| * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F | |
|
+8fanny g Jolinarr cattoune coeurdelouve anne04 Maud effy babe78 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Lun 5 Mar 2012 - 16:05 | |
| pour Tosca, elle a peur des hommes en général au départ mais elle s'habitue ensuite mais elle a du avoir une mauvaise expérience donc les hommes n'ont pas le droit de rentrer seul dans une pièce où elle est et encore moins avec un balai dans les mains ... par contre, en lui laissant, le temps, elle fait confiance et si il y a sa "maîtresse" elle dit bonjour à tout le monde, homme ou femme et ne pose aucun soucis il faut vraiment lui faire oublier un début de vie qui n'a pas du être rose et elle s'attache très vite et est très câline _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
coeurdelouve
Messages : 78 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 63 Localisation : VESDUN 18
| Sujet: tosca Mar 6 Mar 2012 - 9:49 | |
| Sa phobie des hommes passera avec le temps et de la patience. Ma beauceron, adoptée à l'âge de 2 ans, avait le même problème: elle restait prostrée, s'urinant dessus à l'approche, avait des crises de panique à la vue d'un homme, celà se traduisait par une course dans la maison, cassant tout sur son passage (dans la peur elle montait sur les meubles) ou alors elle se montrait menaçante, adoptant une position d'attaque... En moins de 6 mois le problème était réglé, elle a compris que les coups n'étaient pas d'actualité à la maison. Un voisin-homme m'a aidée, elle a vu bcp de monde à la maison, au début, les gens l'ignoraient, c'est elle qui venait, puis ils l'ont nourrie en mon absence et sortie de la maison à l'aide "d'un chemin de croquettes", puis les caresses sont arrivées ainsi que le jeu! voilà, elle prend bientôt 8 ans, elle est équilibrée, sûre d'elle, il n'y a jamais eu un dérapage de sa part et elle accueille les gens de la même façon: avec joie, et se lie d'amitié rapidement, hommes et femmes confondus. Tosca ira mieux, au vu de son jeune âge, tout va rentrer dans l'ordre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 8 Mar 2012 - 10:52 | |
| Bonjour, J'ai connu votre association grâce à Nina qui est FA pour chat à St Nazaire et qui est également ma futur collocataire. Ayant perdu mon chien il y a deux ans de sa, je suis enfin prête à acceuillir un nouveau loulou j'ai donc visité votre site et je suis tombé sur le charme de la belle Tosca. Je me permet de poster sa sur ce post car je n'arrive pas à envoyer un mail à l'adresse mail donner pour les chiens, sa me dit que l'adresse mail n'est pas valide. Avant de remplir le formulaire d'adoption, j'aurais souhaité vous posez quelques questions : - Pourait-elle vivre dans un appartement de 100m² ? Car ce n'est pas un petit chien cette tosca. - Est-ce qu'elle craint la solitude ? Etant étudiante je serais absente la journée, mais je rentrerais le midi pour la promener sur la plage Je suis au courant de sa situation, je sais donc aussi qu'elle a des difficultées avec les hommes et de l'opération qu'elle a subie récamment. Avant de m'emballer je préférais vous posez ces questions afin de savoir si elle pourrait être heureuse avec moi. A bientôt |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 8 Mar 2012 - 12:14 | |
| Bonjour,
Tosca pourrait vivre en appartement mais sous certaines conditions. C'est une jeune chienne donc quand elle reste seule, elle a tendance à machouiller ce qui traine mais par contre, elle ne va pas tout détruire ou aboyer, elle sait rester calme sur sa couverture en attendant. Par contre, elle a besoin de beaucoup se dépenser et de pouvoir être lâché en milieu sécurisé. Rester seule dehors dans un jardin ne l'intéresse pas mais par contre, elle peut passer des heures en promenade avec ces maîtres à courir partout comme un gros bébé qu'elle est. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 8 Mar 2012 - 14:07 | |
| Merci beaucoup pour votre réponse. Sa me conforte dans l'idée qu'elle pourrait être heureuse avec moi. Je me laisse quelques jours encore de réflexion avant d'envoyer le dossier d'inscription pour cette belle louloute.
Encore une petite question, sera t-elle présente a la journée adoption prévu à Carquefou? |
|
| |
Zectania
Messages : 856 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 91
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 22 Mar 2012 - 15:05 | |
| Bonjour, On me demande quelle taille fait la belle? A-elle pris du poids? Merci | |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 22 Mar 2012 - 16:24 | |
| elle est très grande, fine et haute sur patte et a actuellement son poids de forme à 37 kgs _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mer 11 Avr 2012 - 13:52 | |
| réservée | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mer 11 Avr 2012 - 14:01 | |
| Quelle bonne nouvelle | |
|
| |
coeurdelouve
| Sujet: tosca Mer 11 Avr 2012 - 14:20 | |
| Allez ma Belle, cete fois-ci sera la bonne! | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mer 11 Avr 2012 - 17:56 | |
| Génial!!!!!!!!! | |
|
| |
lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mer 25 Avr 2012 - 20:42 | |
| La belle est toujours à l'adoption, le feeling n'est pas passé avec son adoptante potentielle. | |
|
| |
Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mer 25 Avr 2012 - 21:13 | |
| Quel dommage pour la belle puce | |
|
| |
coeurdelouve
| Sujet: tosca Jeu 26 Avr 2012 - 3:10 | |
| Bouh quel dommage pour cette Belle! | |
|
| |
oriane258
Messages : 20 Date d'inscription : 28/01/2012 Age : 32 Localisation : 27
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mar 5 Juin 2012 - 18:47 | |
| bonjour peut on avoir des nouvelle de tosca merci | |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Mar 10 Juil 2012 - 21:18 | |
| tosca est réservée mais elle s'est ouvert le coussinet et a eu des points de suture aujourd'hui donc son adoption est repousée car la belle va avoir des pansements toutes les 48 heures pendant environ 15 jours selon la cicatrisation _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
babe78
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Ven 10 Aoû 2012 - 15:55 | |
| je viens de voir que les photos que j'avais mises sur les deux posts ne sont pas passées ici donc voici ma belle avec hamtaro ces adoptants sont venus chercher la belle aujourd'hui, j'attends des nouvelles de son arrivée chez elle avec impatience _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
coeurdelouve
| |
| |
babe78
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 16 Aoû 2012 - 14:01 | |
| les nouvelles
Bonjour,
Que dire de la belle Tosca... les deux premiers jours elle nous a beaucoup observé. Elle est très câline et demande des caresses continuellement. Elle est jalouse si je caresse mon chien balto est viens tout de suite heureusement que j' ai deux mains. Les deux chiens s' adorent et passent leur temps ensembles à jouer. J' ai fait l' essai de les laisser seuls, tous les deux pas de soucis ils sont sage et ne font pas de bêtises. Du coup j' ai fait l' essai de laisser Tosca toute seule et là ce n' est pas pareil... elle stress beaucoup et maintenant je sais que la belle sait ouvrir les portes. Elle est particulièrement dominante et recouvre les pipi des chiens en levant la patte et en grattant comme un male. Elle a ces têtes, certaines personnes passent mieux que d' autres.Elle s' adapte très vite. Par contre elle à peur de tout ce qui est motorisé surtout la nuit et reste bien contre nous. Elle à complétement adopté sa nouvelle famille mais encore plus sa nouvelle maison. C' est une chienne qui pousse la garde à l' extrême. Avec nous elle est très gentille et douce mais pas question pour un invité de rester seul dans la maison si nous sommes dans une autre pièce. Hier elle a essayé de mordre un ami de cédric qui rentré dans la maison alors que nous étions dedans même si il était là depuis deux heures.J' ai attrapé la chienne par le collier juste avant d' entendre un gros clac.Là elle ne plaisanter pas. Nous sommes beaucoup plus vigilants car le gros bébé qu' elle est avec nous peut avoir son petit caractère avec les autres.
Cordialement, Laetitia _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Jeu 30 Aoû 2012 - 16:44 | |
| Bonjour, voici deux photos de la belle qui se porte très bien. laetitia |
|
| |
lowin
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Ven 31 Aoû 2012 - 19:58 | |
| Toujours aussi belle ça fait plaisir de voir que tout va bien pour la miss. Merci ! | |
|
| |
coeurdelouve
| Sujet: tosca Mer 19 Sep 2012 - 12:00 | |
| J'espère que tout va tjrs bien, Tosca a l'air épanouie! grosses caresses à la Belle et merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Lun 25 Fév 2013 - 18:57 | |
| Quelques nouvelles de la belle fofolle Tosca est beaucoup moins "bébé" dans sa tête et elle est devenu un vrai Berger d' Anatolie de 50kg, fière, courageuse et très fidèle. Toujours aussi dominante, très bonne gardienne, mais son problème d' hyper-protection est contraignant et si Bérengère ou quelqu' un qui connait ce problème avait quelques conseils...
|
|
| |
babe78
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F Lun 25 Fév 2013 - 21:53 | |
| bonsoir, merci pour les nouvelles, pouvez vous m'envoyer un mail à babe78@free.fr pour me dire plus précisément son comportement afin que je puisse essayer de vous aider _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F | |
| |
|
| |
| * TOSCA, croisée berger d'Anatolie, 1,5 ans - F | |
|