Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M | |
|
+6catwoman slovo melusine23 pialof babe78 anne04 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
melusine23
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Fév 2015 - 18:53 | |
| Merci ! | |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Mar 2015 - 20:25 | |
| Bonsoir, voici quelques nouvelles de Cadetou.... bon! il ne répond absolument pas à son nom!!!
Donc je l'appelle "Hey" avec un léger accent alsacien pour pimenter le "hey"!!! :-) et là ça va mieux! Alors il comprends parfaitement l'alsacien, surtout lorsqu'il s'agit de.... manger!! :-) Il a du être un terrier alsacien dans une autre vie! ooooh le "p'tit con" (faut avouer que sur ce coup là, je n'exagère pas!!!), a creusé un grand trou assez large dans le jardin du voisin (c'est mieux pour la paix du quartier!!!!) et tout ça pour mieux observer les oiseaux sans être vu!!! il en devient tout fou!!! bon, il m'a déjà tué deux merles(c'est un excellent chasseur hyper vif depuis qu'il a perdu du poids). Il chasse les musaraignes également.
Pour info: Cadetou se retrouve seul depuis un peu plus d'une semaine car la petite minette est repartie en alsace. Elle dépérissait ici. On a fait le choix de la laisser dans sa maison (elle a déjà perdu sa maîtresse (maman), on ne va pas lui imposer un environnement qui ne lui convienne pas) et du coup c'est la voisine qui la sort et la nourrit! En revanche, Cadetou m'a fait une crise de stress à se gratter à sang! Il s'en remet seulement depuis hier!!
IL stressait parce qu'il était seul!! Nous ne devions pas parler du même chat car Cadetou n'est absolument pas fait pour rester seul. Il se meurt d'ennui tout seul!!! Il lui faut de la compagnie... mais pas humaine, il lui faut de la compagnie à 4 pattes! Il a fait "ami-ami" avec les autres chats du quartier! Il a pris le dessus sur les deux terreurs du quartier Mistinguette et Voltaire, ce qui lui permet de jouer au "ké-ké" devant les autres chats qui viennent lui faire du "nez à nez", bref des petits bisous! ils l'adorent! Et lui apprécie beaucoup cette nouvelle notoriété!!!! Il faudrait le voir rouler la mécanique!
Il revit depuis qu'il a fait la connaissance des autres chats du quartier. Il revit à tel point qu'il entraine ses congénères dans ses péripéties!!! et du coup, les habitants du quartier n'arrêtent pas d'appeler après......moi!!! vouiiiiii! Ils crient: "Eliiiiiiiii, vot' chat attrape encore un oiseauuuuuuu"!!! ou encore: "Eliiiii, il est passé où vot'chat? je trouve plus le mien" ou encore: "Eliiiiii, votre chat met une rouste à Voltai-ai-aire"!!! bref! bref! bref! et moi je fais semblant de ne rien entendre -je deviens sourde depuis quelques temps surtout lorsque je suis en face de mes clientes!!!! Certaines me disent "c'est vous qu'on appelle?" et moi de leur répondre: "ah bon? aaaahhhh je ne sais pas nooon, non, je ne crois pas... enfin, breeeeffffff!!!!! je répète, " oh le p'tit con" va!! mais bon, je l'avoue, je préfère largement le voir faire le zouave dehors que de le voir ne pas bouger de son panier jour et nuit!!! Au moins il vit sa vie de chat!!
Il a fait sa première séance de sport en prenant possession du tapis du coach sportif! il s'est collé à son dos et n'en a plus bougé!
A part cela, Il saute allégrement du premier étage! et il remonte au premier par le mur extérieur!!!!! bref! un enfant terriiiiible ce Cadetou!!! Il a fallu que j'installe des planches contre le mur pour éviter qu'il ne se casse une papatte! bref! ma terrasse ressemble à un terrain de jeu pour chat mais plus du tout à une terrasse! et mes clientes trouve ça chou!!!
J'ai réussi à le faire maigrir en l'éloignant de la cuisine! J'ai acheté le produit "pssscat" qui envoie de l'air dès que le chat se pointe! c'est redoutable d'efficacité!!!! je conseille ce produit! c'est vraiment bluffant! J'ai également acheté un distributeur de nourriture car Mônsieur pleurait la moooort à 4h30 pour manger! Je lui ai donc programmé un repas tous les matins à 5heures! et du coup, je suis tranquille! j'ai enregistré ma voix pour qu'il viennent manger. Impeccable!!! bref, vous l'aurez compris, il m'en fait voir de toutes les couleurs! Il participe à toutes mes prestations avec une infinie patience, sans bouger. Là aussi, je lui ai acheter un panier spécial pour le salon qu'il adore. Il adore se prélasser au soleil et peut rester une heure entière les papattes en l'air pour prendre le soleil sur son bidochon!!. bref! une vraie vie de chat qu'il mène et il en redemande! Voili voilou les petites nouvelles de Cadetou qui s'est très vite fait à sa nouvelle vie (même si un deuxième congénère lui manque un peu). Il m'a adopté, c'est bien! il m'en fait voir de toutes les couleurs mais bon, il occupe mon espace et mon temps libre et c'est une excellente chose! il est arrivé comme par magie juste au bon moment! comme quoi.... le hasard fait bien les choses!
Bonne fin de journée, Eli
| |
| | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Mar 2015 - 20:34 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Mar 2015 - 20:57 | |
| Ouhaaaaaaahhahahahah ! Ces nouvelles me ravissent. Trop bien ce long message où c'est un peu "vis ma vis d'adoptante de Cadetou" ! hihihi... je me suis bien marrée. Justement c'est rigolo, je pensais à Cadetou hier en regardant mais deux tigrés craintifs en FA, Cahouet et Maracasse, je leur disais qu'il manquait le grand tigré Cadetou pour leur montrer ce qu'avoir de l'assurance veut dire ! Donc en fait Cadetou est ok congénères mais il lui faut du répondant face à lui et dans tous les cas, il faut qu'on lui prête allégeance, c'est lui le chef "épicétou!" Bon à la maison, j'avais pas vraiment de loulous avec du répondant. Enfin si y a mamie Janis, mais en terme de force et de bagarre potentielle, là elle ne peut pas faire grand-chose ma petite vieille ! Je note la beeeeeeelle vie du loulou, il doit être tellement heureux d'accéder au jardin et de chasser... bon c'est moins sympa pour les pauvres oiseaux et autres musaraignes qui doivent regretter leur tranquillité passée. Merci pour ce message génialissme et pour les photos, et tout plein de caresses au "petit con" ! | |
| | | pat78
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 16 Mar 2015 - 23:25 | |
| Un vrai petit bonheur de lire ces nouvelles | |
| | | mireille
Messages : 88 Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 67 Localisation : Pithiviers (45)
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 17 Mar 2015 - 21:46 | |
| trop contente de lire toutes ces bonnes nouvelles du coquin Cadetou mais que çà fait plaisir de lire qu'il vit comme un pacha !! et moi aussi j'ai bien rit !! maintenant reste plus qu'à lui trouver un petit frère ou une petite soeur merci pour ce sympathique message caresses à CADETOU | |
| | | anne04
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 25 Mar 2015 - 20:57 | |
| Bonsoir, C'est décidé, Cadetou changera de pseudo lorsqu'il deviendra à 100% Lorrain :-) il ne reconnaît absolument pas son nom! En revanche, il répond parfaitement au nom de... Michou!!!! et oui....... Je pense (sérieusement) que quelqu'un qu'il adorait devait l'appeler "mon chou" assez souvent... d'où sa réaction positive à "Michou". Et puis, il faut dire que le pseudo Michou lui va si biiiien :-) il adore les strass, les plumes roses et les couvertures roses! lorsqu'il a le choix entre le bleu et le rose, Môôônsieur choisi le rose. Et le petit plus, il adore tous les hommes qui passent à l'institut. Il ne les lâchent pas d'une semelle!! il est totalement indifférent ou parfois fuyant devant les clientes femmes (il a du être trimbalé en grande partie par des femmes et par aucun homme, d'où sa grande confiance dans l'espèce masculine). Je dois être assez proche de la réalité sur ce coup là. Donc "Michou" lui va bien d'autant plus qu'il miaulent comme une fi-fille et roucoule même en face d'un homme!!!! :-) je me suis amusée à l'appeler différemment ces derniers jours et le seul nom qu'il reconnaisse est bien "michou" ou "mon chou". :-) mais je resterai sur Michou... logique puisqu'il va évolué dans un monde de plumes et de strass!
Bonne fin de soirée, Eli
| |
| | | anne04
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 18 Mai 2015 - 11:54 | |
| Bonjour,
alooooors comment dire.... cela fait 3 mois qu'il est rentré dans ma vie et je peux vous affirmer haut et fort que ce n'est plus Michou qui habite chez moi mais c'est clairement moi qui habite chez lui! eeeeet vouiiiiii!!! c'est la dure réalité de ma pauvre vie! pppppffffff
Bon, il a quand même quelques côtés bizaaaarre ce chat!!! il a du être cochon dans une autre vie. Il adore se salir et revenir tout puant! le bougre! il adore ça! et il adore boire l'eau de pluie également alors que sa gamelle d'eau est changée tous les jours!!!! mais bon.... faut croire que c'est meilleur dans la "nature" pour ce grand baroudeur!
Il adore la "castagne"! c'est lui qui va au combat!!! c'est vraiment devenu le caïd du quartier à présent! pour le moment il rentre sans "bobos"! mais bon! je m'attends à tout avec lui! Je me suis préparée psychologiquement et financièrement au cas où une visite chez le véto serait nécessaire!!! aaaah le p'tit con!!! Ca fait un peu plus de quarante fois qu'il passe par l'avant de la maison... et il adore ça! il se sent grandir! il dépasse ses peurs et il brave tous les interdits! je continue de trembler mais je laisse faire! c'est quand même lui le chef de la maison.... alooooors!!!
En tous cas, je tenais à vous dire un grand MERCI pour nous avoir permis de nous rencontrer! c'est un amour de chat ce petit! il fait "l'enfant terrible" lorsqu'on est tous les deux, et devient un vrai petit ange lorsqu'il y a des clients! mi-ange, mi-démon! mais j'adore!!!
Il n'a plus du tout peur des clients et se laisse caresser par tout le monde à présent! c'est juste épatant cet évolution!!!
voili voilou... pour les dernières petites nouvelles. Vous venez le voir quand vous voulez, la porte sera toujours ouverte pour vous tous qui êtes passés dans sa vie à un moment ou à un autre! :-) :-) vous en avez fait ce qu'il est aujourd'hui! un vrai chat dans toute sa splendeur! MERCI!!!
Bonne continuation à votre assoc! c'est juste fabuleux le bonheur que vous transmettez... :-) Eli
| |
| | | anne04
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 18 Mai 2015 - 11:58 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Lun 18 Mai 2015 - 12:27 | |
| Encore un message génialissime et des photos topissimes... J'adore ! Cadetou est vraiment tombé dans la bonne maison, celle où il peut s'épanouir totalement et exprimer ses bizarreries de grand loulou baroudeur. C'est toujours un bonheur de lire de telles nouvelles. Merci à son adoptante d'avoir donné sa chance à ce super Cadetou-Michou ! Et de continuer à nous régaler de ses messages... | |
| | | Camille10
Messages : 152 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 36 Localisation : 10
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 25 Nov 2015 - 14:35 | |
| | |
| | | melusine23
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mer 25 Nov 2015 - 15:45 | |
| Super ! Et il est toujours aussi beau le loulou Cadetou Michou ! | |
| | | anne04
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 23 Jan 2018 - 8:44 | |
| | |
| | | anne04
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 23 Jan 2018 - 8:45 | |
| Bonjour les ami(e)s, Ça fait un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles. Il faut dire qu’on nous avons été un peu débordés avec mon humaine pour apprendre à cohabiter ensemble ces trois dernières années. Ben ouiiii ! Vous croyez que c’est simple vous de s’habituer à une humaine qui veut pas que je grimpe sur sa table de massage ni sur sa table de cuisine ou encore moins sur sa table de cuisson ? ou qui reçoit beaucoup de femmes -Pourtant elle sait que mouaaa, j’ai peur des femmes !!! Vous croyez que c'est simple de vivre avec une humaine qui bosse jusque tard dans la nuit alors que mouaaaa je demande qu’à aller dormiiiiiir tôt, mais pas seul, hein ! mouaaa j’ai peur des « monstres » qui sont cachés sous le lit!! Vous croyez que c’est simple de cohabiter avec une humaine qui mange que végétal ? Pouaaaa c’est même pas marrant lorsque je veux lui chaparder son repas !!! haaaa !J’aimerai bien vous y voir vous à ma place… avec du végétal à la place d’un steack bien saignant!!!! Et bien malgré toutes nos petites différences « de tailles quand même », nous avons appris à vivre ensemble. Je fais des compromis pour lui faire plaisir mais je suis quand même content de rester avec cette humaine là, vous en faites-pas... Vous comprenez, la gamelle est bonne, surtout celle chez ses voisins alentours à qui je fais croire que je suis un pauvre chat malheureux et abandonné et tout le monde me donne à manger. Enfin, tout le monde "me donnait" à manger. Pffff mon humaine a failli me faire mourir de faim quand même!!! Imaginez un peu, elle a osé mettre une affichette dans toutes les boites à lettres du quartier avec ma photo (vouiiii ma photo stp comme si j’étais photogénique mouaaa !!!) en écrivant « si ce chat vous dit qu’il a faim, il vous ment ! Il est en pension chez Elicils ». Pffff, non mais vous y croyez-vous ?? Plus une seule croquette pendant un certain temps !!!! Mais quelle rabat joie, ppffffff!!! Bon, deux de nos voisins ont finalement préféré me croire mouaaaa avec mes petits yeux « miteux » comme ils disent et ils continuent de me servir comme un prince. Donc, lorsqu’on est en tête à tête -mon humaine et moi – je suis sage comme une image - même a-doooo-raaa-ble - et je fais semblant de ne pas savoir grimper, ni sauter au-dessus d'une barrière ! Comme je l’ai dit, je suis à fond dans le compromis hihihi!!! Mais chuuuuutttt , dès que je suis seul, je grimpe partout partout partout… je crois qu’elle a dû s’en rendre compte l’autre jour parce qu’elle m’a parlé de mes petites papattes que j’avais laissé un peu partout sur l’évier et la table de cuisine. Mais bon, pour le moment je fais comme si je ne savais rien et je continue mes bêtises. Hihihi Elle m’adore pour mes talents de comédiens dit-elle, pour mon côté racaille !! siiiiiii, elle m’adore ! Il faut dire que j’y ai mis le paquet. Je te l’ai charmé et emballé à un tel point qu’elle ne peut même plus se passer de moi ! Oh la laaaa qu’est-ce qu’elle est pénible lorsqu’elle veut que je rentre à l’heure le soir parce qu’elle s’inquiète, alors que j’ai tous mes potes qui m’attendent !! La honte lorsqu’elle m’appelle « chatzeleeeee » devant tous les potes!!! Bref ! je suis obligé de revenir à la maison juste pour la rassurer le temps de deux -trois caresses - et je repars illico, faut pas rêver non plus ! j’ai ma vie de chat kouaaaa et puis il faut qu’elle s’habitue maintenant, c’est elle qui vit chez moi et plus l’inverse, hein!! 3 anns de compromis ça suffit vous croyez pas???!!! Pfffff mais qu’est-ce qu’ils sont pé-ni-bles ces humaiiiiiins ! Faut tout leur expliquer !!! Bon j’ai toujours droit à un excellent repas quand je rentre tard le soir et j’en profiiiiite, tu penses ! j’ai compris comment fonctionnait mon humaine. Elle est tellement contente de me revoir tous les soirs, qu’elle me gâte ! kouaaaa, j’ai bien droit d’en profiter, non ? Elle marche à fond , je rentre pour mettre mes petites fesses devant la gamelles, c’est pas top ça ??? Et elle me papouille et repapouille, juste pour voir si tout est OK avec moi , si j’ai pas de traces de mes incessantes bagarres!!! ppppffffffff…. Il paraît que je lui coûte cher lol alors que c'est la crise! mouaaaa, lui coûter cher??!! non mais allôôô quoi !!! Il paraît qu’elle a contracté une assurance spéciale pour moi ! Faut dire qu’on a presque droit à une carte de fidélité chez la véto, j’avoue ! La Véto a même dit à mon humaine qu’elle pouvait l’appeler jour et nuit si nécessaire (oui oui jour et nuit) parce qu’elle aussi m’aime bien et qu’elle n’a jamais vu un énergumène comme moi comme elle dit ! (hihihi je l’ai charmé et emballé elle aussi) Il paraît que je suis ultra sage. Haaaaa, normal!!! Moi j’ai les pétoches chez elle ! Elle m’impressionne quand même un peu! Je tremble comme une feuille devant elle et ses deux « norvégiens »!! Depuis qu’on vit ensemble avec mon humaine, j’ai déjà eu droit à l’amputation d’une phalange, à des points de suture sur le flanc, à une opération de mon œil et là ça va nettement mieux, je vois nickel à nouveau, j’ai souffert et j'ai du rester enfermer 14 jours après m'être pris la papatte dans un des grillages dans les jardins dans l'attaque d'un corbeau, et là, j’ai une sorte de tumeur à l’oreille qu’il faudra sans doute me couper, Bref, je vis ma vie à fond. C’est elle qui a peur pour moi, mais mouaaa Je m’éclate! Le top du top c’est que mon humaine accepte quand même que je ressorte. Arf c’est pour ça que je ne la lâcherai plus. Je suis un chat d’extérieur moi, pas un chaton d’amour de salon !!! Je suis un gros dur moi. un gros dur oui, mais au coeur tendre!!!
Bon et bien dans l’ensemble elle est quand même sympa mon humaine « végé » et on s’est bien trouvé finalement ! Il faut juste que j’arrive à la faire aller au lit un peu plus tôt et ce serait le paradis pour moi ! Parce que là, c'et vraiment pénible!! Ce n’est pas encore gagné mais je désespère pas !! Bon les amis, soyez tranquille pour nous, nous allons bien tous les deux ! Et surtout passez me voir si vous êtes dans le coin (surtout l’humaine chez qui je suis passée et qui avait un chien, je suis un peu nostalgique), ça me fera hyper plaisir. Bien Ami-miaulement, Cadetou (alias Michou)
| |
| | | melusine23
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M Mar 23 Jan 2018 - 10:25 | |
| Quel bonheur ce long message plein de bonnes nouvelles et de détails plus croustillants les uns que les autres ! Un grand merci à Cadetou-Michou et son adoptante de nous faire vivre, par ces écrits, ces petits moments de la vie quotidienne de ce super loulou. Faudrait juste que super loulou abandonne son abonnement privilégié chez le véto... j'espère que la tumeur sur l'oreille n'est rien de grave ! En revanche je ne sais pas qui est l'humaine qui a accueilli le pépère et qui avait un chien. Pleins de caresses au tout beau, qu'il continue à vivre sa vie à fond avec tout plein de bonheur chaque jour. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M | |
| |
| | | | CADETOU , européen tigré , 1 an 1/2 , M | |
|