Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M

+9
cattoune
AriaNeko
tit-ange
Alexiel
anne04
tinou27
Isabelle
effy
babe78
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AriaNeko

AriaNeko

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:22

Bonsoir!

A la demande générale, les dernières nouvelles et photos de notre énorme nounours ^^!

Il va très bien, même s'il a encore pris un peu de poids (7,7kg, joli bébé! Il essaie d'ailleurs en ce moment même de piquer dans mon assiette Razz )
on a essayé le régime courgettes : échec total! Même en sauce il n'en veut pas du tout (et bizarrement, je le comprends Smile ) Alors bon, croquettes light et seulement deux sachets de viande par jour...
Il apprends vite, il ne mord pratiquement plus, à part quand il joue un peu trop fort et qu'il se rate, ou quand on le fait descendre de force des genoux (faut bien aller aux toilettes Laughing )
Il est en fait très joueur! il a un grand carton et un vieil élastique, c'est le bonheur! Il a bien compris que le carton était l'endroit où l'on joue, et dès qu'il en a envie il se place à côté et nous appelle ^^! il nous fait minimum un quart d'heure de jeu par jour, plus souvent deux fois par jour (cet élastique était une vraie trouvaille)
Mon conjoint essaie de lui expliquer que notre chambre est un endroit agréable, on l'emporte avec nous chaque soir sur le lit, mais il ne reste pas longtemps.
On peut le porter maintenant, il ne dit plus rien! il se crispe un peu mais c'est tout, en lui parlant le long du (court) chemin, il reste bien tranquille. Il a même été beaucoup plus cool avec la véto lors de son vaccin contre la leucose, elle a pu tout vérifier : dents, yeux, coeur, tout va bien! Et plus aucun signe de son mal de dos.

En tout cas, on rit beaucoup avec lui, il est pire que moi quand il s'agit de mon conjoint : s'il se lève tard, ou qu'il finit son travail plus tard que d'ordinaire, il lui hurle dessus pour avoir un câlin d'excuse, et n'arrête pas avant que son "papa" se soit occupé de lui au moins 10minutes! Il l'adore, il veut que son fauteuil (oui, il a sa chaise à lui...) soit à côté de lui, il lui grimpe sur les genoux dès que l'occasion se présente, il le suit partout, bref, c'est l'amour! Laughing On dirait que vos sages conseils ont porté leurs fruits mesdames, merci encore! I love you

Voilà les dernières photos, avec son "papa" dans le lit ^^!
* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1710

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1711

Passez tous une bonne soirée!
Aria
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:32

Ooooh merci pour ces nouvelles.
Ca fait plaisir à lire tout ces progrès et surtout toute cette tendresse.

Je suis vraiment fan de Bounty !

Et les photos ! C'est trop mignon ! cat
tinou27

tinou27

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:14

Super !!!

Bounty a vraiment l'air d'être heureux avec vous, c'est génial, je suis contente pour lui de vous avoir !

Je vous souhaite pleins de bonheur avec...ca à l'air très bien parti cheers
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Photos!   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:58

Allez, une petite salve de photos juste pour le plaisir, et surtout quelques bonnes nouvelles Very Happy !

Figurez vous qu'on a pu, par deux fois, le caresser longuement sur le ventre (l'homme a même mis sa tête pour être sûr Razz )! Bounty a mis en place un code : quand il se met sur le dos, mais en boule, il ne faut pas toucher, par contre, quand il s'étire de tout son long sur le côté, là on a le droit I love you ! On y va tout doucement, mais ça passe! Il joue de plus en plus, même tout seul, son carton est...massacré Laughing et il va même jusqu'à sortir l’élastique pour pouvoir jouer avec dans toute la maison! Du reste, il a passé toute une matinée à faire la sieste...dans la CHAMBRE! Ben oui, il fait un peu plus frais et on lui avais piqué sa couverture fétiche pour mettre sur le lit, du coup il a demandé à rentrer dans la chambre et s'est installé confortablement contre sa couverture qui avait terminé sa course par terre...

Là, il vient de me faire un gros câlin parce que je l'ai réveillé avec l'appareil Razz ... Je suis couverte de poils, j'en ai dans le nez et les oreilles, par contre il m'a lavé le front Laughing !
Alors voilà je voulais partager ce petit moment d'amour avec vous, et, encore une fois, vous dire un grand merci I love you

Bises à toutes,
Aria et Bounty ( et son papa qui est loin aujourd'hui donc il s'ennuie )

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1712
la tête dans les papattes Wink

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1713

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1714

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1715
Celle là elle a même le droit d'être en gros, tellement il est beau sunny

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1716
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyLun 12 Nov 2012 - 18:29

J'adore vos photos et la dernieres, elle est sublime!!!

Sinon, j'aime aussi vos messages, je suis tellement contente pour bounty!!

merci à vous

amicalement

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 14 décembre 2012   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:16

Voici des nouvelles de Bounty suite à sa visite post-adoption :

Citation :
Alors, j'ai effectué la visite de Bounty.
J'ai été reçu par un jeune couple, très gentil, ainsi que Bounty qui attendait sur le canapé.
Quand je l'ai vu, j'ai été étonné car c'est un gros chat (7.7kg) depuis son rappel de vaccin en septembre ou octobre.
Il a des yeux magnifiques, que ne nous voyons pas sur le forum.
Il a un arbre à chat, mais, celui ci ne l’intéresse pas, il préfère, un carton, et un petit bout de fil qui est son jouet fétiche.
Même là, il vient de s'approprier un sac.
Il est très proche de ses maîtres, et on voit bien qu'eux aussi, l'aiment vraiment et qu'ils le connaissent par coeur.
Il a un beau poil brillant. Il a droit à des croquettes hill's ( light et chat d'intérieur) mais il est vraiment gourmand.
Il ne sort pas. Il a été quelques fois sur le balcon mais, pas longtemps, car beaucoup de stress au niveau des propriétaires.
Il a trouvé sa famille qui l'aime comme il est avec son petit caractère, et lui le rend bien.
Une magnifique adoption.
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2012 - 17:33

Nous tenions à remercier Aurélie qui a pris le temps de venir faire cette visite malgré ses obligations. Et merci aussi pour ce rapport qui nous a beaucoup ému, mon conjoint et moi même. Il faut quand même préciser que l'ami Bounty a tenté de manger Aurélie Laughing... L'odeur de chien sans doute, ou de trop de chats à la fois. Elle a aussi eu la gentillesse de nous montrer comment couper ses griffounes I love you ! Bref, une visite très agréable, merci encore!

Bounty pense à vous, perdu qu'il est à rêver de choses qui se mangent sur son canapé I love you

Aria & Co

AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Quelques nouvelles de Bounty   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyVen 18 Jan 2013 - 22:44

Bonjour à toutes, je viens vous donner quelques nouvelles du premier hiver de Bounty à Clermont Surprised

On avais remarqué qu'il ne voulais pas venir dans la chambre, ou en tout cas pas y rester plus de 5mn (sauf en cas d'aspirateur, mais là, c'est de la survie). Et bien ce brave loulou trouve, comme nous, qu'il fait froid l'hiver, et que le nouveau lit de papa et maman est pas si inconfortable en fait ^^! Outre des siestes prolongées sur le lit, en notre présence ou pas, il m'a fait la surprise très récemment de venir dormir avec moi, sous la couette ^^! Curieux comme il est, je pensais juste qu'il voulait aller jeter un œil sous la couverture, mais non, comme j'étais malade, il a décidé de se ranger entièrement sous la couette, contre mon ventre, et y a passé une bonne heure avant de sortir parce qu'il avait trop chaud! Il a réitéré ce matin, en venant se pelotonner dans mes bras, et en regardant la couette avec insistance pour je le recouvre... On a essayé de prendre des photos, elles sont un peu floues, mais ça vous donnera une idée d'à quel point Bounty s'est transformé depuis son arrivée cet été cheers

Bises à vous!

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1810

Découverte du nouveau lit

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict1811

Finalement, c'est pas si terrible ^^

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict2010

Je vais même y rester, et y retourner dîtes donc! maman, fait de la place un peu.

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Pict2011

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 0:50

Bonjour

Je suis ravie pour vous ; je viens de vivre la même chose il y a quelques jours avec calina, une chatte de l'asso.

En effet, quand les loulous ont l'habitude de nous voir, ils ne comprennent pas qu'on ne viennent pas. Finalement, par "manque", ils viennent nous voir et une fois qu'ils ont compris, ils reviennent tout le temps dans la chambre. Les emmener nous même, ça ne fonctionne pas (au moins pour calina), ça n'avait que permis qu'elle vienne me chercher mais repartait si ça ne fonctionnait pas.

Avec de la patience, de la confiance et un petit coup de pouce (la, c'est la maladie), on y arrive toujours.

Bravo à vous et bravo à bounty (en effet, vous n'y seriez pas arriver sans lui, sans la confiance qu'il a en vous)

amicalement
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:00

C'est vrai, maintenant que vous le dites, on a essayé de l'emmener avec nous il y a un moment, trois ou quatre fois, et il n'es jamais resté, et c'est juste après ça qu'il a commencé à ouvrir la porte pour venir nous chercher le matin...

Par contre, il y a une chose que je n'aurai jamais du faire, et ça il l'a bien retenu Rolling Eyes : un soir, il s'est soudain montré très intéresse par le contenu de mon verre (de l'eau). Comme la petite chatte de mes parents adore boire dans les verres, je lui ai tendu pour qu'il goutte et qu'il voie que c'était la même eau que sa gamelle. SAUF QUE, Bounty à une énorme tête, et qu'elle ne passait pas dans le verre Razz. Du coup, je lui ai montré autrement, en emportant le verre et le vidant sous ses yeux dans sa gamelle. Jusque là tout va bien, mais le jour d'après, il voulait encore boire dans mon verre. Et moi , comme une idiote, je lui ai posé devant lui, par terre. Il est intelligent ce pépère, je n'ai de cesse de le répéter, il a donc bien remarqué que c'était encore un verre dans lequel il ne pouvait pas passer la tête. Résultat, réflexe, il a fichu la patte dedans et l'a renversé pour boire par terre! Sur le coup, on a ri, on l'a laissé boire un peu (ça ne craignait rien sur le lino et on voulait le récompenser pour sa malice) avant de nettoyer. Sauf que ce matin, c'est le pichet entier d'eau qui était renversé sur mon tapis en bambou qui craint l'eau Sad ............. je crois que j'ai fait une bêtise scratch ... (à noter que ça gamelle d'eau était remplie d'hier soir, avant d'aller nous coucher)

Il apprend vite, mais je crois que nous nous avons encore beaucoup à apprendre Wink ....
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 12:14

En effet, on ne pense pas toujours aux conséquences. On va dire que c'est l'apprentissage. Par contre, ce qui est dommage, c'est que le tapis de bambou sera difficilement récupérable. D'ailleurs, il ne fait pas ses griffes dessus ? (c'est un matière qu'il peut apprécier, le confondre avec un griffoir)

amicalement
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 18:15

Eh bien non, il a tenté à son arrivée, mais uniquement sur le cadre en tissu, et on l'en a vite dissuadé, comme le canapé d'ailleurs, mais ça c'est plus difficile à rentrer dans sa tête, il l'aime beaucoup ce canapé Razz . Par contre, maintenant, dès que l'homme claque des doigts ou que je tape dans les mains en grognant, il s'arrête.

Il n'a plus son super sac sur le quel il faisait ses griffes, vu que le bougre a fait caca par terre (il ne nous laisse plus que deux jours pour changer se litière cette fois, donc changement de tactique, on enlève les cacas et on met des granules désodorisantes, ça a l'air de plus lui plaire) et a recouvert avec le dit sac, nous cachant l'objet du délit jusqu'à ce que je remarque une trace louche... Du coup, le sac est parti à la poubelle. On lui a ressorti son ancien grattoir en carton, mais en ce moment il préfère faire ses griffes sur le dessous du lit où un pan de tissu est déchiré, ce qui lui fait, en plus, une nouvelle cachette Very Happy !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 19 Jan 2013 - 20:23

Pour la litière, ce n'est pas toujours facile de trouver en effet. Parfois, c'est une question d'endroit mais d'autre fois, c'est le contenu ou le contenant. Ca fait en effet beaucoup de possibilité
Vous avez trouvé, c'est l'essentiel!!

amicalement
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptySam 26 Jan 2013 - 16:28

Une petite photo pour vous montrer à quel point c'est difficile la vie de chat Razz

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 77496010

Bonne continuation I love you
tinou27

tinou27

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:49

J'adore. La vie a l'air trés trés difficile Very Happy
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Besoin d'un avis des FA   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:52

Bonjour à vous!

Tout d'abord, nous avons bien reçu la carte de propriété de Bounty, merci Smile! C'est juste que son nouveau surnom ne va pas tenir dans les cases, du coup, il restera Bounty pour l'état civil, mais chez nous, on l’appelle affectueusement Caporal Grozzichat Von Fluffenstein, dit "Monsieur Chat" ou "Chachat à son Papa" Razz

Je reviens vers vous car j'ai une question : mes parents ont une petite chatte d'un an issue d'une portée sauvage, et ils veulent attendre qu'elle soit enceinte pour garder un ou deux petits et donner les autres si elle en fait plus (je m'attend à quatre, c'est la moyenne de toutes les chattes sauvages que nous avons pu accueillir, même si elle est toute petite). Du coup, avec mon conjoint, on aimerai bien prendre un petit copain pour Bounty, mais on a un peu peur de sa réaction. Il est très calme, aime le calme, cherche le calme, et s'agace encore très vite quand il y a du bruit ou du monde, un peu trop de mouvement, de lumière... Il s'est énormément calmé, mais quand il s'énerve vraiment, c'est vite l’apocalypse Very Happy ! Même si nous, il ne nous mord plus, il lui est arrivé d'attaquer des amis, et on a un peu peur qu'un petit le stresse et qu'il en arrive soit à déprimer dans son coin, soit à lui faire du mal. Comme en plus il est possessif et jaloux comme un poux...
Cependant, il est toujours aussi gros malgré son régime, et j'ai l'impression qu'il s'ennuie... On se dit qu'un bébé pourrait lui redonner la pêche Question et puis on voudrait bien un chaton en plus maintenant que le travail avec Bounty est bien avancé.

Aussi, j'aimerais avoir l'avis des anciennes FA de mon Bouny d'amour, savoir comment il s'est comporté avec les autres chats à son arrivée, et par la suite?

Mais aussi, même si vous n'avez pas eu Bounty, avez vous déjà eu affaire à ce genre cas (introduction d'un petit mâle face à un mâle adulte dans un espace un peu réduit de quatre pièces) et pourriez vous nous faire partager votre expérience?

Je ne sais pas si je dois créer un nouveau sujet dans les discutions pour demander l'avis d'autre gens, qu'en pensez vous, les administratrices?

Voilà, je vous souhaites à tous des bonnes Pâques en retard, et merci d'avance pour vos réponses!

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 20130410
Si c'est pas le chatchat à son papa ça madame, je suis partie une semaine, il ne m'aime plus maintenant, il n'y en a que pour son papa Razz !
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:03

Ouhh, je ne veux pas avoir l'air de faire la moralisatrice mais.. Embarassed pourquoi faire faire des petits alors qu'il y a des dizaines de milliers de chats de tout âges, toutes provenances qui sont tués chaque année à cause de la surpopulation féline en France? Embarassed Ne vaudrait-il pas mieux adopter un chaton en association si vous voulez des petits compagnons supplémentaires? Embarassed On en a deux chatons sans famille en plus en ce moment Embarassed

Si VRAIMENT vos parents ne changent pas d'idée.. bien, sur la fiche de bounty il était noté OK chats, donc j'imagine qu'il l'accepterait, à plus ou moins long terme.
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:24

Personnellement j'ai mis mon chat qui avais même pas encore 1 ans avec un chat de 8-9 ans quand j'ai emménagé chez mon ex copine. Sa c'est très mal passé... une guerre ouverte que le vieux faisait a mon pauvre chat qui cherchais que à jouer. on a laissé faire quand même et il a fallut bien 6 mois pour que mon chat comprenne qu'il était pas chez lui et qu'il fallait une distance de 1m50 avec le vieux. finalement ils ont vécu 2 ans ensembles et malgré quel que claque que le vieux donnait a mon chat de temps à autre sa c'est pas trop mal passé.
vd

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 19:20

lomahbrilindae a écrit:
Ouhh, je ne veux pas avoir l'air de faire la moralisatrice mais.. Embarassed pourquoi faire faire des petits alors qu'il y a des dizaines de milliers de chats de tout âges, toutes provenances qui sont tués chaque année à cause de la surpopulation féline en France? Embarassed Ne vaudrait-il pas mieux adopter un chaton en association si vous voulez des petits compagnons supplémentaires? Embarassed On en a deux chatons sans famille en plus en ce moment Embarassed

Je me suis fait la même remarque. C'est vrai que quand les gens sont sûrs d'attendre de trouver des adoptants, et de ne pas ramener les chatons au refuge, ils ne voient pas forcément le rapport avec les refuges surpeuplés, les chatons euthanasiés par manque de place ou ceux qui passent toute leur jeunesse enfermés. Mais il y en a un. D'abord, vous pourriez vous-même décider d'en adopter un en refuge ou ici à l'association, la saison des chatons va commencer. Ensuite, tous ceux que vous trouveriez pour adopter des chatons n'iront pas sortir un chaton de refuge. Et en plus, contrairement au refuge ou à l'association, vous n'aurez probablement pas de moyen de pression sur les futurs adoptants pour qu'ils ne fassent pas pareil que vos parents. Imaginez si vous avez 4 minettes à placer et que chacune fait une portée de 4 chatons dans sa nouvelle famille, le calcul est vite fait...

Dans tout cela, je ne mentionne même pas le risque pour la minette de vos parents d'attraper le FIV+ (sexuellement transmissible) en allant passer une saison dehors sans être stérilisée. Je ne sais pas si vous connaissez cette maladie, mais vous avez la possibilité de lui éviter ce risque. Enfin, vous ne vous en sortirez de loin pas à aussi bon prix si vous devez identifier, castrer et vacciner le chaton vous-même. Vous pouvez compter sur au moins 200-250 euros (et je suis gentille), au lieu de la modique somme (varie en général entre 110 et 160 euros) demandée en refuge ou asso.

Alors, oui c'est mignon de voir de tous petits chatons, mais pour vous, les 2-3 mois de décalage qu'il y a entre adopter et faire faire une portée valent-ils la peine de participer à cet engrenage qui mène à la surpopulation? Et pour vos parents, si vraiment ils ont juste envie de pouponner quelques mois, ils peuvent peut-être se proposer auprès d'une association pour accueillir une minette qui aurait mis bas dehors récemment, prendre soin de la petite famille jusqu'à sevrage et leur adoption, au final le résultat sera le même pour eux, non?

Toutes ces explications (probablement même incomplètes) n'ont pas pour but de vous critiquer, mais juste de mettre en avant les conséquences d'une seule portée, car peu de gens en ont conscience.

Bonne soirée
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:58

Merci Jean Damien, en effet je crains une réaction de ce genre... La seule solution à laquelle je pense serait de trouver une personne ayant un chaton et de le présenter à Bounty (je ne pense pas qu'il irait jusqu'à lui faire du mal). Je devrais peut être tenter ça avant tout, mon nounours est un chat enclin au stress, et je ne voudrais pas qu'il se rende malade No

Quand au reste, je ne me bornerais pas à défendre mon bout de gras, sachez cependant que ma question portait uniquement sur la possibilité d'introduire face un adulte mâle possessif un petit "rival potentiel"...j'ai demandé un avis éclairé et un partage d’expérience sur la question, rien de plus. Sauter sur l'occasion pour juger et moraliser une famille qui sauve des chats sauvages depuis plus de 10ans dans la mesure de ses moyens, et ce, sans même les connaître, me parait tout à fait déplacé, au delà d'être hors sujet...

Cependant, j’entends et comprends vos arguments, car je les connais pour les avoir moi même ressorti un nombre incalculable de fois : rassurez vous, je me suis bien sur aussi renseignée auprès des refuges pas loin de chez moi et je continuerai Smile (malheureusement nous habitons trop loin pour adopter un chaton au sein de l'association No )!

Maintenant, si d'autres personnes ont une expérience à partager sur la question initiale, vous êtes les bienvenus Smile

Bonne soirée à tous!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 9:03

Très personnellement, je ne juge personne, et je n'aime pas avoir l'impression de faire la morale, mais il faut nous comprendre : quel genre d'association serions-nous si nous nous contentions de vous dire ''oui il appréciera surement un petit compagnon'' sans tenter de sensibiliser sur ce pourquoi on milite Embarassed On sauve des dizaines de chats par mois, et c'est encore un pourcentage insignifiant dans la multitude qui périssent, on ne peut décemment pas sauter au plafond devant d'autres naissances, forcément.. Bien qu'on vous fasse entièrement confiance sur le traitement de ces animaux, comment vous sentiriez-vous si un des chatons à venir que votre famille ne gardera pas se retrouvait chez nous? Ou pire encore, euthanasié avant la fin de sa première année de vie? C'est triste mais avec toutes les horreurs qu'on voit défiler ici, c'est ce à quoi nous pensons en premier..
tinou27

tinou27

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 10:39

Bounty a l'habitude d'etre l'unique chat de la maison et il été également seul quand je l'ai eu. De plus connaissant son caractere, j'ai bien peur qu'il n'accepte pas tres bien l'arrivée d'un nouvel habitant. Apres peut etre que je me trompe, le mieux serai de demander a Isabelle car elle l'a gardé et je crois qu'il était en contact avec d'autres chats
AriaNeko

AriaNeko

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:30

Tinou, merci, justement depuis le temps qu'on a Bounty à la maison, je ne le vois pas autrement que chat seul, il peut devenir agressif parfois, mais surtout c'est un grand stressé de base, et je ne veux pas que l'arrivée d'un nouveau pensionnaire occasionne trop de nervosité chez lui No ...

Pour le moment, nous n'avons pas les moyens de prendre un autre chat, mais comme on y pense pour plus tard (genre l'année prochaine) on se renseigne d'ores et déjà auprès des super FA qu'il a eu, c'est vous qui pouvez nous en dire le plus. Cela nous laisse aussi de temps pour le voir évoluer, mais je reste sceptique...

Je sais que nos deux mâles n'avaient pas posé de problème à la maison, mais nos deux femelles par exemple, n'avaient jamais réussi à s'entendre, et cela stressait énormément la plus vieille, on avait du les séparer les plus possible... et c'est malheureux à dire, mais à la mort de la plus jeune, l'ancienne était...ben...plus détendue Rolling Eyes ... Nous comptons bien garder Bounty pour un long moment, lui offrir une longue vie au calme, il a vécu des choses pas faciles et ça se sent, donc je prend conseil auprès de vous avant toute décision.

Mais il se trouve que nous envisageons aussi d'avoir des enfants, pas tout de suite, à mon avis il faudra bien compter 5ans avant que je me sente d'attaque Laughing , mais quand même... Mon conjoint a décidé d' "embêter" Bounty une fois par semaine pour lui apprendre que ça peut arriver et qu'il ne doit de toutes façons, en aucun cas, mordre l'humain. Il met les oreilles du chat dans sa bouche, lui tiraille la queue, lui rebrousse le poil, met sa tête dans son ventre, le suit partout... comme un gamin Razz ...C'est bête, je n'aime pas ça du tout, mais le pire, c'est que ça fonctionne, il ne nous a plus jamais mordu depuis, notamment quand on se loupe et qu'on atterrit sur son ventre, il se retourne, sans même s'énerver... Je suis perplexe, mais le résultat est là, et le chat, pas plus stressé que ça, juste il lui arrive de mettre le nez de son papa dans sa propre gueule, sans mordre, l'air de dire "moi aussi je peux être con" Shocked !

Du coup je me dis aussi que la présence d'un petit pourrait le préparer à ce genre d'arrivée envahissante, car si nous sommes prêts à renoncer à un chaton pour le bien de notre gros nounours, il en va autrement pour les enfants... Même si, désolée pour toutes les mères de familles, pour le moment, personnellement, je préfère les chats aux enfants Laughing

lomahbrilindae (vous n'auriez pas un surnom Laughing ?) je comprend tout à fait, et il faut beaucoup de courage pour faire ce que vous faites tous pour cette asso, et c'est admirable I love you . Rien que de penser à ce que tant de gens font aux chats et aux autres, (chez nous c'est la rivière ou la mort aux rats, voire les chiens de chasse lâchés...c'est plus rural, mais tout aussi ignoble) je sais que je n'aurais pas le tiers du courage que vous avez, je tuerai des gens avant d'avoir le temps de sauver les animaux Evil or Very Mad ... C'est grâce à des gens comme vous que des gens comme nous avons un adorable nounours qui nous aime et qu'on aime à la maison... Si seulement nous pouvions tous les adopter... Du coup j'entends bien la nécessité d'une certaine régulation. Et j'en parlerais à mes parents en vos termes avec plaisir Smile.

Sincèrement, et ça ne vaut pas que pour vous, merci pour ce que vous faites sunny
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:45

Oh Embarassed Merci beaucoup, vous pouvez m'appeler Lomah si vous voulez, où Florence. Le nom au complet c'est celui de ma chienne.

Merci beaucoup de le prendre aussi bien, et de comprendre. Et ce que vous avez fait pour Bounty, c'est déjà un geste admirable, n'en doutez jamais!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M   * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M - Page 4 Empty

* BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4