|
| * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M | |
|
+9cattoune AriaNeko tit-ange Alexiel anne04 tinou27 Isabelle effy babe78 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
tinou27
Messages : 74 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 37 Localisation : louviers (27)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Jeu 19 Juil 2012 - 17:28 | |
| Ce qu'il aime, comment dire...tout ! Il n'est vraiment pas difficile, je lui donne des sachets en sauce, viande , volaille, poisson...rien ne reste dans la gamelle. A noter, une petite préférence je pense sur les sachets en sauce plutôt qu'en gelée. Questions croquettes par contre ce n'est pas son premier choix, il grignote un peu la nuit et la journée mais pas plus que ca. En résumé, c'est un grand gourmand (pas du tout voleur cependant) mais tant que l'on est dans la cuisine le gros loulou en réclame comme si il n'avait pas mangé depuis plusieurs jours...le coquin | |
| | | AriaNeko
Messages : 28 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 35 Localisation : Clermont - Ferrand (63)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 25 Juil 2012 - 13:28 | |
| Haha très bien, je note! un bon gourmand alors ! un autre question : nous avons acheté une litière fermée (plus pratique en appartement), y est il déjà habitué ou devrions nous la laisser ouverte le temps qu'il s'y fasse? il fera sa visite comme il le souhaite, mais c'est vrai que s'il n'a pas l"habitude, il faudra s'adapter parce qu’il risque de ne pas reconnaitre ses toilettes ! | |
| | | tinou27
Messages : 74 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 37 Localisation : louviers (27)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 25 Juil 2012 - 17:41 | |
| C'est une litière fermée donc cela ne le derangera pas, par contre c'est un grand loulou donc vaut mieux une grande litière si vous voulez mettre le couvercle par contre je lui ai enlevé la porte parce que ca lui pose problème. | |
| | | AriaNeko
Messages : 28 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 35 Localisation : Clermont - Ferrand (63)
| Sujet: Il est arrivé! Lun 6 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Ca y est, Bounty vient d'arriver dans sa nouvelle maison!!! Je crois que je n'avais jamais vu un aussi gros chat de ma vie, c'est un mastodonte ! Bon, il est stressé, comme on s'en doutait... Mais il n'est pas trouillard pour un sou!!! Il a déjà fait 3 fois le tour de l'appartement, calmement, par contre il grogne et crache dès qu'on s'approche de lui... Il a mangé et bu, mais n'a pas encore atteint la litière. Pour le moment, il est planqué sous le canapé, on le laisse faire sa vie, il découvrira à son rythme son nouveau domaine.... je posterai des photos dès qu'il sortira de sa cachette et qu'il se laissera approcher! Merci encore!!!! | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mar 7 Aoû 2012 - 13:05 | |
| | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 8 Aoû 2012 - 11:22 | |
| C'est vrai qu'il a un peu de poids a perdre, mais ca le rend tellement mignion, ca fait de lui un gros nounours que l'on a envie de cajoler Ses gros calins me manque déjà Je vous souhaite pleins de bonheur avec | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 8 Aoû 2012 - 11:46 | |
| Ah ça, pour être mignon, il est mignon ^^! C'est comme une énorme boule de neige toute douce Hier, il est monté sur le canapé ! Il a aussi dormi avec son "papa" dans le lit, il a l'air de ne plus craindre la chambre ^^! je comprends qu'il vous manques, c'est un amour de chat, et on vous donnera régulièrement des nouvelles! Je vous mets quelques photos ! Bises à tous et encore merci Tinou! | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Quelques soucis qui posent question... Jeu 16 Aoû 2012 - 11:17 | |
| Bonjour bonjour!! Bon, des nouvelles de l'ours polaire miniature, et quelques questions qui nous taraudent : Tinou, avait il des problèmes de bassin ou de pattes arrières chez vous? ici, dès qu'on lui touche l'arrière, il attaque, et violemment ... On a l'impression qu'il a mal quelque part.... De même, impossible de lui effleurer le ventre sans se faire écharper la main (voire le bras...). Ce matin, mon conjoins frottait sa tête contre la sienne, et le chat s'est retourné, mettant lui même son ventre contre la tête de mon chéri...et bien il a manqué lui crever un œil!!! On le punis bien sur, mais si c'est qu'il a un problème, je peux le comprendre le pauvre chéri! Il a aussi tendance à aller se cacher, on dirait qu'on l'ennuie... Bref, je voulais savoir s'il avait fait la même chose chez vous, on attends encore le carnet de santé transmis par Aurélie. A part ça, c'est une crème, même s'il n'est pas du tout joueur... Il mange, il dors, il réclame des câlins. Il est extrêmement facile à vivre, mis à part ses sautes d'humeur. Ceci dit, j'aimerai bien que quelqu'un me dise comment ça se passe si l'on demande une vérification par le véto de l'association (jusqu'à un mois, on doit vous prévenir en cas de problème, donc j'aimerai bien en profiter!) Voilà voilà, je finis sur quelques photos, histoire de vous montrer quelle dure vie il a, cet amour | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Jeu 16 Aoû 2012 - 16:46 | |
| - AriaNeko a écrit:
- Bonjour bonjour!!
Bon, des nouvelles de l'ours polaire miniature, et quelques questions qui nous taraudent :
Tinou, avait il des problèmes de bassin ou de pattes arrières chez vous? ici, dès qu'on lui touche l'arrière, il attaque, et violemment ... On a l'impression qu'il a mal quelque part.... De même, impossible de lui effleurer le ventre sans se faire écharper la main (voire le bras...). Ce matin, mon conjoins frottait sa tête contre la sienne, et le chat s'est retourné, mettant lui même son ventre contre la tête de mon chéri...et bien il a manqué lui crever un œil!!! On le punis bien sur, mais si c'est qu'il a un problème, je peux le comprendre le pauvre chéri! Il a aussi tendance à aller se cacher, on dirait qu'on l'ennuie...
Bref, je voulais savoir s'il avait fait la même chose chez vous, on attends encore le carnet de santé transmis par Aurélie.
A part ça, c'est une crème, même s'il n'est pas du tout joueur... Il mange, il dors, il réclame des câlins. Il est extrêmement facile à vivre, mis à part ses sautes d'humeur.
Ceci dit, j'aimerai bien que quelqu'un me dise comment ça se passe si l'on demande une vérification par le véto de l'association (jusqu'à un mois, on doit vous prévenir en cas de problème, donc j'aimerai bien en profiter!)
Voilà voilà, je finis sur quelques photos, histoire de vous montrer quelle dure vie il a, cet amour
Bonjour, Donc je pense que si il avait eu des problèmes, Tinou, vous l'aurez dit ( depuis le temps qu'elle l'avait en FA) et l'association aussi( sauf si nous sommes pas au courant)! Il le faisait pas en arrivant c'est à dir, il y a une 10aine de jours, car vous ne l'avez pas noté? Comme tout les chats , Bounty a son petit caractère, même le chat le plus gentil, mettra un coup de griffes. Pour le carnet de santé, si vous parlez de moi, comment vous le donner si je l'ai pas! Ah quoi me servirai t'il Ce qui est de jouer, personnellement la plupart de mes chats, aiment plutôt des câlins, que jouer. De plus, en ce moemnt, la chaleur énerve pas mal les chats. Est qui n'ai jamais de mauvaise humeur | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Jeu 16 Aoû 2012 - 20:23 | |
| Bonsoir, Désolé pour le carnet de santé, j'avais prévu de vous l'envoyer depuis la semaine dernière et tête en l'air comme je suis j'ai oublié mais là c'est fait, je l'ai posté cet après midi donc d'ici samedi vous devriez l'avoir. Je n'ai jamais observé de problème de patte arrière ou du bassin chez Bounty, lorsqu'on lui carressé le bas du dos il avait ce réflexe qu'on de nombreux chats, c'est à dire lever les "fesses" mais jamais il ne s'en ai plaint. Par contre, il deteste les caresses sur le ventre, ca c'est sur! Caressez sa tête et surtout sous le menton...ca il adore A t-il une place près d'une fenêtre?il adorait dormir sur un pouf à côté de la fenêtre, il a peut être besoin d'un petit coin à lui pour le rassurer où il peut observer la pièce et ce qui se passe à l'exterieur Bonne soirée. Pleins de caresses à mon gros Bounty | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Ven 17 Aoû 2012 - 10:32 | |
| Bonjour! Alors, cattoune, pas d'énervement, vous savez, c'est un peu comme un premier enfant, on s'inquiète au moindre signe ! Et non, à son arrivée il grognait pour tout vu qu'il était stressé, il avait mal au ventre à cause du transport, ce n'est qu'une fois calmé qu'on a pu "localiser". Cependant, on préférait poser la question, et en cas de réponse négative, aviser par nous même si c'était dû à encore un peu de stress (après tout il n'est pas là depuis bien longtemps, même s'il s'habitue très vite). J'ai "tâté" vite fais ce matin, et pas de signes d'agressivité. Quand au carnet de santé, c'était plutôt à Tinou que je m'adressait, mais comme on l'a eue au téléphone plus tard, pas de soucis ! Pour répondre à Tinou, oui, il a son arbre à chat juste devant la fenêtre, à hauteur pour qu'il puisse regarder dehors, et dans un coin de la pièce où on ne va pas trop et où il peut tout voir! Bizarrement, il semble préférer le fauteuil ... Et il a récupéré son grattoir, alors c'est le bonheur . Pour ce qui est de la chaleur, je lui mouille légèrement les poils au gant de toilette dans la journée quand je vois qu'il s'agace, et juste avant de dormir pour qu'il passe une bonne nuit. Il n'aime pas trop ça, mais je pense que ça lui fait du bien puisqu'il me laisse toujours faire Tout ça pour dire qu'en effet, il est souvent agacé, il tape de la queue pratiquement tout le temps, mais il n'a pas l'habitude des bruits de la rue en dessous, et même pas encore de ceux de la maison, je pense que c'est vraiment une question d'adaptation (et de chaleur). Pour les pattes, on va continuer de l'observer, mais vu ce que vous me dites Tinou, c'est probablement dû au fait qu'il ne nous fait pas encore entièrement confiance, et qu'il pense qu'on va aller vers le ventre... On a aussi remarqué que c'était un chat très propre, il viens demander qu'on lui change sa litière ! Il est extrêmement expressif, c'est impressionnant, quand il veut quelque chose, il sait nous guider pour nous dire exactement ce qu'on doit faire! Je renouvelle, c'est vraiment un amour, merci encore ! Bises à tous! | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mar 21 Aoû 2012 - 12:40 | |
| Le carnet de santé est bien arrivé, merci Tinou ! A part ça, Bonty va bien, il a toujours chaud mais est de plus en plus câlin, on a même réussi à le porter pour le mettre sur le lit sans qu'il grogne ^^! Toujours un peu mal à l'arrière, on a trouvé une bosse, on va voir le véto pour vérification dès que possible, on vous tiens au courant!!! Bises | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 22 Aoû 2012 - 17:44 | |
| Tant mieux si il ne grogne plus...il s'habitue petit à petit à son nouvel environnement , il lui faut du temps pour prendre ses repères mais c'est sur la bonne voie !!! Je n'avais jamais remarqué sa bosse dans le dos, ni quoi que ce soit j'attend vite de ses nouvelles en espèrant que ce n'est rien de grave Bonne soirée, bises | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Lun 27 Aoû 2012 - 16:36 | |
| bonjour Tinou! petit résumé de la visite chez le véto : Bounty n'aime pas du tout ça ! Il a fallu lui mettre le masque, et la jeune femme a eu beaucoup de difficulté à vérifier ce qu'elle voulait tellement il était tendu et agressif ! Elle à quand même réussi à déceler une sensibilité au niveau des lombaires, un surpoids qui pourrait avoir entrainé les problème de dos (7,5 kg, beau bébé!) mais comme il a commencé à maigrir un peu depuis son arrivée, on continue son régime et on verra si ça paye. Il est sous anti inflammatoires pendant 10 jours, elle lui a fait une piqure et il doit se reposer (ce qu'il fait avec bonheur ). Nous avons à nouveau rendez vous le 7 septembre pour lui faire ses rappels de vaccins, la véto revérifiera à ce moment là si ses douleurs se sont calmées. Elle espère qu'il s'agit seulement du problème de surpoids, et nous aussi, car si c'est autre chose, il faudra lui faire faire des radios, et vu son comportement, cela devra se faire sous calmants, voire anesthésie....... Bref, que de soucis, et même si il ne se plaint pas parce que c'est un amour de chat, on espère que c'est aussi parce qu'il va mieux et qu'il n'a rien de grave... De plus, les vomissements, qu'on mettait sur le compte du stress à l'arrivée continuent, et depuis une semaine, c'est tout les jours... On a changé de boites, au final on ne lui en donne plus que pour son médicament, mais ça continue... On en parlera à la véto le 7. j'en profite pour vous dire que rien de tout cela n'est de votre faute Tinou ! Il n'avait peut être pas ces problèmes chez vous, c'est tout à fait possible! Bounty est un amour, une peluche sur pattes et nous l'adorons (et il nous le rend bien) et nous feront tout ce qui est nécessaire et vous tiendrons informée! Allez, une petite photo pour vous montrer que, malgré ces problèmes, il s'en sort plutôt bien ... Bises! | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Lun 10 Sep 2012 - 11:02 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles du beau Bounty, j'espère que cette visite c'est bien passée. Qu'en a pensé le vétérinaire pour ses douleurs au dos? Comment se porte le loulou?
Bises
| |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Lun 10 Sep 2012 - 12:35 | |
| Bonjour Tinou ! Bounty va beaucoup mieux, les anti inflammatoires ont bien fait leur effet!! Il a eu ses rappels de vaccin, à nouveau un rdv dans un mois pour la deuxième partie du vaccin contre la leucose. Il s'est un peu mieux comporté avec la véto, elle a pu vérifier son dos, ses yeux, son coeur et ses dents, et tout va bien ! Par contre, il n'a pas maigri, donc la dame nous a conseillé un régime courgettes et haricots verts ... On a pas encore tenté, je trouve ça terrible mais bon il faut bien qu'il perde un peu de poids! Pour ce qui est des vomissements, ça s'est calmé depuis qu'on a changé de marque de croquettes et de boite ! Au niveau de son caractère, c'est vraiment un dominant, donc il est souvent en bataille contre mon homme... Avec moi, pas de soucis, je suis plus douce je suppose...Il monte sur mes genoux régulièrement pour avoir un câlin, mais finit souvent par s'agacer tout seul parce qu'il ne tient pas sur ma petite surface .... Mais sinon, plus trop de stress, malgré les bruits de dehors auxquels il ne semble toujours pas s'habituer. Nous avons eu des invités il y a deux jours, et il a fait une grattouille de bienvenue à tout le monde sans problème. On essaye de lui apprendre que c'est mon conjoint le patron, mais pour le moment, il le défie toujours, même quand il est sur ses genoux! J'avais une question : combien de temps est il resté chez vous? Savez vous d'où il vient, ce par quoi il est passé? hier, il m'a refait le coup de se mettre la tête dans ses papattes sur le haut du canapé, mais je n'ai pas eu le temps de prendre une photo ! Bises Tinou, et désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus vite! | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Lun 10 Sep 2012 - 13:03 | |
| Que de bonnes nouvelles !!! Bounty est arrivé chez moi le 31 otcobre et est reparti le 5 août avec une coupure pendant 1 mois à peu près pendant que j'étais en congés, je l'ai donc eu un bon petit moment. Il vient d'une fourrière de région parisienne je crois mais par contre je ne sais pas du tout ce par quoi il est passé. Maintenant il est cocooné et c'est super Pourquoi est-il en bataille avec votre conjoint? Dans quel contexte? Pouvez-vous me décrire un petit peu les situations où mr fait son chef. Bises | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Lun 10 Sep 2012 - 13:54 | |
| D'accord, on se demandais s'il était passé par la case "fourrière", méfiant comme il est! En fait, il fait son dominant pratiquement tout le temps ! Bounty accepte les grattouilles venant de lui, mais quand le chat est couché s'il a le malheur d'aller au delà de la tête c'est terminé, il prend la position de combat! Il ne grogne pas, il ne baisse pas les oreilles, mais il se met sur le dos, tend les pattes pour l’agripper, et s'il réussi, il le mord. Il l'a apparemment aussi fait des fois où il était debout, et où il allait lui même réclamer des câlin... Mon conjoint a décidé, et je suis d'accord avec lui, de ne pas baisser les bras : quand Bounty se met en position d'attaque, mon homme insiste tout en remontant vers la tête pour lui montrer qu'il ne lui veut rien de mal. cependant, une fois que le chat est parti, comme je le disais, c'est terminé, du coup il mord en général. Mon conjoint le prend par le cou et le met sur le dos, sans lui faire mal bien sûr, mais il le tient jusqu'à ce qu'il se calme, histoire de lui expliquer qui est le patron... Ce qui nous fait dire que c'est vraiment une nature de dominant, c'est qu'avec moi, c'est une crème! je le grattouille où je veux, sauf sur le ventre bien sur, mais même si je dérape (cela lui arrive de se mettre d'un coup sur le dos quand le câline, du coup ma main se retrouve sur son ventre...) il me pousse avec ses pattes, sans les griffes, et se retourne, c'est tout! Il m'a mordu quelques fois (deux ou trois pas plus) quand j'ai voulu le faire descendre de mes genoux et que j'ai dû pour cela le prendre par dessous. Là aussi, je l'ai pris par le cou un temps pour lui faire comprendre que c'était mal. Mais avec moi, c'est vraiment très rare, et je comprends bien qu'il n'aime pas qu'on s'approche de son ventre, du coup, je ne suis pas trop sévère quand c'est moi qui ai touché le ventre. Sinon, il a ses quarts d'heure de folie, comme tout les chats, on essaie de lui apprendre à ne pas faire ses griffes n'importe où, mais ce n'est pas encore acquis... Voilà pour le côté "chef" de Bounty! | |
| | | tinou27
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mar 11 Sep 2012 - 11:04 | |
| Avec moi c'était pareil, il me prevenait avec douceur quand il ne voulait pas de gratouille. Peut être qu'il est impressionné par votre conjoint et du coup il s'en méfits et est sur la défencive. Peut être devrait-il le laisser venir de lui même pour les caresses, le laisser se frotter contre lui sans trop le caresser et petit à petit il prendra confiance | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mar 11 Sep 2012 - 12:01 | |
| Je ne sais pas, il est malgré tout très en demande de câlins, même envers mon conjoint... Je lui transmet votre conseil, on va essayer!
Merci Tinou! | |
| | | AriaNeko
| Sujet: rassurer un chat qui a peur de l'orage... Mar 11 Sep 2012 - 14:37 | |
| Au fait Tinou, avez vous remarqué chez vous : Bounty est un phobique des orages! Il a une peur bleue du tonnerre le pauvre ! Il nous avait déjà montré un peu de stress aux orages précédents, mais là, on a une grosse tempête qui vient de tomber, le pauvre est planqué sous le fauteuil et refuse d'en sortir! C'est la première fois que je vois ça chez un chat, autant chez les chiens j'avais l'habitude, mais là... Quelqu'un aurait il une idée pour le rassurer? On a tenté les papouilles et les mots doux, mais il reste caché... | |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mar 11 Sep 2012 - 15:31 | |
| Bonjour. A ce sacré Bounty, il a passé quelques temps à la maison, je le connais donc bien. C'est en effet un chat qui n'aime faire que ce qu'il a décidé. Comme bon nombre de chats, il n'apprécie pas d'être caressé sur le ventre. Cela s'explique par le fait que cet endroit est le plus vulnérable et le plus intime du chat, qu'il protège de toute agression. Il ne l'expose que s'il se sent en grande infériorité, ou en totale confiance. De ce fait, il n'est pas judicieux de rentrer dans un bras de fer avec Bounty et encore moins de le sanctionner de la manière dont le fait votre conjoint. Il n'est pas logique de sanctionner l'expression d'un mode de protection face à une agression. Prendre un chat par la peau du cou et le mettre sur le dos pour le soumettre est une erreur car cette position est la position de soumission ... du chien! De plus, imposer à un chat dominant à se mettre en position de grande infériorité et l'obliger à exposer la partie la plus vulnérable de son corps peut générer énormément de stress et renforcer son agressivité. Bilan des courses: cela ne résoudra pas le problème. Comme vous le dites, vous êtes plus douce, vous respecter le fait qu'il n'aime pas être caressé sur le ventre et donc votre relation est plus apaisée avec Bounty que celle que votre conjoint entretien avec lui. Vous possédez donc la solution à ce problème. Une relation sereine avec un chat n'est pas, comme pour le chien, une relation de domination mais une relation de respect mutuel. « Le bonheur, c'est comme un chat, si vous essayez de le cajoler, il vous fuit, si vous ne vous occupez pas de lui, il vient se frotter contre vos jambes et saute sur vos genoux. » Robertson Davies Ps : petite vidéo montrant clairement comment soumettre un chat et sanctionner son mauvais comportement ... en "langage chat" http://wamiz.com/conseils/videos/chat-agressif.html | |
| | | AriaNeko
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 12 Sep 2012 - 13:24 | |
| Merci beaucoup Isabelle! J'ai montré la vidéo et soumis vos commentaires, ainsi que ceux de Tinou à mon conjoint, et il va donc changer son propre comportement vis à vis de Bounty. J'avoue que moi même, je me suis méprise quand à la position du chien ... Du coup, on va faire bien attention à éviter le ventre, et pour le moment mon conjoint va laisser le chat venir vers lui plutôt que de le solliciter, pour qu'il comprenne qu'il peut avoir confiance en lui comme en moi. Il est actuellement sur mes genoux et fait sa toilette, ce que je prends déjà comme une marque de confiance ! Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils qui ne pourront qu'améliorer notre relation mutuelle avec Bounty! | |
| | | Isabelle
Messages : 1579 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Eure (27)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Mer 12 Sep 2012 - 16:56 | |
| Bonsoir
Si tous les propriétaires de chats avaient, comme vous, la faculté de se poser les bonnes questions, il y aurait moins d'animaux malheureux. Merci.
Caresses à Bounty (pas sur le ventre ;-)) et tenez nous au courant de son évolution à vos côtés.
| |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M Dim 4 Nov 2012 - 10:28 | |
| Comment va le beau Bounty ? Des photos à partager peut-être ? ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M | |
| |
| | | | * BOUNTY, européen blanc, 5 ans - M | |
|