Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F | |
|
+8lomahbrilindae Isabelle Audrey C anne04 magnolia pialof Severine Dou78 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Sam 31 Oct 2015 - 17:54 | |
| Bonsoir AudreyC , je viens de vous envoyer les coordonnées complètes pour récupérer la beauté lundi | |
| | | Audrey C
| Sujet: La chambre est prête ! Dim 1 Nov 2015 - 18:22 | |
| Ca y est la "chambre" de la petite Laélie est prête pour demain soir. Joujoux et coussin moelleux sont installés dans une pièce au calme, pour l'arrivée et le bonheur de notre nouvelle petite protégée. Quand à sa grande soeur elle est sous l'influence de la prise de diffuseur anti-stress, et comblée de câlins pour que tout le monde puisse vivre au mieux cette nouvelle arrivée. J'espère n'avoir rien oublié !! ^^ | |
| | | valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Dim 1 Nov 2015 - 20:16 | |
| Trop fort ! Je reconnais un bonne partie de la nouvelle chambre de Laelie ! Vous êtes venue dans mon magasin pour vos dernières emplettes et c'est moi qui était en caisse. J'ai adopté 2 amours grâce à La patte de l'espoir et je vous souhaite tout le bonheur que je vie tous les jours ! | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 2 Nov 2015 - 7:58 | |
| Et bien dites donc, quel hasard !!! En effet, je m'étais promise de ne pas trop investir pour le moment en attendant de voir quels sont les besoins de la petite, mais j'en ai été incapable !!! ^^ J'étais beaucoup trop soucieuse de voir la petite puce bien installée dès son arrivée, d'autant que pour ne pas trop perturber sa grande soeur elle va devoir dormir toute seule quelques temps... J'ai hâte que la journée se termine... | |
| | | Lau78
Messages : 1135 Date d'inscription : 17/07/2013 Localisation : Rambouillet
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 2 Nov 2015 - 10:29 | |
| Bonjour Audrey C,
Je suis l'une des deux personnes qui doit récupérér Laelie ce soir.
N'ayant pas eu de nouvelles de votre part jusqu'à maintenant, j'aimerai que l'on se contacte pour voir comment l'on s'organise.
Je vous laisse toutes les coordonnées en MP. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 2 Nov 2015 - 22:43 | |
| Laélie est fantastique.
Dans la voiture elle nous a couverts de câlins.
Arrivée dans sa petite chambre on l'aurait dit branchée sur le 220 volts, on ne pouvait plus l'arrêter, le jouet à plumes n'a pas résisté à cette surcharge d'énergie ! Mais une fois sortie de la pièce ce sont des pleurs déchirants. J'ai donc passé la soirée avec elle pendant que mon ami allait caliner sa grande soeur, qui, pour le moment, ne se montre pas très coopérative. Laélie a continué de jouer jusqu'à ce qu'elle tombe de sommeil dans mes bras. C'est à ce moment que j'ai décidé de la laisser un peu, pendant qu'à 23h, j'allais manger un petit morceau...
Elle fait déjà la différence entre me sauter sur la jambe toutes griffes dehors pour grimper et venir chercher les câlins, et se jeter pattes avant sur mon visage à pattes de velour pour faire des bisous. Quand aux ronrons... j'ai failli m'endormir avec elle avant de réaliser que je n'avais pas encore diner !!!
A cette heure on ne l'entend plus pleurer, elle a du s'endormir. Je vais voir, mais si besoin je vais dormir dans la même pièce qu'elle, histoire qu'elle ne se sente pas trop perdue.
Je vais monter voir si elle a mangé un peu, mais une chose est sure, elle a bien bu !
Encore un immense merci de nous avoir fait confiance, je vous dit à demain avec les photos et puis demain on va commencer à présenter Laélie à sa grande soeur, en espérant que Salem soit plus d'humeur, en attendant elle semble calmée et fait elle aussi un gros câlin à mon ami.
| |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Mar 3 Nov 2015 - 6:58 | |
| Une grosse soif : Le joujou dont elle a fini par avoir un morceau (qu'elle traine partout maintenant !) : La petite puce exténuée... Nous avons à nouveau tenté de présenter Laélie à notre chatte ce matin mais Salem à sorti des sons que nous ne lui avions jamais entendu, des grondements très graves et rauques. Laélie ne semble pas y prêter plus d'attention, mais il semble que l'adaptation de la grande va être un peu longue... | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Mer 4 Nov 2015 - 23:07 | |
| Bon ce soir c'est la panique, demain je fonce chez le vétérinaire des que possible. Laélie ne cesse d'éternuer, elle a le nez qui coule et les yeux qui pleurent. Ses selles sont liquides (je mettais ca sur le coup du changement de nourriture mais même avec les croquettes royal canin chaton elle mange à peine, même avec du lait pour chaton ou un peu de yaourt) et elle ne mange pas du tout la dose indiquée sur le paquet au vu de son poids je suis en panique elle fait mal au Coeur. Je vous donne des nouvelles demain des que j'aurai vu le docteur Hebras. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Mer 4 Nov 2015 - 23:25 | |
| Bon juste après ce message j'ai tenté d'aller dormir, mais impossible, je l'entends éternuer en continue dans la pièce à côté, j'ai donc appelé les urgences vétérinaires. C'est peut être beaucoup trop, et cela va me coûter très cher, mais je ne supporte pas l'idée de dormir tranquillement et peut être la retrouver à bout de souffle demain matin, j'attends un vétérinaire qui doit passer à la maison d'ici une heure... | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Jeu 5 Nov 2015 - 0:17 | |
| J'ai bien fait. 40,6 de température, le vétérinaire me dit que c'est énorme. Je vous assure que ça m'a fait totalement oublier le prix de la consultation. Il vient de lui faire 2 piqures pour faire tomber la fièvre. Il s'agit d'un coryza. Il lui a donné un comprimé et m'en a donné un autre pour demain matin au cas ou je ne puisse pas avoir de rendez vous avant demain soir. Il m'a dit que la fièvre devrait être redescendue d'ici une demi heure quand aux symptômes ils vont s'atténuer au fil des heures il va juste me falloir le traitement pour les jours à venir. Seul hic, ma grande, que j'ai caliné toute la soirée en passant de l'une à l'autre exprès pour les habituer à l'odeur de l'une et l'autre. Ca n'est qu'après que Laélie a fait une grosse crise (comme le dit le vétérinaire, je lui ai montré la vidéo que j'avais filmé une demi heure avant) que j'ai compris que je n'aurais peut être pas du... Je vous donne des nouvelles dans quelques heures avant et/ou après la visite chez le docteur Hebras. Bonne fin de nuit à tous. | |
| | | magnolia
Messages : 331 Date d'inscription : 24/11/2014 Age : 60 Localisation : Paris
| | | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Jeu 5 Nov 2015 - 9:37 | |
| Merci beaucoup. Ce matin à 8h30 sonnantes nous étions chez le docteur Hebras mais l'assistante ne m'a pas laissée passer en urgence, nous y retournons donc à 18h30 ce soir. Je vais repasser ce midi à la maison pour lui donner le deuxième cachet que m'a donné le vétérinaire cette nuit justement parce qu'il avait anticipé le fait que je ne puisse pas consulter avant ce soir. Ce matin ça va, elle éternue toujours je ne m'attendais pas non plus à ce que les symptômes disparaissent d'une minute à l'autre (même si je l'aurais bien apprécié pour elle) et bien évidemment je n'ai pas réussi à lui prendre la température donc je ne sais pas si elle en a encore. Pour le moment elle est au calme à la maison. Je vais voir aussi ce soir si sa diarrhée est liée au reste ou si c'est autre chose. La petite poupette n'a pas de chance mais malgres tout j'ai quand même eu le droit à une attaque de câlins ce matin (elle bondit sur les jambes, toutes griffes dehors pour escalader et venir chercher les câlins) donc elle le supporte pas trop mal visiblement. Je vous donne des nouvelles ce soir. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Jeu 5 Nov 2015 - 22:26 | |
| Ce soir Laélie a eu droit à une demi heure d'inhalation chez le Docteur Hebras. Nous devons y retourner deux fois par jour matin et soir. En rentrant je l'ai vu à nouveau respirer sans ouvrir la bouche même si elle éternue encore. Mais bon cela reste du traitement de courte durée. A partir de demain nous allons donc nous organiser entre papa et maman chat pour l'emmener le matin et le soir faire ces séances pour l'aider à respirer. Mais elle reste combative et alerte. Pour mes difficultés à la faire manger ses croquettes il m'a donné de la pâté pour chat convalescent (surement plus riche que la normale). Et pour la diarrhée, il m'a dit "une chose à la fois". Nous allons voir si tout n'est pas un peu lié. En espérant qu'elle dorme un peu mieux cette nuit. | |
| | | pialof
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Ven 6 Nov 2015 - 8:24 | |
| Je suis vraiment désolée pour Laélie et pour vous. Je vous avais dit qu'elle n'avait jamais eu de coryza et là vlan ça se déclenche. J'espère qu'elle va vite guérir, d'autant que son traitement avec visites véto 2 fois par jour est très contraignant. Pour la diarrhée vous pouvez mettre du smecta sur sa nourriture, pourquoi ne pas traiter 2 pathologies en même temps ? Bon courage et très gros câlin à la merveilleuse Laélie | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Ven 6 Nov 2015 - 9:51 | |
| Aucun soucis, comme je vous l'avais dit, j'avais un début de doute, mais ce n'est pas pour autant que j'aurais refusé de la prendre et peut être qu'elle l'a contracté pendant le voyage. Aussi contraignant que soit le traitement ce n'est pas grave. Nos petits amours passent bien avant une heure de retard au bureau, et mine de rien, mon chef est compréhensif.
Le docteur Hebras est adorable et ne lésine pas sur les soins et le traitement, même si il ne m'a rien fait payer pour le moment. Ce matin la séance d'inhalation semble lui avoir fait du bien mais la fièvre était remontée, elle a donc eu droit à une nouvelle injection. Et ce matin elle a refusé de manger, que ce soit la pâté que m'a donné le vétérinaire hier soir ou les croquettes au yaourt.
La bonne nouvelle c'est que notre grande ne présente aucuns symptômes (tous ses vaccins sont à jours et de toute façon le docteur Hebras vérifie tous les ans tout ce qu'il faut compte tenu de nos dizaines de questions à chaque visite !) mais en plus ce matin les deux minettes se sont croisées dans la cuisine (Laélie me suit partout comme un petit chien) et même si Salem a râlé, elle ne quitte plus la pièce, elle la regarde, c'est même moi qui ai reculé la petite pour ne pas qu'elle aille éternuer sur ma grande (on ne va pas non plus tenter le diable et risquer une contamination inutile) c'est dire si la grande s'est tout de même laissée approcher...
Je vous tiens au courant de la suite des soins de la puce. | |
| | | valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Ven 6 Nov 2015 - 19:13 | |
| J'ai juste envie de vous dire BRAVO ! Tout le monde n'aurait pas réagi comme vous c'est juste formidable ce que vous faite pour cette petite pépette. J'espère que tout ira bien pour elle et c'est sûr elle a trouvé LA famille de sa vie. Grosses caresses à Laelie mais également à Salem qui a l'air de bien s'adapter à sa nouvelle copine. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Ven 6 Nov 2015 - 20:17 | |
| Merci beaucoup, la responsabilité d'un animal est une chose que je prends très au sérieux, et comme tous les amoureux des animaux, ce seront toujours eux avant moi.
Ce soir elle semble respirer mieux mais elle semble avoir perdu l'odorat en ce moment, j'ai dut lui mettre un morceau de crevette dans la bouche pour qu'elle accepte de manger, puis du coup elle a mangé un peu de croquettes au yaourt aromatisé crevette. Mais elle semble ne pas réussir à sentir les aliments qu'on lui présente.
Ce soir d'après son papa, le docteur Hebras n'a pas pris le temps de la voir (apparemment il y avait beaucoup de monde) ce sont les assistantes qui lui ont fait les soins, je me suis donc chargée de lui laver les yeux avec du produit qu'il me restait pour nettoyer les yeux, une goutte dans chaque yeux lui a nettoyé les larmes un peu gluantes qui lui coulent toute la journée. La pauvre puce est totalement KO, elle ne doit pas beaucoup dormir tellement elle est gênée, j'ai hâte qu'elle se remette, sa petite mine épuisée fait mal au Coeur.
Sinon en rentrant de chez le vétérinaire les deux minettes se sont retrouvées face à face et Laélie est allée jusqu'à faire nez-nez !! Comme elle n'éternuait pas en rentrant je l'ai laissée faire et Salem a juste râlé, puis a demandé à sortir, elle avait eu sa dose d'effort sociable !!! ^^
Ce soir on va se rebattre un peu pour prendre le cachet et demain matin on retourne faire une séance d'inhalations, je vais également aller chercher un diffuseur d'huiles essentielles pour diffuser de l'eucalyptus dans la pièce où elle dort ça ne lui fera pas de mal. | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Ven 6 Nov 2015 - 21:04 | |
| Il ne faut pas utiliser d'huiles essentielles avec les chats. Leur organisme ne peut pas les métaboliser et les stocke dans le foie ce qui sur le long terme les intoxique. Mon vétérinaire met sans cesse en garde contre cela. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Sam 7 Nov 2015 - 9:50 | |
| Ah merci beaucoup pour le conseil, je pensais juste les mettre en diffusion et ne pas lui faire ingérer, mais vous avez bien fait de me prévenir, je demanderai donc au vétérinaire ce qu'il met dans l'inhalateur.
Ce matin la choupinette va mieux. Elle a appelé pour que nous venions s'occuper d'elle dans la petite chambre,chose qu'elle n'a pas faite hier. Puis nous nous sommes attaqués au problème de la faire manger puisque, ne parvenant plus à sentir à cause de son petit nez tout bouché, elle mange du bout des lèvres depuis deux jours. Mais ce matin, ce petit chaton à l'appétit d'oisillon (après que je lui ai mis un morceau de patté vétérinaire dans la bouche, de force), s'est transformé en ogre insatiable, j'ai rechargé plusieurs fois la coupelle, et elle a même interrompu un câlin pour y retourner un quart d'heure plus tard, je lui en ai donc encore remis. Pour le moment je ne me préoccupe pas des notions de ration, il lui faut des forces pour combattre le virus, alors tant qu'elle a faim elle mange !
Et même si elle a toujours bu même hier, ce matin, nous avions un ogre couplé à un petit chameau !
Quand au caca, ce matin, plus de diarrhée, le pressentiment du docteur Hebras était le bon, pas besoin de traiter tous les symptômes, tout semble être lié, la fièvre devait être à l'origine de la diarrhée.
J'attends que mon ami rentre pour disposer de la voiture et l'emmener faire sa séance inhalations.
Et ce matin, la grande a également fait de gros progrès, elle est rentrée d'elle même dans la chambre dans laquelle nous avons cantonnée Laélie, elle a passé toutes les odeurs en revue, jusqu'à la litière, a craché un peu au moment de contourner la petite mais rien de plus. Bon ensuite, Laélie est descendue passer environ une heure avec la grande dans le salon, et ça a pas mal grondé et craché, puisque Laélie cherche Salem pour jouer, mais d'un autre côté Salem n'a pas demandé à sortir tout de suite, et la suivait de loin. Mais quand Laélie s'approche un peu trop brusquement ou tente une attaque surprise, Salem crache, mais pour le moment pas de coups de patte, je n'en ai vu qu'un qui a failli partir, mais elle s'est retenue. Donc ça commence à venir... Bon par contre à travers la porte fenêtre j'ai vu les griffes de Salem sur la vitre... donc c'est encore à surveiller, je ne sais pas si elle avait conscience que la vitre protégeait la petite et que c'est pour ça qu'elle e a profité pour se défouler.
Bonne journée à tous. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 9 Nov 2015 - 23:25 | |
| Bonsoir, Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite puce. Nous poursuivons les séances d'inhalation à la maison. Cela a commencé samedi lorsque je suis arrivée trop tard chez le vétérinaire (je ne savais pas qu'il fermait plus tôt le samedi) du coup, j'ai ressorti l'ordonnance de jeudi (le docteur Hebras, à cours de produits pour l’inhalateur m'a demandé d'aller en chercher dans la pharmacie à côté et j'avais gardé l’ordonnance) pour aller rechercher du produit et nous avons continué les inhalations ce WE car la puce ne respire toujours pas très bien. Par contre elle a retrouvé la pêche, nous avons d'ailleurs sorti le pulvérisateur, car mademoiselle a commencé à se suspendre aux rideaux et grimper sur la table ! Bien évidemment, c'est normal c'est un chaton, elle est pleine de vie et doit apprendre les règles de la maison !! Avec Salem cela commence à venir. Je dirais que ça dépend des moments, les photos témoignent du fait qu'elles commencent à cohabiter, mais des grognements grondent encore parfois et nous devons faire attention à Salem qui commence à donner des coups de pattes (sans griffes à priori, mais nous faisons bien attention, d'ailleurs, je pense que je vais aller regarder sur le forum pour avoir des indications sur d'éventuelles méthodes et durées d'adaptation). Mais elles se cherchent, quand ce n'est pas Laélie qui ne surgit pas sous le nez de Salem (qui répond par des crachats et des dents apparentes), c'est Salem qui monte voir ce que Laélie est partie faire en haut... Je vais essayer de trouver un créneau chez le docteur Hebras demain pour faire un petit check up de la pitchoune. Je vous tiens au courant. En attendant, des petites photos des deux petites chéries, la première, samedi et la seconde date d'hier soir. | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Mar 29 Déc 2015 - 8:05 | |
| Bonjour et de très bonnes fêtes à tous ! Je viens vous donner quelques nouvelles de la puce rapidement. Elle pète la forme. ON ne compte plus le ombre de fois que l'on répète "Non Laélie", "Laélie, tu descends de la table", "Laélie tu laisses Salem tranquille, elle n'en peut plus de toi !" ! Pour Noël nous avons fait un long trajet en voiture et elle a été adorable, un vrai petit ange, pourtant sans cage de transport. Son signe particulier, un plaisir tout particulier à se percher sur les épaules de tout le monde et n'importe qui par pure curiosité, pour obtenir le meilleur point de vue possible ! Bref elle est en pleine forme, malgré une récidive de Coryza qui l'a prise juste avant de partir en long WE, heureusement on a eu le temps de passer par chez le vétérinaire pour aller chercher de quoi éviter la surinfection. Mais je vais étudier les traitements homéopathiques pour lui éviter tous ces traitements à longueur de temps, nous sommes conscient que c'est une maladie qu'elle aura à vie et qui se déclenchera aux moments les plus inopportuns et j'ai déjà lu pas mal de choses sur des personnes qui parviennent à endiguer les récidives. Mais ça n'a pas l'air de trop la déranger pour crapahuter partout, prendre des virages pus ou moins maîtrisés dans les couloirs et slalomer comme une folle dans le salon ! Une petite photo en attendant les dernières de Noël, car ce n'est déjà plus un bébé, c'est maintenant un mini chat ! En bonus, un don pour l'association, pour couvrir largement les frais engagés pour les soins de Laélie et aider les autres petits (et plus grands) bouts !! | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 11 Jan 2016 - 7:35 | |
| Chose promise, chose due ! Voici donc quelques photos récentes de la petite princesse ! Voici donc Laélie qui apprend la couture, la cuisine, le repassage... Bref un vrai petit pot de colle qui adore venir se percher sur l'épaule pour mieux observer Comme tous les chats, les ordinateurs sont une place de choix pour dormir ! Quand à la cohabitation avec sa grande soeur... et bien tout va bien. Bien évidemment ça se bagarre un peu, mais nous avons étudié ces moments, et il s'agit bien de jeux, même si ça grogne un peu, aucune des deux ne part jamais fâchée et au vu des photos, elles ne sont pas ennemies jurées ! J'ai même surprise Salem à faire des léchouilles à Laélie derrière la tête hier ! Le petit pot de colle qui traîne toujours dans les pieds !! ^^ Enfin, évidemment, elle a fini par escalader le sapin de noël !! Pour ce qui est du coryza, pour le moment, c'est terminé. J'ai fait faire un mélange homéopathique qui fonctionne pour plusieurs personnes. Nous verrons bien si les symptômes se réveillent encore ou non. Si ce n'est pas le cas, le prochain rendez-vous sera la stérilisation dans moins de deux mois... Petite puce, encore un voyage chez le vétérinaire... Très bonne année à toutes et à tous. Audrey et la Puce !! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 11 Jan 2016 - 14:04 | |
| Elle semble vraiment TRÈS curieuse | |
| | | Audrey C
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 25 Avr 2016 - 11:59 | |
| Bonjour à tous,
Et bien voilà, après avoir reculé le plus possible l'opération de la petite pitchoune, la voici un peu plus légère. Il faut avouer qu'en plus de ne pas vouloir lui faire subir encore un voyage chez le vétérinaire, nous craignions également de la trouver changée par cette intervention. Bon il faut avouer que le soir de l'opération, oui elle avait énormément changé, le petit chaton c'était transformé en tigre enragé ! Une furie, on ne la reconnaissait plus et nous avons eu très peur. Mais après une nuit tranquille dans une petite chambre, seule, tout est rentré dans l'ordre et le surlendemain je la trouvais à nouveau perchée à prêt de 2 mètres du sol... Pour ce qui est du corriza, toujours pas de récidive. Et pour ce qui est du reste, la petite Laelie est toujours un amour. Elle trépigne d'impatience pour pouvoir faire sa première vraie sortie (et non pas une échappée) dans le jardin. Nous lui avons mis son petit collier de princesse et allons tâcher d'attendre le plus possible avant de la faire sortir, en attendant elle fait l'andouille dans la maison, nous escalade toujours pour faire des câlins ou juste pour venir voir par dessus notre épaule. Adore toujours autant l'eau et patauger joyeusement. Bref elle est géniale et nous ne regrettons rien. Et même si sa grande soeur semble parfois nous en vouloir de cette idée saugrenue qui nous a pris, il arrive régulièrement qu'elle s'empare d'une des peluche de la petite et se face une petite séance de jeux, chose qu'elle ne faisait plus vraiment.
Bonne journée à tous. Audrey | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F Lun 25 Avr 2016 - 14:13 | |
| Bonjour Je suis ravie pour elle. Il est vrai qu'un bébé est plus fragile aux microbes mais maintenant, elle a appris à resister. Pour la stérilisation, il est vrai qu'ils se remettent incroyablement vite (bébés ou adultes , chattes ou chiennes) Amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F | |
| |
| | | | LAELIE, européenne tigrée, 2 mois , F | |
|