Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| FANTAISIE, york 5 ans - F | |
|
+6Marmotte lomahbrilindae fanelan castor75 anne04 babe78 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Mer 8 Juil 2015 - 22:02 | |
| oui quelque chose l'a surement perturbé mais dans tous les cas, il faut commencer par lui apprendre la propreté à l'extérieur en la félicitant à chaque fois qu'elle fait dehors. les autres loulous de l'élevage adoptés sont tous devenus propres rapidement une fois en famille donc la belle devrait comprendre également. _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Jeu 9 Juil 2015 - 5:42 | |
| La propreté elle connaît puisqu'elle fait dehors depuis quasi le début de son arrivée, c'est çà qui me gêne le plus. Elle devait être dérangée, car ce matin en promenade, Fanette a vomi pauvre petite Mère. Aujourd'hui elle aura droit au régime "croquettes". Merci d'avoir répondu si vite. | |
| | | castor75
Messages : 27 Date d'inscription : 17/05/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 12 Juil 2015 - 15:30 | |
| Diabolo n'est pas un petit "Patte de l'espoir" d'où il n'ose pas mettre sa photo : | |
| | | Marmotte
Messages : 17 Date d'inscription : 18/02/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Fanette Lun 20 Juil 2015 - 13:25 | |
| | |
| | | castor75
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Lun 20 Juil 2015 - 15:03 | |
| Bonjour Merci de prendre des nouvelles de Diabolo Il fait des progrès dans l'appart il vient me voir dans toutes les pièces mais si il voit que je le regarde il retourne le plus souvent dans son panier Aujourd'hui pour la première fois il a accepté une petite friandise donnée à la main pendant que je déjeunais Chaque jour il y a un petit mieux mais c'est très long Dans la rue toujours aussi réceptif au moindre bruit l'autre jour au cours de la promenade il a entendu je ne sais quel oiseau au chant strident cela a suffit pour qu'il panique Le véto continue le Selgian encore pendant un mois et pense qu'il faudra entre 8 mois et un an pour qu'il devienne un petit chien sans frayeurs Sinon toujours aussi câlin quand à la propreté il a bien compris que c'était dans la rue je le félicite à chaque fois mais toujours ces bruits qui lui "coupe tout" A bientôt pour d'autres nouvelles | |
| | | fanelan
Messages : 2043 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 68 Localisation : 28 - DREUX
| Sujet: Fanette Jeu 6 Aoû 2015 - 11:52 | |
| Petites nouvelles de Fanette. Ma petite Puce se porte bien, mais toujours difficile au point de vue nourriture, alors je continue avec alimentation ménagère et boîtes. Elle a toujours des croquettes à disposition, mais...... Elle n'est guère gourmande sur les gâteaux "humains", ni sur les bâtons de gourmandise ou dentastix ; une petite préférence pour les os comme sur la photo. J'ai commencé à lui faire une petite coupe, mais j'y vais doucement, il suffit de la regarder du bon côté Elle est toujours craintive lorsqu'elle entend un bruit, mais pas tous ; par exemple une personne qui ferme son volet la dérange, par contre, devant le bus, elle n'a pas peur, elle regarde. Je vais voir pour son détartrage, mais j'attends de voir les tarifs des uns et des autres. Chez mon véto, plus de 180 euros, MAIS avec prise de sang. | |
| | | slovo
Messages : 561 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 66 Localisation : 75009
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Jeu 6 Aoû 2015 - 12:14 | |
| Le détartrage nécessite une anesthésie générale et n'est donc pas un acte anodin. La prise de sang montre le sérieux de votre vétérinaire et elle doit être faite. | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Jeu 6 Aoû 2015 - 12:16 | |
| Bien sûr et avec la prise de sang il peut y avoir tout un bilan complet. | |
| | | castor75
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Jeu 6 Aoû 2015 - 12:44 | |
| Comme Fanette ressemble à Diabolo !! Il reste encore très réceptif à tous les bruits de la rue mais se familiarise bien dans l'appart Encore quelques problèmes de propreté dus à son stress à l'extérieur mais je ne désespère pas lorsqu'il fera moins chaud je pourrais le sortir plus souvent ..... et j'espère qu'il finira par comprendre que la rue et ses bruits ne sont pas un danger La prise de sang pour votre petite sera une bonne chose vous aurez un bilan complet | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 27 Sep 2015 - 13:48 | |
| Voici quelques nouvelles de Fanette, cela fait bien longtemps. Elle a eu son détartrage comme prévu, mais lorsque je suis allée la chercher, ma Belle ne me reconnaissait pas. Elle était encore à l'ouest. J'en ai pleuré. Je suis pourtant déjà allée chercher des loulous sortis d'anesthésie, mais là, trop mal, j'ai eu l'impression qu'elle ne se "réveillerait" pas. Bon depuis, je ne pourrais pas dire qu'elle se jette sur les gourmandises, mais toujours aussi adorable avec moi, plein de complicité toutes les deux. En balade elle n'a pas peur des autres chiens, grands ou petits, sauf que ma fifille a la côte avec la gente masculine, mais les personnes savent rappeler leurs loulous. Nous avons découvert une marre avec des canards et poules d'eau. Lorsque tout le monde est sur la rive, Fanette se fait un plaisir de leur foncer dessus, mais pas bête ma loute, elle s'arrête bien sur le bord. Une fois que tout le monde est dans l'eau, elle ne s'en occupe plus ma coquine. Par contre panique lorsque nous rencontrons des enfants dans les 10-12 ans et qui crient, pour peu qu'il y est un ballon..... Je lui parle beaucoup pour la rassurer et la "colle", mais l'a fait avancer toute seule, je ne l'a prends pas dans les bras. Me colle moins lorsque nous sommes invités en maison avec jardin, mais il faut l'aider pour qu'elle papouille, elle reste toujours un peu timide. L'on m'a demandé si je pouvais prendre une petite "vieille" chienne en FA ; j'ai accepté. En fait cette petite "vieille" avait beaucoup d'entrain pour monter dans la voiture toute seule, donc pas si vieille...... Fanette s'est repliée sur elle-même et se cachait sous la table ou alors dans un petit coin du salon, alors que la Belle l'ignorait complètement. L'Asso a compris que cela me gênait et a donc récupéré la Belle le soir même. Aussitôt Fanette a re-squatter son canapé et fauteuil. Elle ne joue toujours pas avec ses jouets. Sur le soir s'attaque à son os. Je veux bien vos avis sur le comportement de Fanette dans son "chez elle". Ce qui veut dire que si je voulais prendre un loulou en FA, cela ne serait pas facile pour ma Belle. Elle était jalouse, je comprends, mais je n'ai quasi pas touché ou parlé avec la petite chienne, juste lui donné à manger. Allez des photos. | |
| | | Marmotte
Messages : 17 Date d'inscription : 18/02/2015 Localisation : Paris
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Mar 29 Sep 2015 - 21:02 | |
| Waouh j ai vu les photos le poil de Fanette est vraiment devenu magnifique, rien à voir avec la petite chienne qu'on avait récupérée bravo pour cette transformation. Embrassez la pour nous... Gaelle et Nadia | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Mar 29 Sep 2015 - 21:19 | |
| Merci. Marmotte vous êtes la personne qui l'avait récupéré quelques jours ? | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Mer 25 Nov 2015 - 8:04 | |
| Petites nouvelles de Fanette (Fantaisie). Mon petit coeur d'amour va bien. Je la laisse à la ration ménagère car les boîtes ne lui réussissent pas trop (diarrhée) et les croquettes juste en cas de grande faim. Fanette s'est bien adaptée à mon mode de vie et réclame les genoux maintenant. C'est une câlineuse. Après avoir son bidounet bien rempli, Madame s'éclate et fait la déménageuse sur le canapé, elle s'éclate pour se retrouver au sol. Côté jeu ou jouet, toujours rien ne l'intéresse, ce n'est pourtant pas d'avoir essayé. | |
| | | fanelan
| | | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Sam 13 Aoû 2016 - 19:38 | |
| Des nouvelles de Fanette, adoptée le 13 juin 2015, toujours très "timide" et pétocharde selon les situations. En extérieur (sans laisse, mais parcours dans un site piétonnier) va toujours vers les autres loulous petits ou grands. C'est super ! et en plus la coquine sait bien lesquels sont ses copains ! Elle aime bien le croisé Terre Neuve-Saint Bernard, "tout petit" et ils se font des bisoux. Elle a toujours aussi peur des enfants, des poussettes, des ballons, des vélos que l'on croise, mais jamais des humains adultes qui promènent leur loulou. Parfois je suis jalouse, je lui dit : et moi ???? Des fois j'ai l'impression qu'elle s'habituerait bien avec les personnes qui la papouillent. Des personnes qui aiment les animaux. A l'appartement moins facile, elle est toujours craintive même avec moi (voir serpillière), je dois toujours lui dire : je t'aimeeeeeee, t'es ma fifille à moi. Bon pour le lit, aucun souci. Une chose qui me gêne : lorsque je lui dit : tu as des cacas aux yeux -alors qu'elle se fait très bien nettoyer les yeux ou bain ou avec la brosse, elle se raplatit.
Elle a un copain en Famille d'Accueil depuis début juin, mais elle lui laisse sa place dans les différents paniers, mais arrive vite..... Tous les deux s'entendent super bien, Fanette un peu commandeuse sur la nourriture et son copain hyper cool, laisse faire. C'est un gentlemann. Jamais son copain n'a été mangé dans sa gamelle. Fanette oui... la coquine. J'ai remarqué que son copain "cool" l'aidait à prendre plus confiance en elle, mais lorsque petit coeur va être adopté, Ma Fanette, va être triste, et j'aimerai savoir, C'EST LE BUT de ce message, comment aider Fanette ? Les fleurs de Bach ? autre ? Merci pour votre aide. Petite photo des copains en vacacnces il y a quelques jours. Dur la plage et la mer de Vendée. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Sam 13 Aoû 2016 - 22:27 | |
| Bonjour pour lutter contre le stress, il existe beaucoup de choses Voila pour la pharmacie non alopathique : - les fleurs de bach - les fleurs du buch australien - le nervosyl (ca fonctionne sur certains chats et c'est aussi pour les chiens, c'est de l'homéopathie) - un équivalent au feliway pour les chiens (mais je ne connais pas le nom, je sais qu'il existe) Maintenant, pour les fleurs, il est difficile de savoir lequels très précisément Après, on peut agir sur son comportement avec l'habitude après, pour aider à évoluer, il la faut confronter, petit à petit , le plus possible au peur. Il existe des comportementalistes ou éducateurs via la méthode positive qui peuvent donner des exercices précis en fonction du chien. Un compagnon, pas peureux peut aider la louloute. Le fait d'être famille d'accueil peut aussi l'aider et surmonter ses difficultés. Peut etre qu'un jour, elle rencontrera un chien qui ne la laisse pas manger dans sa gamelle et bien, elle apprendra.... Peut être aussi qu'un chien viendra un jour manger dans sa gamelle et la aussi, elle apprendra... Le fait de voir l'autre venir chercher des câlins peut aussi lui donner envie (elle viendra ou non). Comme tu le sais, je suis fa chats (j'ai eu dans le passé, quand j’étais en couple, des chiens) et pour mes parents, c'est pareil, on constate les mêmes choses dans leur ensemble (les uns entraînent les autres). Certains loulous apprennent aux autres. Il est important de les aider (en aillant un comportement adapter aux chiens ou au chats) mais aussi en les laissant aussi se débrouiller entre eux. Dernièrement, Lalie qui grognait fortement aux chats les accepte et accepte même de jouer avec Lucien en étant en dessous. Autrefois, Indigo, difficile avec les chats (il en a surement pas vu depuis qu'il était chatons ou peut être dehors et donc des chats qui se "battent" pour survivre), il est parti de chez moi en commençant à jouer avec un des loulous (je crois que c'étais Lucien) Dans la mesure du possible, il faut intervenir le moins possible entre eux. Il faut que la hiérarchie se fasse (pour les chiens), qu'ils se comprennent car ils ne fonctionnent pas tous exactement pareil. Des coups de gueule, c'est "normal", il faut éviter qu'ils se fassent trop mal et n'intervenir qu'à ce moment la (on a tendance à intervenir trop tôt, ne sachant pas si c'est du "lard ou du cochon, on en a parlé avec mes parents ce soir , deux loulous qui semblaient se bagarrer et quand papa a monté la voix, les deux ont fuit et se sont mis ensemble, preuve qu'ils étaient loin de se détester contrairement à ce que l'on aurait pu croire) Enfin, si on veut faire évoluer la chienne sur un point précis, c'est aussi possible. Il est important de fixer, petit à petit, ce que l'on souhaite travailler et travailler dessus. Par exemple, pour une poussette, on peut travailler avec une poussette à l’arrêt et passer de plus en plus près. Après, on peut passer à coté d'une poussette qui bouge et de plus en plus près. Quand elle réussit, même une petite réussite, il faut la récompenser (toutes petites friandises, quitte à diminuer la ration du soir, ou mieux, si le chien apprécie, des caresses et des félicitations). Chaque chose se travaille et il faut travailler une chose à la fois (à mon avis) Oui, c'est vrai que c'est du travail mais on est tellement content quand on y arrive. Voila des conseils. A vous de vous investir (ou non). Pour avoir vu Fantaisie au week end adoption (les plus craintifs, je m'en souviens bien) , rien à voir avec Gitya (elle aussi pourra évoluer) et quelques autres (on a eu des chihuahua, pas heli bien sur, que vous avez surement vu) qui ont aussi bien évoluer amicalement | |
| | | valmz
Messages : 253 Date d'inscription : 19/12/2014 Age : 56 Localisation : Limours 91
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 14 Aoû 2016 - 18:35 | |
| L'équivalent du Feliway est l'adaptil qui existe en diffuseur ou en collier. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 14 Aoû 2016 - 20:17 | |
| Merci Valérie, le nom ne me venait pas | |
| | | fanelan
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 14 Aoû 2016 - 20:27 | |
| Merci à vous deux pour tous ces renseignements. | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F Dim 14 Aoû 2016 - 20:32 | |
| avec plaisir, fanelan.
N'hésite pas, si tu manques d'idée pour travailler sur une chose précise, on peut peut être avoir des idées. Vraiment, si on travaille sur le comportement (ou des gestes), on arrive à de très belles choses et parfois très rapidement (il m'est souvent arrivée, sur un chien non peureux, de lui faire comprendre en une journée le "donne la patte" mais ça aurait pu être autre chose).
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FANTAISIE, york 5 ans - F | |
| |
| | | | FANTAISIE, york 5 ans - F | |
|