Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M

+8
babe78
Noé_miami
anne04
So78
fanelan
cat440
Kterine
lomahbrilindae
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Noé_miami

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 15:09

Mon loulou est bien arrivée dans sa famille d'acueille. Je remercie infiniment Céline chez qui il est, et qui a parfaitement compris ma tristesse. Elle sait que j'aurais aimer le garder, ou le récupérer une fois cool avec les femelles, mais a aussi compris que le soucis vient aussi de ma femelle qui a pris peur et ne se laisse plus approcher.. J'ai de très belle photos, que je vous partagerais ce soir. Ça restera malgré tout mon loulou ❤️
Revenir en haut Aller en bas
babe78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 18:51

Merci infiniment à Céline mais Fripouille est un animal, on ne peut pas le "rendre cool avec les femelles" et vous le ramener parfait. Il aura toujours besoin d'un temps d'adaptation quelque soit le lieu, espérons pour lui une famille patiente

maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:38

Chez moi, il s'est fait avoir, Bertille l'a collé pendant 3heures (elle m'a même oublié *sniff*)

Il se faisait bien petit, lui crachait dessus, mais sans s'éloigner d'elle

Elle lui a grogné dessus ensuite, mais le cherche toujours...il regarde partout si il n'est pas épié LOL

Avec Vahiné, elle lui a très vite fait comprendre que c'est pas comme il voulait, crache et grogne, il s'en approche pas, mais si il passe à côté et ne tente rien les deux sont cool.

Il se rapproche de nous, se laisse caresser la tête (le dos et sur les côtés il aime pas pour le moment, trop stressé par le scotchage de ma tigrée)

On verra demain sans Bertille qui doit partir en covoiturage vers sa famille dès le matin Smile

PS : comme Vahiné il aime le balcon même si il n'a eu que peu de temps pour y aller (j'ai juste ouvert un peu car Vahiné adore et reste plantée devant la fenêtre pour que je lui ouvre)

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:16

La nuit a été coupée trois fois :

2h30/4h30 et 6h30 avec des crachats et grognements entre Bertille et Fripouille : à se coller trop cela était tendu.

Bertille est partie en covoiturage ce matin, Fripouille vient assez facilement nous voir et se laisse caresser tout le temps.

Je pense qu'il va se reposer de cette nuit agitée (nuit découverte dira-t-on)

Hâte de voir à mon retour ce soir pour en profiter, et m'occuper de lui sans qu'il soit suivi par une ombre de chatte tigrée.

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 9:40

En fait en FA on fait principalement ça à chaque réception de loulou, gérer l'adaptation, et attendre que cela passe, on arrive à prendre beaucoup plus sur nous au fil des accueils mais c'est dur à vivre dans certaines situations, surtout quand les chats aussi ont du mal.

Quel bonheur quand cela se passe bien rapidement, mais aussi j'ai été plus attachée aux chats avec qui il a fallu travailler pour qu'ils s'acceptent et cohabitent, surement parce qu'on réalise les progrès et qu'on est fier d'être arrivés là avec eux.

Demain je réceptionne une petite minette chez le véto, et là encore Vahiné et Fripouille vont devoir subir le changement. Et moi je vais devoir encore doser subtilement pour que la rencontre se passe bien, mais je commence à bien voir leurs besoins. Espérons que cela soit encore une jolie expérience Smile

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:11

Oui on s'adapte, et heureusement pour les loulous que l'on baisse pas les bras aussi facilement que les adoptants sinon on ne pourrait pas sauver autant de chats.

Bon courage à fripouille avec la nouvelle recrue lol!
maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:21

J'avais testé d'amener dans mon appart' mon chat qui vit chez mes parents, il était pas bien avec les chats de l'asso qu'il ne connaissait pas, il grognait même sur moi, je ne pouvais plus l'approcher et il s'est caché une journée sous le canapé, je l'ai ramené chez eux le lendemain donc je peux comprendre aussi que de voir son animal pas au top peut inquiéter, les adoptants n'ont pas le même vécu que les fa, ils vivent cela en brut d'un seul coup (pas l'habitude de gérer cela, pas les techniques, pas la patience que l'on acquiert en FA au fur et à mesure, etc)...pourtant qu'est ce que j'aimerai l'avoir chez moi (ah l'habitude du jardin pour monsieur le pacha chouchouté par les parents... king )

Je ne sais pas si je retenterai l'expérience, car il faudrait qu'il s'habitue déjà à l'appartement (seulement balcon) et aussi aux chats en FA, pourtant qu'est-ce qu'il est gentil comme chat...bon il course les autres qui viennent squatter son herbe mais juste car c'est son territoire Smile

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:54

je mettrais des photos dès demain, il va bien le fripouille Smile il cause comme Bertille qui est arrivée chez ses adoptants aujourd'hui, je devrais pouvoir communiquer le langage chat bientôt cat

mireille

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 17:36

Juste pour dire que j'ai eu le même genre de problème avec Roucky et Surcouf !! Roucky a encore quelques fois un peu peur de Surcouf qui est très vivant quand arrive le soir !! J'ai instauré des règles et j'ai réussi à canaliser mon Surcouf, c'est sûr que çà prend du temps mais on arrive toujours à trouver des solutions et à rendre tout le monde heureux I love you
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:17

Du ménage va être fait sur le post de Fripouille merci d' avance pour votre compréhension cat
maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 9:55

Quelques photos du beau Fripouille transmises par Noémie

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt15

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt14

Celle-ci est splendide, merci !!

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt16

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:11

et voici mes premières photos de Fripouille @home:

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt17

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt21

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt20

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt18

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt23

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt25

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt24

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt26

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt27

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt28

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt29

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Image10

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt22

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Getatt19

Invité

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 8 Avr 2016 - 10:22

Je constate que c'est un chat très malheureux Laughing
maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:34

Le beau Lion va bien, aime adore courser Vahiné (qui lui crache dessus et grogne car elle veut être tranquille)
toujours pas à l'aise avec plus petit que lui (Phoebe) mais il se promène devant elle sans souci, il n'aime juste pas être surpris par ses attaques surprises (oui Phoebe n'a peur de rien ni personne, elle va au front  Laughing )

Il adôôôre rester des heures sur le balcon, là pour le coup j'aère mon salon toute la journée avec lui, il le quémande en allant à la fenêtre et en miaulant, posant ses pattes sur le rideau Smile

En mode tranquille sur le lit:

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0516

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0514

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0520

Caché dans l'arbre à chat...les gros yeux c'est parce que Phoebe venait voir quand je prenais des photos et qu'il aimait pas trop la voir tourner proche de lui ^^

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0515

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0517

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0518

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0519

fanelan

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 15:35

Alors Fripouille, si tu savais comme tu me fais rire. Un minou d'amour.
oleksandr

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:28

Bonsoir!

Nous souhaitons adopter Fripouille. Nous avons envoyé la demande et l'e-mail avec la forme pour adoption, mais nous n'a reçu aucune réponse. Pouvez-vous dire si s'il vous plaît, il est possible de l'adopter, et que devrions-nous faire?
Merci
Kterine

Kterine

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:40

Bonjour, il faut parfois attendre un peu, les personnes qui s'occupent des formulaires d'adoptions travaillent la journée et s'occupent des formulaires entre deux, vous aurez une réponse rapidement Smile
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:11

Bonjour nous avons eu plusieurs demandes pour Fripouille et nous les traitons par ordre d' arrivée donc c' est toujours en cours Very Happy
anne04

anne04

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:39

Message de Sophie :
Fripouille est réservé et rejoindra la Bretagne cheers cheers
maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:41

Fripouille partira avec son adoptant dans 15jours Smile

Dernière édition par maf78 le Ven 15 Avr 2016 - 19:49, édité 1 fois
fanelan

fanelan

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:47

cheers cheers cheers
Kterine

Kterine

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyVen 15 Avr 2016 - 19:51

cheers heureuse pour lui
Noé_miami

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2016 - 8:09

Je suis très heureuse qu'ils soit adopté ❤️
maf78

maf78

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2016 - 14:20

fripouille est parti aujourd'hui avec son adoptant Smile

les dernières photos du lion ^^

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0524

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0525

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0715

Aujourd'hui je suis Firefox Razz

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0713

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0714

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0720

Il adore le perchoir pour regarder dehors  cat

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0716

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0718

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0717

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Img_0719

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2016 - 14:18

J'ai réussi à avoir une réponse par mail!

Citation :
Bonjour fripouille va très bien il s'est très bien adapté Il vit tranquillement sa vie.

Bonne continuation

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 20160513
FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 20160514
FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 20160512
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M    FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M  - Page 2 Empty

FRIPOUILLE , européen roux poils longs , 2 ans , M
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2