|
| * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M | |
|
+10gitane06 Muriel P Alexiel patricia78 Mimi579 effy anne04 ouistitidreux Maud babe78 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Ven 26 Aoû 2011 - 17:07 | |
| Nom : Ebony Identification : 250268720080294 Race : européen Date de naissance : 20/04/2007 Gabarit : grand Poids :Comportement : ce loulou est sorti de fourrière avec un plomb dans le corps qui est dans le thorax donc on ne peut pas l'opérer. Il ne risque rien pour l'instant tant que le plomb ne bouge pas et n'est pas rejeté. Ce chat est très câlin et adore monter dans les bras ! Entente congénères : ok chats Photos : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration). Covoiturage possible | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mer 7 Sep 2011 - 15:31 | |
| petite photo de ce loulou super câlin | |
| | | Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Sam 24 Sep 2011 - 7:24 | |
| Comment va le beau Ebony ? | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Lun 17 Oct 2011 - 0:46 | |
| Bonjour.
Ebony est arrivé ce soir. Après la visite de la maison, il a commencé à se montrer très câlin, il sait qu'il a le droit de venir sur les genoux et en profite.
Pour le moment (je ne l'ai pris qu'une fois), il ne semble pas connaître les bras. En effet, il semble ne pas être rassurer et ne sait pas bien se positionner. Maintenant, l'avenir le dira mais je pense qu'il va s'y habituer. Sinon, j'ai été très étonnée, c'est un chat qui aime la caisse de transport : il peut y aller juste pour se reposer.
Voila, je vous en dirais un peu plus dans quelques jours. Amicalement. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Lun 17 Oct 2011 - 15:46 | |
| Bonjour
Après à peine 24 heures, je peux vraiment vous confirmer que c'est un loulou très calin, pot de colle (mais raisonnablement)
Oui, ce loulou a dormis toute la nuit sur moi et dès qu'on le caresse, il ronronne. Dans la journée, il est toujours à coté et quand je tape sur mes genoux, il monte. Voila que commence les calins, les ronronnements et ensuite, le sommeil. Pour descendre, soit il a faim (ou litière), soit vous le faite descendre. Mais la aussi, quand vous le faites descendre, il accepte et ne vous en veut pas.
Pour les bras, c'est incroyable, il a tellement confiance en moi qu'il accepte maintenant volontier. Il reste non stop jusqu'à ce que je le descende et ronronne. Oui, il a déjà compris que c'était gentil!!
Il n'a pas peur d'aller en caisse de transport (après, il faudra voir si il accepte à la demande), il fait ses griffes sur le griffoir.
Il y a une toute petite chose à corriger (un détail), c'est qu'il attrape parfois les doigts avec les dents. Un jeu ? Un marque de tendresse ? Il n'y a rien de méchant, il ne serre pas et on ne sent pas les dents. En effet, il l'a fait dans la nuit et c'est dans la journée que j'ai pu voir vraiment : il prends avec les dents de devant et surtout ne serre pas du tout. Je vais donc le reprendre gentiment à chaque fois qu'il le fait mais comme je dis, c'est vraiment un tout petit détail.
Pour le jeu, je ne l'ai pas encore vu jouer et pour cause : il n'y a que moi qui l'interresse. En effet, avec oslo, Il fait attention de ne pas passer trop près (il y a parfois quelques coup de pattes sans griffes, mais c'est rares et pas méchant).
Voila, offrez lui vos bras et c'est tout ce qu'il demande!!!!
amicalement
| |
| | | Maud
Messages : 855 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 39 Localisation : Seine et Marne (77)
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Lun 17 Oct 2011 - 16:17 | |
| Voila un Loulou parfait ! Je me souviens qu en voiture lors de la sortie de fourrière il n avait rien dit (pour 40 minutes de trajet)!!
Un super loulou qui mérite de trouver des bras pour lui faire plein de câlin ! | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Lun 17 Oct 2011 - 16:51 | |
| Tout à fait d' accord avec vous les filles , une gentille famille à le dorloter tout au long de sa vie , cet adorable Ebony le mérite vraiment comme tous d' ailleurs ! | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mer 19 Oct 2011 - 15:04 | |
| Bonjour
Si vous n'aimez pas le contact avec les chats, il faut vraiment oublier Ebony. Vous ne ferez plus d'ordinateur sans qu'il soit sur vos genoux, vous ne dormirez plus seul. Oui, beaucoup de chat viennent sur le lit mais Ebony, sa place, c'est en haut du lit pour se sentir plus proche de vous, sur vous si c'est possible. Il est même arrivé ou il ne pouvait pas se poser complètement sur moi (position instable) et bien, il s'est mis juste a coté avec les pattes sur moi.
Il a vu le vétérinaire hier (tout va très bien) et le vétérinaire a fondu sur lui. Il s'est amusé à faire du nez à nez avec Ebony, des câlins : ce loulou est vraiment adorable. Avec mon chat qui n'est pas facile, il essaie au maximum de faire un grand détour pour qu'il ne se prenne pas un coup de patte ou simplement pour ne pas m’énerver (oui, Oslo ne fait pas que donner des coup de pattes aux autres chats, il est parfois gentils avec eux en les ignorants).
Par contre, au niveau jeux, c'est très peu pour lui. J'ai essayé divers jeux et comme pour Pablo (qui a été adopté) la canne à pêche semble fonctionné le mieux. Il y joue un peu si je l’embête de manière assez proche mais le jeu s’arrête vite (pour les autres jeux, il ne commence pas). C'est donc un chat calinou et calme, il n'est pas fait pour jouer.
Il m'est arriver d’être dans la cuisine avec Mamie chat et la, il attends devant la porte, appel si ça lui semble trop long. Oui, si il pouvait il me suivrait.
voila, j'essayerais de vous poster des photos très vite. C'est difficile d'en faire car il est pratiquement toujours sur moi, donc extrêmement près (je n'ai pas de recul et pas d'appareil à proximité). Il descends quand je suis débout et sinon, très provisoirement pour les choses indispensables.
amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 20 Oct 2011 - 15:47 | |
| Je craque pour Ebony, et son histoire est tellement touchante... Une grosse caresse de ma part pour ce magnifique chatoune |
| | | effy
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 20 Oct 2011 - 16:14 | |
| Le petit Ebony mérite de trouver des parrains et marraines (a partir de 5 € par mois vous pouvez le parrainer), avis aux amateurs!!! Merci pour lui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 20 Oct 2011 - 18:13 | |
| Bonsoir, je viens d'imprimer le formulaire et je vais regarder ça de plus près ce week end. Je pense parrainer Ebony et Hermine Bonne soirée, |
| | | effy
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 20 Oct 2011 - 18:23 | |
| Bonsoir, merci infiniment et grosses caresses à votre petite Gala qui doit également avoir trouvé le bonheur auprès de vous | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Sam 22 Oct 2011 - 17:05 | |
| Bonsoir, le document est préparé, je le poste lundi, un petit parrainage pour Ebony et Hermine aussi |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Dim 23 Oct 2011 - 4:14 | |
| Bonjour
Merci beaucoup pour lui, Gaia.
Je vais profiter pour vous donner quelques nouvelles.
Ebony évolue et commence à jouer. Comme Pablo (qui est adopté), il joue maintenant avec la canne avec des plumes. C'est le premier jeu qu'il a fait et maintenant, il y prends beaucoup de plaisir quand je le sollicite. Il a trouvé un autre jeu, la souris attaché à un élastique sur mon arbre à chat (ne rigoler pas, il est minuscule mais il a été vendu sur ce nom), qui se trouve caché dans un arceau (une sorte de pont). De même, quand je tire sur la balle attaché à un élastique à l'arbre à chat, il commence aussi à jouer. Mis à part la souris, c'est moi qui le sollicite mais ça me fait plaisir qu'il joue.
Par contre, dernièrement, ayant un timming parfois serré pour faire des choses, je circulais rapidement de pièce en pièce et je me suis aperçu qu'Ebony prend vite peur. Non, ce n'est pas une grosse peur mais il part un petit moment le temps que ça se calme. J'aimerais qu'il voit des enfants un peu speed pour voir son comportement (il n'est jamais méchant), j'espère qu'il rencontrera prochainement les enfants de ma copine (je lui en ai parlé, elle n'ai pas opposé au principe).
Par contre, Ebony a vu le chien de ma copine. C'est une chienne très calme (10 kilos environ) et ça s'est extrêmement bien passé. Il ne la connaissait pas mais au bout de 2 minutes, il est allé la sentir par curiosité. Il n'a pas été apeuré du tout, c'est comme si il l'avait toujours connu.
Mise à part ça, il est un peu moins collant tout en venant très régulièrement sur moi quand même.
J'ai aussi essayé de le descendre en laisse chercher le courrier et il n'a pas spécialement apprécier. En effet, il n'avait pas envie de sortir, ni de s'approcher de la sortie. Par contre, il semble accepter plus facilement que les autres chats que j'ai eu la laisse, la tension de la laisse ne lui fait pas peur.
Voila, c'est donc un loulou adorable, câlin mais qui commence à devenir joueur sur sollicitation qui préfère le calme au mouvement. Il est vraiment très agréable à vivre et accepte tout les calins, même dans les bras (c'est comme si il avait toujours connu ça!!!)
amicalement | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 3 Nov 2011 - 13:35 | |
| Bonjour Ebony a compris qu'il me voit très souvent, il sait donc maintenant rester seul, loin de moi tout en venant régulièrement réclamer des calins. Il est donc câlins et joue un tout petit peu avec les plumes. Avec tous les autres jouets, il les ignore. Ebony est un grand chat qui n'hésite pas à se frotter sur vous. Il viendra face à vous pour se frotter, il peut venir avec son museau se frotter sur votre nez ou votre bouche. Par contre, Ebony reste peureux si il y a trop de bruit. Il peut tout à fait vivre avec des enfants mais il sera préférable des enfants câlins et qui ne crie pas trop. Avec les chiens, il en a rencontré deux et ça ne lui pose pas de soucis. Il les ignore et reste méfiant aux gestes des chiens (comme les notres d'ailleurs). C'est un chat qui adore être porté maintenant, je l'ai longuement porter lors des journées adoptions à Brétigny sur Orge, il affectionne vraiment les bras. Place aux photos amicalement | |
| | | Mimi579
Messages : 212 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Jeu 3 Nov 2011 - 19:40 | |
| Bonsoir, J'adore la 4ème photo, on dirait qu'il est grand comme une panthère et très beau en plus... Amitiés, MImi579. | |
| | | Invité Invité
| | | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Dim 6 Nov 2011 - 1:33 | |
| Bonjour
Nous nous sommes tous (au moins moi, je l'ai fait) amusé à claquer les bulles d'air sur les plastiques servant à protéger des vois ou du matériel fragile.
Et bien Ebony ne déroge pas à la règle, il a claqué toutes les bulles grace à ses griffes
Et oui, ils jouent peu mais ce plastique l'a occupé un petit moment!!!
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Ven 11 Nov 2011 - 12:42 | |
|
Bonjour
Que vous dire d'Ebony ?
Toujours un bien appétit, il mange toujours les croquettes volontiers mais quand il n'y en a plus, il sait qu'oslo a laissé un peu de sachet fraîcheur et il y va (pas la meilleurs chose car ca lui donne la diarrhée, comme la plupart des chats, c'est connus et vérifier chez moi-)
Ebony est toujours adorable. Avec l'arrivée de crapouille (méfiant mais pas peureux, il a fait de meme quand il a vu momo), il a découvert le panier en mousse (et en peau de peche), j'ai du en ressortir un autre. EN effet, quand je me repose, il vient plus rarement sur mon lit car oslo passe son temps à le chasser. Ce matin, oslo était sur le radiateur et ebony en a profiter +++
Ebony n'est en effet pas bagarreur. Oslo le sait bien et le course. Parfois, je retrouve le pauvre ebony sous le lit et oslo qui attends devnt au cas ou il lui prenne l'envie de sortir. Bien sur, oslo se fait gronder quand il le fait mais pour lui, ca devient un jeu (Ebony ne le voit pas comme ça. Par contre, dès que je suis assise, ebony se couche sur moi : oslo ne vient jamais sur moi (à coté seulement) et ebony sait que je ne laisserais pas faire oslo.
Pour les jeux, il n'y a que le plumeau qui le fait un peu jouer. j'ai essayé de nombreux jouets sans succès
Voila, pour les amateurs de câlins. Une maison pas trop bruyante, même si il s'y fera surement, serait un plus. Après, c'est peut être aussi un moyen de dire aux enfants de ne pas faire trop de bruits à l'intérieur
amicalement
ps : Ebony est un grand chat, il est préférable de lui prendre une grande litière
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Ven 11 Nov 2011 - 14:29 | |
| Un bien joli minou noiraud, comme je les aime! Je lui souhaite de trouvé une gentille famille a ce gros minou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mar 15 Nov 2011 - 10:46 | |
| Il fait grand Ebony sur les photos ! Wahoo ! J'espère qu'il va vite trouver une gentille famille pour l'adopter et lui donner tout l'amour qu'il mérite ! |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mar 15 Nov 2011 - 17:04 | |
| En effet, c'est un grand chat élancé. 5.7 kg d'amour!!! Quand il peut, que je suis calme, il se couche face à moi et mes ses deux pattes sur les épaules et ensuite .... il ronronne
| |
| | | patricia78
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 62 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mar 15 Nov 2011 - 19:50 | |
| superbe minou, mon Anubis pèse presque 7kg. Il a gardé une habitude de bébé : il vient sur mon épaule et me toutouille les cheveux... il bave. Moins longtemps que quand il était petit car il fait son poids. Mais super câlin. Un gros chat ça fait de gros câlins aussi. J'espère qu'il va trouver une famille aimante. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mar 15 Nov 2011 - 20:40 | |
| Bonjour alors, je vais "rassuré" les futurs adoptants éventuels, Ebony ne bave pas, ne tête pas. Il a juste pour habitude de venir se frotter contre nous de face. Il vient en face de vous et dépose ses phéromones de bonheur sur votre visage. La nuit, si il peut, c'est pareil, il s'allonge sur nous, parallèlement à nous, la tête tout près de notre visage. Je pense qu'il recherche le "peau à peau". C'est un loulou qui aime vraiment le contact : ce n'est pas pour rien qu'il a apprécier les bras en une journée. En effet, il les a accepté mais c'est aussi quelque chose qu'il affectionne, qui peut le rassurer. En effet, lors de la journée adoption, quand j'ai ouvert la cage, il est monté très vite dans mes bras et ne souhaitait qu'y resté. C'est moi qui l'a remis en cage car j'avais d'autres choses à gérer mais en aucun cas lui qui en avait assez. Il peut partir si on bouge de trop pour s'installer à coté mais il n'est jamais très loin. Vraiment, c'est un loulou qui est très très agréable. Si je ne l'adopte pas, c'est pour pouvoir aider de nombreux loulous comme lui, qui n'ont pas eu la chance d'avoir un gentil maître (et/ ou une gentille maîtresse) pour la vie. Sinon, bien sur, je l'aurais adopter depuis un moment (mais aussi Pablo qui fait le bonheur de sa famille). Vous ne le savez pas mais c'est aussi un cadeau que je fais à sa future famille car si je l'adopte, personne n'aura l'occasion de voir combien il est gentil Pour le moment, seul le vétérinaire, bien que pressé a pris le temps de lui faire des papouilles ainsi qu'un bonjour d'esquimaux (pour se dire bonjour, on m'a dit qu'ils se frottaient le nez ensemble, comme on fait avec les petits enfants avec "bout de nez") Voila, je suis seule, je ne peux pas vous mettre des photos car il est extrêmement difficile de se filmer amicalement | |
| | | patricia78
Messages : 211 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 62 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M Mer 16 Nov 2011 - 7:23 | |
| Rassurée..... ce n'est pas une tare que de baver, c'est un signe de contentement. Désolée de vous avoir dérangée avec mon commentaire. Amicalement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M | |
| |
| | | | * EBONY, européen noir, 4 ans 1/2 - M | |
|