Sujet: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Dim 25 Mar 2018 - 22:16
Nom : ORION Identification : 239NVT Race (type non loof): Européen tabby et blanc Date de naissance (âge): 01/02/2017 Gabarit : moyen Poids : 4kg
Comportement : Orion est un chat qui vivait dans la rue. Trappé pour être identifié et stérilisé avant d'être relâché, il a finalement su se faire une place parmi les chats de sa FA. Il apprécie désormais les câlins et se montre parfaitement à l'aise en appartement et avec ses congénères qui l'aident à se sociabiliser. Il est primovacciné TCL et négatif au FIV et au FELV. En pleine forme !
Entente congénères : OK chat +++
Photo : Orion quelques minutes après avoir été trappé :
Pendant sa quarantaine :
Et maintenant :
Conditions d'adoption CHATS: Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation). Covoiturage possible. Orion est à Saint-Ouen (93)
Dernière édition par melusine23 le Mar 15 Mai 2018 - 21:01, édité 2 fois
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Dim 25 Mar 2018 - 23:22
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 27 Mar 2018 - 9:00
trop cool la vidéo !!! on voit Noumea aussi dessus non ? c' est le clan des tigrés
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 27 Mar 2018 - 10:09
Oui on voit Nouméa qui aimerait bien récupérer le ballon... Et certains de mes chats qui veulent m'empêcher de filmer en se frottant à l'appareil et en passant et repassant devant. J'ai fait cette vidéo pour montrer à quel point Orion est à l'aise dans l'appartement, bien qu'il refuse toujours que je le touche.
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 8 Mai 2018 - 17:55
Le bel Orion fait plein de progrès. Il se frotte à mes jambes quand je prépare les pâtés, il se damne pour du poulet cru, il se laisse toucher de partout quand il a le nez dans la gamelle de pâté et il apprécie désormais les caresses. On ne peut pas encore aller vers lui pour des caresses quand on le décide, il faut que lui soit prêt, mais ça avance vite et très positivement. Il ronronne sous les caresses !
De nouvelles photos du petit loup !
Et ça c'est un bout de mon comité d'accueil quand je franchis la porte d'entrée le soir :
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 15 Mai 2018 - 20:12
Petit Orion a passé l'épreuve du vétérinaire avec brio ! Il fait 4kg tout ronds, ventre souple, belles petites dents sans aucun tartre. Il a été testé négatif au FIV et au FELV et primovacciné TCL. Rappel à faire dans un petit mois. Il est donc apte à passer à l'adoption !
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 15 Mai 2018 - 20:18
Génial !!!!
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Lun 21 Mai 2018 - 16:30
Petit loulou continue ses progrès de sociabilité. Maintenant que les caresses sont acquises 99% du temps, il apprend à accepter les bisous. C'est encore un peu dur pour lui parfois mais ça progresse bien. Le porté n'est en revanche pas du tout maîtrisé. On peut le soulever pour le déplacer un peu plus loin, mais pas le prendre dans les bras, là il panique et s'éjecte. Il ne vient pas non plus à côté de moi quand je suis assise, il ne sait pas réclamer des câlins, il le fait quand je me déplace et il attend les caresses quand il mange, il associe désormais la gourmandise aux câlins...
Et ça c'est bouille de chat apeuré en route pour le véto :
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 23 Mai 2018 - 7:19
Ah ah ah j'adore la dernière photo, avec sa tête de "je vais ou là ????, c'est quoi cette arnaque !!!!!
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 6 Juin 2018 - 13:52
Les progrès se poursuivent : le bisou est désormais parfaitement acquis ! Et il aime !
Absente le WE dernier, mes voisins se sont occupés de ma petite troupe et ont adoré Orion qui s'est laissé papouiller sans problème par de parfaits inconnus ! Bon, fuat dire que les inconnus en question connaissent très bien les chats pour avoir leur propre troupe féline, et puis ils avaient de nombreux avantages pour gagner les faveurs d'Orion : durant trois jours, ce sont eux qui ont distribué pâtés et filets de poulet cru...
Il m'a un peu fait la tronche quand je suis rentrée, mais ça n'a pas duré. Il était de nouveau amoureux de moi quand il m'a entendu ouvrir une boîte de pâté...
anne04
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 6 Juin 2018 - 20:24
ah ah ah l'appel du ventre
anne04
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 13 Juin 2018 - 17:48
Visite prévue
anne04
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Ven 15 Juin 2018 - 8:58
Visite très favorable le beau Orion est réservé
Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Ven 15 Juin 2018 - 14:52
Génial
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 19 Juin 2018 - 20:42
Yes ! Petit Orion évite de justesse un nouveau WE adoption, et ça, c'est THE bonne nouvelle pour lui mais aussi pour tous les bénévoles qu'il a fait flipper avec son épisode de stress intense la dernière fois. N'est-ce pas Babe ?!
Bon c'est un peu tard vu que Mister Orion a rejoint ses adoptants ce soir, mais j'ai enfin vidé plus d'un mois de photos de loulous de mon téléphone vers l'ordi et j'en ai des tonnes d'Orion qui est particulièrement photogénique. Alors je vous fais une invasion de photos juste pour le plaisir.
Mais avant cela, je me réjouis des super adoptants que LPDE a trouvé pour le petit coeur de loulou, un jeune couple adorable, très à l'écoute et déjà gaga du petit loup. Il va être comme un coq en pâte chez eux, avec tout le nécessaire que tout chat d'appartement peut rêver et même plus. Y a déjà du blanc de dinde en gourmandise prévu pour ce soir... 6 plumeaux qui attendent son coup de papatte... un grand arbre à chat donnant sur une grande fenêtre pour que monsieur fasse sa commère en toute sécurité et qui donne une vue en plongée directe sur le canapé... Je ne pouvais espérer une meilleure famille pour ce choupinou d'amour, qui continue chaque jour à progresser, à donner sa confiance, à faire des câlins, etc.
Allez, c'est parti pour les photos !
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 19 Juin 2018 - 20:48
PS : à l'attention des organisateurs des visites post-adoption, je préempte le droit de faire celle du petit Orion, d'autant que les adoptants sont à 1km de chez moi ! Faites passer le message les amis !
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 19 Juin 2018 - 20:58
En cadeau : une petite vidéo que je viens de retrouver, qui date de début mai. Quand le câlin était associé à la gamelle... Orion se mettait devant les gamelles non pas pour avoir de la pâté (enfin s'il peut en avoir aussi, il ne va pas dire non) mais pour dire qu'il veut être câliné. Bon les autres loulous à côté, eux ils veulent juste de la pâté... Depuis, Orion a beaucoup progressé, il a compris qu'il pouvait avoir des caresses en s'allongeant sur mon passage... Et on peut aller vers lui pour le caresser presque tout le temps désormais.
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 19 Juin 2018 - 21:00
Enfin, et après j'arrête, promis... Des nouvelles de la part des adoptants d'Orion dès qu'ils sont arrivés chez eux ce soir :
"Bonsoir, nous sommes bien arrivés chez nous et notre petit Orion a trouvé refuge derrière le rideau. Nous le laissons prendre doucement ses marques. Encore merci pour tout et prendre contact avec vous pour donner des nouvelles du petit père"
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Lun 9 Juil 2018 - 0:35
J'ai des nouvelles très régulières d'Orion et tout se passe magnifiquement bien dans sa famille. Il s'est bien sûr un peu caché au début mais il n'a pas pu résister à tant de gentillesse de la part de ses adoptants qui passent du temps avec lui, jouent avec lui, lui font des tonnes de papouilles et lui offrent souvent des petites gourmandises. C'est un petit coq en pâte qui semble bien se rendre compte de la chance qu'il a !
Et voici toutes les photos reçues au fil des messages pleins de bonnes nouvelles.
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 5 Sep 2018 - 19:39
J'ai oublié de partager les dernières photos reçues durant l'été, je répare cette grave erreur tout de suite !
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 2 Oct 2018 - 1:13
Orion se porte toujours comme un charme, il coule des jours heureux auprès de ses adoptants qui m'envoient des nouvelles régulièrement. Quand ce n'est pas lui qui m'envoie directement des SMS ! Car voici ce que j'ai reçu dimanche :
"Coucou ma FA préférée, c'est Orion. Comme cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles, voici quelques photos. Je suis toujours en forme et continue de jouer avec mes plumeaux qui, au grand désespoir de mes maîtres, ne durent pas bien longtemps. Je viens faire dodo avec ma maîtresse et me niche sous la couette bien au chaud. J'ai eu la visite de mes grands-parents par contrat d'adoption. Je les aime beaucoup et je suis triste quand ils doivent repartir. Miaou à tous mes copains. Orion"
Et le bel Orion m'a effectivement envoyé des jolies photos !
Je verrai prochainement le loulou puisque je dois faire sa visite post-adoption courant octobre.
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mar 16 Oct 2018 - 21:54
Visite post-adoption effectuée mercredi dernier, suis un peu à la bourre dans mon compte-rendu, je l'envoie demain avec photos à l'appui, promis ! Mais comme prévu tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le bel Orion. Pour faire patienter les responsables adoption/visite post-adoption, voici les nouvelles reçues quelques jours avant la visite post-adoption :
"Tout se passe bien, un dimanche cocooning. On vous joint la photo du petit père qui a un programme très prometteur pour la journée !"
Et la photo :
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Mer 21 Nov 2018 - 1:39
Les adoptants d'Orion ont bien reçu sa carte d'identification à leur nom, ils sont ravis ! Et tellement contents d'avoir ce petit coeur de chat auprès d'eux. Du coup, il est super chouchouté et continue à progresser.
Quelques photos prises lors de la visite post-adoption :
melusine23
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle Jeu 30 Déc 2021 - 22:46
Le bel Orion a déménagé avec son adoptante dans l'Aisne. Il n'a pas tellement aimé le train mais apprécie d'avoir retrouvé papi et mamie... avec qui il fait respectivement la sieste et la cuisine ! Avant le retour du travail de maman le soir pour la séance rituelle de jeux. Voilà ce qu'elle dit du petit coeur : "Orion est un membre de la famille à part entière. Je suis très heureuse qu'il partage ma vie. Nous nous sommes bien trouvés!". Au cas où nous en doutions encore... c'est une adoption parfaitement réussie !
Quelques photos récentes :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ORION, européen tabby et blanc, 1 an, mâle