux se fait tout doucement, pour l'instant, le cale ne s'est pas fait donc cela risque de prendre encore quelques mois mais la belle n'a plus aucune trace d'infections ou autres donc elle peut rencontrer ses copains pas trop brusques et elle en profite.
La belle est pleine d'énergie et toute fofolle.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
coeurdelouve




Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 63
Localisation : VESDUN 18

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: tosca   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMer 11 Jan 2012 - 15:08

Merci pour les nouvelles de la belle Tosca, oui c'est un peu long, l'essentiel est qu'elle soit en voie de guérison. Misons sur sa jeunesse afin qu'elle n'ait pas de séquelles. Bonne nouvelle pour vous aussi: un bébé! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMar 31 Jan 2012 - 20:17

Elle est trop belle ste louloute
Viittee que sa patte se rétablisse
Revenir en haut Aller en bas
Jolinarr

Jolinarr


Messages : 114
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 41
Localisation : Maine-et-Loire

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:47

Ca serait sympa d'avoir d'autres photos. Déjà parce qu'elle est superbe et ensuite pour les diffusions !

Bon rétablissement Tosca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okazabi.com
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyMar 14 Fév 2012 - 16:59

Comment va Tosca?

Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:26

Très bonne nouvelle pour la belle Tosca qui va pouvoir être proposée à l'adoption

la visite de contrôle aujourd'hui nous a montré que son os est enfin bien ressoudé et elle supporte très bien le matériel orthopédique donc pas besoin de l'enlever

je profite d'avoir un photographe cette semaine pour faire quelques photos

regardez la star qui pose

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Img_4612

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Img_4613

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Img_4614

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Img_4615

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Img_4616

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:30

Super ! elle est magnifique Tosca cheers
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:40

Tosca est magnifique, c'est une très bonne nouvelle qu'elle puisse enfin être proposée à l'adoption, je diffuse dès ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelouve




Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 63
Localisation : VESDUN 18

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: tosca   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:02

Elle est superbe cette Tosca! J'espère qu'elle va trouver un foyer plein d'amour pour l'accueillir. Ca fait plaisir de la voir ainsi. Beau travail! Razz
Revenir en haut Aller en bas
fanny g




Messages : 39
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 34
Localisation : Annecy

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptySam 3 Mar 2012 - 18:20

Elle est magnifique!!

Je ne sais pas si ça avance côté habitude avec les hommes mais peut être que cela va vous aider :

J'ai une choupette, un amour de labrador chez mes parents , c'est ma Funky.
Un américain est venue cet été et elle en avait peur il est grand, il a une voix très grave. Mais il voulait venir la voir, il allait vers elle mais elle fuyait. elle était très méfiante.
Alors en promenade un jour qu'on se baladait ensemble, elle était donc en totale liberté, j'ai dit à cet ami de s'accroupir, et surtout de parler à voix basse et de lui tendre la main et de ne pas chercher à avancer vers elle. De la laisser faire.

Bon, évidemment, ce n'est pas comparable car elle n'a pas eu la même expérience (peut être Tosca a t-elle été battue par un homme!). Mais Funky s'est approché de lui et après quelques grattouille, toujours accroupie sans geste brusque. C'était devenu son meilleur ami! et il pouvait alors se relever, l'appeler...etc. Il fallait dans son cas faire tomber la glace! Et ça a marché.

Ce que je veux dire et qu'il faut retenir, c'est que les hommes sont grand car ils sont debout, et qu'il grogne fort car ils ont une grosse voix.
Peut être qu'avec quelqu'un de patient, un jour dans le jardin, quand elle est en liberté, il faudrait la confronté à cette situation. Avec un homme qui n'ai pas peur et qui soit de bonnes intentions pour qu'elle le "sente".

Je ne sais pas si ça va aider peut être avez vous déjà essayé mais bon! qui sait?!
Revenir en haut Aller en bas
coeurdelouve




Messages : 78
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 63
Localisation : VESDUN 18

* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: tosca   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F EmptyLun 5 Mar 2012 - 15:36

Bon, je ne peux hélas, avoir deux gros chiens à la maison, mais celle là, elle me fait craquer! Si je pouvais, il n'y aurait aucune hésitation, alors petit message aux futurs adoptants: allez-y, le berger d'Anatolie, c'est un chien loyal et droit dans ses pattounes! Quand Tosca aura donné sa confiance, ce sera alors une belle histoire d'amour qui débutera, ce sont des chiens fiables, bons gardiens, à l'écoute, mais il vous faudra avoir des gants de velours, ne pas la brusquer, et tout ira bien. Franchement, voici le chien de famille idéal! je connais la race, donc je ne vous raconte pas d'histoires! Allez-y vous n'oublierez jamais ce chien là! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F   * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MISS croisée berger 1 ans - F
» DORINE, berger australien - 5 ans - F
» [SAUVETAGE] BINETTE, croisée berger allemand / beauceron, 8 ans - F
» PTITLOUP, Berger Australien, 8 Mois- M
» VICKIE, berger, 2 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: