Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+

+4
milou28
ouistitidreux
anne04
pialof
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2019 - 0:30

Bonjour

Voila des nouvelles de Pépino qui va bien depuis son détartrage et l'ablation de certaines dents (ca ne le gene aucunement pour manger) suite à une infection.

Oui,plus de rhume depuis qu'il a été opéré, plus de toux non plus. Il miaule de plus en plus souvent (je l'avais entendu trois fois en un an et la, quand il veut demander des choses de mon assiette, il lui arrive de miauler 4 à 5 fois d'affiler). Oui, c'est un très très grand gourmand!!!

Depuis aussi, il a changé de comportement : il est câlin, limite pot de colle (dans un univers calme, je dois être poser et il n'y a pas trop de bruit, et juste un "non", même à son copain, suffit pour le faire partir). Oui, il aime toujours autant les câlins sur la tête et dès qu'il sait que je suis réveillé, il vient me voir, dès que mes genoux sont disponible (il prends maintenant beaucoup plus souvent la place de milky)

voila pour le loulou (je lui donne depuis plusieurs mois d'un demi comprimé de dermipred, broyé et caché dans , avec de l'1/2 sachet fraicheur, aidé par de l'aloe)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019 - 15:49

Pépino roucoule maintenant de temps en temps Je pense qu'il le fait pour charmer sa nouvelle copine (il a souvent des copains males, le hasard ) Malheureusement, ca n'arrange pas sa gorge mais il arrive à gerer seul (pas de pischtt de cortisone)

oui, monsieur aime la vie : les copines et la nourriture!!!

effy

effy

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 18:34

Bénédicte et Monique seront toutes deux marraines de Pépino, nous les remercions chaleureusement.

Message des 2 marraines :

Bonjour

C'est d'accord pour Pépino cela apparaîtra sur le prochain virement mensuel  et tous les 20 du mois, nous avons décidé Bénédicte et moi d'augmenter de 12 à 15€/mois notre don.

Inox = "Intox" que nous avons adopté début octobre 2013 à votre association ( Maxizoo Les Clayes sous Bois) est bien entouré avec ses 3 copines:  DJ 11ans , Chrystale 10ans et Disco 5 ans et demie, ses 2 copains Chiens, Spook épagneul breton de 10 ans et Gwada femelle croisée Border Collie / chien de Berger âgée de 8 ans et surtout, 2 canaris et 2 mandarins dans une très grande cage ( très attractif pour les amis chat)

Inox va bien.

bonne fin de Journée
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:34

Pepino remercie ses deux marraines (merci à toi aussi, effy).

On verra mais si pépino est encore la au week end adoption à maxizoo (houdan, c'est peut etre loin), n'hésitez pas à venir le voir, le caresser
milou28

milou28

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2019 - 7:21

Le beau Pépino, au week-end adoption :

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 Img_7213
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:13

Pepino quand il m avait suivi en normandie (il est calme et patient en voiture)

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 20190437

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 20190435

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 20190436
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:55

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 Img_9921
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 Img_9920

Toujours aussi gentil ce Pepino !!!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyLun 15 Juil 2019 - 13:13

Bonjour

pépino a fait un petit soucis suite aux chaleurs, sans gravité (mis à part la gorge à faire attention).

Pépino, sa fragilité, c'est la gorge à cause de sa maladie inflammatoire. Il ne faut donc pas qu'il l'irrite et notamment en toussant. Dans ces cas la (c'est rare que ca lui arrive), il faut agir rapidement sur la cause
Avec la chaleur (je n'ai pas la clim, la canicule a donc été dfficile pour tous), comme beaucoup de chat (dixit le vétérinaire), il a revomit. Le soucis, c'est que ses nausées ont continuer la journée. La gorge, par irritation a gonfler (je lui ai donné plus de cortisone pour limiter) mais il fallait agir rapidement sur les nausées.

Le veterinaire connait son probleme et donc l'a pris assez rapidement (moins de 24h). En respirant mal, il avait beaucoup d'air dans l'estomac et donc, cherchait à vomir.
le soucis a été rapidement gérer et deux jours après, il allait bien.

Voila, pour les adoptants, il faut donc connaitre les chats, suffisament pour voir quand il va mal, qu'il respire trop mal (commencer à voir les choses quand il respire fort quand il dort car oui, il peut le faire temporairement, de façon moindre, en mangeant, en ronronnant, en toussant un coup ....).

Il faut savoir que dès que c'est irrité, ca touche souvent les coanes (ca, ce n'est pas extrêmement grave), ca fait un rhume par inflammation. Dès que l'inflammation part, le rhume part (il n'y a donc pas de virus dans ce cas).

Donc, quand il fait très très chaud (j'ai arreté maintenant), je lui remets un demi comprimé de cortisone tous les jours au lieu de tout les 2 jours pour rééviter ce soucis.

Actuellement, il a
- 1/2 comprimés de prednicortone (ca peut etre du dermipred mais ca a plus d'odeur) une fois tous les 2 jours
- un peu de spiruline (ca booste les immunités, ca ne lui fait pas de mal même si ce n'est peut etre pas utile), 0.5gr suffit
- 5 gouttes de gemmes de cassis (anti inflammatoire), je prends bien sur un des seuls sans alcools
- un peu de ferments lactiques (le comprimés me fait plusieurs fois, je fais attention qu'il y en a beaucoup car c'est très variable)

4 fois dans l'année (donc rare), il a eu l'oeil qui pleure. Une fois, parce que j'avais, je lui ai mis de la pommade pour ca mais deux autres fois, c'est passé avec du sérum physiologique. Et la dernière fois ? c'est passé tout seul!!! Oui, ca n'a jamais durer plus de 3-4 jours, toujours l'oeil droit de mémoire mais la, il faut savoir et normalement, ca passe rapidement

Ce n'est pas couteux, il le prends facilement mélanger avec la moitié d'un sachet fraicheur (je broie les comprimés entre deux cuillères)

Au niveau caractère, il vient souvent demander des calins et si il y a un autre chat, il revient plus tard. Par contre, il ne refusera jamais des caresses quand on va le voir. C'est un chat gourmand, très gourmand!!!! mais attention, il est gourmet aussi, il choisira ce qu'il préfère (un peu comme nous Wink ). Chose appréciable, il ne pattoune presque plus et si il le faut, on lui caresse la tête (son endroit préféré) et comme il adore, il se concentre à son bonheur et arrete de pattouner

C'est un loulou toujours gentil mais qui reste peureux à l'inconnu (personne, bruits....). Par contre, par peur, il va se sauver mais n'aura jamais un geste de méchanceté, de défense. Un univers calme serait l'idéal pour lui

voila donc pour pépino, un Amour avec un grand A mais une santé à surveiller (même si cas hyper couteuse)
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2019 - 20:19

Pepino est adopté par une ancienne adoptante qui fait des sauvetages

Il est arrivé ce marin chez elle et deja ce soir, un petit mot

"Ultime précision : pepino est effectivement un amour de moustachu"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 3 Empty

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3