Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Sam 23 Nov 2019 - 19:14
D'accord ça me semblait un peu "gros" pour être Aubane mais sait-on jamais
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Sam 23 Nov 2019 - 19:19
Je suis contente pour scot mais aussi pour toi pat78 (ce sont des obligations horaires en moins)
Tu es au top scott : tu a reussi à vaincre (on espère définitivement) ton diabète et aussi à seduire les chats les plus difficiles
Merci pat78 pour tous ce que tu fais pour lui (et les autres)
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 24 Nov 2019 - 18:46
Scott peut passer à l'adoption en sauvetage
pat78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Ven 6 Déc 2019 - 15:06
Scott a de nouveau des ulcères au niveau de la langue, ce qui l'empêche depuis 1 semaine de se nourrir. De fait, je n'ai pas réussi lui administrer le traitement prescrit par le véto la semaine dernière. Je l'ai donc ramené hier en vue d'une hospitalisation. Mais, une fois là bas, lors de la consultation, le sentant tremblant contre moi, j'ai changé d'avis....Et en concertation avec le véto qui lui a fait une injection de Convenia, je vais lui faire, durant une semaine, deux piqûres quotidiennes d'analgésique, ce qui devrait lui redonner de l'appétit.
J'espère pouvoir ainsi le garder près de moi sans qu'il subisse le stress d'une hospitalisation. Je pense qu'il a assez donné le petit père !
pat78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Mer 29 Jan 2020 - 21:13
Depuis début décembre, Scott a bien remonté la pente. Il a repris un peu de poids.
Je crains cependant que le diabète refasse à nouveau surface (il recommence à boire beaucoup). J'ai donc pris rendez vous chez le véto pour faire un nouveau point. Car en plus, son coryza est revenu et il a des difficultés respiratoires...N'empêche que cela fait presque 2 mois que nous nous sommes pas rendus chez le véto, un record !
En attendant, le voici dans le panier "Princesse" de Petite Aubane. Il lui plait beaucoup ce panier et dès qu'elle le laisse vide, il se dépêche de lui piquer sa place. Ça créé de petites tensions... Scott la princesse
Il ne sort jamais dans le jardin (il ne veut pas) mais il apprécie de se faire dorer au soleil :
melusine23
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Jeu 30 Jan 2020 - 18:52
P'tit père... En tout cas le rose lui va très bien !
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Jeu 30 Jan 2020 - 19:18
Oui, rose et gris, c'est top. Après, je suis désolée pour aubane qui doit "partager" de force
pat78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 23 Fév 2020 - 21:12
Le diabète de Scott semble lié à son coryza. Un état affaibli et sa glycémie se dérègle. La fois la dernière, il a donc suffi de traiter son coryza et tous les signes du diabète ont disparu. Aujourd’hui il a, à nouveau, repris du poids et son poil est beau (c’est le véto qui le lui a dit !).
Reste que la semaine dernière, l’inflammation de son œil est réapparue…Donc il a un nouveau traitement.
Mais c’est un chat qui montre toujours une belle vitalité et il mange bien (c'est un gourmand). Il est très attaché à son intérieur. Un jardin ne lui est d'aucune utilité.
Je sais bien que ce n’est pas le genre de chat qui attire les personnes désireuses d’adopter, mais je dois dire que dans son cas, c’est un tort. Car il est vraiment très attachant. Bien sûr, il faut être disponible et pouvoir se rendre régulièrement chez le véto. Mais il fait des choses incroyables ce petit bonhomme et je trouve qu’il témoigne d’une belle intelligence pour un chat (c’est bien le seul parmi les 4 chats que j’ai en accueil...Je tairai les noms !). L’autre jour il m’a fait rire…On a eu la visite durant deux jours de deux artisans qui ont fait des réparations dans la salle de bain. Et bien, le Scotti, qui n’a peur de rien, a voulu participer aux travaux…Je l’ai retrouvé avec eux dans la salle de bain, n’arrêtant pas de commenter ce qu’ils faisaient, les regardant tout arracher sur les murs…Même pas peur ! Cependant, comme ils n’avaient pas l’air d’avoir un amour immodéré pour les chats et montraient des signes d'impatience, j’ai dû enfermer le pauvre Scott durant tous les travaux. Il a été déçu et a beaucoup râlé…Lui qui aime tant voir des humains.
corinne83
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 19 Avr 2020 - 18:16
Est-il possible d'avoir quelques nouvelles du beau Scott ? Merci.
pat78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 19 Avr 2020 - 19:37
Et bien Scott, qui adore la chaleur, trouve tout de même sympa les longues siestes au soleil !
Sinon il va très bien. Pas de signe de coryza et sa bouche est bien. Le diabète n'est plus d'actualité. Il mange toujours avec beaucoup d'appétit.
Dou78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 17 Mai 2020 - 12:21
Scott est à la maison pendant l'absence de sa famille d'accueil, quel amour de chat ! Pas compliqué, bon appétit, très sociable avec les autres et ne réagissant pas si les autres lui crachouillent un peu dessus. A part sa santé un peu fragile (il a refait un petit coryza à la maison surement du au changement d'environnement), il est parfait ! il aime les petit câlins le matin et sait bien se faire comprendre quand il a faim ..
linapolitain
Messages : 9 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 30 Localisation : LYON
Sujet: Quelques nouvelles Jeu 13 Aoû 2020 - 5:33
Bonjour tout le monde! Je sais que je suis inconnue au bataillon, mais je souhaitais avoir quelques nouvelles de Scott. Ce petit pépère m’a beaucoup touché dans vos messages...
linapolitain
Messages : 9 Date d'inscription : 17/02/2016 Age : 30 Localisation : LYON
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Jeu 13 Aoû 2020 - 5:38
J’ai adopté un adorable petit père ici il y a 4 ans déjà, avec un coryza chronique également. Le premier chat de ma vie qui nécessitait autant de soins, il s’appelait Jambul et il restera indéniablement le meilleur chat et bébé de ma vie. Alors aujourd’hui je suis tombée sur Scott et je dois dire que je retrouve un peu de mon Jambul, avec quelques différences, il semble avoir besoin de davantage de soin avec son le diabète ses problèmes de bouches et son petit œil :/ dans ses malheurs, je dois dire qu’au vu de vos commentaires c’est un sacré battant enrobé d’amour !!
corinne83
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 16 Aoû 2020 - 18:21
Comment va le beau Scott?Merci.
Dou78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Dim 20 Sep 2020 - 8:49
Le beau scott a malheureusement disparu depuis plusieurs semaines. Aucune trace de lui.. On continue d'espèrer, l'histoire de notre ami Mitsy nous a appris qu'il ne faut pas toujours envisager le pire.
melusine23
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Lun 21 Sep 2020 - 19:07
toutes les papattes sont croisées ici...
ouistitidreux, Lau78 et corinne83 aiment ce message
Dou78
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Lun 16 Nov 2020 - 10:28
Scott a trouvé une nouvelle maison et y réside depuis sa disparition ! Il a la chance d'être adopté par la famille qui l'a recueilli. bonne route et merci encore à sa famille d'accueil d'avoir pris si grand soin de lui.
ouistitidreux aime ce message
melusine23
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+ Lun 16 Nov 2020 - 11:57
Quelle excellente nouvelle ! Et comment se porte le beau pépère ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+