Sujet: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Jeu 25 Mai 2017 - 13:45
Nom : PEPINO
Identification : 250269812167067 Race (type non loof): européen noir et blanc Date de naissance (âge): 24 mai 2012 Gabarit : moyen Poids : 3 kg le 24 mai
Test Fiv positif, test Felv négatif Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.
Comportement : Pépino a été ramassé dans la rue par un jeune homme qui l'a déposé dans une clinique vétérinaire. Très maigre et très sale, Pépino est resté hospitalisé le temps de sa quarantaine. Il ne présente pas de pathologie, c'était juste un chat errant qui ne mangeait pas à sa faim et qui attendait d'être secouru. Il commence à reprendre du poil de la bête, il refait sa toilette. Il est très câlin et ronronneur. Pour rééquilibrer son transit qui était perturbé par ses années d'errance, il ne doit consommer que des croquettes de très bonne qualité, il ne supporte pas la pâtée. Entente congénères : ok chats et chiens
Photo :
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. Pepino est en fa dans le 78
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 29 Mai 2017 - 17:52
Pepino est ok chien
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Mar 20 Juin 2017 - 21:09
Bonjour
je viens de récupérer pepino et il est toujours très maigre.
Sans reel pathologie, je vais tout faire pour qu'il grossisse car pour moi, il est comme la dernière photo.
Il a déjà eu une coupe de griffe.
Je vais donc le surveiller, il est en forme (ronronne et bouge beaucoup), il reste à surveiller le transit
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Mar 20 Juin 2017 - 22:07
Peut être avec l'aide des autres chats mais il a fallu moins d'une heure pour qu'il me fasse complètement confiance
sinon, déjà (pour le moment), son griffoir préférer est le griffoir alvéolé en carton à terre
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Mar 20 Juin 2017 - 22:23
Petite précision avec les chats
pas de souci avec milky avec noura, il s'est laissé sentir en ronronnant. Il s'est aussi soumi quand noura a joué avec sa queue. Quand noura s'est mise a grogner à l'approche (pas agressive), il a fait sa vie sans répondre.
Il n'y a pas de soucis au niveau chat, même au départ.
Il a un gros ronronnement, je n'ai pas vu une geste (ou "parole") d'agressivité de sa part.
la coupe des griffes était nécessaire car il faisait un peu mal en pattounant (le jean, pas de souci mais le tee shirt était trop fin mais en coupant les griffes, c'est bon sur le tee shirt)
Il sera sûrement moins demandeur quand il aura eu sa dose minimum de camin mais ca restera un câlinou
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Mar 20 Juin 2017 - 22:25
Dans cette position, on l'imagine plus gros mais il est très maigre pour le moment
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 23 Juin 2017 - 21:41
Bonjour
Pépino a vu le veterinaire aujourd'hui et comme moi, il ne le trouvait pas bien. Il ne fait que 3.2 kg, il n'a pris que 200 gr en un mois, il est donc encore très maigre.Pour le moment, il a tendance a avoir des hauts le coeur mais mange bien. Il est même boulimique (il mange au moins deux fois sa dose et ca ne lui profite pas).
Il a donc fait une prise de sang qui n'est pas bonne. Il est très anémié et hypoalbuminie (donc une composante hépatique). Les reins sont bons.
A la palpation, il a trouvé les intestins épais et il l'ont donc gardé la journée pour une échographie. Il a du liquide acétique du à une inflammation. Il absorbe mal la nourriture
Vu sa situation critique, il a donc un "traitement de cheval" - un comprimé matin et soir de dermipred 5 pendant 15 jours (je n'ai jamais vu donner cette dose à un chat et pas aussi longtemps) -du flagyl en solution buvable à 4%, 0.9 ml matin et soir (sinon, en comprimé, ce serait 35mg par prise) - des croquettes spécifique (hyperdigestible ou hypoallergénique)
Dans 15 jours, on refait le point (sauf si ca ne va pas du tout entre temps). il va falloir aussi que je gère un petit rhume qui va surement s'aggraver avec la forte dose de dermipred Il est très probable qu'il n'y a que le traitement ou l'alimentation qui agisse sur son souci (le veterinaire obterait plus pour le traitement au vu de l'analyse de sang) mais on verra dans 15 jours. La, on agit des deux cotés car on ne peut pas attendre plus.
Voila, je vais du mieux possible pour qu'il se remette le mieux possible et le plus vite
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Sam 24 Juin 2017 - 15:00
Petit pepino a l'air de très bien réagir au dermipred. Il en a eu hier soir pour la première fois et avant celui du matin, je l'ai vu deux fois faire une petite toilette. Je ne l'avais pas vu le faire avant et l'odeur d'urine forte qu'il portait est presque parti.
espérons qu'il reprenne un peu de poids rapidement. Ce matin, plus de rhume!!!
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Sam 24 Juin 2017 - 15:10
j'oubliais de préciser : c'est un chat qui, quand il a trop faim, je jette sur la première nourriture qu'il trouve. Ca peut être tout à fait du pain (il a pris cette nuit un avocat - pas assez bon à son gout - qui murissait) comme des croquettes. Je dois donc lui proposer au maximum ses croquettes (un peu avant son épisode de fringale) le plus proche de lui. Ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas difficile mais il faut l’empêcher de prendre les croquettes de milky et noura. En lui présentant régulièrement (les faire tomber peut lui déclencher l'envie de manger), ça fonctionne plutôt bien pour le moment.Par contre, comme il mange beaucoup, il faut lui présenter assez régulièrement. Noura et milky, eux, ils boudent ses croquettes et donc, aucun soucis de ce coté (sauf si ils en ont plus et qu'ils ont faim)
On verra dans 15 jours si on tente de changer le traitement (j'espere que ce sera la nourriture car le vétérinaire qui l'a vu pense que ca a peu de chance de changer les choses mais vu son état, on a pas le temps de faire des tests, on supprimera quand il ira mieux)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 3 Juil 2017 - 11:49
Bonjour
Après plus d'une semaine de traitement (il va voir le veterinaire vendredi, 15 jours après pour faire le point), j'ai l'impression qu'il a un peu grossi. J'essaie de ne pas me réjouir trop vite car comme il avait du liquide du à l'inflammation, ce ventre qui semble grossir , je ne peut être sure que ce soit une bonne chose. Je pense toutefois qu'il a moins faim car il mange moins souvent qu'au début. Par contre, il a encore toujours des haut le coeur (il n'a jamais vomi), surtout quand il vient de manger ou ronronne (il ronronne dès qu'on le touche et parfois, rien que de le regarder lui déclenche un ronronnement).
Maintenant, l'envers du décor, c'est que je dois lui faire prendre des médicaments qu'il déteste, matin et soir, et il me fuit de plus en plus. Je n'ai pas le choix, sa santé en dépends et malheureusement, je ne peux pas cacher le comprimé (entier ou broyer) dans de la paté ou autres car il n'y a pas le droit. J'essaierai de voir au veterinaire ce qu'il pourrait avoir le droit pour "arranger" un peu les choses sachant que malheureusement, l'antibiotique qu'il déteste (un gout d'orange, sous forme liquide), je ne pourrais jamais faire mieux.
Une chose est sure, c'est qu'il n'a aucun geste méchant (au pire de la fuite avant que je l'attrape), c'est vraiment un gentil chat. Il aime mettre sa tête au creux de notre main, se mettre à coté de nous pour des câlins et parfois sur nous (mais comme je fais toujours des choses - ordinateur ou broderie - il me laisse travailler pour l'association )
Avec les autres chats, il est adorable aussi, il est plutôt distant (sauf si il veut manger). Avec lui, son régime spécial, je dois jongler avec les croquettes. En effet, j'ai deux gamelles empilées l'une sur l'autre à coté de moi, remplies en partie, et je donne la bonne gamelle en fonction du chat qui vient manger. Je dois donc faire attention jour et nuit Le pauvre, il n'a pas le droit à la cuisine quand je donne de la pâté aux autres le soir pour les médicaments (ca lui donnerait de la diahrrée).
Voila, c'est un chat calme, comme tout les fiv+ que j'ai connu (pas gros mais à cause de son soucis de santé). J'espère qu'il va aller mieux rapidement!!!
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 3 Juil 2017 - 11:51
Le voilà (désolé, c'est un peu flou mais il bouge toujours quand il ne faut pas, sinon ce ne serait pas amusant)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 3 Juil 2017 - 12:23
Précision
bien sûr, je lui accorde le plus de temps possible afin qu'il garde sa confiance en l'humain mais aussi l'envie de vivre. Malgré l'obligation pour moi de lui infliger ces médicaments, il vient quand même chercher des câlins et je vais aussi le chercher pour lui en donner. L'humain ne doit pas être que négatif pour lui (malheureusement son traitement est très important pour sa vie, je ne peux y déroger, même si il le prend mal - je peux le comprendre-)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Sam 8 Juil 2017 - 10:37
Bonjour
Pepino a vu le vétérinaire hier et il va mieux (vu à l'echographie et la prise de sang).
Tout d'abord, il a pris 800 gr en 15 jours (avant, en plus d'un mois, il n'avait pris que 200gr). Il n'a plus de liquide et l'albumine est bien, il n'est plus anémié (ou sinon très peu et le veterinaire m'a résumé en disant que c'était bien). Il avait aussi un souci cardiaque qui est résolu, le vétérinaire m'a dit que c'était surement du à sa forte anémie Il a été découvert une grosse rate mais on ne sait pas si c'est momentanée ou pas (ca n'avait pas été remarqué il y a deux semaines)
Son traitement fonctionne donc même si la prise de sang n'est pas encore "parfaite", qu'il a toujours la paroi des intestins épaisses (du à l'inflammation). Il a donc été décidé de lui réduire - 1/2 dermipred deux fois par jour - 1/4 de comprimé de metrobactin deux fois par jour (c'est comme le flagyl mais en comprimé, il me détestera moins)
Pour les croquettes, on continue son alimentation spéciale (croquettes specialisées, pas de paté ni rien). J'ai pu peser le paquet de croquettes et il reste moins de 900 gr sur les 2.5kg, tout ca manger tout seul en 15 jours (on est loin des 40gr pour un chat de 3kg, 50 gr pour un chat de 4 kg). Le veterinaire m'a donc demandé de le restreindre ( , le pauvre), qu'il ne mange pas plus de 80g par jour (ce n'est donc pas un regime mais le fait de trop manger ne l'aide pas)
le prochain rendez vous est dans un mois, on va voir le résultat, en espérant qu'il continue à évoluer positivement
bonne et chaude journée
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Jeu 17 Aoû 2017 - 17:57
Bonjour
Pépino a revu le vétérinaire après un mois pour faire le point.
Tout d'abord, il pese 4.4kg, il a donc bien repris du poids (même si il peut en reprendre encore un peu).
Il a fait une échographie du colon et c'est beaucoup mieux : pas de liquide, c'est moins inflammé et il y a beaucoup d'air. On continue donc la cortisone (les antibiotiques ont été arrêté au bout d'un mois, comme convenu), à la même dose (en effet, vu qu'il fait le double en poids, la dose de cortisone a donc baissé proportionnellement). On verra dans un mois pour faire le point et essayer de baisser la cortisone. Il a donc un dermipred par jour.
Au niveau de la gorge, il se demande si ce n'est pas un virus (à cause de la cortisone, on a baissé ses immunités). C'est toujours inflammé et gonflé.
On va tenter l'argent colloidal (ça peut agir sur les deux soucis, j'avais regardé et une bénévole a un chat qui réagit bien à ca), le veterinaire est bien sur informer et m'a dit "on peut essayer, ca ne lui fera pas de mal".
Voila, il est sur la pente montante et va revoir le veterinaire dans un mois (sauf si soucis avant)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 25 Aoû 2017 - 1:24
Bonjour
Pépino évolue bien au niveau de son comportement. Il a toujours aimé les caresses, il ronronnait mais ne venait pas les chercher. De même, avec les chats, il était indépendant.
Ca fait environ une semaine et demi qu'il vient me voir (quand il n'y a pas d'autres chats sur moi), faire des câlins (il se frotte, pattoune...).
Avec noura, il se méfiait et prenait peur quand elle le suivait en courant. Noura ne l’embêtait pas mais si il court devant elle, c'est une provocation aux jeux. Mais depuis hier, il a trouvé sympa de jouer. Chacun se met d'un coté de la nappe et la fait onduler (sans les griffes visiblement). Par la suite, noura a compris et est allé de son coté pour jouer. Ca fait donc 12 heures ou pépino se régale de jouer avec Noura (ça fait un moment qu'il en avait peur quand elle voulait jouer mais si il était calme, elle le laissait et lui, il restait à l'écart). Il a donc mis deux mois pour la comprendre. Avec milky qui ne retire pas les griffes quand il joue, il ne cherche pas le jeu (comme la plupart des chats, il n'y a que noura qui est téméraire, même si elle rale quand il lui fait mal, mais elle continue le jeu)
Ça reste toutefois un loulou peureux. Un "non", il écoute au quart de tour, il arrête et part immédiatement. Par exemple, il aimerait aller à la cuisine quand je donne la paté à ses deux copains (il en a une bouchée, pour éviter de s’embêter avec les médicaments et de le perturber). Il suffit que je dise non à distance (il faut qu'il puisse me voir, sinon, il ne le prends pas obligatoirement pour lui) ou je tape des mains et il ressort en courant, même si je suis loin. Si je rentre dans la cuisine à ce moment la, qu'il est à l'intérieur, il s'enfuit aussi (il sait qu'il n'a pas le droit). Sinon, quand il essaie de voir si il peut récupérer, il va d'abord voir milky. C'est en effet facile car milky lui laisse la place de suite et part (je surveille donc beaucoup car la pâté n'est pas bon pour lui). Par contre, avec noura, il agit différemment, il attends derrière elle qu'elle parte. Oui, il est très loin d'être un caid!!!
Au niveau santé, il résiste beaucoup mieux aux virus (rhume). Je ne peux pas l'imputer à l'argent colloidal car il avait résister un peu avant. Par contre, depuis, j'ai l'impression que sa gorge va mieux (tousse moins). Le veterinaire m'a dit que la toux venait de sa gorge, on verra quand il reverra le veterinaire comment est sa gorge.
voila, des nouvelles plutôt bonnes.
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Mar 29 Aoû 2017 - 18:02
Bonjour
Monsieur pépino a eu le droit à un petit séjour en urgence au veterinaire. Oui, il s'est raclé la gorge en s'étranglant et la, il a commencé à respirer très mal. Une injection de cortisone et un peu après, ça allait mieux.
Pour le veterinaire, ce gonflement est du au virus du coryza qui s'est mis la. Malheureusement, n'ayant pas encore pu le vacciner car malade, il n'a pas eu les immunités encore pour l'aider à lutter contre. En effet, avec le vaccin, il n'aurait pas eu ce soucis ou moins important : vivement qu'il puisse être vacciner!!!
En attendant, il faut qu'on arrive à éliminer ce virus et donc, on change le traitement : il a moins de cortisone par voie orale mais on l'ajoute en inhalation et il est mis sous antibiotiques. Je pourrais augmenter la cortisone en cas de crises, le surveiller +++ à ce moment la et si ça ce dégrade, je l’emmène en urgence.
Le coté positif, c'est au niveau de sa maladie des intestins, il l'a trouvé bien. Il a trouvé qu'il avait encore pris du poids et c'est vrai qu'on ne voit plus (ou presque) ressortir ses hanches.
Voila, affaire à suivre pour ce gentil minou (il n'a rien dit pour les injections en intraveineuse sur la patte)
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Jeu 7 Sep 2017 - 16:13
Bonjour
Pépino a eu une exploration de la gorge aujourd'hui. Finalement, ce n'est pas un virus, c'est une hyper réactivité des choanes et du larynx. La cause, on ne sait pas vraiment, peut être allergique (pas alimentaire) ou juste une spécificité lié à lui.
On va donc continuer le spray, c'est très important pour lui et le dermipred (1/2 par jour, pour la gorge mais aussi pour son soucis intestinal). Heureusement, c'est un chat ultra gentil, il ne cherche pas à mordre ou repousser avec la patte, même si je mets les doigts dans la bouche. C'est un chat qui vient faire des calins de temps en temps et la, c'est le grand amour. Oui, je pense qu'il n'a pas trop connu ça et il apprends en regardant les autres
Résultat, pepino est intolérent à l'effort (maintenant, impossible de l’empêcher de jouer, il a le droit de profiter de la vie ), il peut vivre très longtemps ou s'asphyxier du jour au lendemain.
Voila donc pour Pépino, moi qui espérait le sortir définitivement de ce mauvais pas
amicalement
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Jeu 21 Sep 2017 - 17:44
Pépino est un chat qui évolue toujours, il apprends la vie en appartement.
En effet, à son arrivée, il ne jouait pas, aimait les calins mais il fallait aller lui donner. Il a toujours été propre (à condition qu'il n'y a pas un caca à l'entrée de la litière, j'ai réglé le soucis en ne gardant que le bac car il vit avec deux autres chats)
Depuis, voila son arrivée - il joue tout seul - il fait ses griffes sur le griffoir en carton à terre mais aussi sur le griffoir en sisal contre le mur (moins souvent) - il va à l'arbre à chat, en haut (depuis quelques jours) - il vient régulièrement chercher les câlins (malgré que je lui fais un pschitt matin et soir dans la bouche) - un peu moins bien, il a appris à écouter les bruits et vient pour quémander de la nourriture si je mange (je lui en donne "régulierement" - oui, je suis faible - mais quand j'ai fini et un tout petit peu) - prendre une friandise à la main ou lecher le doigt (au départ, il ne savait pas si prendre, il abandonnait de peur de faire du mal) - se couche sur le lit avec moi (il est au pied). Il le fait depuis moins d'une semaine et pour le moment, il n'a pas compris que ce sont mes pieds quand il joue (il apprends en ce moment, mon "aie" le surprend)
Sinon, c'est un chat ultra pacificique. Il est avec une copine qui lui grogne (comme à milky) et qui l'attaque de temps en temps quand il passe trop près (elle a peur, la pauvre, c'est toujours de nuit), monsieur ne réponds pas, il fuit. D'ailleurs, il est aussi pacifique avec les humains, je n'ai jamais vu un coup de patte ou une morsure (pourtant pour les médicaments, je lui ouvre la bouche de "force", en passant par les cotés puisque le spray est devant pour que ça aille bien dans la gorge)
Il comprends aussi très bien le non (je ne suis pas d'accord quand il essaie de trouver de la nourriture - dans le sac poubelle ou autres-ou quand il faisait ses griffes sur les cartons - il ne le fait plus du tout -)
C'est donc un loulou vraiment facile et heureusement vu sa pathologie.
Dernière édition par ouistitidreux le Ven 22 Sep 2017 - 3:45, édité 1 fois
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 22 Sep 2017 - 3:03
Voilà pepino et vous pourrez voir qu'il a un poids tout à fait normal
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 22 Sep 2017 - 3:40
Première photo (a l'instant) , la plus belle de lui que j'ai (on voit mieux son état assez bon) c'est la deuxième fois qu'il se pose vraiment sur moi (il vient souvent debout ou assis à pattouner), il est en progrès à ce sujet
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 22 Sep 2017 - 8:38
voila les photos de pépino que j'avais avant (et en plus celles de ce matin)
et la video (qui est malheureusement flou, mais ca montre son coté calin, avec ronronnement en plus)
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Ven 22 Sep 2017 - 21:40
en voila une faite cet après midi et un peu moins flou
sinon, petit pépino devient de plus en plus collant. Il regarde dès que je ne fais rien pour venir faire des calins!!!
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 2 Oct 2017 - 4:02
Bonjour
pepino a été garder par une gentille famille ces trois jours. Il a été adorable mais par contre, il se cachait avec l'agitation des enfants (a aussi une fille en bas age). Oui, après le dehors, il a connu le vétérinaire et moi. Pour lui, c'est donc tout nouveau mais comme tout ce qu'il a déjà appris, il pourra évoluer dans cet univers aussi, il faudra un peu de temps pour qu'ils s'habitue.
Par contre, comme avec moi, il n'a jamais été méchant (griffes ou morsures), même par peur!!
le soir, quand c'était plus calme, il allait faire des calins avec un ronronnement que l'on ne peut que se rappeler (il ronronne très fort)
Merci à la famille qui l'a accueilli ces trois jours
Amicalement
milou28
Messages : 877 Date d'inscription : 24/04/2017 Age : 44 Localisation : 28410 champagne
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Lun 2 Oct 2017 - 6:23
Effectivement pépino a été un amour. Il avait trouvé sa place dans mon armoire pour la journée. Le soir après son repas, il venait nous voir, et là nous pouvions entendre un vrai "moteur" de ronrons.
Je pense qu'effectivement, mon univers peu être un peu déstabilisant pour les chats au début (enfants 3ans et 9ans, qui se chamaillent biensur) et deux chiens, dont un beagle qui adore les chats mais qui est brusque.
Mais Pépino, est un vrai Amour, en tout cas, c'est un avec un grand plaisir que nous l'avons accueilli.
effy
Messages : 1853 Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ Jeu 5 Oct 2017 - 11:04
L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages. Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie
MERCI pour eux
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+