Première expérience :
1 mois de traitement contre la teigne... x3. (3 chatons.)
Seconde expérience :
1 mois de traitement contre la teigne... x3. (3 autres chatons.)
+ coriza/conjonctivite/herpès pour continuer. Contre lesquels nous traitons ENCORE nos minettes après 3 mois parce que les unes et les autres ne trouvaient rien de mieux à faire que de se le refiler !
+ bouchons d'oreilles pour l'une. (C'est fini, après 2 mois de traitement, la minette en a été débarrassés et a été adoptée !)
Troisième expérience :
Début de traitement contre une infection parasitaire.
Et selles liquides (pas tout à fait une diarrhée) qui m'oblige à changer de pantalon tout les jours !
Et primo vaccination repoussée jusqu'à la fin de ce premier traitement.
Du coup, isolement dans la cuisine. (Obligé de toute façon : on va éviter qu'elle choppe à son tour ce p... d'herpès virus !)
Et donc :
Tous ces affreux traitements que nous devons leur infliger tous les jours !
(Avec une première fois avant que Laurence ne parte au travail... AVANT 6 HEURES ! Obligé de me lever !)
Pfui !
Heureusement que le plaisir d'avoir des chatons à demeure compense !
Mais oui : c'est un vrai plaisir.
Chaque petite "crotte" a son caractère.
Et elles inventent toujours de nouvelles conneries à faire que nous n'avions pas envisagées !
Mais c'est un vrai bonheur de les voir évoluer.
Quelle chance nous avons que ces soins nous aient permis de les garder plus longtemps en accueil !
Et si mon ton vous semble sarcastique... C'est parce qu'il se veut tel !
Mais je vous assure que c'est quand même un vrai bonheur d'accueillir des chatons qui nous offrent des séances de ronrons à n'en plus finir.
Qui vous offrent leur confiance sans réserve.
Qui n'ont pas une once de rancune bien que vous venez de leur infliger un bain forcé.
Et qui ne peuvent vous arracher rien d'autre qu'un sourire ou une franche rigolade devant les résultats de leur imagination !
"Le dérouleur d'essui-tout est une source de jeu illimité...""Euh... Pourquoi la structure c'est-elle désolidarisée...""YES ! Bac à litière GÉANT !!!""... Si vous ne rangez pas vos papiers... Nous allons faire le tri.
Par le vide !"NÉANMOINS. Délaissant mon ton frivole.
Ce n'est pas QUE une partie de plaisir : les contraintes sont là.
Cela nécessite de la disponibilité.
Et parfois... Parfois.
Nous ne pouvons pas tous les sauver. (Personnellement, nous n'avons pas encore été confrontés à des issues dramatiques... Mais d'autres FA chatons, oui.)
Un chaton, c'est fragile.
Et ce qu'il a vécu avant que vous ne le preniez en charge ne l'a certainement pas prédisposé à développer ses propres défenses immunitaires contre tout : trop d'aléatoire, de carences et d'exposition à différentes souches de maladies !
7/7 pour nous à l'heure actuelle. (Rien ne laisse supposer que Jamaïca a une maladie grave qui risque de la condamner.)
Mais ce n'est pas un 100/100. Juste un 100% limité.
FA chatons offre de merveilleuses expériences.
Gardez à l'esprit les contraintes et déceptions que cela peut occasionner...
Mais ne retenez que le meilleur !