Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Lun 13 Jan 2020 - 11:55
Nom : SANTAL
Identification : 250268743083180 Race (type non loof): européen noir et blanc Date de naissance (âge): 01/07/2017 Gabarit : Poids :
Comportement : Santal est arrivé avec une luxation de la hanche , il a subi une chirurgie et est désormais rétabli . Voila des infos (1ere soirée avec moi). Il a un peur des chats (s'en eloigne et quand titeuf s'est approcher pour monter sur la table et lui était dessous, il a gronde et pschitter mais juste pour dissuader, sans agir). Ou je dors, il y a vanille et il s'est intaller sur le pallier en haut. Quand elle est sortie dehors, lui est venu et s'est installer sur le lit. Il vient parfois sur moi mais sinon dors juste a côté. Il devrait s'habituer aux chats. Sinon, il a parfois une démarche non parfaite, du à son operation mais ne semble pas en souffrir.
Il aime et vient chercher les calins. Par contre, il a très peur quand il n'a pas les pattes poser, quand on le monte pour le porter ou sur les genoux. Ca evoluera sûrement aussi. Une fois les pattes arrière poser, pas de soucis. Il se positionne face a nous (position pas courante quand on porte un chat, plus courante quand il se met sur nos jambes en position allongee)
Il a des choses à apprendre mais c'est un gentil
Entente congénères : ok chat
Photo :.
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. SANTAL est dans le 78
Revenir en haut Aller en bas Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail https://lapattedelespoir.1fr1.net
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Lun 20 Jan 2020 - 3:42
bonjour
de retour et après une petite semaine de vie commune, je vais pouvoir vous parler un peu plus de santal.
Santal est très sociable avec les humains. Oui, il vient facilement chercher les caresses. Il vient aussi régulièrement se coucher sur moi, dort sur moi ou le plus souvent sur le lit à mes pieds. Pour lui, il cherche l'endroit chaud et le plus moelleux possible (pour me moment, ca toujours été du tissus, couette, draps....)
C'es un chat très calins donc, et qui se porte maintenant très facilement. Oui, il se positionne tout de suite bien (j'ai l'habitude de les porter) maintenant. Il ronronne souvent, vient sur nous. Il peut mordiller d'excitation sans faire mal et c'est très rare. Vous dites "aie" et il part de suite de peur (et de surprise aussi). Il devrait donc aussi comprendre à la longue qu'on ne le fait pas. Pour limiter ca, il est important de ne pas lui caresser le ventre (pour les chats, ca les excite, c'est comme si vous chatouiller une personne très receptive). Bien sur, je lui fait un peu pour l'habituer petit à petit. Je fais pareil au niveau des pattes et il accepte de plus en plus longtemps (c'et presque parfait à ce niveau la, même si je ne lui ai pas couper les griffes, je l'habitue deja au contact, aux massages...)
Il a croisé à peine une journée les trois enfants de bérengère. Il peut fuir (il faut dire que face aux vélos sans pédales dans la maison, c'est "normal". Mais dès qu'ils sont plus calmes, il n'est pas rares qu'il se rapproche et accepte les caresses (voir les demande mêmes).
C'est un chat qui n'est pas têtu du tout, une fois qu'il a compris. Oui, il est aussi intéressé par mes repas mais après trois "non", il part et fait autre chose sans s'en occuper. Il est donc important de ne pas céder et, de temps en temps, si il n'y a pas d'aliments dangereux pour les chats, de lui donner dans un endroit à part pour préserver votre tranquillité.
Il est sorti de sa convalescence il y a une semaine. Devant faire de la cagiothérapie, il s'est surement démuscler. Pour le moment, je ne l'ai jamais vu sauter sans que ces pattes avant soit poser avant le saut. Pourra t'il le faire après ? je ne sais bien sur pas, ca peut être rapide , long ou jamais. Il circule donc essentiellement à terre et très rarement, à petite hauteur.
Au niveau de la litière, il accepte les pellets (petits rondins qu'on met dans les cheminée), la litière végétale mais pas la silice. Pour le moment, je n'ai pas encore remis le haut de la maison de toilette (je viens de rentrer, il redécouvre un nouvel endroit) et vu que je fais beaucoup de transit, il je scotche la porte en position ouverte.
Avec les chats, il n'est pas méchant, pschitte par peur au départ par peur, il n'a jamais mis un coup de patte, poursuivi ou autres. Il était avec les deux vieux chats de bérengère, titeuf et vanille. Tous les trois, ils se sont ensuite éviter. Il faut savoir que santal est arrivé avec la hanche luxé qui ne tenait pas. Il ne pouvait donc plus bouger, il se trainait. Donc, dehors, il a donc du être le plus dissuasif possible et plus faible que les autres, il a surement pris des coups. Je pense que confronter à des chats gentils, ca va s'arranger au niveau de cette peur
Sinon, bien sur, en accueil, il ne sort pas. Il allait régulièrement à une porte de sortie mais je ne sortais jamais par la. C'est donc un hasard car si il voulait absolument sortir, il aurait choisi l'autre porte, celle ou je sortais régulièrement.
voila pour vous le décrire mieux. Il a donc beaucoup évoluer en une semaine et ca va surement continuer. Il ne semble vraiment pas souffrir de sa prothèse de hanche, il faut accepter une démarche pas encore parfaite, pas de saut "direct" (c'est à dire aucune des pattes en appui un court moment) et des poils qui repoussent.
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Jeu 23 Jan 2020 - 19:34
Bonjour
Une petite chose importante : il n'aime pas la litière en silice, accepte les pellets (bois de chauffage) et la litiere agglomerante vegetale. Voila de ce que jai testé
Je n'ai pas tout tester mais il accepte sans soucis si un autre chat est ausdi allé avant.
Avec frangipane (vu il y a 4 jours), ils s'acceptent, le laisse sentir l'arrière train mais chacun fait sa vie (caractère de frangipanne aussi). La seule chose : la pâté, c'est sacrée et il grogne quand frangipane s'approche (mais ne l'a jamais attaquer)
ouistitidreux
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Lun 27 Jan 2020 - 17:57
Par contre, si un autre loulou est proche, pour le moment, il ne s'impose pas. Dans les faits, il laisse la place à frangipane
ouistitidreux
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Lun 27 Jan 2020 - 18:08
Bonjour,
Santal a eu une piste d'adoption hier soir. La personne n'a pas pu aller le voir dimanche comme elle espérait.
Il a donc rencontrer sa future famille éventuelle, voir si ils allaient craquer. Les deux ados ont craqué sur santal. Il s'est montrer gentil, très détendu malgré la présence de deux chiens. La maman ne lui a pas trouver de défaut mais la pensée de piano est bien sur très présente dans la famille.
Toute la famille a décidé de le garder et quand je suis parti, santal était assis tranquillement sur un chaise dans la cuisine.Il avait déjà fait pipi dans la litière, explorer l'escalier, la salle de bain....
Je suis fier de lui, il s'est déjà adapté plus vite que Piano (même si il va faire des progrès avec les chiens de la maison), qui était un bébé. Oui, comme quoi un adulte peut être "plus cool" qu'un bébé. (Attention, ils adoraient piano quand meme!!!)
ouistitidreux
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Lun 27 Jan 2020 - 19:02
Message de son adoptante quelques heures après (2h30 après son arrivée)
Santal est très à l'aise. Il a trouvé tout seul un panier de chat et se repose maintenant , après s'être laissé tripoter par mes filles et avoir exploré les chambres Il est déjà chez lui. Et aucun problème avec les chiens!
ouistitidreux
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Jeu 30 Jan 2020 - 17:00
Voila des nouvelles (santal a fait de la diahrree de stress au week end adoption, sa nouvelle famille l'a accueilli quand même sachant qu'il risquait de stresser un peu aussi au debut avec les deux chiens et donc rechuter)
Voila des news
Bonsoir, l'adaptation se passe bien; il a encore la diarrhée mais c'était moins liquide ce soir. Il est très gentil, se méfie des chiens mais on l'aura à l'usure mes toutous sont vraiment sympas avec lui. Il dort avec nous, il passe d'un lit à l'autre au fil de la nuit. Il semble encore très "convalescent", sa hanche va mettre du temps à bien se rétablir je pense. Il est gourmand, commence à "parler" à mes filles, miaou et ron-rons. Nous le trouvons très bien pour notre famille, il semble trouver ses marques. Bonne soirée à vous aussi
Alio78
Messages : 482 Date d'inscription : 21/05/2016 Age : 30 Localisation : Saint Quentin en Yvelines
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M Dim 21 Juin 2020 - 9:15
Pilote lors de sa visite post adoption
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SANTAL , européen noir et blanc , 2 ans 1/2 , M