Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Jeu 13 Nov 2014 - 16:41
Nom : CADETOU Identification : 250268711196344 Race (type non loof): européen tigré Date de naissance (âge): 04/2013 Gabarit : moyen + Poids : 5,2 kgs
Comportement : Il a pas une belle bouille d'ange lui? Dire que personne ne le regarde, c'est trop triste, regardez il boude! Il se nomme Cadetou, il a 1 an et demie, et c'est un beau petit européen tigré.
Il est arrivé à l'association à la mi-novembre, et depuis il attend sagement sa famille de coeur. Sagement, c'est le mot! Ce petit ange est le calme même.
Il s'adapte bien aux nouvelles situations, et ne tarde pas une fois dans un nouveau milieu à bavarder gentiment, à se frotter aux jambes, et à se blottir sur les genoux.
Il aime les caresses et ronronne dès qu'on le touche, mais préfère qu'on ne le caresse pas à la base de la queue sur le dos. Sans être pot de colle, il reste toujours en vue de sa famille d'accueil.
Ce beau petit prince semble très intéressé par l'extérieur, aussi un accès SÉCURISÉ à l'extérieur serait le summum du bonheur pour lui.
Pour ce qui est de ses ententes, il pourrait vivre avec un autre chat qui ne le solliciterait pas, car il ne se mêle pas à ses congénères et est dominant. Il serait quand même définitivement plus heureux en chat unique si c'était possible. Il n'a pas été testé pour ses ententes avec la gente canine.
Entente congénères : ok chat mais dominant envers ses congénères
Photos :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. CADETOU est dans le 93
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Sam 22 Nov 2014 - 18:41
voici notre beau cadetou, un loulou calme et gentil
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
pialof
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Sam 22 Nov 2014 - 19:45
Il est très beau sur la dernière photo, il s'est bien détendu depuis son arrivée, il a pris ses marques on dirait.
pialof
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Dim 23 Nov 2014 - 12:09
Le loulou a déjà connu la vie de famille mais il a été mis à la rue Il a donc passé plusieurs mois à traîner ses pattounes dans une cité HLM, espérant que des âmes charitables lui donnent de la nourriture et lui ouvrent une porte d'immeuble pour aller dormir sur un paillasson. Il est maintenant à l'abri et attend une FA ou une famille d'adoption pour profiter de la chaleur d'un foyer
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 8 Déc 2014 - 12:11
Cadetou est bien arrivé à la maison hier soir. Il a été très sage dans le train m'a dit la cotraineuse, en revanche il a miaulé de la descente du train jusqu'à son arrivée chez moi, couloirs du métro et métro compris. Au moins les gens faisaient attention à la cage posée à mes pieds !
Pas perturbé par son changement d'environnement, Cadetou s'est tout de suite montré à l'aise, il me suit beaucoup, miaule devant les portes fermées, mange dans toutes les gamelles, se frotte aux jambes, aime les genoux, être porté et s'est montré grand fan de la pâté du soir. Il aime bien faire sa commère derrière la fenêtre. Il est gentil comme tout, réclame l'attention et se montre un peu bavard. C'est plutôt un moyen-grand gabarit et il a un poil d'une densité assez incroyable. Il semble en pleine forme !
Des photos bientôt !
pialof
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 8 Déc 2014 - 12:53
Merci Melusine d'accueillir Cadétou que nous avons sorti d'une cité. Je vais transmettre les nouvelles aux nourrisseuses qui nous en demandent régulièrement, il était en quelque sorte leur mascotte car très familier et gourmand, il se rendait à tous les points de nourrissage.
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 8 Déc 2014 - 16:43
Pour la mise à jour du post , dans quel département est-il ? Merci.
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 8 Déc 2014 - 17:03
Il est dans le 93 depuis hier soir
slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 8 Déc 2014 - 17:07
Merci Anne
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Jeu 18 Déc 2014 - 11:40
Hello à tous !
Cadetou se porte comme un charme. Il ne se mélange pas trop aux autres chats, il tolère leur présence et ne leur veut pas de mal, mais n'a pas d'affinité particulière avec eux. Il serait donc très heureux en chat unique, mais peut aussi s'adapter à la présence d'un loulou qui ne le sollicitera pas. Il est assez intéressé par l'extérieur mais ne fait pas une maladie de ne pas pourvoir sortir. C'est donc un grand chat très calme et manipulable. La seule chose qu'il n'aime pas ce sont les caresses sur le dos, à la base de la queues, ça il trouve que c'est inadmissible. Il ronronne très discrètement mais dès qu'on le touche. Il n'est pas pot de colle mais jamais loin de moi, il me suit dans toutes les pièces, s'allonge à proximité, il aime bien aussi se poser dans mon dos quand je suis sur une chaise ou un fauteuil, entre moi et le dossier.
C'est un grand calme, qui a un don pour bouger dès que je veux le prendre en photo... toutes mes photos sont floues, il n'est pas net ce chat !
Heureusement, j'ai fait une photo de son arrivée à la maison en boîte de transport :
Parce que depuis ça donne des choses comme ça :
Et je ne vous montre pas les pires... c'est vous dire...
Du coup, hier soir, j'ai organisé un shooting, soit des dizaines et des dizaines de photos pour obtenir trois clichés nets...
La galère pour obtenir trois pauvres photos potables...
Du coup, j'ai tenté la vidéo ! Oui, ben, You Tube bloque le téléchargement à 66% depuis hier soir... Quand ça ne veut pas... Bon, dès que ça veut bien fonctionner, je viendrais mettre la vidéo.
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Jeu 18 Déc 2014 - 23:20
Vidéo sur You Tube! Je répète: vidéo sur You Tube !
Alors c'est long, ça dure 6mn de découverte du plumeau. Les trois premières minutes, Cadetou se demande clairement ce qu'est cette chose et ce qu'il doit faire... A 3 mn il joue enfin ! A 5 mn, ça le rend fou.
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 5 Jan 2015 - 18:33
Tu joues à perd pas la boule avec lui !!! T'aurai du essayer le laser en simultané !!! lol !
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 13 Jan 2015 - 16:10
Alors après un bon mois à la maison, je confirme que Cadetou préfèrerait être chat unique. Il a une légère tendance dominante, aime bien mettre la pression aux loulous plus soumis et il ne se mélange pas aux autres. Il est peu habitué au jeu, seul, à plusieurs, ou avec moi. J'ai hébergé un chaton de 4 mois pour les vacances de Noël, très joueur forcément, et ses sollicitations n'ont pas vraiment été du goût de Cadetou, qui découvre encore ce qu'on peut faire avec une balle, une ficelle, etc.
Sinon, avec moi il est gentil, mais il n'aime pas les séances de câlins prolongées. Il reste manipulable, je peux le porter sans souci et je lui ai fait une patticure le WE dernier, même s'il n'était pas d'accord, il s'est relativement bien laissé faire. Il reste extrêmement intéressé par l'extérieur, un accès sécurisé dans son futur home sweet home serait fort apprécié par ce grand jeune homme. Il est toujours très beau et son poil n'a rien perdu de sa densité, Monsieur Cadetou est paré pour les grands froids !
Et ça, c'est la tête de Cadetou quand je lui ai dit qu'on n'avait pas encore trouvé sa famille de coeur, pauvre ti bouchon...
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 26 Jan 2015 - 23:14
Il paraît que mon grand Cadetou a bénéficié d'une superbe diffusion sur FB !
Des petites nouvelles du loulou, toujours très beau, très calme et très gourmand, et qui découvre depuis peu qu'il peut de lui-même venir quémander un câlin sur les genoux. Ce n'est pas encore totalement acquis mais il progresse bien et il aime ça. Il est toujours intéressé par mon jardin qui n'est toujours pas sécurisé (oui bon ça me prend du temps parce que je ne suis pas super douée en jardinage, bricolage, sécurisation à partir de rien et qu'en plus, ça coûte des sous, mais un jour viendra... ) donc il ne peut pas sortir et ça c'est bien dommage selon lui.
Le top model a accepté de subir une petite séance photos :
Cadetou sans patte !
Enfin, j'ai dit à Cadetou qu'il était diffusé sur FB, mais qu'il n'avait pas encore fait de touche... Et ça, ça l'a très fortement étonné...
pialof
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 27 Jan 2015 - 9:04
Merci pour les nouvelles et les photos Mélusine je suis heureuse de voir ce gentil loulou se prélasser sur un canapé
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 27 Jan 2015 - 17:34
Il est superbe! T'en fais pas mon beau, tu vas en avoir une de touche!
anne04
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 11 Fév 2015 - 12:29
Réservé Cadetou vivra dans le 54 dans une grande maison et le seul chat de la maison
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 11 Fév 2015 - 12:42
Mel qui disait qu'elle pouvait pas prendre le p'tit nouveau sauf si Cadetou était adopté, eh ben voilà hein! Super!!!!!!
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 11 Fév 2015 - 13:03
Suis troooooooop contente pour mon grand pépère ! Ce grand gabarit s'ennuie dans mes 50m2, il tourne en rond, il a besoin d'espace, et il pleure devant la porte-fenêtre du jardin auquel les chats n'ont toujours pas accès faute de sécurisation... tous les jours, tous les soirs... alors là, c'est carrément le bonheur pour mon gros loulou, je suis raaaaavie !
Et oui donc si besoin, je suis dispo dès le départ de mon big Cadetou pour accueillir un autre LPDE et ça peut tout à fait être Cancoun !
pialof
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Jeu 12 Fév 2015 - 9:04
ça y est Cadétou, tu l'as ta famille surtout sois bien sage et très heureux
mireille
Messages : 88 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 67 Localisation : Pithiviers (45)
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Sam 14 Fév 2015 - 14:25
très heureuse pour Cadetou, il va avoir une grande maison et une gentille maîtresse pour lui tout seul, et cerise sur le gâteau un grand jardin - belle vie à toi mon beau
anne04
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Fév 2015 - 17:23
les nouvelles :
Bonjour, Voila notre Cadetou devenu un Lorrain d'adoption! Après son petit voyage un peu chaotique (il a du stresser un max car il s'est vraiment fait dessus mais bien, bien!! pauvre petit chou! il n'a pas été rassuré assez durant le voyage, pauvre p'tit bout).... Donc.... premier petit bain pris pour Monsieur Cadetou qui est s'est révélé être une vraie crème!!! je ne pouvais pas le laisser ainsi sans le nettoyer un peu (il aurait besoin de deuxième bain mais je ne voulais pas le stresser plus, j'ai juste dégrossi un peu). Il s'est laissé laver et sécher au sèche cheveux. Je le tenais bien calé dans mes bras (il a vu que j'avais plus de force que lui... il n'a pas osé montrer son mécontentement) :-) je plaisante, mais c'est vraiment un amour de chat!!! Je nettoierai sa chambre plus tard lorsqu'il sera en confiance. Premiers petits repas pris: un dès son arrivée histoire de lui montrer que la table lorraine est excellente et un autre dès sa sortie de bain -normal, après tant d'émotions le même jour, c'est un minimum!!! En revanche, dès demain, je le mettrai au régime petit à petit, le gaillard est en surpoids...nous ferons régime ensemble du coup :-)
Monsieur Cadetou s'est caché sous le canapé (il s'y sent en sécurité) mais est déjà sorti me faire 4 beaux câlins :-) c'est pas beau ça??? je le laisse encore prendre complètement possession de sa pièce avant de lui donner un total accès à la maison.
Il faut dire que j'avais dégainé mes armes secrètes... de la musique zen, du thon et du Feliway. Ca marche à tout les coup pour les déstresser à fond.
JE vous donnerai des nouvelles dans les jours à venir. Bonne fin de journée, Eli
mireille
Messages : 88 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 67 Localisation : Pithiviers (45)
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Fév 2015 - 17:42
super nouvelle pour Cadetou et merci beaucoup de nous en donner...
je vois que le petit monsieur a commencé à faire son "petit trou" dans sa nouvelle maison lorraine, bon courage à vous deux pour votre petit régime !!!
de grosses caresses au loulou et merci à vous de l'avoir accueilli
Mireille
melusine23
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Fév 2015 - 18:05
Merci pour ces excellentes nouvelles !
Anne, pourras-tu dire à l'adoptante que Cadetou a fait dans sa boîte de transport (mais alors vraiment fait, pas juste un petit truc vite fait en passant, non non non, la totale...) 10 minutes après que je sois partie de chez moi, sachant que j'avais une heure de route où je ne pouvais que difficilement m'arrêter, car que du périph et de l'autoroute. J'ai fait ce que j'ai pu pour nettoyer Cadetou avec les moyens du bord une fois arrivée sur place (et là je me suis bénie d'avoir 15mn d'avance pour avoir le temps de nettoyer un peu), et j'ai dû retirer son alèse qui était pleine pleine pleine et débordait... Et comme une cruche, je n'avais pas prévu d'alèse de rechange, j'ai utilisé mon paquet de mouchoirs entier pour enlever le plus gros... Et je n'avais même pas d'essuie tout ou de papier journal avec moi, rien de rien, pour mettre au fond de sa caisse pour la suite du covoiturage. J'ai donc prié pour qu'il ait déjà tout bien vidé avant la suite du covoiturage car sans alèse, vu le gabarit de Cadetou... ça pouvait être un carnage...
Bref, je suis navrée pour l'adoptante qu'elle ait récupéré un Cadetou dans cet état, et pour Cadetou qu'il ait voyagé dans ces conditions... et aussi pour la covoitureuse auprès de qui je me suis excusée pour l'odeur... Mais voilà, l'adoptante a pu constater à quel point Cadetou est calme et flegmatique. Oui il aurait bien besoin d'un petit régime le pépère. Impossible à la maison avec la vie de troupe et le privilège que je donne à mon chat qui lui ne fait que perdre du poids, donc je dois donner des choses assez riches pour que ça lui profite... Et Cadetou mange à peu près trois fois plus que les autres chats... L'adoptante va vite voir sa petite bouille intéressée dès qu'elle va manger qch... ^^
Il devrait vite passer de dessous à sur le canapé. Ses passages sous le canapé n'ont pas duré à la maison, ou alors c'est quand je le grondais (ce qui consiste à dire "Non, Cadetou", en élevant la voix et en allant vers lui). Il aime bien aussi être porté. Mais bon, faut pouvoir porter Cadetou et ses X kilos...
Bonne route mon gros chat, profite bien d'être le petit prince de ta nouvelle maison et d'avoir une adoptante aux petits soins pour toi !
anne04
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Fév 2015 - 18:48
c' est envoyé
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M