Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+

+7
corinne83
jason78
effy
ouistitidreux
pat78
boxer75019
pialof
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pialof

pialof

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2018 - 10:12

Scott ne va pas trop mal en ce moment. En fait il a des périodes où son coryza se déclenche, il bave et a beaucoup de sécrétions nasales. Dans ces cas là il reste à la clinique quelques jours où il reçoit une injection de zactran (antibiotique qui agit bien sur lui) et toute une panoplie de soins. C'est un minou toujours adorable, quelque soit son état de santé.❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Dsc_8711
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Dsc_8710
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2018 - 19:02

Comment se porte le gentil Scott SVP ?
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2018 - 7:55

Scott va bien. Depuis que les vétérinaires ont trouvé un antibiotique qui donne de bons résultats sur les coryzas chroniques, il en reçoit une injection environ tous les 3 mois, c'est à dire quand son rhume se manifeste. Par contre il ne bave plus. Il a toujours bon appétit. Et toujours adorable, il aime beaucoup les câlins.
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 _2018208

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 _2018207

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 _2018206
effy

effy

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 17:13

Comment va Scott SVP ?
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2019 - 16:52

L'état de santé de Scott est toujours en dents de scie. Il a des périodes où son coryza se manifeste, il bave beaucoup et son nez coule. Ca nécessite une injection d'antibiotiques. Celui qui donnait de bons résultats n'a pas fait effet la dernière fois, Scott a certainement développé une accoutumance. On est donc repassé au convénia qui l'a bien soulagé bien qu'il ait encore beaucoup d'ulcères dans la bouche. Il a passé une mauvaise période pendant laquelle il ne mangeait plus, mais maintenant ça va mieux. On fait tout pour le soulager au maximum.
corinne83

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:11

Comment va Scott svp?
pialof

pialof

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 6:46

Scott a revu la vétérinaire avant hier car il était très enrhumé. Il a eu une injection d'antibiotiques. Je lui fais des inhalations, et il prend aussi des comprimés de respiphytol et du gel animaloe. Son appétit n'est pas affecté. Il est toujours très câlin.
Il est maintenant dans la catégorie "à l'adoption". Si une gentille personne est prête à le choyer et à lui prodiguer les soins dont il a besoin, il en sera très heureux.
corinne83

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:45

Merci.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2019 - 14:47

Scott a rejoint le 78 en fa bientôt des nouvelles fraîches
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 26 Aoû 2019 - 21:06

Voici Scott dans son nouvel environnement ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-10
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-11

C'est un chat qui est en demande permanente d'attention. La présence de l'humain le comble au plus au point.

Et il apprécie la cuisine de la maison ! (il en met partout....il fait partie de ces chats sans aucune dent qui ne sait pas manger proprement  Rolling Eyes ) : ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-12

Je continue les soins qui lui prodiguait Florence. Mais un bilan de santé plus complet va être réalisé pour en savoir plus sur son état.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 17:59

Scott repasse en soins suite au 1 er bilan cette après midi du vétérinaire
corinne83

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyDim 1 Sep 2019 - 19:52

Nouvelles transmises à sa marraine Jeannine, qui est ravie de le voir choyé et pense participer aux nouveaux frais vétérinaires.Merci à elle.
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2019 - 15:24

Sans surprise, Scott est diabétique (il urine très souvent et n'est jamais rassasié niveau nourriture).
La priorité est désormais de stabiliser sa glycémie ce qui lui procurerait un meilleur confort de vie.

Niveau Orl pas d'amélioration, tout est congestionné. Les inhalations maison sont inefficaces. Peut-être faudra t-il envisager, une fois sa glycémie stabilisée, une courte hospitalisation pour lui en faire avec un inhalateur qui est bien plus efficace.
On continue les anti-inflammatoires, notamment pour les ulcérations de la bouche qui le font souffrir, et un traitement local pour soigner une otite (du côté de son oreille cassée).

J'espère qu'avec l'insuline il va pouvoir reprendre un peu de force et se remplumer...parce qu'actuellement son état n'est vraiment pas brillant : ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-14

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-13
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 4 Sep 2019 - 17:39

Petit père... Il a bien de la chance, dans tous ses malheurs médicaux, de t'avoir rejoint Pat. Bon rétablissement au loulou, je croise les doigts pour que sa glycémie se stabilise au plus vite !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 17:56

Des nouvelles fraiches : le DR a fait sa courbe glycémique hier : il est presque stabilisé. On reajuste le dosage et nouvelle courbe glycémique fin octobre.
Hebras lui a fait son vaccin, il est donc désormais à jour.
Niveau ORL en revanche, ce n'est pas encore ça...il est moins affamé et a repris un peu de poids
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 19:57

Et voici Scott cet après-midi (il vient d'avoir sa séance de brossage quotidienne, il est tout beau !)  :
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-15

Et pendant que je poste ce message, il est dans sa cage pour une inhalation...On continue même si les résultats ne sont pas probants.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:37

Magnifique photo d'un bien joli modèle. Il s'est déjà bien remplumé le petit père, c'est top ! Et super pour la glycémie en cours de stabilisation. Smile
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2019 - 22:26

Deja la, ce n'est plus le même chat !!!
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 27 Sep 2019 - 16:52

Au delà de ses problèmes de santé, Scott est un drôle de petit gars.
Il est très proche des humains. Une présence humaine lui est nécessaire avec caresses et autres attentions à volonté. Il apprécie également ses congénères mais rien ne pourra remplacer la présence d’une personne à ses côtés.

Il est très bavard. Il vous parle sans arrêt. Une vraie pipelette ! Il vous répond, réclame votre attention…
Il a son petit caractère. Quand il décide quelque chose, il entend aller jusqu’au bout. Un têtu qui, cependant, comprend vite les règles de la maison (on ne monte pas sur le plan de travail pour voler la nourriture par exemple !).

Il n’est pas intéressé par l’extérieur sauf quand j’y suis et qu’il y a du soleil.  Et même quand ces 2 conditions sont réunies, il y reste peu de temps. Il préfère son cocon intérieur.
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-17

Niveau santé : il se laisse faire pour les piqures d’insuline. Aucun souci de ce côté.
Le bilan sanguin effectué ne montre pas que son Fiv se soit déclaré (plaquettes etc...tout ok)
Actuellement, le problème reste son coryza chronique. Mais cela ne semble pas empêcher son bonheur.

Scott peut repasser à l'adoption. J'actualise sa présentation pour la diffusion.
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 23:21

Scott va plutôt bien. Il a pris...1 kg depuis son arrivée à la maison ! J'ai sa courbe de poids depuis son arrivée à l'asso et il n'a jamais été aussi gros : 5 kg 4 Very Happy
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-22
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-23

Côté diabète il y a eu des soucis à cause d'une insuline trop élevée. Il a fait de nombreuses hypoglycémies. Du coup, j'ai changé de véto et désormais il est davantage suivi avec des courbes glycémiques plus précises et rapprochées. La dernière en date, c'était hier et la courbe était parfaite. On en refera encore une pour confirmer dans un mois.

En revanche, toujours des problèmes récurrents avec son coryza. Actuellement son oeil gauche est touché. Il a un nouveau traitement depuis hier. On voit son oeil vitreux sur cette photo prise dimanche : ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-21

Mais malgré son coryza, il reste un chat très vif, dynamique. Et très très gourmand !
Il n'arrête pas de bavarder...avec moi et avec les autres chats...A vrai dire, je n'ai jamais rencontré un chat aussi bavard. Dès qu'il croise un copain, il s'arrête pour papoter... L'autre jour, je l'ai surpris en pleine discussion avec mon répondeur que j'avais allumé pour écouter mes messages....Sacré Scotti !
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 1:47

5kg400, il va surement bientôt arrivé à son poids de forme !!!

Pour ses bavardages, il va bientôt discuter avec la tele ou la radio Razz

En tout cas, il devient un chat magnifique !!!
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 17:44

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Grande nouvelle : la courbe glycémique de ce jour révèle que notre Scotti n'a plus besoin d'insuline. A vrai dire, je m'en doutais un peu après la crise d'hypoglycémie spectaculaire de dimanche dernier.
Apparemment, ce fut un diabète transitoire.  Peut être que l'alimentation que je lui donne a aidée (que de l'humide sans glucide). En tout cas, c'est une sacrée nouvelle pour ma pomme (je fête aussi ma liberté retrouvée je ne le cache pas !) et j'espère que cette rémission va perdurer sur le long terme....

Toujours côté santé, sa conjonctivite n'est toujours pas soignée mais c'est en bonne voie (c'est long, 1 mois que cela dure) et l'état de sa bouche est correcte. Par contre, je suis déçue car il reperd un peu de poids, je vais surveiller de près cette évolution. Prochaine visite de contrôle dans un mois (c'est un progrès aussi : depuis octobre, nos visites sont bimensuelles...)

En prime, voici des photos montrant le Scott copain avec les poilus :
❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scottc10

Même avec le plus agressif de la troupe, il a réussi à faire copain-copain...Et oui, le Chacha a capitulé devant la gentillesse de Scotti ! ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Scott-25
corinne83

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:31

cheers que de bonnes nouvelles !!!!
corinne83

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:42

Est-ce que le chat noir c'est Aubane -Pavlova qui s'est décidée à accepter Scott ou c'est un autre chat?
pat78

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 21:19

Tu n'y penses pas ! Princesse Aubane ne pourrait pas supporter un tel rapprochement ! Le chat noir c'est mon gros Melchior à moi  I love you ...celui qui a actuellement l'exclusivité de l'agressivité de notre Chacha Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+   ❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris,  6 ans  , M, Fiv+ - Page 2 Empty

❤ [SAUVETAGE] SCOTT, européen gris, 6 ans , M, Fiv+
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant