Sujet: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Mar 19 Avr 2022 - 18:31
Nom : SEONA Identification : 250269610234583 Race (type non loof): européenne tigrée Date de naissance (âge): 01/08/2021 Gabarit : petit
Comportement : SEONA a été trouvée dehors faible et affamée. Elle a été déposé chez un vétérinaire qui nous a contacté pour la prendre en charge. C'est une petite minette timide et réservée lorsqu'elle ne connait pas. Une fois en confiance elle se montre câline et joueuse. Elle adore la présence de ces congénères et une famille avec un autre chat sera nécessaire pour cette petite.
Ententes:Ok chats
Photos: Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 150 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation) SEONA est en famille d'accueil dans le 93.
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Jeu 28 Avr 2022 - 12:52
Séona est une petite choupette vive, joueuse, avec ses moments câlins... quand elle connaît. Chez moi depuis plus d'un mois maintenant, elle est en confiance avec moi et apprécie les câlins dans les bras. Et met alors la machine à ronrons en route. Mais elle disparaît quand quelqu'un vient et se montre alors difficile à attraper car très vive. Pour autant elle n'a aucune agressivité et cherche seulement à s'échapper pour se protéger.
C'est une jolie louloute toute fine qui s'entend bien avec les autres chats et est très en demande de jeux avec eux. Elle aime les courses poursuites et tous les jouets qui lui tombent entre les pattes. C'est la championne pour sortir tous les jouets à disposition et pour faire des foots avec, voire les promener dans sa gueule.
C'est aussi une grande gourmande, très fan du moment pâté du soir. Je suis obligée de m'enfermer seule dans la cuisine pour préparer les gamelles car la demoiselle est tellement pressée d'avoir sa gamelle qu'elle grimpe et se sert... Une fois les gamelles posées, les autres loulous ont intérêt à vite manger car une fois sa gamelle avalée, elle n'hésite pas à pousser les autres pour avoir davantage de pâté. C'est la plus petite de tous mais elle ne manque pas de détermination !
Avoir un copain chat dans sa future famille serait un plus, de préférence joueur comme elle.
Elle aura son rappel de vaccins TCL samedi et sera alors parfaitement à jour au niveau vétérinaire.
Lau78 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Lun 30 Mai 2022 - 20:41
La jolie Séona se porte comme un charme et... elle a une piste d'adoption très sérieuse ! Ici toutes les papattes sont croisées !
La petite puce reste toujours aussi joueuse, adore le circuit, les jouets qui pendouillent, qu'on lui lance, qui lui tombe sous la patte... Elle aime aussi jouer avec d'autres loulous, elle s'est notamment fait une copine de la petite craintive Sidonie et n'hésite pas à jouer à la bagarre en toute occasion. Elle commence à avoir des moments câlins mais ça ne dure jamais très longtemps. Elle a beaucoup trop de choses à faire, voir, découvrir, tester...
Des photos de la belle :
melusine23
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Lun 30 Mai 2022 - 21:08
admin1
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Jeu 2 Juin 2022 - 19:49
Adoptée, Séona partira dans sa famille samedi
melusine23 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Dim 12 Juin 2022 - 20:10
La jolie Séona fait le bonheur de sa famille qui n'est autre que... mes voisins de palier et catsitters officiels ! Son nouveau papa en est fou, il semblerait qu'il répète en boucle, depuis son arrivée, "Oh qu'est-ce qu'elle est belle ! Oh qu'est-ce qu'elle est intelligente ! Oh qu'est-ce qu'elle est vive ! Oh quelle athlète ! Oh quelle chasseuse !"
Elle intègre une maison de chats et a su immédiatement faire sa place, elle a déjà son amoureux, Paillette, qui s'empêche de dormir pour veiller sur son sommeil, et sa maman d'adoption, Pépette, qui lui ressemble et qui est très fière de sa "petite", elle en a fait sa petite protégée. Sa nouvelle maman dit qu'elle est devenue la princesse de la maison en quelques heures et se comporte comme si ça avait toujours été le cas.
Séona a de plus été adoptée avec deux de ses camarades en FA chez moi, Tchoupi le tout noir à gros caractère et Sidonie la trico craintive. Or, Séona et Sidonie sont très proches, Séona est donc un soutien important pour Sidonie. Bref une adoption au top ! Et en plus j'ai des nouvelles quasi tous les jours et je serai sa catstitter !
Lau78 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Mar 23 Aoû 2022 - 11:33
Tout se passe à merveille pour la petite Séona rebaptisée Pita ou Séona-Pita, que je vois très régulièrement. Elle vit sa meilleure vie avec ses copains chats et ses adoptants et est toujours la petite princesse de la maison. Elle a bien grandi ces dernières semaines et est toujours aussi jolie et espiègle. Toujours la première à la gamelle lors de la pâté du soir et les goûters de l'après-midi. Elle a découvert les joies du jardin et est devenue, avec sa copine Sidonie, la prêtresse du potager d'où elle surveille tout prélèvement de tomate ou de salade !
admin1 aime ce message
melusine23
Sujet: Re: SEONA, européenne tigrée, 8,5 mois - F Jeu 20 Oct 2022 - 0:36
Petite Séona est devenue grande et est toujours aussi jolie. Elle vit sa meilleure vie dans sa famille qui la gâte et avec ses compagnons félins avec qui elle s'entend parfaitement.