|
| LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F | |
| | Auteur | Message |
---|
Dou78
| Sujet: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Lun 7 Déc 2015 - 12:10 | |
| Nom : LEÏLA Identification : 250269811279032 Race (type non loof): européenne tigrée Date de naissance (âge): 15/09/2015 Gabarit :Poids :Comportement : LEÏLA est une petite minette trouvée dehors à 4 semaines avec sa soeur. Un peu timide au début quand elle ne connait pas, elle devient très bavarde et s'exprime avec vigueur." J'ai faim", "je suis toute seule, j'aime pas ça", "je suis dans ma caisse de transport, j'aime pas ça". Mais elle est aussi très câline à ses heures et très présente. Entente congénères :ok chats, chiens pas testés Photos :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests).Stérilisation obligatoire à 6 mois . Pas de Covoiturage. LEÏLA est en fa dans le 78 | |
| | | pialof
| | | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| | | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Lun 7 Déc 2015 - 19:21 | |
| Oh, à peine diffusée, déjà adoptée. | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Ven 12 Fév 2016 - 19:05 | |
| - Citation :
- Bonjour Florence,
Ma soeur et moi (nous vivons en colocation) avons effectivement changé de nom, depuis que nous l'avons adoptée Leila s'appelle Limace ;-)
C'est une très belle petite chatte, je vous enverrai des photos ce soir. Lorsque nous l'avons emmenée chez le véto pour des rappels de vaccin, il l'a trouvée très mignonne, en parfait état de santé, et pas farouche.
Elle est plutôt caline (surtout en semaine lorsqu'elle nous voit moins la journée) et joueuse, et a l'air de se plaire dans l'appartement qui est grand et offre plusieurs opportunités de jeu (espaces en hauteur etc).
Le seul petit détail comportemental notable serait sa tendance à "têter" (pulls écharpes, ou bien elle enfouit sa tête dans le creux du coude ou même des aisselles...), qui nous semble témoigner d'un sevrage trop précoce (mais pour nous ce n'est pas un problème). Elle est assez bavarde comme prévu (elle miaule assez souvent, sans raison apparente, donc on suppose que c'est pour réclamer de l'attention, ou bien émet un son entre le grognement et le roucoulement si elle n'est pas satisfaite par un jeu par exemple).
Pour le reste, elle mange ses croquettes, elle est propre (pas de problèmes de litière).
Nous devrions retourner chez le véto le mois prochain pour continuer le traitement vermifuge et anti-parasitaire (tous les mois pour les chatons selon le véto) et réfléchir à l'opération de stérilisation.
De façon générale nous sommes très contentes.
Bien à vous, | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Sam 16 Avr 2016 - 20:04 | |
| - Citation :
- Bonjour Florence,
Je vous envoie ce mail pour vous informer que nous avons fait stériliser Limace il y a 3 semaines, et tout s'est bien passé. Cependant nous avons oublié de demander l'attestation au véto sur le moment ! Nous allons l'appeler cette semaine afin qu'il nous fasse le document et nous vous l'enverrons dès que possible.
Nous aurions également besoin d'un petit conseil de personne habituée à nos amis félins : nous pensons (peut-être) adopter un deuxième chat, notamment pour tenir compagnie à Limace dans la journée. Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ou plutôt, est-ce que vous y voyez un problème majeur ? Par exemple, qu'il soit préférable d'attendre que Limace soit un peu plus vieille ?
Bien à vous, | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mar 16 Aoû 2016 - 14:25 | |
| Des nouvelles grâce à Nadine! - Citation :
- Des nouvelles de Limace (ex Leila), qui a une nouvelle petite compagne, un chaton de 3 mois. Un peu de jalousie au début mais rien de grave, maintenant tout va bien. Elles aiment échanger leur gamelle.
Limace tête toujours mais cela ne dérange pas ses adoptants. Elle miaule moins depuis qu'il y a le nouveau chaton.
Elle est toujours très propre, ne fait aucune bêtise. Bref, elle s'est très bien adaptée et tout se passe très bien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mer 16 Nov 2016 - 17:25 | |
| Bonjour, J'ai 2 bénévoles qui ont tenté de joindre l'adoptante sans succès depuis 3 semaines (avec ou sans relance). Par où l'as-tu eu la dernière fois? E-mail je suppose. Elle était facile à contacter à ce moment là? Merci |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mer 16 Nov 2016 - 19:12 | |
| C'est Nadine qui l'a eue par téléphone la dernière fois, les premières fois c'était par mail. Mais elle a cessé de répondre aux mails d'où le besoin de demander à Nadine d'appeler en aout. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mer 16 Nov 2016 - 19:23 | |
| Je ne sais pas qui est Nadine. Quel est son pseudo ou son e-mail pour que je puisse la contacter (afin qu'elle-même tente de contacter l'adoptante, au cas où)? Pour le moment, la contrôleuse va relancer l'adoptante (il y en a déjà une qui a laissé tomber). Mais histoire de ne pas décourager cette bénévole pour d'autres visites, je vais lui dire de ne pas insister outre mesure. |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mer 16 Nov 2016 - 19:26 | |
| C'est la personne qui m'aide à la prise de nouvelles ^^ elle est TRÈS TRÈS TRÈS persévérente. Je vais lui dire de tenter de la joindre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Mer 16 Nov 2016 - 19:30 | |
| - lomahbrilindae a écrit:
- C'est la personne qui m'aide à la prise de nouvelles ^^ elle est TRÈS TRÈS TRÈS persévérente. Je vais lui dire de tenter de la joindre.
^^ Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Lun 19 Déc 2016 - 9:57 | |
| Bonjour, Entre l'adoptante pas facile à joindre et la bénévole qui s'était proposée tout autant, la petite Leïla n'a toujours pas eu sa visite post adoption. Je relance une demande pour un contrôleur qui saura être persévérant et sérieux. ++ |
| | | Yoshi
Messages : 554 Date d'inscription : 09/07/2015 Localisation : 71
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Lun 19 Déc 2016 - 10:09 | |
| Bonjour, Je viens de vous envoyer un MP concernant la petite Limace (ex Leila) et son adoptante. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F Lun 19 Déc 2016 - 10:30 | |
| Bien vu, merci On attend donc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F | |
| |
| | | | LEÏLA, européenne tigrée, 2 mois 1/2, F | |
|