Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+

+4
milou28
ouistitidreux
anne04
pialof
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:02

Bonjour

j'ai vu avec l'association, Pépino peut passer à l'adoption en sauvetage. En effet, il a vécu 5 ans comme ça, sans médicament, il peut donc vivre encore plusieurs années (voir même comme un autre chat), malgré son soucis au niveau des intestins (bien réguler par le dermipred 5, 1/2 comprimés) et au niveau de la gorge (avec un spray de flexotide).

Le coût du traitement n'est pas excessif
- tablette de 12 comprimés de dermipred 5 : 4 euros pour 24 jours
- flexotide 125 : 17 euros pour 250 pchitts environ. Il en a normalement matin et soir et en plus en cas de mauvaise respiration (si je suis là, car je n'y suis pas toujours et dans ce cas, il se débrouille). Donc, si il n'y a pas de soucis, le flexotide dure plus de 4 mois.

Par contre, au vu de son soucis de "trachée", c'est un chat qu'on doit éviter d'intuber (donc une opération). En effet, lors de la dernière exploration, le vétérinaire a injecter de la cortisone en prévention dans le sang (il réagit bien, c'est la première chose à tenter au veterinaire si il s'etouffe et qu'il arrive encore à respirer, sinon, c'est intuber comme pour un oedeme de quinck - désolée je ne sais pas l'écrire - sur les humains) et il a du énormément le surveiller au réveil .

Pour ma part, chez moi, au départ, on m'avait dit de donner du dermipred en plus. Ensuite, le vétérinaire a préféré que ce soit avec le flexotide, qui agit juste localement dans la gorge. Je n'ai pratiquement aucun soucis dernièrement, j'ai même tendance à moins lui donner de flexotide.

Il a un poids de forme stable (grâce au dermipred), sans de croquettes particulière (il a quand même des croquettes de qualité) et n'est pas malade maintenant qu'il a repris du poids, donc depuis plusieurs mois. Il reste très gourmand (pratique pour mettre le dermipred en poudre sur la paté).

Maintenant, au niveau caractère, ça compense tous ces petits soucis de santé. C'est un chat ultra gentil. Par exemple, toute seule, j'arrive à lui donner du flexotide (milou n'a pas eu à ma connaissance de problème particulier non plus), je le coince un peu, mets le doigt sur le coté de la bouche pour lui ouvrir (il ne cherche pas à mordre) et avec mon autre main, je lui met un pschitt de flexotide (aucun chat n'aime les pschitt, alors dans la bouche...), sans qu'il me dise ou fasse quelque chose.
Il adore les câlins' mais ne vient pas les chercher si je suis occuper. C'est un grand ronronneur dont le ronron est mémorable (tout le monde peut l'entendre!!!)

Pour les jeux, il a encore peur, il faut que ça vienne de lui et c'est souvent avec un fil. Il adore par exemple un vieux lacet (je préfère ça aux câbles, même si il ne les abîmé pas, il joue avec les pattes). Dernièrement, il joue aussi parfois avec sa queue (comme les chatons) et la, on a envie de rire quand il le fait.

Avec les autres chats, c'est un chat très pacifique. Il a une copine qui n'aime pas les autres chats, je le vois souvent esquiver un coup de pattes ou courrir devant. Avec l'autre chat chez moi, c'est très pacifique, ils peuvent se taquiner l'un et l'autre en étendant la patte pour toucher l'autre mais aussi se faire la toilette (c'est en général milky qui fait la toilette à Pépino et lui, il baisse la tête pour que milky continue).

Il se pose pour dormir un peu n'importe ou même si il a une préférence, la couette. Quand je l'ai emmené une fois, il s'est caché et a été rassuré dès qu'il a vu la couette (comme si il savait ce qu'il pouvait faire). Ça fait moins d'une semaine ou il ne dort plus sur la couette mais une ancienne boite à pizza (ça ne me dérange pas, je lui ai laisser).

Pour les griffes, il va maintenant sur le griffoir de cisal qui fait le coin d'un mur. Pour la litière, il n'est pas difficile mais toutefois, il ne fallait pas qu'un caca bloque l'entrée de la litière (lui comme d'autres chats font souvent à l'entrée). Soit on retire avant qu'il ai besoin de refaire, soit on met plus de litière, soit on laisse une litière en forme de bac quand on s'absente trop longtemps (dans ce cas, il n'y a pas particulièrement d'entrée et sortie à ses yeux. C'est donc un chat très très propre (pas de soucis non plus avec la toilette).

Voila, je crois avoir tout dit sur ce gentil pépino qui mérite sa famille.

Dernière édition par ouistitidreux le Lun 26 Fév 2018 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:24

voila des vidéos prises il y a un moment

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 30 Oct 2017 - 11:30

Voilà des photos de pepino

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171013

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171014

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171012

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171015
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2017 - 17:12

Bonjour

Pépino évolue toujours, depuis quelques jours, il a découvert la chaleur de dessous la couette. Qu'il est loin le début ou il n'osait pas monté sur le lit!!!
Il commence aussi tout juste à jouer avec mes doigts, ma main : attention, il vaut mieux que le bout des griffes soit coupés car il essaie d'attirer à lui. Pour les griffes, ce n'est pas un gros soucis pour les couper (je fais juste les pattes avant, je l'ai encore fait hier : il n'a pas peur, il peut essayer un peu de partir mais sans grande conviction quand on connait ce que peuvent faire les chats)

Voila une petite séances de plaisir avec milky

Un vrai gentil!!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 20:05

La lose totale, j'ai raté toutes mes photos de Pepino au dernier WE adoption, absolument toutes sont floues... Je vous mets les deux moins pire...
C'est nul, alors que loulou m'a bercée de ses ronrons de baryton le dimanche en fin de journée.

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171151
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 20171150
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:10

Pas de soucis melanie, on fait ce que l'on peut Wink La premiere, je la voie net d'ailleurs Very Happy

Le ronronnement de Baryton, ca lui corresponds bien et pour ceux que j'ai eu au téléphone au moment ou il vient pour les calins, ils connaissent se ronronnnement très particulier (tout comme milou qui l'a gardé)
Ca ne nous laisse pas insensible!!!

avis aux adeptes de la ronronthérapie!!!
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2017 - 11:41

Bonjour

Pépino continue à montrer ses qualités. Il vient me voir quand il sait que je suis réveillée (il sait que je bouge beaucoup quand je dors et donc, il ne reste plus sur le lit). Il pattoune toujours mais moins souvent et moins longtemps, il se pose plus vite sur moi (soit assis, soit coucher).

Par contre, il a toujours peur des jouets, il joue seul mais si je bouge quelque chose devant lui (très proche), il se sauve. Ce n'est donc pas encore ça mais ca arrivera surement un jour

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 10 Jan 2018 - 2:58

Bonjour,

Pour vous donner des nouvelles de Pépino, il va bien (même très bien) avec son traitement.

Par contre, avec l'arrivée de Marki, il s'est révélé peureux avec lui. Avec le temps, ca va beaucoup mieux mais marki en profite, il a pris un malin plaisir à le poursuivre de temps en temps (je pense que le souvenir de adella, une chatte noire et blanche, de la même couleur, y est pour quelque chose). Adella avait l'attaque facile avec les chats (une fois par jour en moyenne et pourtant, elle vivait avec deux autres chats, mais pépino, qui ne se défendait pas, était à son gout)
Avec marki, c'est beaucoup plus facile car avec le temps, Pépino a vu qu'il n'était pas aussi méchant (même si taquin).

Pépino est donc un chat vraiment gentil, avec les chats mais avec moi. Si il estime qu'il y a danger, il essaie de fuir (je l'ai vu quand je l'ai porté et qu'il y avait marki pas loin).

Maintenant, il s'entends très bien avec milky (j'ai toujours des toilettes mutuelles, même si milky finit par un coup de patte quand il a marre et pépino s'enfuit).

Par contre, j'ai remarqué quelque chose avec l'arrivée de Marki, le gourmand. J'habitue marki à ne pas voler dans l'assiette mais dès que je le gronde, pépino s'enfuit meme si ca ne le concerne pas. D'ailleurs, pépino a toujours peur de mal faire au niveau de la nourriture (il sait qu'il ne doit pas prendre de mon assiette) et de la litière. Il va à la litière mais il a toujours peur de se faire gronder à se moment la (je l'ai gronder au tout tout début, il y a plusieurs mois, avant que je comprenne son soucis).

Pépino est un chat câlin, il ronronne très très fort (mélusine, qui ne le connait pas à pu le découvrir en week end adoption), il vient facilement sur nous mais refuse d'etre contraint (dans le sens qu'il a besoin de savoir qu'il peut partir, comme beaucoup de chat). Il n'a pas de méchanceté avec les chats (il était avec Moustache, dans la cage de convalescence lors du week end adoption alors qu'il ne le connaissait pas). A chaque fois qu'il a peur, il n'y a aucune méchanceté, juste de la fuite.

voila, j’espère que ce chat va trouver un foyer qui va lui ouvrir son coeur. C'est un chat qui peut même s'installer sur moi quand je dors sur le coté (c'est pas très stables) et qui accepte toujours les calins sur la tête

Pour les jeux, c'est parfois mais toujours de lui même. Si on intervient, pour le moment, il le prends comme un danger.

J'espere d'après les divers messages, vous serez séduit par ce loulou

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2018 - 6:05

Bonjour

voila une courte video de pépino (j'écoutais "envoyé special", désolée donc pour le son)

J'avais coupé les griffes de pépino (je le fais assez souvent car il est très gentil, il se laisse faire et je dois dire que ça m'arrange quand il pattoune) : adorable, il n'a pas bougé et peu de temps après, il a fait sa toilette

Vraiment, adorable, il ne peut que séduire une famille!!!

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 16:52

Bonjour

je viens de revoir son premier poste et pépino est un chat qui mange des croquettes de qualité moyenne (proplan, royal canin, Hills, premiere ...) et mange sans soucis de la paté (je lui cache le comprimé broyer dedans).
Il a un demi comprimé de dermipred par jour (qui agit sur le transit et aussi surement au niveau de l'oesophage). Il a un spray au cas ou il respire trop mal (que sa gorge gonfle trop) mais ca fait maintenant presque deux mois que je ne lui ai pas donné.

Sinon, il a toujours son ronronnement de baryton, calin, il se pose maintenant régulierement sur moi. Il apprécie toujours les calins même si ce n'est pas un chat pot de colle (il vient régulièrement)

voila pour ce loulou

amicalement
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 19 Mar 2018 - 16:20

au we adoption
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Pepino10
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Pepino11
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptySam 28 Avr 2018 - 20:27

Voici Pepino au week-end à Flers I love you
J'ai pu profité de son moteur à ronrons

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_6340
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_6339
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2018 - 0:42

Bonjour

je vais vous donner des nouvelles de pépino qui continue à s'adapter tranquillement.

C'est un chat qui dort pratiquement jamais sur le lit (si, parfois quand je suis réveillée), surement parce que je bouge trop (milky, lui, il fait le choix de ne pas rester à coté de moi mais reste quand même sur le lit)

Les beaux jours arrivant, je suis souvent moins couverte, et donc sans pull. Pépino étant un chat qui pattounait beaucoup, il a compris que ca me faisait pas du bien. Depuis, en plus de se poser assez rapidement (il on appuit doucement sur l’arrière train, il comprends et le fait encore plus vite), il ne pattoune presque plus. Oui, pour lui, l'important, ce sont les caresses et surtout au niveau de la tête. il aime mettre sa tête dans le creux de notre main et les bisous. Par contre, quand il se frotte contre votre visage, fermé la bouche car il se frotte tellement que les babines se soulèvent un peu (il n'ouvre pas la bouche, ce n'est pas pour mordre) et vous aurez sinon des phéromones (tous les chats en dépose quand ils se frottent les babines pour indiquer que l'endroit est bien)

Dernièrement, j'ai remarqué que quand j'étais debout, il avait tendance à fuir (j'ai remarqué ca surtout quand je rentre chez moi car en effet, milky vient et lui, venait mais restait à distance ou passait très très vite). Résultat, j'ai travaillé ce point et maintenant, ce n'est plus le cas ou rarement. Comment travaillé avec lui ? La frandrise, bien sur, ca marchera très bien avec lui mais j'ai fait autrement, avec les caresses. Comme il se laisse porter mais n'aime pas particulièrement, je n'ai pas cherché à le porter (d'autant que dernièrement, c'était pour l'emmener au veterinaire ou en week end adoption, ce n'est pas le plus cool pour lui)

Au niveau de la cuisine, il est parfois méfiant car oui, je fais attention qu'il prenne sa paté (la ou il y a le médicament) et pas la paté d'un copain qui a un autre médicament. Il a donc souvent peur de mal faire mais pour lui, le ventre est tellement sacré qu'il ne part jamais loin. Pour information, il mange comme les autres chats de la maison, sans soucis (les friandises, il peut refuser si il ne les connait pas)

C'est un chat qu'il faut faire passer par la porte pour le mettre en cage de transport (j'ai remarqué qu'il avait peur quand je le mettais par l'entrée du dessus de la cage).

Au niveau santé, il se maintient. Je lui mets très peu la cortisone sur les oreilles (je dirais presque jamais - il se gratte très peu - car quand je vois , il vient de se le faire et sur une plaie qui saigne, à cause de l'alcool, je ne peux pas lui en mettre). Si ca saigne, je lui mets une creme à moi (propolis, aloe) et ca l'apaise. Il n'embete pas quand je lui mets, j'y vais doucement (c'est à dire pas rapidement) et il le prends pour une caresse sur les oreilles, ce qu'il adore (oui, il peut meme ronronner quand je lui met de la creme)
Il a bien sur toujours son demi comprimé de dermipred qu'il prends broyé dans sa paté. Son spray dans la gorge, ca reste toujours très très rare (son premier spray va surement bientôt se finir)
Maintenant, vous pouvez me demander : quel frais est à prévoir si la maladie s'agrave ? Je vais vous rassurer, il n'y a pas d'opération possible et donc pas de gros frais (d'ailleurs, en cas d'intubation, il faut prendre beaucoup de précaution). Oui, il passera à un comprimé par jour si nécessaire (mais depuis qu'il est chez moi, depuis plusieurs moi, il n'a pas évoluer défavorablement) et peut etre le spray plus souvent que ce que je lui donne maintenant. Cette maladie n'entrainera donc pas de frais très important

Sinon, c'est toujours un gros ronronneur et il vient très souvent chercher des calins quand on est posé

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2018 - 16:11

des nouvelles de pépino

il va très bien, je tente, plutôt que la cortisone que je ne peux pas mettre si ca saigne (ses oreilles ont moins de poils mais il ne faut pas imaginer des croutes et des plaies partout), je tente l'argent colloidal (avant, je mettais une creme à l'aloe propolis mais un peu plus difficile à étaler) car ca avait bien marché sur milky pour son granulome malgré tous les échecs des autres traitements (milky : cortisone, creme specifique très couteuse dont je le souviens plus du nom, chimio, medicament anti rejet). Pour milky, est ce un hasard ? je ne sais pas, j'avais fait car pas d'odeur et ca desinfectait. Depuis, j'ai vu que ca calmait les démangeaisons, d'ou pourquoi je tente sur Pépino (d'ailleurs, ca va un peu mieux meme si on est seulement à trois jours, mais à voir si les effets bénéfiques persistent ou c'est du hasard).

De part ce soucis allergiques, pépino a donc les oreilles qui sont sales (c'est à l'extérieur, on le voit donc plus). A deux reprises, avec 3 mois d'écart, j'ai fait contrôler par le veterinaire et il n'y a pas d'otite, de galles des oreilles, c'est extérieur et à l'intérieur, c'est normal)

Sinon, pépino est toujours aussi gourmands, il vient à la cuisine si je l'appelle.
Par contre, il est de plus en plus calin. Aujourd'hui, je l'ai appelé (j'étais assise) et il est venu pour les calin. Oui, i connait bien son nom!!!! c'est un chat qui vient régulièrement pour les calins quand on est calme mais qui va dormir ailleurs quand on dors (la, je suis à l'ordinateur, il dort à coté de moi).
c'est un chat qui se pose rapidement sur moi maintenant (fini les grandes séances de patounages, il a compris que je ne les appréciais pas trop) et qui vient très facilement sur moi quand je suis posé.

Pour rappel, c'est un chat qui n'a aucune agressivité, meme en stress (il fuit). J'ai pu le voir lors du spchitt dans la bouche (même à distance, beaucoup de chats sont exécrables et se défendent avec les griffes et/ou les dents et c'est normal) ou chez milou (son mari a pu reprendre le chat embusquer dans un endroit inaccessible, seulement une main, et il s'est laissé prendre et sortir)

voila, j'essaierai de prendre une photo dès que je peux de ses oreilles (vous verrez qu'on est très très loin de certains cas catastrophiques )

bonne journée
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 1:30

Bonjour

avec les photos et le flash, ca fausse l'impression. J'ai donc décidé de faire une video. Vous pourrez voir son caractère câlin (au niveau des ronronnement, c’était plutôt très calme)
Vous pourrez y voir sa volonté d'être caresser et notamment le visage, sa volonté de non réaction quand je lui touche les pattes. C'est un chat qui aime vraiment les câlins si n est posé. Ce soir, en rentrant, il est parti au début et quand je l'ai appelé, il est venu pour les caresses malgré que je sois début. Pour qu'il vienne quand je bouge, pour lui apprendre (et c'est visiblement acquis mais il faudra qu'il s'habitue à vous au départ), je ne cherche pas à le prendre dans les bras, meme si il accepte. En réalité, il accepte au dépat quand je le prends (un peu forcé) et apprécie dès que je lui caresse le visage quand je l'ai dans les bras. La, quand je l'appelle et qu'il vient (et c'est bon, meme si je ne suis pas dans la cuisine pour la nourriture), je le caresse, le corps mais surtout la tête car il en raffole

Voila la video. J'ai arrêter au bout de 7 mn mais ca aurait pu etre bien bien plus long (tant qu'on le caresse, il ne se lasse pas). Vous pourrez aussi voir les oreilles et il n'y a rien de catastophique

https://youtu.be/hQV8LorGFDI

vraiment, c'est un super chat, pas compliquer. Il aime les autres chats (il s'adapte au caractère), peut rester distant (il le faisait toujours au début et maintenant, comme milky, il vient accueillir les nouveaux).
Dernierement, me connaissant bien, j'ai même tenté de lui donner le médicaments sans le broyer dans la paté et j'ai été surprise qu'il l'ai accepté (avant, il pouvait le garder dans la bouche 5 mn et le recraché mais, jamais, il n'a été agressif)

si je pouvais faire un résumé pour le définir, c'est un chat très calins (ne refuse jamais et adore sur le visage), gourmand (même du pain sans rien) et sans aucune agressivité (sa défense, c'est la fuite)

C'est donc un chat ultra si on fait abstraction de ses soucis de santé (bien gérer par son traitement et pas trop coûteux). Il faudra quand meme une periode d'adaptation si c'est un logement qui vit beaucoup et qui bouge et crie mais ce sera un chat qui viendra chercher des câlins quand ca se calme (ca a été le cas chez milou). Le pattounage (malaxage des pattes sur nous), est beaucoup plus rare et il se pose régulièrement sur moi et depuis une petite semaine, ca peut être très rapide

voila, j'aimerais vraiment qu'il trouve sa famille car il est ultra sympa et ca permettrait de pouvoir aider pour un autre sauvetage

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2018 - 2:43

je viens de couper les griffes (on ne fait toujours que les pattes avant), le bout et donc, le voila prêt pour le week end adoption Very Happy

Il était couché sur le lit à coté de moi, ca a donc été facile (il fallait juste que je fasse attention qu'il ne me pousse pas avec sa tête au moment que je coupe). Après l'avoir mis ses phéromones sur le coupes griffes (je lui a présenté et caresser se babines), il n'en a pas peur et j'ai pu le faire sans problème (parfois, il a trop envie de jouer ou de partir et je reporte la fin à plus tard mais ce n'est pas de la peur mais une envie de faire autre chose)
Par contre si vous avez peur (la peur est contagieuse, les chats sont des éponges à émotions), faites le faire par quelqu'un d'autre ou un professionnel (vétérinaire ou toiletteur). Les professionnel, plus habituer, couperont plus court que moi Wink
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 0:38

Bonjour,

Voila quelques nouvelles de pépino qui continue à évoluer (par rapport à moi)

Pépino commence à jouer, avec le plumeau ou le "fouet" (un genre de plumeau mais à la place des plumes, il y a des lanières de cuir). Les balles et les souris, ils ignorent encore totalement.

Sinon, depuis quelques jours, quand il est sur moi, je lui apprends quelques choses : je l'appelle et envoie des bisous en l'air et la, il penche sa tête pour avoir des bisous. De suite après les bisous, je lui caresse la tête car c'est avant tout ce qu'il aime.

Pépino a aussi compris que je peux le caresser quand je suis aux toilettes. Maintenant,il court pour venir, il met ses deux pattes pour que je le porte et le monte sur les genoux. Ensuite, c'est séance calins en lui caressant la tête
La nuit, il vient aussi chercher des calins et si je ne réagis pas, il repart mais sinon, c'est calin obligatoire!!! Il ne respecte plus autant mon sommeil qu'avant car il devient de plus en plus calin, limite pot de colle

Au niveau de sa santé, le veterinaire m'a dit de tenter de diminuer le dermipred (1 jours sur deux) et si ca ne lui convient pas, on lui remettra une grosse dose (un comprimé) pour revenir à la normal. Une chose est certaine, c'est que 1/2 comprimé par jour, ca suffit. Pour son allergie au niveau des oreilles, l'argent colloidal fonctionne tout aussi bien que la cortisone, je lui met donc plutot ca et le veterinaire a trouvé qu'en effet, pour le même résultat, c'est mieux (en plus, c'est moins cher si on le prend très concentrer et on le redilue soit même.
Pour le spray de flexotide, j'ai toujours pas commencer le nouveau, je l'utilise très très peu (mais je ne veux pas être à court si un jour il en a besoin)

Voila, un loulou toujours aussi gentil qui mérite sa famille Wink
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:40

pepino vient maintenant me voir quand je rentre à la maison (il copie milky). J'ai donc fait un petit calin dans les bras et relaché, il n'est pas parti, il est resté à terre à coté de moi.

De même, je ne crois pas l'avoir dit mais maintenant, quand il vient sur le lit, il vient plutot en haut (avant, il était au pied du lit). Pourquoi ? Il a compris qu'il aurait des caresses si il n'est pas très loin des mains

voila, il évolue toujours, en fonction de moi pour le moment mais bien entendu, il s'adaptera à sa nouvelle famille!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:14

Pépino au dernier WE adoption :
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_2083
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_2082
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_2084
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_2085
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_2086
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 18:19

Bonjour

Pépino va bien, il joue toujours peu sauf avec les fils qui bougent (il sait que mes fils de broderies sont interdits) et parfois les plumeau. D'ailleurs, hier, il a été très tenté par la queue de Willy (chat à poils mi long)

Pour son traitement (le dermipred), je lui donne tous les deux jours et si necessaire, un jour et demi. Il en a donc beaucoup moins et va bien.

C'est un chat toujours aussi présent, sauf quand il a peur d'un chat. Si un chat est dans la chambre, il peut ne pas venir mais dès que je bouge, il est à nouveau la, près de moi.

Son allergie aux oreilles va beaucoup mieux. Etait ce temporaire ? peut etre.... on verra si ca se termine completement un jour

voila pour les nouvelles du beau pépino, toujours aussi gentil
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:58

Deux photos à l'instant

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 09181810

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Savedi10
samkico61

samkico61

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018 - 20:31

Voici les photos du gentil Pepino prises lors du week-end de Flers

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_9725
(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Img_9724
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2018 - 19:05

bonjour

Je vais refaire un post pour dire comment est Pépino actuellement (en effet, il est parfois difficile de savoir ce qui est d'actualité ou plus)

pépino souffre d'une mici (qui touche tous le système digestif, de la trachée aux intestins). On a donc récemment (environ 10 jours) mis en place de l'aloe (bérengère le diffuse) et il y a une amélioration. Oui, on peut le faire ronronner longtemps sans lui provoquer une toux et hier (rien aujourd'hui), j'ai entendu pour la première fois sa voix. Le but sera aussi de diminuer petit à petit la cortisone (actuellement, il est sous prednicortone 5, il l'avale assez facilement quand on lui met dans la bouche juste avant un peu de paté le soir).
J'ai demandé au veterinaire et si ca s’aggrave, il n'y a pas d'opération possible, ce sera "juste" plus de cortisone mais pour le moment, et ca fait un an qu'il attends une famille, il n'y a pas eu d'aggravation. C'est donc un coût modéré, il suffit d'avoir son traitement (si c'est nécessaire par la suite) et vu que c'est chronique, ca ne demande pas une visite à chaque fois.

Il peut avoir des allergies cutanées de temps en temps et chez moi, c'est visiblement l'hivers. Une creme à l'aloe/propolis , la ou j'achete l'aloe à avaler fait que la croute part très vite, je ne le mets que quand il y a une croute, ce qui est très peu d'autant que cette creme, je l'utilise aussi pour moi (hydratation, soucis de peau...)

L'aloe, il faut faire imbiber avec des croquettes très appétentes, purina one au poisson, au saumon ou à la truite (je n'ai essayer que ca en purina one à cause de son copain en fin de vie). Le mieux est de laisser les croquettes absorber (au frigo) et quand on lui met, en refroidissant, il mange sans soucis (si bien sur, il n'a pas de croquettes ultra appétente tout le temps, voila pourquoi je conseille à tous les adoptants, si possible, de garder le purina one en dernier recours, notamment en cas de maladie).

au niveau caractère, il est très simple. Il ne cherche jamais la bagarre avec les chats et si nécessaire, il prendra ses distances ou partira en courant (le soucis que j'avais eu avec un loulou, sachant que c'est mieux, surtout à l'époque sans aloe, il fallait éviter tous exercices).
Il apprécie le calme et viendra à ce moment la faire câlin. Il n'a jamais d'agressivité, meme quand on va le déloger d'une cachette (une fa l'avait sortie le premier jour de la doublure du fond de canapé. Oui, même si apeuré, si on le "capture" (ca m'est aussi arrivé de l'attrapé dans sa fuite pour un week end adoption), il n'a pas de geste de violence. Sa défense est la fuite.

Il lui faut donc une famille assez calme. Un enfant qui lui court après ne risquera rien mais il ne l'attrapera pas.

Maintenant, il aime tout le monde, d'autant si on le caresse sur la tête. Les gens en week end adoption ont pu le voir et surtout entendre son ronronnement de baryton, d'avion (tout dépends des bénévoles).

Pour les grifffes, il a besoin d'un griffoir en sisal vertical (arbre à chat , planche sur le mur). Au niveau du repos, il est opportuniste, il peut se mettre partout mais jamais dans un Panier. Il aime pattouner sur des surface moles mais se couche souvent sur des cartons (ex carton à pizza ou un carton en haut de l'armoire ou il y a il carton d'emballage de verres de services). Il peut aussi se mettre sur une couette, sur un plastique (non, il ne pisse pas sur les sacs en plastique comme beaucoup de chat)

Il reste encore des choses à perfectionner (mais qui vont déjà beaucoup mieux) :
- il apprends à être porter. Pour ca, je le caresse la tête (qu'il adore) pour que ce soit positif. Il accepte facilement les bras mais a encore peur à la descente et donc, peut être rapide
- quand on marche vers lui et qu'il est debout, il a tendance à partir au premier abord. Ca s'améliore, je travaille aussi sur le fait qu'il avale avant de manger la paté le médicament et la, c'est acquis depuis peu (mais il me connait)

vraiment, meme si il a toujours été sociable (aimait les caresses dans certaines conditions), il a appris la vie en intérieur et encore maintenant, il évolue toujours pour les petites choses à améliorer pour être parfait. Pour rappel, il a appris beaucoup de choses :
- la propreté en allant à la litière avec beaucoup de chat (surtout si il y a déjà un caca d'un autre loulou, ce qui posait soucis)
- apprécier les câlins, sur la tete mais maintenant aussi partout
- avaler rapidement les médicaments (si paté en vu)
....

il s'habituera à vous à deux conditions : que vous lui laisser que temps et que vous lui montrez que vous êtes gentils

voila, ce serait top qu'il trouve sa famille

ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2018 - 12:46

Bonjour

Pepino a été detartrer vendredi dernier. Le vétérinaire l'a surveiller +++ et l'a entuber avec un petit tube. Résultat, J ai eu la su prise de le récupérer en forme.
Son rhume qu'il trainait depuis plus d'une semaine n'était finalement pas un coryza (voilà pourquoi la menthe poivrée ne fonctionnait pas), il n'a plus rien eu depuis son retour, c'était donc à cause de sa bouche. Il est maintenant "parfait" même si il faut éviter toute intubation à cause de sa trachée.

Adorable (même si il peut avoir peur quand il ne connait pas, il fuit et n'a jamais d'agressivité)

Je lui souhaite un adoptant rapidement, il est chez moi depuis plus d'un an, on lui espère donc sa famille
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 31 Déc 2018 - 22:50

Bonjour

Je vais vous donner des nouvelles de pepino. Il va bien et mieux depuis son opération
J'en ai discutée avec le vétérinaire et il a du retirer des dents (c'est très courant). Il l'a ont une avec un tube pour lapin (le plus petit qui existe) et sûrement de la cortisone pour intraveineuse (ce qu'il avait fait avant déjà pour passer le cap difficile de l'intubation.
Résultat, même le soir, il n'avait aucune séquelle
Ses sécrétions qui durait se sont arrêté deux jours après (ce n'était donc pas le virus mais les dents.
Maintenant, régulièrement, il miaule un peu pour la pâté
. il a aussi ses moments de folie

Même si ca va beaucoup mieux, ca ronfle quand il court et fait sa toilette.

J'ai recommencé à lui donner de l'aloe pour l'aider. Il n'utilise plus de spray et ne tousse plus (il a du comprendre que ca aggrave ou n'éprouve pas le besoin)

Mis à part son comprimé, il va donc bien et s'est améliorée de façon fulgurante (opération des dents)

Bonne année 2019 et je lui espère une famille aimante (il vient pour les câlins mais si assez calme pour lui). Après, même par peur, il a un réflexe de fuite mais jamais jamais méchant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+   (sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+ - Page 2 Empty

(sauvetage) PEPINO, européen noir et blanc, 7 ans, M, Fiv+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant