Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F

+7
pat78
lomahbrilindae
pialof
Acacia
babe78
zen80
anne04
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Empty
MessageSujet: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:07

Nom : KALINKA

Identification : 250269500658888
Race (type non loof): européen noir et blanc poils mi longs
Date de naissance (âge): 2011
Gabarit : petit
Poids : 2,450 kg

Comportement : Le portrait même de la classe féline. La grace incarnée, la sophistication à son plus haut niveau! C'est mademoiselle Kalinka, européenne noire et blanche de 4 ans à la superbe fourrure mi-longue. Arrivée à l'association à la mi-janvier, la belle a eu une première adoption qui fut annulée avant même que les potentiels adoptants ne la rencontrent. Qu'à celà ne tienne, je compte sur vous pour partager un maximum, pour lui trouver LA famille idéale pour elle.
Le profil de cette famille? Il n'y en a pas un en particulier. C'est une minette très propre et calme, qui peut autant vivre en maison qu'en appartement.
Elle est câline sans forcément être pot de colle, et elle saura rester indépendante quand le besoin s'en fera sentir.
N'étant pas en famille d'accueil mais en chatterie, il est difficile de savoir si elle aime ou non jouer, ou d'affirmer plus que cette brève description.
Ce que nous savons en revanche, c'est que mademoiselle Kalinka peut tout à fait vivre avec ses congénères, contre qui elle n'hésitera pas à se blottir. Elle n'a toutefois pas été testée pour la présence canine.
Entente congénères : ok chats / chien non testé à ce jour

Photo :  Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F 21111  Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_1610  Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_1810 Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Pb170010

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. KALINKA est en chatterie dans le 61

Vous souhaitez adopter KALINKA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
zen80

zen80

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Empty
MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:07

Elle est charmante
babe78

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptySam 31 Jan 2015 - 13:14

la belle va bien et peut passer à l'adoption

Acacia

Acacia

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:51

Elle est magnifique !
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:56

elle cherche une fa Very Happy
pialof

pialof

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 4 Fév 2015 - 14:10

Kalinka est une merveille de minette, une beauté très classe et distinguée

Hier à la chatterie
Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_1812
Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_1813

Avec sa copine Jus d'orange : réconfort mutuel
Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_1814
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:41

Réservée cheers cheers cheers
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:00

Comme c'est étonnant Laughing
pialof

pialof

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:06

Ah Ah GENIAL ! La beauté sera bientôt sur un canapé cheers
anne04

anne04

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptySam 7 Fév 2015 - 20:35

Résa annulée , sans + d' explication ... la minette devait arriver demain
pat78

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptySam 7 Fév 2015 - 23:09

Elle trouvera forcément mieux !
En attendant, elle a trouvé une FA ?
mireille

mireille

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyDim 8 Fév 2015 - 7:06

très déçue pour la puce, mais vaut mieux çà que de la rendre dans quelques jours
les gens sont de véritables girouettes.....

je suis sûre qu'elle va trouver très vite une vraie famille de coeur, elle est si jolie qu'elle va en faire craquer plus d'une... I love you
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMar 17 Fév 2015 - 14:46

Bonjour

Kalinka est en transit une petite semaine à la maison. C'est une chatte très caline quand elle connait. Sinon, elle a tendance à vouloir aller se cacher au début.
Pour que l'intégration se fasse plus rapidement, il vaut mieux la mettre dans un petit espace ou vous pouvez facilement aller la voir. Il ne faut pas hésiter à aller la caresser car la, elle ronronne de suite et assez vite, elle en redemande.
J'ai essayé de lui laisser l'appartement entier et la, elle allait se cacher dans un endroit inaccessible dès que j'arrivais. Pendant 48h, elle faisait toujours la même chose alors que dans la cuisine, en allant la caresser et dans un endroit plus petit, elle s'est habitué à moi en moins de trois heures. Quand je rentre, elle va encore se cacher (elle n'est la que depuis deux jours et demi) mais ressort pour des calins quand elle voit que c'est moi.
Sinon, pour le moment, elle n'aime pas être porter et panique (elle doit ne pas connaitre)

Mis à part ca, c'est une chatte caline qui ronronne dès qu'on la caresse et vient se frotter contre nous. Quand elle a confiance, elle se montre adorable

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 18 Fév 2015 - 1:00

Bonjour

je souhaite ajouter un petit complément à ce que j'ai noté.

Kalinka, quand elle a peur, elle fuit. Elle n'a aucune méchanceté en elle, c'est l'incarnation de la douceur (elle a le poils aussi doux que son caractère). J'avais remarqué qu'elle avait très peur quand j'ai essayé de la porter mais ce soir, je viens de remarqué qu'elle a aussi peur de venir sur moi.
Je me suis donc assise par terre. Dès le début, elle est venu à coté de moi pour chercher des caresses. Venir sur mes genoux, ça a été plus dificile, j'ai du longuement la solliciter. Au bout d'un moment, elle m'a fait confiance, elle est venu se faire caresser en passant sur mes genoux. Puis, comme je l'ai sollicité longtemps, elle s'est même assise un petit moment sur mes genoux!!! Ca a été un grand effort pour maitriser sa peur mais ensuite, elle y reste un petit moment.

C'est une chatte qui, à mon avis, a connu peu de chose avant. Vu ou elle en est, il faudra tout de même lui laisser du temps avant qu'elle accepte les bras. Pour le moment (en fonction du temps qu'elle restera mais normalement pas longtemps), je vais essayé de la faire évoluer au maximum, lui faire découvrir des nouvelles choses mais ça risque d'être trop court pour lui faire connaitre les bras (le but, c'est de faire progressivement afin qu'elle accepte par la suite et non que ca devienne une peur qu'on entretient en voulant aller trop vite)

Mais vraiment, c'est un petit gabarit très attachant

amicalement
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 18 Fév 2015 - 12:25

Des photos de la magnifique Kalinka lors du WE adoption de Brétigny :

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F P1100121

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F P1100122

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F P1100123

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F P1100124

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F P1100125
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyJeu 19 Fév 2015 - 19:07

Bonjour

Kalinka est adoptée, son adoptante vient la chercher samedi après midi. Elle a été très surprise et très contente que la belle n'a pas été adoptée aux week end adoption

Voila, nous lui souhaitons longue vie dans sa nouvelle famille

amicalement

ps : bien sur, elle a rempli le formulaire et a été validé par l'association (j'ai été informée après, l'ayant en transit)
Nathalie28

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptySam 21 Fév 2015 - 16:41

Nous avons adopté Kalinka cette après-midi. Pour l'instant, elle a comme espace de vie la cuisine et la buanderie, mais elle va très vite découvrir aux autres pièces de la maison.
En ce posant par terre, elle vient chercher des caresses et elle ronronne, elle est très douce et câline.

Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Img_0213
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptySam 21 Fév 2015 - 18:19

Bonjour

Bravo kalinka, tu as su faire rapidement confiance.

Dès qu'elle vient d'elle même chercher les caresses, vous pouvez en effet lui ouvrir. Il faut juste qu'elle vous fasse confiance

Merci pour la belle

Amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:28

Bonjour

Je sais que vous la laisserez surement sortir et je ne sais plus si je vous en ai parler. Oui, je vous ai parlé du vaccin de la leucose (essentiel pour les chats qui sortent car c'est une maladie mortelle qui se transmet par les selles notamment) mais je ne sais plus si on a parlé des colliers.

Je sais que beaucoup de gens aiment mettre un collier aux chats si il sorte (en mettant une médaille). Il faut savoir que les chats peuvent rester coincer car le collier s'est attaché (à un grillage, un morceau de bois.....). Je vous laisse imaginer le chat si il est suspendu (fort risque d'étranglement) ou si il ne peut pas fuir d'un chien.

Le moins mal qui existe, ce sont des colliers qui se détachent si il y a trop de pression. Maintenant, il faut savoir que ces colliers sont fait pour un poids (ou plusieurs car certains colliers ont une mollette que l'on déplace et donc, adaptée à trois poids différents).
Si le poids du chat est trop lourd par rapport à ce qui est prévu par le collier, le collier se détachera très souvent et il faudra souvent lui en remettre un. Par contre, si le chat est trop léger, le collier ne se déclenchera pas, même en cas d'urgence.

Par l'association, j'ai été dans divers jardinerie ou animalerie. Pour certains colliers, il n'y avait pas de poids, on ne sait pas sur quel base ils se sont fondées (un chat adulte peut faire entre 1.7 kg et 9 kilos approximativement, ce qui est très différent). D'ailleurs, quand j'ai fait le test, j'ai jamais réussi à l'ouvrir. J'en ai vu avec un poids marqué et ce n'est pas toujours le même et avec trois poids différents (je pense que c'est le mieux car avec son petit gabarit, je ne pense pas qu'un collier "standard" fonctionnera pour elle).
Après, si vous voulez lui faire une médaille (inutile si vous ne lui mettez pas de collier), l'association en propose. Ce n'est visiblement pas plus cher qu'ailleurs et la qualité est très bonne (dixit une copine qui en avait pris ailleurs et les as faites refaire par l'association puis en a offert à des amis pour leurs chiens)
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/pages/boutique/pour-vos-loulous.html#medailles

sur cette page, vous y verrez aussi des bols peints (ça peut servir pour les chats mais aussi pour l'apéritif ou autres).

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMar 24 Fév 2015 - 23:34

Bonjour

Comment va Kalinka ?
A t'elle continuer à vous montrer son côté câlin ? Elle a sûrement évoluer par rapport à son arrivée!!!

amicalement
Nathalie28

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 25 Fév 2015 - 20:41

Bonjour

Kalinka va bien, elle est très peureuse et elle est souvent cachée, c'est difficile pour la faire sortir de la cuisine, avec te la patience j'arrive à la faire venir un peu dans le salon. Je m'assois par terre pour lui faire des câlins et elle ronronne.
Bonne soirée
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:08

Bonjour

merci pour les nouvelles. Avec moi, elle sortait quand je rentrais dans la cuisine (dans le séjour, ça dépendait, elle restait parfois sur le pouf et c'était à moi d'aller la voir mais elle ne fuyait plus, comme elle le faisait avant que je l'isole quelques jours).

Après, chez moi, elle voyait les chats demandés des caresses (à moi de lui en donner car les autres prennent sa place sans soucis si elle n'est pas très demandeuse)

Normalement, elle se frotte régulièrement, notamment à coté du nez et de la bouche. C'est pour mettre ses hormones pour dire qu'elle est bien. Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez augmenter ce phénomene en mettant de felliway (c'est beaucoup plus important pour des chats terrorisés, parfois non propre à cause de ca). C'est en effet des hormones de bien être et donc, en quelques sortes, on trompe le chat en lui "disant" : "tu étais bien la, tu as mis tes hormones de bien être."

Je sais que des gens l'utilise aussi pour les cages de transport pour que le chat se sente bien. Kalinka, elle n'aime pas le passage mais après, elle est calme et n'est pas particulièrement mal.

Voila, j'espère qu'elle va continuer à vite évoluer. En effet, quand je vous l'ai décrit, je vous ai dit qu'elle est peureuse (pas craintive car elle aime de suite le contact avec les caresses) mais gentille (elle n'a jamais fait de geste de défense avec moi, elle cherche "juste" à fuir)

amicalement
Nathalie28

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 25 Fév 2015 - 21:43

Dés qu'il y a des bruits elle file se cacher dans la cuisine sous le marche pieds sinon quand on va vers elle, elle se frotte, elle ronronne, je joue un peu avec elle ne sort pas ses griffes , elle est adorable Smile
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMer 25 Fév 2015 - 23:03

Vous avez donc des bruits différents de chez moi. Contrairement à Chouquette, elle se moquait des voisins sur le palier (on entends pourtant très bien) et aussi, le plus surprenant, de la machine à café tassimo (ça fait beaucoup de bruit et tous les chats, normalement, s'enfuit les premières fois, contrairement à elle).

Visiblement, le marche pied, c'est sa cachette. J'avais en effet remarqué qu'elle choisissait une cahette et y allait à chaque fois qu'elle le pouvait.

L'essentiel, c'est qu'elle se montre aussi caline et que vous ne regrettez pas votre choix

amicalement
Nathalie28

MessageSujet: Bonjour   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F EmptyMar 3 Mar 2015 - 21:20

Ce matin, nous avons déposé Kalinka dans son ancienne famille d'accueil Ouistitidreux, qui nous gentiment proposé de l'emmener chez le Véto pour son échographie cardiaque, il avait un doute sur un petit souffle au coeur, suite à l'écho elle n'a rien tout va bien son petit coeur est en pleine forme.
La journée passée à retrouver ses anciens petits copains et Anne-Claire l'ont épuisé, ce soir pas trop de câlin et un gros dodo Smile
Merci beaucoup à Ouistitidreux pour l'aller/retour chez le véto.

Bonne soirée
nathalie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F   Kalinka -  KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F Empty

KALINKA , européenne noire et blanche poils mi longs , 4 ans , F
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant