Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Jeu 27 Fév 2020 - 14:37
Nom : Bran
Identification : 250269606665435 Race (type non loof): Européen tabby roux Date de naissance (âge):01/04/2016 Gabarit : Poids :
Comportement :Bran a été pris en charge avec sa soeur tara suite à de gros soucis de santé de leur propriétaire. Bran est un loulou sympa et sociable. Nous souhaiterions qu'il soit adopté avec sa soeur avec qui il est très proche, ils n'ont jamais été séparés l'un de l'autre depuis leurs naissances.
Entente congénères :ok chats
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration). Covoiturage possible sur toute la France. Bran est en famille d'accueil dans le 93.
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Ven 28 Fév 2020 - 11:23
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Sam 7 Mar 2020 - 21:17
adopté au week end adoption
chadinah
Messages : 129 Date d'inscription : 15/03/2013 Localisation : 14
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Ven 21 Aoû 2020 - 8:46
Comment va Bran ? merci
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Dim 6 Sep 2020 - 21:50
Quelqu'un peut repasser le post de Bran dans les adultes à l'adoption ? Merci.
Bran et sa soeur Tara sont de retour à l'association à la suite de problèmes de santé de leur famille d'adoption. Ils ont rejoint une famille d'accueil de transit pendant huit jours avant de me rejoindre le 18 août dernier.
Bran est un chat très sympa et très sociable, qui vient vers les gens pour se faire caresser. C'est un loulou très facile à vivre et très gentil, qu'on peut porter sans souci. Il aime les câlins et visiter tous les placards. Aucun ne lui résiste, quel que soit son système de fermeture.
Après une courte quarantaine, il a pu profiter de l'ensemble de l'appartement et depuis il déménage moins les placards (mais quand même un peu!). Il aime être en hauteur et dormir sur ma box internet... alors qu'il y a des dodos disponibles partout, un canapé, des fauteuils et autres coussins à disposition. Comme tous les chats, il adore les cartons et dormir dedans. Et plus ils sont petits, mieux c'est.
Avec les autres chats ce n'est pas le grand amour mais il les tolère bien et ne cherche pas la bagarre. Il joue un peu avec le plus jeune (un an et gabarit de chaton). Avec sa soeur c'est un peu l'amour vache. Surtout de la part de Tara, c'est toujours elle qui grogne ou tape, lui essaie de se faire tout petit dans ces cas là. Mais on sent qu'il l'aime bien même s'il s'en méfie. Tara est encore isolée pour le moment et il réclame à aller la voir régulièrement, même s'il n'est pas toujours accueilli à pattes ouvertes par Tara.
Il a une gingivite qui pour le moment ne nécessite pas de soins mais qui devra être surveillée régulièrement. Il mange bien, surtout des croquettes mais est toujours présent au moment de la distribution de la pâté du soir, même s'il en mange peu au final. Sinon il est en bonne santé.
D'après moi, il pourra être adopté en chat unique ou avec sa soeur Tara, ou avec un autre chat qu'il pourra tolérer mais il ne semble pas tisser de lien avec les autres loulous. Il n'apprécie pas la proximité physique avec les autres chats. Par exemple, je dois lui décaler sa gamelle pour qu'il aille manger.
Bran et Tara sur le chemin retour de chez le véto (Bran est à droite) :
Bran teste la mini-piscine pour chat que je viens d'acheter... et avant même de pouvoir la remplir !
Les dodos de Bran :
Bran et ma box internet...
Le beau Bran !
Bran et sa soeur Tara :
boxer75019
Le loulou est en pleine forme et fait sa vie de chat tranquillement. C'est un loulou extrêmement curieux, qui va très vite vers les gens, qu'il connaisse ou pas, et qui adore explorer. Dans l'appartement, l'exploration est forcément limitée, mais il trouve toujours un moyen de découvrir un nouveau placard, une nouvelle étagère, une nouvelle pièce habituellement fermée... Il a de grands élans câlin où il me poursuit partout où je vais, se frottant à mes jambes, se dressant sur ses pattes arrière pour faire de petits sauts contre moi. Bref, un loulou hyper sympa, qui a besoin d'espace pour s'exprimer, et de pouvoir sauter, donc un appartement assez grand avec des espaces en hauteur à squatter serait parfait. Il est très attiré par l'extérieur et tente régulièrement de se faufiler dans le couloir de mon immeuble quand j'entre ou que je sors.
Petit loup s'est fait mal à l'oeil il y a huit jours (je ne sais pas comment), un dimanche en fin de journée. Comme c'était très enflammé, il a été vu en consultation véto le lundi soir, le véto a confirmé une "belle inflammation", lui a administré un anti-inflammatoire, a testé l'oeil pour vérifier l'état de sa cornée (intacte ! ouf !) et a prescrit 10 jours de pommade ophtalmique à appliquer trois fois par jour. Les choses commencent enfin à rentrer dans l'ordre et il se laisse relativement bien faire pour les soins.
Avec les autres chats il peut se montrer joueur, voire un peu dominant avec une tendance à poursuivre/embêter certains loulous. En revanche, il ne se comporte jamais comme ça avec sa soeur Tara qui a clairement l'ascendant sur lui, même s'il ne se laisse pas faire quand elle va trop loin.
Des photos du loulou
Bobo à l'oeil :
Le beau pépère :
ouistitidreux aime ce message
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Je vois un jeu pour friandises ou croquettes. Bran joue avec ? Un autre chat. Chez moi, ils ont été très peu à comprendre
boxer75019
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Mar 29 Sep 2020 - 13:02
C’est pas plutôt une gamelle anti glouton ? Il est beau en tout cas, merci Mel
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Mar 29 Sep 2020 - 13:09
Sur la dernière photo il y a un plateau à croquettes (à gauche de Bran) et une tour à croquettes (à droite de Bran). Chez moi les loulous n'ont pas d'autre choix pour accéder aux croquettes, elles ne sont pas disponibles dans une gamelle sauf pendant leur quarantaine/leur isolement à leur arrivée (le temps que je vérifie qu'ils mangent sans problème). Donc tous les chats apprennent/savent très bien utiliser le plateau à croquettes, la tour a moins de succès selon les chats.
ouistitidreux
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Mar 29 Sep 2020 - 14:40
en effet, je pensais à la tour à croquette. Un seul sur le nombre qui est passé à compris et un autre a compris à sa manière (on fait tombé la tour avec un grand coup et tout sort )
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Lun 12 Oct 2020 - 0:23
Bran est toujours en pleine forme, toujours prêt pour des câlins et de nouvelles aventures dans les placards. Son oeil blessé a bien guéri mais il a réussi à se faire mal à l'autre, du coup retour des soins de l'oeil qu'il déteste tant. Sinon c'est un amour de chat, gentil, sociable, juste un peu dominant avec les autres chats (sauf avec sa soeur) mais rien d'insurmontable. Il se laisse porter et manipuler sans souci.
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Lun 12 Oct 2020 - 7:04
Qu'il est beau. Merci pour ces nouvelles
corinne83
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Lun 26 Oct 2020 - 18:37
Le beau Bran est maintenant parrainé par Delphine
Isabelle aime ce message
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Lun 26 Oct 2020 - 19:53
Super pour le parrainage de Bran ! Un grand merci à Delphine d'être sa marraine.
Le loulou se porte toujours aussi bien, il est toujours très sympa et continue à visiter placards et étagères avec beaucoup d'assiduité. Il est assez actif et aura besoin d'espace dans son futur chez lui, avec la possibilité de balade en hauteur. Il n'en est pas moins câlin, très accueillant quand il croise des gens, voire insistant quand il a décidé qu'il voulait un câlin là maintenant. Un chat définitivement sympa. Parfois sans gêne : ça ne le dérange pas de dormir dans une assiette que j'avais posé à côté de l'évier par exemple...
Il continue à jouer les dominants avec les autres, mais ne va pas plus loin que l'envie d'impressionner. Avec sa soeur Tara, c'est toujours un peu l'amour vache, parfois ils dorment collés et il lui fait même la toilette, à d'autres moments c'est moins glamour.
Mais forcément, dès qu'ils sont en mode mignonnitude ensemble, je les mitraille !
Isabelle aime ce message
Dou78
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Lun 16 Nov 2020 - 10:25
réservé !
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Dim 22 Nov 2020 - 15:52
Le gentil Bran a rejoint sa famille d'adoption hier matin et tout se passe déjà pour le mieux. Il a vécu sans problème la séparation d'avec sa soeur Tara, adoptée le 4 novembre dernier, il ne l'a pas même cherchée. Il a redoublé de moments câlins avec moi ces dernières semaines, une vraie glu qui voulait tout le temps dormir sur mes genoux.
Voici des petites photos des dernières semaines. Pour Bran, dormir est art :
Jouer aussi !
"J'veux des câlins"
Bran m'aide pendant le télétravail...
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Dim 22 Nov 2020 - 16:02
Et les petites nouvelles reçues ce matin :
"Bonjour, des petites nouvelles de Bran, il va très bien, tout s'est bien passé hier, il a mangé, bu et semble déjà bien à l'aise. Il réclame des câlins à tout le monde et essaie d'explorer les placards "
Pour l'info, Bran est adopté dans une grande maison dans le 77 et aura accès d'ici quelques semaine à un grand jardin. Il a la chance de se trouver chat unique dans une famille élargie avec les parents, les trois enfants et les grands parents de la mère de famille, tous ravis de l'accueillir. Il ne sera donc quasiment jamais seul et a tout plein d'espace pour vivre sa vie d'aventurier.
corinne83 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Mer 2 Déc 2020 - 21:22
La vie est belle pour le beau Bran qui vous souhaite à tous de belles fêtes de fin d'année et qui a eu un super cadeau de Noël : le droit d'explorer son jardin pour la première fois !
Gohangaia
Sujet: News de Bran Dim 4 Avr 2021 - 19:22
Petit mot de ses adoptants : Nous sommes enchantés de l’arrivée de Bran dans notre famille. Il c’est très vite adapté. C’est un adorable chat bien dans ses pattes très proche de l’homme avec un caractère en or. Avec les beaux jours il découvre les joies de bronzer au soleil dans le jardin et de chasser les insectes . Nous remercions l’association pour ses bon conseils.
melusine23 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: BRAN, européen mâle, tabby roux, 4 ans Jeu 30 Déc 2021 - 23:04
Bran est toujours en pleine forme et souhaite de belles fêtes de fin d'année à tous !