Sujet: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Lun 9 Nov 2020 - 15:07
Nom : EASTER
Identification : 250286743518369 Race (type non loof): Européen Date de naissance (âge): 15/04/2014 Gabarit : grand Poids : 6,6 kg
Comportement : Easter a toujours vécu dans la même famille. En effet, il avait été trouvé alors qu'il avait quelques semaines. Seulement la vie n'est pas toujours simple. La propriétaire d'Easter doit partir vivre au Québec. Elle ne peut l'y emmener. Personne pour le prendre dans sa famille ,ni dans son entourage. Elle a dû se résoudre à le confier à l'association. Easter est un grand chat, calme et sociable. Ses ententes ne sont pas encore connues car il a toujours vécu en chat unique.
Entente congénères : Non connu au 13/11
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France (sauf durant le confinement). Easter est dans le 93.
Dernière édition par Isabelle le Sam 21 Nov 2020 - 8:34, édité 4 fois
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Dim 15 Nov 2020 - 15:26
Easter est arrivé hier à la maison avec toutes ses petites affaires. Il est très perturbé pour le moment et ne se laisse pas approcher. Il est isolé au calme, à voir son évolution dans les prochains jours, pour le moment je le laisse tranquille. En tout cas il mange bien et va bien à la litière. C'est un chat de grand gabarit. Il est à jour de ses vaccins et a été testé négatif au FIV et au FELV.
A corriger : Easter a 6 ans A ajouter dans son premier post, il pèse 6,6kg (pesé le 30 mai dernier lors de son rappel de vaccin). Il a perdu du poids car un an plus tôt il faisait 7,6kg. Ne pouvant pas l'approcher pour le moment, je ne peux pas non plus le peser.
Dernière édition par melusine23 le Jeu 10 Déc 2020 - 1:46, édité 1 fois
Isabelle aime ce message
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Dim 22 Nov 2020 - 16:12
Easter est encore très perturbé par son abandon mais commence à baisser en stress. Il gronde moins, lance moins la patte, s'attaque un peu moins la queue, même si ça reste un loulou difficile d'accès et qui peut se montrer impressionnant. Il a du Feliway branché depuis son arrivée et est sous Zylkene depuis mercredi. Il continue à bien manger et à aller à la litière et je commence à pouvoir le caresser, et il apprécie, mais pas trop longtemps. Il a pu visiter l'appartement hier pendant deux heures, pendant que j'avais enfermé les autres chats dans ma chambre, ça lui a permis de renifler partout et de grogner pas mal, je pense contre l'odeur des autres loulous. Je n'ai pas encore fait les présentations entre félins mais ça ne devrait plus trop tarder, le but étant de lui offrir un espace de vie plus grand que sa petite pièce.
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Mer 2 Déc 2020 - 21:14
Easter continue à se détendre et semble beaucoup mieux dans ses pattounes. Il ne s'attaque plus la queue, je ne l'entends plus grogner tout seul dans sa pièce et je le trouve plus serein lors de nos interactions. Il reste toujours dans la pièce où je lai installé à son arrivée, où il squatte sa tour à griffer avec laquelle il est arrivé. Il l'adore. Quand il n'est pas dessus, il est dedans. J'arrive à lui faire des câlins de plus en plus longs et appuyés, il apprécie même si je ne l'ai jamais entendu ronronner. Il a pris ses petites habitudes et sait se faire comprendre.
En revanche, il n'apprécie pas les autres chats, il le fait savoir en grondant, feulant, voire en hurlant, ce que l'un de mes chats n'aime pas du tout et qui lui donne très envie d'en découdre avec Easter. Et étonnamment, Easter fuit face à l'attaque. Pourtant il est beaucoup plus imposant en gabarit et c'est lui qui n'est pas content de voir les autres chats. Du coup je n'insiste pas et je profite d'être en télétravail pour jouer avec les portes, et ainsi permettre à Easter de se dégourdir les pattes dans plus d'espace. Mais il utilise peu cette possibilité. Parfois il fait un tour de l'appartement puis retourne dans sa pièce, parfois il ne sort même pas de sa pièce alors qu'elle est ouverte.
Ce loulou ayant d'une part été très perturbé par son abandon, et d'autre part n'ayant pas les codes félins (trouvé les yeux encore fermés par son ancienne maîtresse qui l'a biberonné), je préconiserai une adoption en chat unique, par quelqu'un qui ne se laissera pas impressionner facilement par ce grand loulou qui peut beaucoup râler quand il est perturbé.
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Mer 9 Déc 2020 - 21:32
Statu quo pour le grand Easter. Il arrive à tolérer les chats qui restent à distance et ne viennent pas vers lui, mais leur présence l'énerve quand même et il va alors s'isoler sur ou dans sa tour, et il est alors intouchable car énervé. En revanche, avec mon chat Fiskars, c'est la haine de part et d'autre, du coup, pas de rencontre entre eux. Du coup Easter continue à vivre la majorité du temps dans sa pièce et profite peu des moments où je lui laisse accès à tout l'appartement (en ayant pris soin d'enfermer Fiskars dans ma chambre au préalable).
Sinon il a l'air d'aller plutôt bien, on a toujours des petites séances câlins pas trop longues, il mange bien, boit bien, utilise bien la litière et observe le jardin depuis son trône. J'aimerais bien qu'il bénéficie de plus d'espace, d'autant que c'est un grand chat avec un peu de surpoids, mais ce n'est malheureusement pas possible.
"Comment ça je suis trop gros pour rentrer ? Mais c'est ce truc qui est trop petit!"
En balade :
Quand Mêo s'inscruste... Easter ne fait rien mais n'est pas très content :
Isabelle aime ce message
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Jeu 17 Déc 2020 - 15:06
Easter va bien et est désormais un loulou sympa qui aime les câlins, même s'il garde un caractère marqué. Il faut être à son écoute et ne pas insister pour le caresser ou autre quand il n'a pas envie, il sait clairement se faire comprendre. J'arrive à un mois de prise Feliway branchée et du Zylkene quotidien dans la pâté, je me tâte pour arrêter maintenant que le gros stress du changement d'environnement et d'humain de référence est passé.
Dernière évolution en date : il aime être dans les bras et vient de lui-même, en se mettant en hauteur et en regardant mon épaule pour que je le porte de façon à ce que sa tête soit au-dessus de mon épaule pour qu'il puisse observer tout autour et pourquoi pas se frotter la tête à la mienne. C'est juste qu'il est bien lourd et que du coup je ne le porte pas très longtemps.
L'entente avec un autre chat cool est envisageable, en tout cas la tolérance, mais pas avec mon chat Fiskars qui l'a pris en grippe et le course pour en découdre dès qu'il voit Easter. Avec mon chat Mêo, la gentillesse personnifiée avec tout le monde, ça peut bien se passer d'après les petites expériences que j'ai réalisées. Mêo a ainsi rendu visite à Easter à plusieurs reprises dans sa pièce. Mêo s'intéresse immédiatement à ses gamelles (ventre sur pattes...), Easter ne dit rien et l'observe. Les premières fois du plus loin possible, mais maintenant il se rapproche et se montre plus intrigué que mécontent. Il a compris que Mêo ne représentait aucun danger (contrairement à Fiskars...) Je continue néanmoins à préconiser une adoption en chat unique par quelqu'un à son écoute, qui ne se laissera pas impressionner par ses sautes d'humeur, en particulier au début lorsqu'il sera de nouveau perturbé par le changement d'environnement et d'humain de référence.
Easter commence à s'intéresser à l'espace au-delà de sa pièce, malheureusement avec Fiskars dans les parages, ses rares sorties sont sous haute surveillance et assez stressantes pour lui.
Je l'ai pesé aujourd'hui : 7,6 kg. Un beau bébé ! Il aurait bien besoin d'un petit régime...
Première visite de Mêo qui s'est installé dans le dodo d'Easter... que celui-ci n'utilise jamais. Easter veille de loin.
Porte ouverte pour qu'Easter se dégourdisse les pattes (après avoir enfermé Fiskars), mais il n'ose pas en profiter et se perche sur le plan de travail pour surveiller ce qui se passe.
Dernière visite en date de Mêo, ça se rapproche !
Ce qui pousse Easter à utiliser son dodo pour la première fois, peut-être pour éviter que Mêo ne s'y installe...
Du coup, Mêo choisit de visiter la tour à griffer d'Easter...
... qui apprécie peu de se faire piquer son royaume.
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Lun 25 Jan 2021 - 20:30
Easter est en pleine forme. Il ne s'entend toujours pas avec mon chat Fiskars et fait tout pour l'éviter, et reste méfiant avec Mêo la peluche. Il sera définitivement mieux en chat unique. Il reste confiné dans sa pièce avec plusieurs sorties par jour, qu'il demande désormais, même si sa pièce reste son refuge. C'est un loulou sensible aux changements qui l'exprime par le stress. Il est aussi fan des câlins et caresses, il adore particulièrement être dans les bras et s'étaler sur l'épaule comme s'il était un chaton... en beaucoup plus lourd. Il mange bien, va bien à la litière, aucun souci de santé. Il reste en surpoids mais on ne peut pas lui en vouloir vu son petit espace de vie actuel.
Quelqu'un peut-il passer Easter dans les adultes à l'adoption ?
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Mar 26 Jan 2021 - 5:06
Easter passe à l'adoption.
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Ven 29 Jan 2021 - 11:36
Easter a une visite très prometteuse dimanche et pourrait directement partir avec sa nouvelle famille si tout se passe bien... qui est déjà d'accord pour accueillir Easter avec sa tour à griffer tant aimée, son doudou adoré et son dodo préféré ! Que tout le monde croise les pattes !
Dou78
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Lun 1 Fév 2021 - 9:37
adopté !
corinne83 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Mar 2 Fév 2021 - 21:44
Mon gros pépère est parti avec sa famille dimanche ! Il s'est montré plutôt sympa pendant la visite, jusqu'à ce que je rapporte sa boîte de transport. Ce fut sportif mais loulou est bien parti avec toutes ses petites affaires. Ce qui équivaut à dire qu'on a fait un mini-déménagement ! Le voyage s'est plutôt bien passé (40 mn en voiture environ) et loulou a rapidement fait le tour de son nouvel environnement sans autre chat (le bonheur!) Il se détend petit à petit, grogne de moins en moins et a réclamé ses premières caresses ce matin. A suivre !
Quelques photos avant son départ :
Vidéos où je le vois jouer pour la première fois :
Et première photo d'Easter chez lui :
On notera qu'il n'est pas sur sa tour tant aimée mais sur son nouvel arbre à chat !
Alio78
Messages : 482 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 30 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Dim 12 Sep 2021 - 9:48
Easter lors de sa visite post adoption
Isabelle aime ce message
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Lun 13 Sep 2021 - 20:27
Très contente de revoir la bouille de ce super chachou ! J'ai reçu des nouvelles de ses adoptants cette semaine justement, qui disent que tout se passe très bien avec le pépère. C'est une chouette adoption pour mon petit oeuf de Pâques
melusine23
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M Ven 17 Sep 2021 - 20:21
La photo reçue en même temps que les nouvelles du beau loulou :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EASTER, européen tigré et blanc, 6,5 ans - M