Sujet: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mer 1 Mar 2017 - 10:34
Nom : BAFFI
Identification : 250269812199909
Race (type non loof): Européenne noir et blanc
Date de naissance (âge): 01/01/2009 (estimation vétérinaire mais âge revu par la suite, voir dans la description du chat)
Gabarit : Moyen
Test Fiv+, test Felv- [Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.]
Comportement : BAFFI est un chat qui a été trappé dans une cour de copropriétaire à Argenteuil le 2 février 2017 avec sa copine de rue, GLIOCCHI (au même endroit que Trinity quelques mois plus tôt). Ils ont vécu dehors durant plusieurs années. L'adoptante de Mino les a nourrit tous les jours et a surveillé leur état jusqu'à ce qu'on puisse les récupérer en famille d'accueil. Ils sont donc tous deux encore craintifs avec l'humain. Pour Baffi, il est plus craintif que Gliocchi, il crache souvent si on approche la main car peur de l'humain, sans être sauvage. Il lui faudra plus de temps pour évoluer ou alors le mettre en contact avec d'autres chats car il aime leur présence et parle avec eux (il miaule sans cesse pour les appeler ou quand il en voit un il miaule comme si il discutait avec), ses monologues sont à la fois rigolos car il pousse des petits cris aigüs et fort et cela prend la tête aussi quand ça dure mais moi j'aime bien le voir communiquer cela me donne espoir quant à la suite de son adaptation. Idem que Gliocchi, si on est calme il peut se balader devant nous sans s'enfuir.
Il a été identifié (début février) et primo vaccinée + castré (28 février 2017) et a eu un retrait de ses molaires car elle étaient déchaussées.
Il a une petite tache noire sur le bout du nez comme une moustache d'où son nom «baffi » qui veut dire «moustache» en Italien
Ce loulou est OK chats, il est toujours proche de Gliocchi, ils ont d'ailleurs été pris ensemble pour ne pas leur créer plus d'angoisse alors qu'on les mettait dans un nouvel environnement. Aucun mauvais comportement avec Trinity, il communique avec elle mais ils ne se reconnaissent pas ayant été trappés au même endroit à quelques mois d'intervalle alors qu'ils se côtoyaient avant. Il mange bien et est propre.
Pour son âge, lors du premier passage vétérinaire il a été estimé à deux ans, puis au second passage lors de l'identification à 8 ans (super grand écart!). Après prise de renseignement auprès de l'adoptante de Mino qui les a vu grandir et ce depuis maximum trois ans, j'ai donc demandé au vétérinaire de préciser l'âge minimum qu'il estimerait selon cette information, car il l'avait estimé selon l'état de ses dents (les chats dehors sont des fois en mauvais état cela peut justifier l'estimation mais cela peut aussi tromper). Il lui donne minimum 6 ans mais pas moins au vu de l'état de ses dents qui ont été retirées car elles se déchaussaient ce qui n'est pas le cas pour Gliocchi donc elle est estimée un an de moins. L'estimation de 8 ans ayant été validée lors de l'identification reste la même mais au vu de ces derniers éléments il paraît judicieux de préciser qu'il aurait 6 ans.
Entente congénères : Ok chats
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en DON LIBRE pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration). Covoiturage possible sur toute la France. BAFFI est dans le 78.
_________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
Dernière édition par maf78 le Sam 29 Avr 2017 - 9:42, édité 2 fois
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mar 28 Mar 2017 - 14:11
Rappel de vaccin et vermifuge faits ce jour pour Baffi (cette fois sans etre sous tranquilisant )
Il reste toujours craintif mais vient souvent dans le salon avec Gliocchi. Il joue seul à la balle ou avec elle Il aime la présence des autres chats et des fois les suit quand ils les voit jouer ou aller dans une autre pièce
Il aime se prelasser sur les coussins que j'ai mis derriere ma table de salon pour qu'ils aient un coin ou regarder ce qu'il se passe et se sentir protégés
_________________ L'adoption d'un animal impose d'être responsable de lui durant toute sa vie et non jusqu'à ce qu'un élément de sa vie ne vous convienne plus
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mer 29 Mar 2017 - 14:19
chez moi c'est la mode en ce moment, chacun fait la toilette de son voisin
effy
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Jeu 27 Avr 2017 - 17:45
Delphine qui parraine Heliot sera également marraine du gentil Baffi, un très grand merci à elle
L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages. Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.
Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie
MERCI pour eux
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Ven 28 Avr 2017 - 19:02
C'est gentil pour lui
Il est encore tres distant Il lui faudra des adoptants tres patients
Il joue avec Gliocchi a se courir apres ou seul avec des souris jouet ou balles
Il n'est pas tres gourmand et commence a venir dans les paniers pour faire sa toilette ou dormir
Baffi peut passer à l'adoption
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Ven 28 Avr 2017 - 20:39
A l' adoption Maf78 rajoutera son identification demain
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Sam 29 Avr 2017 - 9:41
ajout identification et mise à jour du post
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Sam 6 Mai 2017 - 11:58
Petites news de Baffi Toujours a distance il lui faudra de la patience avec les humains Mais j'ai reussi tout de meme a le caresser, il etait dans le couloir il voulait entrer dans le salon mais la porte etait fermee Il a pschitter, puis s'est caché proche du mur derriere la porte de couloir Je suis allée lui parler et je l'ai caressé tout doucement puis tout en lui parlant je me suis dirigee vers la porte de salon: viens tu vois je te veux pas de mal, tu peux circuler librement... Et la, hop galop jusque sous la table ^^
Il est gentil mais encore un peu craintif, je ne desespere pas car il reste tout de meme visible et circule plus facilement meme devant moi. Le fait qu'il y ait d'autres chats l'aide beaucoup car il se repose sur eux pour se rassurer.
Avec se copine Gliocchi, heureusement qu'elle lui sert de repere!
Tiens un copain de la meme couleur que moi et qui comprend mon language *brouuuu*
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Dim 21 Mai 2017 - 18:30
Le beau Baffi va bien Il se cache toujours un peu mais on est arrivé a le caresser dans le couloir, on va travailler cela pour qu'il soit moins craintif Il adore jouer, surtout avec ses copains Gliocchi et Kalimero
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 5 Juin 2017 - 19:21
Baffi est de plus en plus cool Maintenant il pschit moins Les deux jours du we adoption ou il est resté seul avec Soprane a la maison, il a ete sage Attendant patiemment le retour des copains le soir pour leur miauler dessus et leur courir apres pour jouer
Avec sa copine Gliocchi
Petites pauses de ce bellatre et sa petite tache sur le nez que j'adore
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Dim 9 Juil 2017 - 19:25
Baffi evolue doucement J'ai reussi a le caresser lorsque je distribuais de la paté un matin, j'etais ravie Il a moins peur quand on passe proche de lui J'espere pouvoir me rapprocher pour lui montrer comment c'est cool de recevoir des caresses
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 13:21
Mon petit panda est en pleine forme Toujours pas trop à l'aise avec l'approche humaine par contre il adore aller vers les autres felins
Tellement KO que j'ai pu lui gratouiller le museau...
Mes deux loulous black and white
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 13:23
Sur le balcon avec sa copine...
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 20:36
Réservé le petit Panda
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 20:46
Et part avec sa copine... trop bien! Ils auront aussi de nouveaux amis chat/chiens A suivre
anne04
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 20:55
oui c' était à toi à annoncer la belle nouvelle
pat78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 21:47
Formidable pour les 2 !
melusine23
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Lun 31 Juil 2017 - 22:08
Génial ! En plein été... Vous êtes trop balèzes !!!
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mar 1 Aoû 2017 - 0:40
pas 7 d'un coup mais deux, c'est super!!!!
longue route à vous deux!!!!
Fredom
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mar 1 Aoû 2017 - 6:59
Génial et très belle vie pour vous deux, c est top et une grosse pensée à Céline qui a encore accompli des merveilles avec ces deux amours, bravo.
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mar 1 Aoû 2017 - 7:57
Oui et adoptés ensemble c'est une grande chance d'evoluer rapidement et dans de meilleures conditions pour eux, que demander de plus ?
Sunette
Messages : 373 Date d'inscription : 24/10/2015 Localisation : 78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mar 1 Aoû 2017 - 8:29
Ça c'est de la nouvelle comme ont les aimes Super contente pour tes 2 loulous, les inséparables
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Dim 6 Aoû 2017 - 11:23
Loulou est parti ce matin dans sa nouvelle famille avec sa copine de vie
Bonne continuation et plein de bonheur à mes deux sauvetages d'amour!!!
maf78
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mer 9 Aoû 2017 - 7:20
Citation :
Encore un peu de progrès. Changement de cachettes en haut de l'escalier. Hier tentative de descendre les escaliers. Baffi était même arrivé au salon mais remonté quand il a vu le chien. A suivre. Bonne soirée
Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+ Mer 6 Sep 2017 - 21:52
Baffi et Gliocchi se portent bien mais sont toujours très craintifs envers leurs adoptants et les chiens de la famille, qui sont pourtant super sympas. Ils ont mis longtemps avant de vouloir manger, mais maintenant ils ont compris et osent aller jusqu'à leur gamelle, remplie de pâtée de viande le matin et de croquettes de vétérinaire le soir. Une chambre leur est réservée, pour qu'ils soient au calme et moins stressés, avec matelas, nourriture et litière. Il y a une châtière pour qu'ils puissent sortir et rentrer sans que les chiens ne puissent rentrer. Les deux loulous sont tombés dans une super famille, très patiente et qui espère juste que les deux chats arriveront à se détendre et à faire des progrès. Leur adoptante ne se fait pas d'illusions, en disant que Baffi et Gliocchi ne seront jamais des chats très câlins, mais cela n'est pas grave du tout pour elle. L'important c'est qu'ils soient heureux et bien dans leurs pattounes. Ils aiment s'amuser avec des jouets achetés pour eux. Toute la famille a repris ses activités à la rentrée, école pour les uns et travail pour les autres, donc la maison est libre et au calme toute la journée, les chiens restant à l'extérieur de l'habitation quand les maîtres sont au travail. La maîtresse de Baffi et Gliocchi a prévu de mettre à leur disposition, au rez-de-chaussée, nourriture et litière, pour que les deux compères viennent visiter la maison en leur absence et s'habituent peu à peu à prendre occupation des lieux, pour que leur environnement s'agrandisse.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: (sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+
(sauvetage) BAFFI, européen noir et blanc, 6 ans, Mâle, fiv+